Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2018 15:32:29

tamalil
Membre
Inscription : 07-09-2016
Messages : 8
Site Web

Congés supplémentaires donnés par l'employeur

Bonjour.

Nous avons fixé les dates de congés de l'année avec les parents employeurs, aucun souci et un seul contrat en cours.

Aux prochaines vacances scolaires j'ai une semaine de vacances prévue au contrat (je suis en année incomplète). Les parents m'ont dit que j'aurai aussi la 2ieme semaine car les grands-parents veulent garder l'enfant aussi. Ils savent que ce sera payé car c'est pour leur convenance personnelle qu'il sera absent. Du coup on voudrait partir en vacances un peu plus longtemps mais j'ai peur qu'au dernier moment on me dise "vous ne l'avez pas sauf tel jour" car là je serai bloquée.

Est il possible de faire un avenant qui précise que telle semaine les employeurs ne laissent pas leur enfant en accueil pour convenance personnelle ? Et si oui je serai bien payée ? Mon mari veut réserver et partir mais moi j'ai peur car si rien n'est écrit je serai coincée.

Merci.

Hors ligne

04-03-2018 15:32:29

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2018 15:37:16

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Congés supplémentaires donnés par l'employeur

Oui il est conseillé de faire signer un papier.

Vous pouvez aussi demander aux parents de permuter cette semaine là avec une autre puisque vous êtes en année incomplète.

Hors ligne

#3 04-03-2018 16:18:09

tamalil
Membre
Inscription : 07-09-2016
Messages : 8
Site Web

Re : Congés supplémentaires donnés par l'employeur

Merci pour cette réponse rapide. Je pourrai dire que ça se fait c'est deja ça. On a fixé les semaines de l'année donc ce serait bien une semaine en plus qu'ils prennent.

Je pensais écrire dans un avenant "nous employeurs convenons que nous prenons une semaine supplémentaire pour convenance personnelle, la semaine numéro tant". Ça suffit ou il faut préciser "le salaire de l'assistante maternelle sera maintenu" ? C'est logique il me semble.

Merci encore.

Hors ligne

#4 04-03-2018 17:19:34

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Congés supplémentaires donnés par l'employeur

Non ça suffit, car oui semaine supplémentaire pour convenance personnelle veut bien dire payée à 'AM.

Hors ligne

04-03-2018 17:19:34

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2018 11:05:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Congés supplémentaires donnés par l'employeur

coucou

pour toute absence par convenance perso du pe, je leur demande de me faire juste un écrit , signé, qui stipule cette absence tel jour....et cela même pour 1 jour .......

je leur explique que cela "me décharge" de toute responsabilité, et que je peux donc aussi prévoir d'autres choses de mon coté, et que cela ne peut donc pas être remit en cause si jamais le pe devait revenir sur sa décision.....

l'accueil était initialement prévu, certes on se doit normalement  d'être dispo,  mais si le pe prévoit absence par convenance perso, on n'a pas à être " obligé" de rester bloquer chez soi au cas où......donc je fais signer un papier au pe dans ce cas  et je suis "couverte" et "déchargée" de tout accueil ce jour là.....et la journée reste due......
si le pe veut changer d'avis, à partir du moment où il a établi par écrit que l'enfant ne viendrait pas, pour l'am ce n'est plus une obligation de redevenir dispo , si elle a prévu quelque chose justement de son coté en fonction de cette absence  ""exceptionnelle"   par convenance perso du pe ......
d'où , pour moi, l'importance d'un papier écrit, sans que ce soit un avenant.....
un seul petit mot signé du pe suffit , indiquant le ou les   jours d'absence par convenance perso, et que cela décharge toute responsabilité de l'am sur ces jours cités.....

un écrit reste une preuve....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB