Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-02-2018 11:28:54

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

extérieur et securité des enfants

Bonjour, j'espère que mon titre reflètera bien le post que je vous écris.
Voilà, j'ai deménagé et je suis entrain de sécuriser l'extérieur car on peut rentrer chez moi par 2 entrées qui n'eatient jusque là pas encore fermés, je suis locataire, le propriétaire  est entrain de faire le necessaire pour fermer avec des portails.
Donc jusque là, mes pe arrivaient et entraient par un coté et ressortaient pazr l'autre, super pour eux.
Sauf que maintenant, la pmi me demande des portails et qu'ils doivent restés fermé tte la journée tant que j'ai des loulous en garde, ce que je comprends.
Mes pe vont devoir suivre une consigne qui risque de les embéter: le matin c'est mon compagnon qui part le 1er au travail, il ouvrira les portails, mais mon dernier pe qui me deposera son enfant devra refermer les portails . Moi je ne vais pas chaque fois ressortir en laissant mes loulous seuls, le temps de fermer les portails.
Je crains que cela les dérange. ( mes pe )
Avez vous eu cette meme expérience, et avez vous trouvé la solution?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

26-02-2018 11:28:54

partenaire publicitaire:

#2 26-02-2018 13:08:56

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : extérieur et securité des enfants

C'est sûr que c'est pas facile car cela fera "une contrainte"
mais en tant que parent je serais super contente de savoir que mon enfant est bien en sécurité à l'intérieur donc je le ferais smile

Par contre as tu pensé à un portail électrique?
j'ai une collégue qui était ds ton cas: elle a été embété car certains pe ne le font pas (oubli) ou d'autres n'arrivent pas à l'heure, donc le portail est fermé qd ils arrivent etc
Quand ils ont refait l'extérieur elle a fait installé un portail électrique avec un bip, comme ça elle ouvre et elle ferme à distance, et elle est plus tranquille smile

Hors ligne

#3 26-02-2018 13:58:52

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : extérieur et securité des enfants

cancoillote, c'est le proprio qui a posé les portails, il n'a pas choisi des électriques.
En effet ce sera une contrainte pour les pe mais je ne vois pas d'autres solutions.
J'ai 4 pe, aucun n'arrive à la meme heure, ca debute à 7h45 jusqu'à 9h. Le soir de 16h45 à 17h30. Après, je leur dirai que c'est une obligation de la PMI et que je peux pas passer outre.
Merci de ton temoignage.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 26-02-2018 14:29:46

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : extérieur et securité des enfants

Bonjour
Excuses-moi mais je ne comprend pas ton problème. Cela me paraît normal que chaque parent quand il arrive ouvre et referme le portail derrière lui, c'est rare que les gens laisse leur portail grand ouvert toute la journée, sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir un portail. Quand tu ouvres ta porte d'entrée, tu la refermes aussi, c'est pareil.
Il est vrai que je n'ai pas ce soucis vu que j'ai mes chiens et mes poules dans mon terrain donc automatiquement les parents ouvrent et ferment le portail derrière eux à chaque fois big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

26-02-2018 14:29:46

partenaire publicitaire:

#5 26-02-2018 16:38:20

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : extérieur et securité des enfants

drine, ca te semble normal à toi, peut etre, mais mes pe depuis debut decembre on pris l'excellent habitude d'arriver par une entree et de ressortir par l'autre, tranquilles sans avoir à ressortir pour fermer.
Maintenant quil va y avoir deux portails, ca va etre une contrainte pour eux, meme moindre (enfin c'est ce que je pense moi), mais, tu vois, rentrer dans leur voiture sortir hors de la cour, ressortir pour fermer le portail et rentrer à nouveau dans leur voiture....... j'imagine qu'ils vont faire un peu la grimace.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 26-02-2018 17:14:52

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : extérieur et securité des enfants

nounoulot a écrit :

drine, ca te semble normal à toi, peut etre, mais mes pe depuis debut decembre on pris l'excellent habitude d'arriver par une entree et de ressortir par l'autre, tranquilles sans avoir à ressortir pour fermer.
Maintenant quil va y avoir deux portails, ca va etre une contrainte pour eux, meme moindre (enfin c'est ce que je pense moi), mais, tu vois, rentrer dans leur voiture sortir hors de la cour, ressortir pour fermer le portail et rentrer à nouveau dans leur voiture....... j'imagine qu'ils vont faire un peu la grimace.

pour moi c'est juste de la politesse ou du bon sens, on ouvre un portail... ben on le ferme je ne vois pas ce qu'il y a de contraignant la dedans...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 26-02-2018 17:36:37

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : extérieur et securité des enfants

nounoulot a écrit :

drine, ca te semble normal à toi, peut etre, mais mes pe depuis debut decembre on pris l'excellent habitude d'arriver par une entree et de ressortir par l'autre, tranquilles sans avoir à ressortir pour fermer.
Maintenant quil va y avoir deux portails, ca va etre une contrainte pour eux, meme moindre (enfin c'est ce que je pense moi), mais, tu vois, rentrer dans leur voiture sortir hors de la cour, ressortir pour fermer le portail et rentrer à nouveau dans leur voiture....... j'imagine qu'ils vont faire un peu la grimace.

Parce qu'ils rentrent leur voiture dans ta cour si j'ai bien compris ?

Pourquoi ne laissent-ils pas leur voiture dans la rue ? On ne rentre pas une voiture comme ça chez les gens, même sa nounou ..... excuses-moi mais là ça me surprend vraiment.

Alors ok ils trouvaient peut-être cela plus simple et vu que tu as laissé faire ils allaient pas se gêner mais bon quand ils vont voir un portail fermé, car un conseil ferme ton portail, ils laisseront leur voiture dans la rue.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 26-02-2018 17:44:18

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : extérieur et securité des enfants

Je ne comprends pas,les parents entrent dans ta cour avec leurs voitures??? pour le problème des portails ,et bien,il y a sans doute moyen d'en fermer un à clé toute la journée,il en reste un pour le passage des employeurs.ET ils suffit de leur dire de bien refermer quitte à mettre un petit mot à côté du dit portail...
Ici,j'ai un grand portail électrique fermé donc toute la journée,il sert uniquement pour les passages voitures.Les employeurs rentent (à pied) par mon petit portail muni d'un verrou mis en hauteur (1.30m) comme cela les enfants sont en sécurité...et j'ai rajouté un petit panneau pour leur dire de penser à bien refermer en mettant le verrou...Certains oublient mais bon mon petit portail est quand même fermé car aucun parent ne laisse le portail grand ouvert.
Bon,toi,tu es locataire,peut-être pas moyen d'équiper un des portails d'un verrou mais pourquoi ne pas "condamner" un des portails en journée? ça limite les va et vient, et les risques d'oubli seront divisés par 2.
Sinon,investir dans un "boîtier caméra" (je ne sais plus le nom)...un visio phone?


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#9 26-02-2018 17:52:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : extérieur et securité des enfants

Pourquoi utiliser les 2 portails et ne pas en condamner 1 pour qu'ils n'utilisent que l'autre. ça ferait déja un souci en moins .
Et sont ils obligés de rentrer en voiture dans ta cours ?

Hors ligne

#10 27-02-2018 01:00:31

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : extérieur et securité des enfants

Pour moi, c'est tout simple: ils ne rentrent pas la voiture chez toi , ils se garent plus loin !


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#11 27-02-2018 07:42:08

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : extérieur et securité des enfants

même avis général: les pe laisse leurs voitures à côté du portail, et ils vont à pied jusqu'à ta maison, à moins que tu habites un château, l'espace entre le portail et la maison ne doit pas faire des centaines de mètre, ça ne devrait pas être insurmontable pour eux.
ils ont des jambes, ça sert à ça.

alors oui ils ont pris l'habitude d'entrer d'un côté et de sortir de l'autre, bah les habitudes ça se changent, surtout que c'est pour la sécurité de LEURS enfants.

Hors ligne

#12 27-02-2018 09:06:16

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : extérieur et securité des enfants

Est-ce tu peux envoyer une photo ou mieux faire un dessin avec tes 2 portails et ta maison car là je ne comprends pas trop....

Moi aussi j'ai un portail, je le laisse ouvert en fin de journée et quand tous les parents sont repartis on le ferme nous-même.

Hors ligne

#13 27-02-2018 09:12:52

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : extérieur et securité des enfants

coucou, bonjour tout le fofo et bonjour a celles qui m'ont repondu, j'habite à la campagne, Quand jai deménagé dans cette location, on s'est pas posé de questions, la facilité pour les pe c'etait de rentrer jusque dans ma cour par un coté et d'en ressortir par l'autre coté car encore ouvert a ce moment là, et moi je n'ai pas reagi.
Il est vrai que l'idée de laisser un portail toujours fermé  est une solution et de leur dire qu'ils passeront toujours du meme coté et feront une manœuvre pour repartir.
Le portail electrique , le visiophone, non, le proprio n'a pas eu l'idee de mettre ca.
Bonne journée tout le monde.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#14 27-02-2018 09:29:45

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : extérieur et securité des enfants

BOnjour,je ne comprends pas trop car niveau sécurité un seul portail ouvert et bien le risque est là...surtout que tu habites à la campagne donc pas de difficulté pour se garer? si? en fin de compte ,les parents peuvent bouger à pieds non?
Le seul portail ouvert sera fermé ou pas? pendant ta journée de travail? car si la Pmi t'a demandé de prévoir la sécurité des enfants (et ça je le comprends très bien) il va falloir que TOI tu sortes pour fermer le portail...donc TON problème est toujours là même si tu fermes l'autre portail.Je ne sais pas si je suis claire mais pour moi le mieux c'est d'avoir les 2 portails fermés quand ton mari part le matin.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#15 27-02-2018 11:12:25

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : extérieur et securité des enfants

nounoulot a écrit :

cancoillote, c'est le proprio qui a posé les portails, il n'a pas choisi des électriques.
En effet ce sera une contrainte pour les pe mais je ne vois pas d'autres solutions.
J'ai 4 pe, aucun n'arrive à la meme heure, ca debute à 7h45 jusqu'à 9h. Le soir de 16h45 à 17h30. Après, je leur dirai que c'est une obligation de la PMI et que je peux pas passer outre.
Merci de ton temoignage.

et même sans la PMi c'est plus securit et pour toi et pour les loulous
et comme je te disais en tant que parent je le ferais car c'est pour le bien de mon enfant smile
il faut juste bien amener que c'est pour le bien des enfants smile

Hors ligne

#16 27-02-2018 11:34:00

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : extérieur et securité des enfants

non, moi je ne veux pas systématiquement sortir pour fermer le portail, avec 4 loulous je ne le ferai pas, je veux demander aux pe d'etre responsables et le dernier qui emmène son enfant le matin refermera le portail, et le 1er qui arrivera le soir l'ouvrira.
Je vais etudier la possibilité aussi que chaque pe restent en dehors du portail, et de ce fait, soient obligé d'ouvrir et de refermer derrière eux.
Je sais que d'un problème qui vous semble minime, moi j'en fais un gros souci, mais en campagne on vit plus légèrement qu'en grande ville, tout en respectant la securité des enfants qu'on garde.
Merci , bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#17 27-02-2018 11:49:44

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : extérieur et securité des enfants

Je pense que le plus simple pour toi et de ne pas laisser les parents reprendre de mauvaises habitudes. Donc avertis-les que ton proprio fait installer deux portails et que ces portails doivent rester fermés donc tu leur dis style désolée jusqu'à maintenant vous pouviez rentrer vos voitures direct dans la cour, que c'est sur c'était cool et pratique mais que indépendemment de ta volonté dès que les portails seront installés ils devront laisser leurs voitures dans la rue wink

Je vis aussi en pleine campagne et aucun soucis sauf que je dois quand même leur expliquer que d'une on se gare pas devant mon portail, malgrés deux panneaux interdit de stationner sur celui-ci, je leur explique bien que mon homme a besoin de pouvoir entrer ou sortir son camion a n'importe quel moment de la journée et de deux qu'on ne se gare pas coté fossé pour laisser la place aux engins agricoles qui passent mais il y en a toujours qui ont du mal a comprendre smile Par contre c'est sur qu'ils referment bien mon portail quand ils voient mes animaux dehors, au moins ca ils comprennent smile

Dernière modification par Drine37 (27-02-2018 11:53:09)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB