Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2018 17:06:10

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

gros problème avec pajemploi

bonjour, je reviens vous voir pour continuer sur le sujet que j'avais ouvert avant hier, mon pe a un gros souci, pajemploi lui a signifié qu'elle n'avait plus droit aux aides, pour avoir fait 2 déclarations prétextant que le salaire horaire de so assmat (moi) dépassait 5 fois le smic. Mon pe est abasourdie et de plus on lui demande de restituer le montant des cotisations .
Pouvez vous me dire si c'est normal?

mensu : 40h/sem x 40sem x 3.40 /12 = 453.33

nbre d'h pour pjemploi  134
nbre de jours                  14

en octobre il y a eu 14h compl et 4.25h majorées, total mensu sans IE 518.99

en decembre 1absence, 15h compl, 13.50h sup majorées, total mensu sans IE 535.37.

on lui a dit qu'on lui sucrait son complément. Elle est furax et ne comprend pas. Ele a tout bien declaré, honnete et on lui supprime ses aides.
Vous est il arrivé la meme chose?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

12-01-2018 17:06:10

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2018 17:25:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : gros problème avec pajemploi

nounoulot a écrit :

bonjour, je reviens vous voir pour continuer sur le sujet que j'avais ouvert avant hier, mon pe a un gros souci, pajemploi lui a signifié qu'elle n'avait plus droit aux aides, pour avoir fait 2 déclarations prétextant que le salaire horaire de so assmat (moi) dépassait 5 fois le smic. Mon pe est abasourdie et de plus on lui demande de restituer le montant des cotisations .
Pouvez vous me dire si c'est normal?

mensu : 40h/sem x 40sem x 3.40 /12 = 453.33

nbre d'h pour pjemploi  134
nbre de jours                  14

en octobre il y a eu 14h compl et 4.25h majorées, total mensu sans IE 518.99

en decembre 1absence, 15h compl, 13.50h sup majorées, total mensu sans IE 535.37.

on lui a dit qu'on lui sucrait son complément. Elle est furax et ne comprend pas. Ele a tout bien declaré, honnete et on lui supprime ses aides.
Vous est il arrivé la meme chose?

Combien de jours d'activité a t elle declaré sur les deux mois oú tu as fait des heures en plus?

octobre :518.99/14=37.07€ le plafond était de 37.40€ donc logiquement si elle a déclaré 14j d'activité, elle était en dessous du plafond

décembre :
1/comment a été déduites l'absence de ton salaire mensualisé
2/ les heures en plus sont elles toujours faites sur des jours normalement travaillés ?

Hors ligne

#3 12-01-2018 17:31:49

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : gros problème avec pajemploi

nounoulot a écrit :

nbre d'h pour pjemploi  134
nbre de jours                  14

Le voilà ton problème, pour la paje une journée d'assmat ne doit pas dépasser 8 heures donc pour 134 heures, il faut déclarer 17 jours.

Il faut qu'elle dise qu'elle s'est trompée dans le nombre de jours, que c'est 17 jours et non 14 jours wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 12-01-2018 18:05:32

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : gros problème avec pajemploi

mais normalement quand les pe déclarent des h.c ou h.s, il n'y a pas besoin d'augmenter les jours d'activités pajemploi le fait de lui même non ?


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

12-01-2018 18:05:32

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2018 18:10:12

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : gros problème avec pajemploi

je viens de vérifier en septembre, j'ai fait 55 hc pour un pe, il a déclaré le meme nombre de jours d'activités qu'habituellement et c'est passé alors que si je fais le montant du salaire divisé par les jours d'activités je suis à 52.248 brut, donc pajemploi à bien ajusté

Dernière modification par caryn (12-01-2018 18:11:00)


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#6 12-01-2018 19:29:05

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : gros problème avec pajemploi

natho, pour octobre elle a declaré 14j activité et 134heures pourtant. il y avait 18h complémentaires ou majorées pour decembre, on a utilisé le calcul cour de cassation pour mon jour d'absence
natho, oui les heures en plus sont faites sur des jours travaillées le pe a marqué en decembre : 16jours et 134 heures..


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#7 12-01-2018 20:56:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : gros problème avec pajemploi

Drine37 a écrit :
nounoulot a écrit :

nbre d'h pour pjemploi  134
nbre de jours                  14

Le voilà ton problème, pour la paje une journée d'assmat ne doit pas dépasser 8 heures donc pour 134 heures, il faut déclarer 17 jours.

Il faut qu'elle dise qu'elle s'est trompée dans le nombre de jours, que c'est 17 jours et non 14 jours wink

Ce que tu ecris est faux
oui la paje considère qu'une journée de travail dure 8h pour établir le plafond journalier
par contre, la division du nbre d'h mensualisé par 8 a été tolérée un temps, mais ce n'est pas la bonne méthode de calcul pour trouver le nbre de jour mensualisés

Hors ligne

#8 13-01-2018 07:04:06

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : gros problème avec pajemploi

nounoulot a écrit :

natho, pour octobre elle a declaré 14j activité et 134heures pourtant. il y avait 18h complémentaires ou majorées pour decembre, on a utilisé le calcul cour de cassation pour mon jour d'absence
natho, oui les heures en plus sont faites sur des jours travaillées le pe a marqué en decembre : 16jours et 134 heures..

il faut que ton pe conteste
si elle a bien réellement déclaré ce que tu dis elle est en dessous du plafond journalier

en octobre 37.07€ donc en dessous de 37.40€
en décembre, 33.46€ donc là aussi en dessous du plafond

bon par cont
re pour moi en décembre elle n'aurait pas du déclarer 16j d'activité, car
1/ c'est le nbre de jour mensualisé qu'on déclare et celui  est de 14j
2/ avec 1j d'absence elle aurait même du déclarer mois
par contre avec 13 ou 14 j ça aurait été au dessus du plafond

Hors ligne

#9 15-01-2018 10:09:43

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : gros problème avec pajemploi

re bonjour, je m'excuse d'avoir tardé à repondre, et de plus je me suis trompée, je viens rectifier.
Donc, c'est pas en octobre mais pour novembre que mon pe a rencontré le 1er souci, elle a delaré 532,38e, il y avait 23h complémentaires. Donc, la, 1er rappel, car 532.38/14j =38.02. Elle avait recu un courrier de pajemploi lui donnant un avertissement.

pour decembre, elle a declaré 535.04, il y avait 28h compl et suppl. Et là ca a pas passé pour pajemploi car 535.04/14 = 38.21

donc rappel de pajemploi et c'est là qu'on lui a dit qu'elle ne toucherai plus les aides et qu'elle doit rembourser les cotisations sociales de novembre et decembre.
furax, qqun lui a suggéré de revenir sur sa declaration de decembre et de rajouter 2 jours, ce qu'elle a fait.
c'est passé puisque moi j'ai imprimé ma fiche de salaire et la modification a été faite, mais, elle , elle attend de savoir si ils vont lui verser l'aide.
Moi je vous demande : faut il augmenter le nbre de jours lorsqu'e le pe fait des heures compl et suppl, ce qui fait augmenter considérablement le salaire?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#10 15-01-2018 11:33:12

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : gros problème avec pajemploi

nathodisab a écrit :
Drine37 a écrit :
nounoulot a écrit :

nbre d'h pour pjemploi  134
nbre de jours                  14

Le voilà ton problème, pour la paje une journée d'assmat ne doit pas dépasser 8 heures donc pour 134 heures, il faut déclarer 17 jours.

Il faut qu'elle dise qu'elle s'est trompée dans le nombre de jours, que c'est 17 jours et non 14 jours wink

Ce que tu ecris est faux
oui la paje considère qu'une journée de travail dure 8h pour établir le plafond journalier
par contre, la division du nbre d'h mensualisé par 8 a été tolérée un temps, mais ce n'est pas la bonne méthode de calcul pour trouver le nbre de jour mensualisés

Peut-être mais au moins le parents est sûr de toucher les aides big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 15-01-2018 12:19:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : gros problème avec pajemploi

nounoulot a écrit :

re bonjour, je m'excuse d'avoir tardé à repondre, et de plus je me suis trompée, je viens rectifier.
Donc, c'est pas en octobre mais pour novembre que mon pe a rencontré le 1er souci, elle a delaré 532,38e, il y avait 23h complémentaires. Donc, la, 1er rappel, car 532.38/14j =38.02. Elle avait recu un courrier de pajemploi lui donnant un avertissement.

pour decembre, elle a declaré 535.04, il y avait 28h compl et suppl. Et là ca a pas passé pour pajemploi car 535.04/14 = 38.21

donc rappel de pajemploi et c'est là qu'on lui a dit qu'elle ne toucherai plus les aides et qu'elle doit rembourser les cotisations sociales de novembre et decembre.
furax, qqun lui a suggéré de revenir sur sa declaration de decembre et de rajouter 2 jours, ce qu'elle a fait.
c'est passé puisque moi j'ai imprimé ma fiche de salaire et la modification a été faite, mais, elle , elle attend de savoir si ils vont lui verser l'aide.
Moi je vous demande : faut il augmenter le nbre de jours lorsqu'e le pe fait des heures compl et suppl, ce qui fait augmenter considérablement le salaire?

Coucou
Legalement le nbre de jours d'actualité ne doit etre augmenté que si les heures en plus sont effectuées sur des jours habituellement non travaillés

Certains parents le font, mais cela reste leur responsabilité, car c'est une fausse declaration

Hors ligne

#12 15-01-2018 12:22:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : gros problème avec pajemploi

Drine37 a écrit :
nathodisab a écrit :
Drine37 a écrit :

Le voilà ton problème, pour la paje une journée d'assmat ne doit pas dépasser 8 heures donc pour 134 heures, il faut déclarer 17 jours.

Il faut qu'elle dise qu'elle s'est trompée dans le nombre de jours, que c'est 17 jours et non 14 jours wink

Ce que tu ecris est faux
oui la paje considère qu'une journée de travail dure 8h pour établir le plafond journalier
par contre, la division du nbre d'h mensualisé par 8 a été tolérée un temps, mais ce n'est pas la bonne méthode de calcul pour trouver le nbre de jour mensualisés

Peut-être mais au moins le parents est sûr de toucher les aides big_smile

Oui,mais cela n:en reste pas moins incorrect et comme c'est une fausse declaration, cela peut etre considéré comme fraude

Hors ligne

#13 15-01-2018 12:59:34

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : gros problème avec pajemploi

donc, natho, si je comprends bien, si je bosse le lundi, mardi, jeudi, vendredi, et que le pe me fais faire des heures en plus le mercredi, il a tout interet a faire en fin de mois le calcul : salaire net / nbre de jours a declarer, et s'il depasse le plafond qui est maintenant à 38.12, il doit gruger son nbre de jours et rajouter?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#14 15-01-2018 13:55:56

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : gros problème avec pajemploi

nounoulot a écrit :

donc, natho, si je comprends bien, si je bosse le lundi, mardi, jeudi, vendredi, et que le pe me fais faire des heures en plus le mercredi, il a tout interet a faire en fin de mois le calcul : salaire net / nbre de jours a declarer, et s'il depasse le plafond qui est maintenant à 38.12, il doit gruger son nbre de jours et rajouter?


non si le mercredi n'est pas prévu en accueil et que finalement tu accueil le petit c'est 1 jour en plus à déclarer

Hors ligne

#15 15-01-2018 14:31:10

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : gros problème avec pajemploi

budulle a écrit :
nounoulot a écrit :

donc, natho, si je comprends bien, si je bosse le lundi, mardi, jeudi, vendredi, et que le pe me fais faire des heures en plus le mercredi, il a tout interet a faire en fin de mois le calcul : salaire net / nbre de jours a declarer, et s'il depasse le plafond qui est maintenant à 38.12, il doit gruger son nbre de jours et rajouter?


non si le mercredi n'est pas prévu en accueil et que finalement tu accueil le petit c'est 1 jour en plus à déclarer

Le mercredi n'etant pas un jour habituel de travail, il faut rajouter 1j aux jour mensualisés
Par contre si les heures en plus sont faites sur les lundi mardi jeudi ou vendredi, pas de j d'activité en plus

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB