Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2018 09:03:06

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

pas droit au complément pajemploi pour mon PE

bonjour le fofo, je suis etonnée et un peu en colère, un de mes pe me dit en debut de semaine qil n'a pas encore recu ses aides pajemploi et qu'on étudiait sa declaration de décembre. Elle les appelle hier matin et on lui répond qu'elle n'aura pas droit ce mois ci aux aides habituelles car elle a fait sa declaration et que le salaire journalier de son assistante maternelle dépasse le salaire journalier autorisé. Elle demande comment cela se fait-il? elle a déclaré des heures complémentaires mais aussi des heures supplémentaires et donc on lui a sucré son aide. Mon PE est abasourdie et moi aussi.
Comment se calcule ce fameux salaire journalier à ne pas dépasser?
faut-il à chaque fois qu'il y a des heures majorées, faire attention à ce fameux salaire journalier a ne pas depasser?
C'est la 1ere fois que cela arrive à un de mes parents employeurs.
QQun pour me donner un temoignage ou une explication? merci et bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

11-01-2018 09:03:06

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2018 09:19:55

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : pas droit au complément pajemploi pour mon PE

Bonjour
Ces heures complémentaires et sup ont été faites sur des journées supplémentaires d’accueil? Si oui il faut ajouter ce nbre de jours aux jours mensualisés

Le plafond pour 2018 est de 38,12 net par jour mensualisé
Vous avez à l’index les chiffres 2017 aussi

Hors ligne

#3 11-01-2018 10:10:55

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : pas droit au complément pajemploi pour mon PE

oui chris, c'etait des heures en plus des heures prévu au contrat. Mais il fallait donc que le pe calcule avant que sil me faisait faire des heures en plus, ca pouvait lui causer cette suspension d'aides?
Et bien, la prochaine fois, elle s'y prendra autrement, c'est ce qu'elle vient de me dire.
Et moi aussi la prochaine fois, je verifierai avec elle qu'elle touche quand meme ses aides.
Merci chris.
Pas etonnant après, qu'il y est des magouilles dans les déclarations.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 11-01-2018 10:31:44

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : pas droit au complément pajemploi pour mon PE

nounoulot a écrit :

oui chris, c'etait des heures en plus des heures prévu au contrat. Mais il fallait donc que le pe calcule avant que sil me faisait faire des heures en plus, ca pouvait lui causer cette suspension d'aides?
Et bien, la prochaine fois, elle s'y prendra autrement, c'est ce qu'elle vient de me dire.
Et moi aussi la prochaine fois, je verifierai avec elle qu'elle touche quand meme ses aides.
Merci chris.
Pas etonnant après, qu'il y est des magouilles dans les déclarations.

coucou,
si les heures sont faites sur des jours habituels de travail, le nbre de jours mensualisé ne changeant pas, elles peuvent effectivement provoquer un dépassement du plafond
si les heures sont faites sur des jours habituellement non travaillés, on doit dans ce cas rajouter des j aux j mensualisés, et là le plafond n'est normalement pas dépassé

Hors ligne

11-01-2018 10:31:44

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB