Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-02-2018 13:59:22

laurolein
Membre
Inscription : 09-07-2008
Messages : 525
Site Web

dodo sur le ventre 9 mois

bonjour
jaccueilles une petite depuis ses 4 mois ; cela toujours été tres tres compliquee de la faire dormir ; endormissement que dans les bras et reveils toutes les 45 mn.
la nuit cododo allaitee mais reveils toutes les heures ou 2h

la maman à bout de nerfs a commencé la cure "au dodo les petits"
et miracle ça marche nickel;elle fait des nuits de 12h dans son lit
seul hic et pas des moindres il faut la coucher sur le ventre et pas de gigoteuse mais couverture.

dans notre pofession c'est interdit de coucher sur le ventre . la petite va sur 10 mois. la mere veut signer une decharge et que je poursuive cette façon de de faire  puisqu"elle peut enfin faire des nuits.

que dois je faire? la petite ne se retourne pas d'elle mere mais tourne la tete toute seule dans le lit

merci

Hors ligne

27-02-2018 13:59:22

partenaire publicitaire:

#2 27-02-2018 14:29:35

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : dodo sur le ventre 9 mois

Bonjour

Tu ne peux pas forcer un enfant a dormir sur le dodo si il ne peut pas. Et à 10 mois, aucun soucis, c'est surtout dangereux les 2-3 premiers mois mais à partir du moment où l'enfant met bien sa tête sur le côté, il y a peu de risque qu'il lui arrive quelque chose.

J'ai une petite de 1 an qui dort sur le ventre depuis que je l'accueille, soit ses 3 mois. Entre la coucher sur le dodo et qu'elle ne dort pas ou peu et pleure, et la laisser sur le ventre où elle était apaisée et dormait, j'ai vite fait un choix big_smile Le bien être de l'enfant avant tout et respecter ce dont l'enfant a besoin et si son besoin c'est d'être sur le ventre alors laisses-là sur le ventre wink

Par contre pour la couverture, là c'est plus délicat, il faut mieux lui mettre un bon sweet pour pas qu'elle ait froid, plutôt qu'une couverture. Perso je testerais plutôt de l'habiller vois si ça marche et si elle peut se passer de couverture.

J'ai eu deux bébés en même temps qui avaient tous les deux une couverture comme doudou (peut-être une mode du moment je ne sais pas), crois-moi que j'ai flippé les premiers temps et petit à petit j'avais réussi à leur faire perdre ce doudou.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 27-02-2018 14:32:10

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : dodo sur le ventre 9 mois

laurolein a écrit :

la cure "au dodo les petits"


???

Hors ligne

#4 27-02-2018 14:42:27

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : dodo sur le ventre 9 mois

budulle a écrit :
laurolein a écrit :

la cure "au dodo les petits"


???

"Au dodo les petits" d'Anna Wahlgreen.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

27-02-2018 14:42:27

partenaire publicitaire:

#5 27-02-2018 15:47:18

laurolein
Membre
Inscription : 09-07-2008
Messages : 525
Site Web

Re : dodo sur le ventre 9 mois

oui c est ce livre ; ça a l'air magique ! la maman revit !

merci pour ton temoignage drine ca me rassure un peu ; j'en ai eu aussi qui se mettait sur le ventre mais d'eux meme et plus grands.
pour la couverture effectivement je vais voir à la couvrir autrement.. je ne vois pas d'ailleurs pourquoi il ne faut pas de gigoteuse mais bon...

Hors ligne

#6 27-02-2018 16:35:27

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : dodo sur le ventre 9 mois

Bonjour,

Pour le dodo sur le ventre, je suis de l avis de Drine, j ai meme eu un petit de 2mois 1/2 qui ne dormait que sur le ventre. Apres si petit surveillance plus plus, mais là elle est grande.

Pour la couverture par contre c est non. Ici c est gigoteuse obligatoire. Meme les petits qui ne "l acceptait" pas chez eux, l ont adoptée ici car je ne leur laissais pas le choix

Hors ligne

#7 27-02-2018 17:07:51

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : dodo sur le ventre 9 mois

Si il arrive quoique ce soit à la petite , la décharge de la maman ne servira à rien .....
Il est interdit dans notre métier de mettre un enfant sur le ventre pour dormir tant qu'il ne sait pas ce retourner seul .
Il faudrait mieux que vous appelez votre puer et médecin de pmi pour expliquer le cas et qu'elles bous donnent l'accord ou pas .
Il faut ce couvrire dans notre métier et ne pas faire comme si c'était nos enfants ( j'ai mis mon fils dès 6 mois sur le ventre pour dormir mais je ne le ferais pas pour un accueilli )

Hors ligne

#8 27-02-2018 17:50:21

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : dodo sur le ventre 9 mois

laurolein a écrit :

oui c est ce livre ; ça a l'air magique ! la maman revit !

merci pour ton temoignage drine ca me rassure un peu ; j'en ai eu aussi qui se mettait sur le ventre mais d'eux meme et plus grands.
pour la couverture effectivement je vais voir à la couvrir autrement.. je ne vois pas d'ailleurs pourquoi il ne faut pas de gigoteuse mais bon...

Je leur met rarement une gigoteuse la journée, les vêtements suffisent, je les déshabille même plutôt car le conduit de la cheminée passe dans leur chambre et il fait très chaud généralement smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB