Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-02-2018 16:32:56

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Sieste!

alexbzh a écrit :
sensymaimai a écrit :

Je reviens pour donner la suite...

La puér m'a rappelé un vendredi et m'a conseillé de la mettre au lit en la laissant pleurer, crier. Elle a affirmé que la petite était en période d'opposition ( c'est vrai qu'elle dit non à tout!) et que le départ du petit garçon n'influençait en rien son comportement.

Bonjour,

Ici, notre pmi nous demande de ne pas laisser pleurer les enfants tant que nous le pouvons (on a pas 10 bras wink ) car la gestion des pleurs et des émotions est incontrôlable avant environ 6 ans donc on imagine difficilement une enfant de 18 mois le faire. On peut également les accompagner dans leurs pleurs (ce que tu as fait en restant dans la chambre pour la rassurer). Laisser pleurer un enfant trop longtemps ne résout rien et l'enfant va juste assimiler cela à un abandon ("pleure toujours, je ne reviendrai pas").

Maintenant, si tu doutes de la version de la maman après votre entretien. Demandes lui un protocole écrit de sa méthode pour coucher sa fille et tu lui dit que tu essaieras de t'en rapprocher dans la mesure du possible (bien évidemment uniquement si sa méthode a du succès wink ).

Est-ce qu'elle a un rituel cette petite ? Prévenir que c'est bientôt l'heure de la sieste, aller chercher son doudou, lire une histoire au calme...
Un enfant qui s'endort accepte le lâcher-prise et donne sa confiance à celui qui le couche. Si pas de confiance, pas de dodo hmm

Pour moi, la petite n'avait pas peur de l'abandon. Elle voulait juste reproduire chez moi ce qu'elle faisait et fait chez elle!
Sa soeur et elle n'ont aucun rythme régulier du sommeil! La maman les laisse s'endormir par terre, sur le canapé ou sur la poussette d'épuisement! La grande à 4 ans bientôt ne veut toujours pas dormir seule! Et la petite à 18 mois se réveille encore la nuit pour prendre un bib! depuis lundi, elle va au lit sans rien dire, elle y accourt même!

Hors ligne

17-02-2018 16:32:56

partenaire publicitaire:

#22 17-02-2018 16:39:02

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Sieste!

marmotte.13 a écrit :

Bonsoir,

Je pense qu il faut que tu aies une discussion avec la petite en lui rappelant les regles et le mode de fonctionnement chez nounou. Elle est tout à fait capable de les entendre.

Que ce n est pas pareil que chez ses parents qu elle a toujours fait la sieste dans son lit chez toi et que tu n acceptes pas ce comportement (se faire vomir dès qu elle est contrariée !!!) Et surtout t y tenir.

Ce qui ne veut pas dire qu il ne faut pas la rassurer ni aller la voir 1 ou 2 fois en lui expliquant que tu es là et que tu la leveras apres sa sieste

Tu es la seule à me dire ce que la puér m'avait expliqué et conseillé de faire! C'est tout à fait ce que j'ai fait après son appel téléphonique, pas avant car je pensais que j'étais trop sévère dans ma façon de gérer la petite! C'était mon idée de départ mais je voulais absolument avoir l'avis de la puér!

Au moins une ass.mat qui est dans mon sens! merci!

Hors ligne

#23 17-02-2018 16:46:52

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Sieste!

Babou74 a écrit :
sensymaimai a écrit :

Je reviens pour donner la suite...

La puér m'a rappelé un vendredi et m'a conseillé de la mettre au lit en la laissant pleurer, crier.

......... Les enfants sont nés mignons. Ce sont les parents qui les rendent vilains en leur donnant des mauvaises habitudes.

Heuuuuuu  ????????? roll  roll  mad

Et ceci pour les 2 phrases sad

Oui! Je suis convaincue que les enfants sont adorables quand on sait leur donner et leur apprendre tout ce qu'il faut pour qu'ils le soient!
Chez moi, aucun enfant ne fait de caprice pour un oui un non!
Sauf cette petite! C'était la 1ère fois que cela m'arrive. C'est une famille ( étrangère) spéciale donc je ne voulais pas trop faire ce que je pensais être bien pour la petite, d'où ma demande de conseil auprès de la puér.

Hors ligne

#24 19-02-2018 11:31:50

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Sieste!

Tu dis connaître les enfants?

Connais tu le principe de la pédagogie noire?

Avec le temps, les émotions réprimées dans l'enfance se transforment en maladies et dépendances diverses.

On brise la volonté de l'enfant pour en faire un être docile et obéissant, en lui faisant accepter qu'on lui fait du mal pour son bien.

Donc, on le laisse pleurer jusqu'à en vomir pour son bien..

On n'écoute pas le message de l'enfant, qui file au lit non pas "pour son bien" mais pour éviter les représailles.

Chez moi, ça s'appelle du dressage et non de l'éducation.

Et les comportements que tu décris pour son bien, eh bien moi, j'assimile à de la maltraitance.

Hors ligne

19-02-2018 11:31:50

partenaire publicitaire:

#25 19-02-2018 13:19:14

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Sieste!

sensymaimai a écrit :

[
Chez moi, aucun enfant ne fait de caprice pour un oui un non!
Sauf cette petite! C'était la 1ère fois que cela m'arrive. C'est une famille ( étrangère) spéciale donc je ne voulais pas trop faire ce que je pensais être bien pour la petite, d'où ma demande de conseil auprès de la puér.

Ton propos en devient encore plus choquant sad.

Dans certaines cultures, de fait, aucun enfant ne dort seul et surtout pas en bas âge.

Tu ne peux pas ignorer la culture des enfants. après, possible que cela te soit trop difficile, mais à ce moment là, démissionnes.


pour info, une maman m'a rapporté ce matin que des parents avaient retrouvé leur enfant mort chez sa nounou, étouffé dans son vomi. A méditer...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#26 19-02-2018 13:58:26

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Sieste!

J'en suis soufflé...

D'accord tu as réussi à "dresser" cette petite mais mon dieu comment peux-tu dire des choses pareilles

"Que les enfants naissent mignons et que les parents les rendent vilains"

D'abord comment peux-tu associer le fait qu'un enfant qui ne suit pas tes directives est vilain ?
et en plus comment peux-tu définir les enfants en ces termes ?

Il y a une grande différence entre un acte et ce que l'on est intrinsèquement.
On est humain et bon et on peux parfois faire des choses ou commettre des actes mauvais mais on ne peut pas définir les gens par leur actes
Et dans le cas de cette enfant il n'y a aucune mauvaise volonté dans ces actes, c'est juste une façon pour elle de signifier son désaccord.
Alors en tant qu'adulte tu as montré ta toute puissance et elle va s'en souvenir mais tu n'as pas tenu compte de ses envies, de ses peurs.
J'espère pour toi que jamais personne ne te fera subir son autorité à tes dépens comme tu as pu le faire avec elle et comme c'est parfois le cas en maison de retraite quand les personnes âgées sont dépendantes.

Hors ligne

#27 19-02-2018 14:37:52

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Sieste!

Une puer qui dit de laisser hurler un enfant et tant pis si il s'en fait vomir ?????
Tu connaissais l'histoire de cette famille , pourquoi avoir pris leur deuxième enfant si leir mode d'éducation ne te convenait pas?
Dans l'évolution d'un enfant , il y a des regretions parfois , mais en  le rassurant et en reprenant les choses , ça passe .
Effectivement , il y a eu un cas d'étouffement avec le vomi chez une AM ( elle peut être fait comme toi, laisser hurler le petit, hop il ne dot plus rien , génial il dort .... Et ba non , il en est décédé )
Beaucoup de tes propos sont vraiment choquant ......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB