Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-02-2018 23:08:17

cindy3146
Membre
Inscription : 03-10-2017
Messages : 6
Site Web

Aménagement de la maison

Bonjour,

Faut til une pièce spéciale pour l acceuil des enfants à notre domicile au peut ton se "contenter" d un coin jeux dans le salon ?
Que faut til installer ?
Mon agrément est en cour et je n'ai pas une très grande maison, j'ai peur que L espace soit insuffisant pour L accueil des petits.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

02-02-2018 23:08:17

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2018 08:40:16

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 057
Site Web

Re : Aménagement de la maison

cindy3146 a écrit :

Bonjour,

Faut til une pièce spéciale pour l acceuil des enfants à notre domicile au peut ton se "contenter" d un coin jeux dans le salon ?
Que faut til installer ?
Mon agrément est en cour et je n'ai pas une très grande maison, j'ai peur que L espace soit insuffisant pour L accueil des petits.

Merci pour votre aide.

La pièce spéciale est nullement obligatoire sinon il y aurait peu d’AM.
Un coin jeu dans le salon c’est ce que propose la majorité.

Ton agrément est en cours c’esr A dire ? Tu as eu la visite de la puer ? Ce qui est surtout indispensable c’est de présenter une maison sécurisée pour les tours petits. Pas de médicaments ou produits ménagers à leur portée, barrière aux escaliers....les directives sont plus ou moins exigeantes selon les départements.

Hors ligne

#3 03-02-2018 08:56:40

cindy3146
Membre
Inscription : 03-10-2017
Messages : 6
Site Web

Re : Aménagement de la maison

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Jai UE le premier entretien à la Pmi mais pas encore la visite de ma maison.
Mon domicile est déjà sécurisé avec les barrières, cache prise, produits hors de portée etc... C'est plus L aménagement du coin jeux qui me tracasse...

Hors ligne

#4 03-02-2018 10:01:58

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 057
Site Web

Re : Aménagement de la maison

Le coin jeuil n’y a pas de règles et il changera selon l’age Des enfants accueillis.

Hors ligne

03-02-2018 10:01:58

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2018 21:48:47

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Aménagement de la maison

bonsoir, c'est bien d'avoir un coin jeu avec en partie avecdes jouets accessibles aux enfants rangées d'étagères exprès à leur portée adaptés à leur âge pour leur sécurité ,
et d'autres sur des étagères en hauteur,(que l'on sort ou range au fur et à mesure pour diversifier les propositions d'exploration)
après selon l'âge des enfants on fait en sorte d'avoir un tapis où ils peuvent jouer... tapis d'éveil pour un petit bébé, autre tapis simple pour les + grands...

Hors ligne

#6 04-02-2018 21:49:54

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Aménagement de la maison

perso, je fais un petit coin avec un tapis et des coussins aussi pour qu'ils puissent s'affaler et se reposer s'ils en ont envie aussi ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB