Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2018 19:58:38

Myriam_13
Membre
Inscription : 21-01-2018
Messages : 15
Site Web

Enfant accueilli vomi pendant l accueil

Bonjour

Je vous explique

Je travaille de 7-45-h à 17h

L enfant accueilli jeudi dernier a vomi 3 fois chez moi j appelle les parents j expliqué ce qui s est passé et leur demande de venir le récupérer car je ne peux pas le garder dans ces conditions ( maladie contagieuse je accepte pas les'parents le savent)
Maman me dit ok . Ils viennent à 13h30 le récupérer et partent . Le soir ils ont RDv chez le médecin.
Vendredi il n est pas venu j etai en formation
Lundi matin maman m a dit que lui médecin a dit que c est un microbe ( moi j ai eu des doutes pour une gastro et maman ne voulait pas l avouer)
Je dit ok pas de soucis . L enfant m a paru pale selles anormales et à revomi je les rappelle donc pour qu ils viennent le récupérer car son état est anormal.
Ils viennnet à 13h30
Maintenant la maman veut m enlever les après midi de jeudi et de lundi elle me dit j ai un certificat médical . Je lui dit que non toute journée entamée est totalement due information donnée  de ma directrice du côseil général

La elle répond vos informations sont fausses j ai l ai appeler( qui je sais pas) et ils m ont dit non les après midi sont à déduire

Pouvez svp m éclairer si vous avez un article ou une loi prouvant que toute journée entamée est due ?

Merci à vous

Hors ligne

31-01-2018 19:58:38

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2018 20:42:03

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Enfant accueilli vomi pendant l accueil

Myriam_13 a écrit :

Bonjour

Je vous explique

Je travaille de 7-45-h à 17h

L enfant accueilli jeudi dernier a vomi 3 fois chez moi j appelle les parents j expliqué ce qui s est passé et leur demande de venir le récupérer car je ne peux pas le garder dans ces conditions ( maladie contagieuse je accepte pas les'parents le savent)
Maman me dit ok . Ils viennent à 13h30 le récupérer et partent . Le soir ils ont RDv chez le médecin.
Vendredi il n est pas venu j etai en formation
Lundi matin maman m a dit que lui médecin a dit que c est un microbe ( moi j ai eu des doutes pour une gastro et maman ne voulait pas l avouer)
Je dit ok pas de soucis . L enfant m a paru pale selles anormales et à revomi je les rappelle donc pour qu ils viennent le récupérer car son état est anormal.
Ils viennnet à 13h30
Maintenant la maman veut m enlever les après midi de jeudi et de lundi elle me dit j ai un certificat médical . Je lui dit que non toute journée entamée est totalement due information donnée  de ma directrice du côseil général

La elle répond vos informations sont fausses j ai l ai appeler( qui je sais pas) et ils m ont dit non les après midi sont à déduire

Pouvez svp m éclairer si vous avez un article ou une loi prouvant que toute journée entamée est due ?

Merci à vous


Tu as demandé aux PE de venir chercher leur enfant, donc c'est normal de déduire, avec ou sans certificat.

Hors ligne

#3 31-01-2018 20:44:55

Myriam_13
Membre
Inscription : 21-01-2018
Messages : 15
Site Web

Re : Enfant accueilli vomi pendant l accueil

Oui j ai demandé car ils vommissait plusieurs fois.
En plus ils m'ont cacher qu' il avait une gastro je l'ai su que quand je lui ai dit c est bizarre que le médecin dise s est rien c est un microbe.

Moi je n accepte pas les enfants qui ont maladie contagieuse

La convention dit bien enlever les jours d acceuils non les heurs je ne comprend pas

Hors ligne

#4 31-01-2018 20:47:50

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Enfant accueilli vomi pendant l accueil

Myriam_13 a écrit :

Oui j ai demandé car ils vommissait plusieurs fois.
En plus ils m'ont cacher qu' il avait une gastro je l'ai su que quand je lui ai dit c est bizarre que le médecin dise s est rien c est un microbe.

Moi je n accepte pas les enfants qui ont maladie contagieuse

La convention dit bien enlever les jours d acceuils non les heurs je ne comprend pas


Tu refuses de garder un enfant malade, c'est ton droit, mais en toute logique tu ne peux pas refuser de travailler et être payé.

Hors ligne

31-01-2018 20:47:50

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2018 20:53:03

Myriam_13
Membre
Inscription : 21-01-2018
Messages : 15
Site Web

Re : Enfant accueilli vomi pendant l accueil

C est à dire ??

J aurai le signaler que le soir à 17h dans ce cas là moi j ai penser à l enfant en 1er lieu

Hors ligne

#6 31-01-2018 21:02:41

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Enfant accueilli vomi pendant l accueil

Comme tu as eu un certificat tu déduis , les parents ayant la possibilité de 10 jours d'absence pour maladie.

Si on compte à partir de jeudi dernier jusque lundi suivant ça fait déjà 6 jours !
Reste encore 4 et après tu es payée même si l'enfant est malade.

Avec le calcul cour de cassation, ça ne fait pas grand chose à retirer du salaire ( ne pas décompter au réel).

Hors ligne

#7 31-01-2018 21:15:35

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Enfant accueilli vomi pendant l accueil

Bonjour , toute journée entamée n'est pas due si vous demandez aux parents de venir chercher leur enfant vous ne pouvez pas leu demander de vous payer , c'est un peu logique si vous n'avez pas l'enfant pourquoi vous paieraient  ils ??

Hors ligne

#8 31-01-2018 21:35:50

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Enfant accueilli vomi pendant l accueil

Myriam_13 a écrit :

Bonjour

Je vous explique

Je travaille de 7-45-h à 17h

L enfant accueilli jeudi dernier a vomi 3 fois chez moi j appelle les parents j expliqué ce qui s est passé et leur demande de venir le récupérer car je ne peux pas le garder dans ces conditions ( maladie contagieuse je accepte pas les'parents le savent)
Maman me dit ok . Ils viennent à 13h30 le récupérer et partent . Le soir ils ont RDv chez le médecin.
Vendredi il n est pas venu j etai en formation
Lundi matin maman m a dit que lui médecin a dit que c est un microbe ( moi j ai eu des doutes pour une gastro et maman ne voulait pas l avouer)
Je dit ok pas de soucis . L enfant m a paru pale selles anormales et à revomi je les rappelle donc pour qu ils viennent le récupérer car son état est anormal.
Ils viennnet à 13h30
Maintenant la maman veut m enlever les après midi de jeudi et de lundi elle me dit j ai un certificat médical . Je lui dit que non toute journée entamée est totalement due information donnée  de ma directrice du côseil général

La elle répond vos informations sont fausses j ai l ai appeler( qui je sais pas) et ils m ont dit non les après midi sont à déduire

Pouvez svp m éclairer si vous avez un article ou une loi prouvant que toute journée entamée est due ?

Merci à vous

Coucou

1 /tu demandes aux parents de venir rechercher leur enfant
2/tu n'acceptes pas d'accueillir les enfants malades

donc il est tout à fait normal que ces heures de non accueil soient déduites (à l'aide du calcul de la Cour de Cassation ), de ton salaire.

Et donc , non toute journée entamée n'est pas due.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 31-01-2018 21:40:01

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Enfant accueilli vomi pendant l accueil

dada62 a écrit :

Comme tu as eu un certificat tu déduis , les parents ayant la possibilité de 10 jours d'absence pour maladie.

Si on compte à partir de jeudi dernier jusque lundi suivant ça fait déjà 6 jours !
Reste encore 4 et après tu es payée même si l'enfant est malade.

Avec le calcul cour de cassation, ça ne fait pas grand chose à retirer du salaire ( ne pas décompter au réel).

Non les 10 j pour maladie ne sont pas consécutifs , donc ça ne fait pas 6j utilisés De plus ce ne sont que des 1/2 journées

et comme l'assmat' a demandé aux parents de venir chercher leur enfant , et que de toutes façons elle refuse les enfants malades , là la déduction est à faire  même sans certificat médical , et ces 10j non consécutifs ne sont pas entamés


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 31-01-2018 22:51:04

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Enfant accueilli vomi pendant l accueil

Je confirme ce qu'on dit mes collègues. Il n'est écrit nulle part dans la convention collective que toute journée est du.

Si vous refusez l'enfant, à juste titre, les heures non effectuées sont à déduire, avec le calcul de la cour de cassation.

Et sinon, la gastro, c'est bien un microbe lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#11 01-02-2018 03:28:45

Myriam_13
Membre
Inscription : 21-01-2018
Messages : 15
Site Web

Re : Enfant accueilli vomi pendant l accueil

Ce que je comprends pas c est que chez le ont 10 jours on parle de jours pas d heures à retirer ça je n arrive pas a comprendre.

Pouvez vous détailler le calcul de la cour de cassation  ?
Merci

Hors ligne

#12 01-02-2018 08:08:25

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Enfant accueilli vomi pendant l accueil

Myriam_13 a écrit :

Ce que je comprends pas c est que chez le ont 10 jours on parle de jours pas d heures à retirer ça je n arrive pas a comprendre.
i

oui tout à fait, sauf que là c'est toi qui refuse l'enfant wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 01-02-2018 08:22:13

Myriam_13
Membre
Inscription : 21-01-2018
Messages : 15
Site Web

Re : Enfant accueilli vomi pendant l accueil

Donc il ne fallait pas que j appelle les parents et je laisse le petit vomir toute la journée et le signaler qu' a 17h lors des transmissions

En plus je trouve la maman chiot de ok c est son droit mais pour me remercier de l avoir prévenu elle décide de me retirer le reste de la journée et elle insiste.
Son cerveau est vraiment dans son portefeuille

Je suis comme même choquée !

Hors ligne

#14 01-02-2018 08:50:05

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Enfant accueilli vomi pendant l accueil

Myriam_13 a écrit :

Donc il ne fallait pas que j appelle les parents et je laisse le petit vomir toute la journée et le signaler qu' a 17h lors des transmissions

En plus je trouve la maman chiot de ok c est son droit mais pour me remercier de l avoir prévenu elle décide de me retirer le reste de la journée et elle insiste.
Son cerveau est vraiment dans son portefeuille

Je suis comme même choquée !


Alors déjà.... personne ne te fais de reproche concernant l'enfant wink tu as fais ce qu'il fallait wink

Mais il y a des lois, et là il faut déduire les absences de l'enfant car c'est bien toi qui ne veut pas faire l'accueil wink

Je ne vois pas pourquoi tu es choqué, c'est son droit et elle l'applique. Qu'elle est "son cerveau dans le portefeuille" et bien c'est aussi son droit.

Pour le calcul de cassation va sur casamape il est parfait.

Bonne journée wink

Hors ligne

#15 01-02-2018 09:11:15

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Enfant accueilli vomi pendant l accueil

tu n'aurais pas le même cerveau que ta pe: tu refuses l'accueil mais tu veut être payer, un peu de logique quand même

Hors ligne

#16 01-02-2018 09:52:01

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Enfant accueilli vomi pendant l accueil

Myriam_13 a écrit :

Donc il ne fallait pas que j appelle les parents et je laisse le petit vomir toute la journée et le signaler qu' a 17h lors des transmissions

En plus je trouve la maman chiot de ok c est son droit mais pour me remercier de l avoir prévenu elle décide de me retirer le reste de la journée et elle insiste.
Son cerveau est vraiment dans son portefeuille

Je suis comme même choquée !

Oui ,il fallait bien appeler les parents
qui sont venus chercher l'enfant à ta demande

et cette maman a raison de retirer les heures puisque c'est toi qui refuses l'enfant malade


Et ta remarque "Son cerveau est vraiment dans son portefeuille
" est vraiment.... roll


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#17 01-02-2018 09:53:52

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Enfant accueilli vomi pendant l accueil

Myriam_13 a écrit :

Ce que je comprends pas c est que chez le ont 10 jours on parle de jours pas d heures à retirer ça je n arrive pas a comprendre.

Pouvez vous détailler le calcul de la cour de cassation  ?
Merci


là les 10 j n'ont pas à entrer en ligne de compte
puisque c'est toi qui refuse l'enfant malade , et pas le parent qui ne te le met pas avec certif' médical


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#18 01-02-2018 10:32:36

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Enfant accueilli vomi pendant l accueil

Je crois que tu confonds un peu tout.
Les pe ont droit à 10 jours par an pour enfant malade, ou 14 jours consécutifs.
Cela veut dire que 10 jours dans l'année du contrat, ils peuvent te dire que l'enfant est malade, qu'ils ne te l'amèneront pas et s'ils présentent un certificat médical, ils déduisent ces journées de ton salaire.

Ensuite, l'enfant déclare une maladie chez toi. Selon ce que tu as écrit au contrat, tu acceptes ou pas de garder les enfants malades. Si tu ne les garde pas, tu dois effectivement demander aux parents de venir les chercher, et là, bien sur, les parents doivent déduire les heures ou tu ne l'as pas eu.

Par contre, s'il était indiqué dans ton contrat que tu gardes les enfants malades, ce serait normal de les prévenir quand même pour qu'ils prennent un rendez vous chez le médecin, mais si eux, décident de venir le chercher plus tôt, alors là, oui, ils devraient payer la journée entière.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#19 01-02-2018 10:43:07

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Enfant accueilli vomi pendant l accueil

Myriam_13 a écrit :

Donc il ne fallait pas que j appelle les parents et je laisse le petit vomir toute la journée et le signaler qu' a 17h lors des transmissions

En plus je trouve la maman chiot de ok c est son droit mais pour me remercier de l avoir prévenu elle décide de me retirer le reste de la journée et elle insiste.
Son cerveau est vraiment dans son portefeuille

Je suis comme même choquée !

Bonjour

Bien sur que si, il faut prévenir les parents de l'état de santé de l'enfant et deux solutions s'offre à toi :

- Tu les préviens et exiges qu'ils viennent chercher l'enfant : tu n'es pas payer et déduis donc les heures où tu n'as plus l'enfant ;

- Tu les préviens juste que leur enfant est malade et c'est le parent qui décide (si il le peut) et préfère venir chercher l'enfant : tu es payé et ne déduis aucune heure.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#20 01-02-2018 11:17:44

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Enfant accueilli vomi pendant l accueil

Myriam_13 a écrit :

Ils viennnet à 13h30
Maintenant la maman veut m enlever les après midi de jeudi et de lundi elle me dit j ai un certificat médical .

bonjour

cette phrase m'interpelle ....
que notre collègue déduise le jeudi après midi ok !!! c'est elle qui a demandé aux pe de venir chercher leur enfant

par contre, je ne suis pas d'accord de déduire le lundi après-midi car la maman avait un certificat médical daté du jeudi
elle aurait du le présenter à notre collègue dés le lundi matin
et peut-etre meme que l'enfant n'aurait pas du etre présent la journée du lundi
je trouve çà trop facile de présenter ce certificat qu'après l'appel de l'assmat le lundi midi et de vouloir que l'assmat déduise

d'ailleurs qu'est il noté sur ce certificat ?


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB