Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-01-2018 10:38:22

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : fin de conrat

Bonjour,

Par chez moi aux heures de pointe, 5km peuvent vite devenir 30 à 45mn de bouchons et quand on récupère déjà son enfant à 18h30, on a pas trop envie de perdre autant de temps en voiture hmm

Moi, je ne le prendrais pas mal si les parents choisissent une autre assmat ou un autre mode de garde. Chacun est libre de faire ses choix, pas toujours compris par les autres.

Oui, on travaille avec des enfants mais ça reste le monde du travail. Un boulanger ne va pas mal le prendre si un client qui venait depuis 2 ans chercher sa baguette tous les jours choisit une boulangerie plus proche de chez lui wink

Hors ligne

29-01-2018 10:38:22

partenaire publicitaire:

#22 29-01-2018 11:00:14

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : fin de conrat

alexbzh a écrit :

Bonjour,

Par chez moi aux heures de pointe, 5km peuvent vite devenir 30 à 45mn de bouchons et quand on récupère déjà son enfant à 18h30, on a pas trop envie de perdre autant de temps en voiture hmm

Moi, je ne le prendrais pas mal si les parents choisissent une autre assmat ou un autre mode de garde. Chacun est libre de faire ses choix, pas toujours compris par les autres.

Oui, on travaille avec des enfants mais ça reste le monde du travail. Un boulanger ne va pas mal le prendre si un client qui venait depuis 2 ans chercher sa baguette tous les jours choisit une boulangerie plus proche de chez lui wink

Bonjour, les filles,   (Ho, une revenante big_smile sad )
Je te rejoint Alex wink
Je suis dans un cas de figure plus ou moins similaire . J'ai maman qui attend BB3, et j'ai actuellement BB2 jusqu'a fin aout. Mas il se trouve que je n'ai pas la place pour accueillir bb3 en mai comme le souhaite les PE. Nous avons fait une demande pour que j'obtienne une extension le vendredi de mai a septembre, mais rien ne le garantie.
J'ai bien discuter avec les parents et si je ne le l'obtient pas ils vont avoir a chercher pour le vendredi (peut d'espoir de trouver). Ils trouverons peut etre pour la semaine chez une collegues. Cela leur fera 2 assmat (galère pour eux). Mais je leur est bien dit que si ils se plaisent chez elle je comprendrait très bien qu'il y reste après septembre et que je n'ai pas bébé 3.

Bon apres dans vos situations, il semblerais qu'il y ai eu un manque de communication.

Pour la distance de 5 km , je suis mitiger. Il es normal que les PE pense a leur organisation. Je suis presque du meme coin que alex et 5 km, peuvent vite devenir treeeeeeees long.
Mais apres tout les PE ne sont pas comme cela. J'ai même un PE qui ma suivie sur 4 logements différents en 3 ans ... touts ne l'aurais pas fait. et cela leur fessait des détour supplémentaires. (bon je suis toujours rester dans la même commune, mais quand même, ils aurait pu refuser)

Hors ligne

#23 29-01-2018 11:33:51

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : fin de conrat

j'ai eu la même chose ... un détour alors que le premier était à l'école la plus proche de chez moi et quand bébé 2 est parti à l'école ils ont demandé pour que je le prenne le mercredi car avant 3 ans le centre de loisirs ne les prend pas : j'ai dit non faut pas exagérer non plus !

Hors ligne

#24 29-01-2018 17:39:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : fin de conrat

alexbzh a écrit :

Bonjour,

Par chez moi aux heures de pointe, 5km peuvent vite devenir 30 à 45mn de bouchons et quand on récupère déjà son enfant à 18h30, on a pas trop envie de perdre autant de temps en voiture hmm

Moi, je ne le prendrais pas mal si les parents choisissent une autre assmat ou un autre mode de garde. Chacun est libre de faire ses choix, pas toujours compris par les autres.

Oui, on travaille avec des enfants mais ça reste le monde du travail. Un boulanger ne va pas mal le prendre si un client qui venait depuis 2 ans chercher sa baguette tous les jours choisit une boulangerie plus proche de chez lui wink

J'habite à la campagne, 5m c'est 3 mn..
Et acheter du pain ailleurs  que son boulanger habituel n'est quand même pas lla même chose que de changer d'ass mat;
Tu compares du pain à un enfant .....

Bien sur que chacun est libtre, par contre je ne comprends pas bien le choix de changer d'ass mat quand tout se passe bien pour une histoire de 5 mn en voiture tout au plus. Il va falloir de nouveaux entretiens sans savoir exactement  comment ça va se passer avec la nouvelle ass mat . comme dit le proverbe , on sait ce que l'on quitte , on ne sait pas ce que l'on prend. surtout que là où elle va , les tarifs sont légèrement plus élevés.
Non , là , vraiment, j'ai du mal à comprendre son choix ou alors c'est qu'elle ne me dit pas tout ...
Ey pour le coup, j'ai quand même tendance à mal le prendre ...

Hors ligne

29-01-2018 17:39:32

partenaire publicitaire:

#25 29-01-2018 18:08:26

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : fin de conrat

zuenna a écrit :
alexbzh a écrit :

Bonjour,

Par chez moi aux heures de pointe, 5km peuvent vite devenir 30 à 45mn de bouchons et quand on récupère déjà son enfant à 18h30, on a pas trop envie de perdre autant de temps en voiture hmm

Moi, je ne le prendrais pas mal si les parents choisissent une autre assmat ou un autre mode de garde. Chacun est libre de faire ses choix, pas toujours compris par les autres.

Oui, on travaille avec des enfants mais ça reste le monde du travail. Un boulanger ne va pas mal le prendre si un client qui venait depuis 2 ans chercher sa baguette tous les jours choisit une boulangerie plus proche de chez lui wink

J'habite à la campagne, 5m c'est 3 mn..
Et acheter du pain ailleurs  que son boulanger habituel n'est quand même pas lla même chose que de changer d'ass mat;
Tu compares du pain à un enfant .....

Bien sur que chacun est libtre, par contre je ne comprends pas bien le choix de changer d'ass mat quand tout se passe bien pour une histoire de 5 mn en voiture tout au plus. Il va falloir de nouveaux entretiens sans savoir exactement  comment ça va se passer avec la nouvelle ass mat . comme dit le proverbe , on sait ce que l'on quitte , on ne sait pas ce que l'on prend. surtout que là où elle va , les tarifs sont légèrement plus élevés.
Non , là , vraiment, j'ai du mal à comprendre son choix ou alors c'est qu'elle ne me dit pas tout ...
Ey pour le coup, j'ai quand même tendance à mal le prendre ...

Je compare les enfants au pain pour bien dire qu'il faut parfois se détacher du côté affectif de notre travail wink Ne vous inquiétez pas, j'ai des sentiments et j'avoue que certains départs sont plus durs que d'autres.
Et ces 5km, je n'ai rien vu qui indique en combien de temps les parents les font. Chez toi, c'est quelques minutes, chez moi, c'est plusieurs dizaines de minutes.

Hors ligne

#26 29-01-2018 18:19:02

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : fin de conrat

alexbzh a écrit :
zuenna a écrit :
alexbzh a écrit :

Bonjour,

Par chez moi aux heures de pointe, 5km peuvent vite devenir 30 à 45mn de bouchons et quand on récupère déjà son enfant à 18h30, on a pas trop envie de perdre autant de temps en voiture hmm

Moi, je ne le prendrais pas mal si les parents choisissent une autre assmat ou un autre mode de garde. Chacun est libre de faire ses choix, pas toujours compris par les autres.

Oui, on travaille avec des enfants mais ça reste le monde du travail. Un boulanger ne va pas mal le prendre si un client qui venait depuis 2 ans chercher sa baguette tous les jours choisit une boulangerie plus proche de chez lui wink

J'habite à la campagne, 5m c'est 3 mn..
Et acheter du pain ailleurs  que son boulanger habituel n'est quand même pas lla même chose que de changer d'ass mat;
Tu compares du pain à un enfant .....

Bien sur que chacun est libtre, par contre je ne comprends pas bien le choix de changer d'ass mat quand tout se passe bien pour une histoire de 5 mn en voiture tout au plus. Il va falloir de nouveaux entretiens sans savoir exactement  comment ça va se passer avec la nouvelle ass mat . comme dit le proverbe , on sait ce que l'on quitte , on ne sait pas ce que l'on prend. surtout que là où elle va , les tarifs sont légèrement plus élevés.
Non , là , vraiment, j'ai du mal à comprendre son choix ou alors c'est qu'elle ne me dit pas tout ...
Ey pour le coup, j'ai quand même tendance à mal le prendre ...

Je compare les enfants au pain pour bien dire qu'il faut parfois se détacher du côté affectif de notre travail wink Ne vous inquiétez pas, j'ai des sentiments et j'avoue que certains départs sont plus durs que d'autres.
Et ces 5km, je n'ai rien vu qui indique en combien de temps les parents les font. Chez toi, c'est quelques minutes, chez moi, c'est plusieurs dizaines de minutes.

C'est même 3km, il faut 2 mn.... 4 aller retour

Dernière modification par zuenna (29-01-2018 18:19:37)

Hors ligne

#27 29-01-2018 18:40:21

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : fin de conrat

Oui moi aussi dans mon village 5km = 3mn

Moi aussi zuenna je suis vraiment (très) triste de savoir qu'ils ne prennent pas pour bb2.

Et malgré tout, je me pose des questions.

Hors ligne

#28 29-01-2018 22:50:50

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : fin de conrat

Soyez plus sûre de vous !
Si vous savez que vous êtes une bonne assmat, vous n'avez aucune inquiétude à vous faire ; )
Il ne faut pas le prendre personnellement, détachez vous de la décision des parents et profitez des derniers mois avec loulou.

Hors ligne

#29 30-01-2018 10:01:12

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : fin de conrat

Merci je vais faire de mon mieux pour le digérer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB