Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-03-2018 00:07:29

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Majoration pour samedis

feemorgane29 a écrit :

Oui sur ma ville

7.00/20.00 du lundi au vendredi

Tout le reste doit faire l’objet dun agrément spécial

Je suis aussi étonnée, je viens de l’apprendre.....

Tu as un écrit de la PMI ou du CD , le stipulant ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

15-03-2018 00:07:29

partenaire publicitaire:

#22 15-03-2018 07:46:17

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Majoration pour samedis

Drine37 a écrit :
budulle a écrit :

comme dans beaucoup de profession, nous n'avons qu'un seul jour de repos obligatoire, sauf dans les autres boulot il y a aussi un jour sur la semaine, on doit être bien les seul a n'avoir vraiment qu'un jour du au fait qu'on soit multi employeur

On va quand même pas se plaindre d'avoir le droit de travailler 6 jours 7...... ou c'est le monde à l'envers big_smile


encore une fois tu n'as pas tout compris... j'abandonne..... sad

Hors ligne

#23 15-03-2018 08:11:05

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Majoration pour samedis

budulle a écrit :
Drine37 a écrit :
budulle a écrit :

comme dans beaucoup de profession, nous n'avons qu'un seul jour de repos obligatoire, sauf dans les autres boulot il y a aussi un jour sur la semaine, on doit être bien les seul a n'avoir vraiment qu'un jour du au fait qu'on soit multi employeur

On va quand même pas se plaindre d'avoir le droit de travailler 6 jours 7...... ou c'est le monde à l'envers big_smile


encore une fois tu n'as pas tout compris... j'abandonne..... sad

Si, j'ai bien compris que si on nous imposait un deuxième jour de repos obligatoire, cela nous baisserait nos heures et comme dans notre métier notre salaire est fonction de nos heures (plus on fait d'heures et plus notre salaire est élevé), cela amènerait donc par conséquence des salaires plus bas.

Alors certes certaines ne veulent pas (n'ont pas besoin) de travailler le samedi mais faut pas oublier que d'autres en ont besoin pour subvenir à leurs besoins.

Et oui c'est quand même un des avantages de notre métier de faire en sorte de toucher le salaire que l'on désir en travaillant le nombre d'heures correspondant en tenant compte déjà des 11 heures de repos obligatoires alors il ne faut pas demander à avoir un jour de plus de repos obligatoire car cela diminue nos possibilités wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#24 15-03-2018 08:18:38

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Majoration pour samedis

Drine37 a écrit :
budulle a écrit :
Drine37 a écrit :

On va quand même pas se plaindre d'avoir le droit de travailler 6 jours 7...... ou c'est le monde à l'envers big_smile


encore une fois tu n'as pas tout compris... j'abandonne..... sad

Si, j'ai bien compris que si on nous imposait un deuxième jour de repos obligatoire, cela nous baisserait nos heures et comme dans notre métier notre salaire est fonction de nos heures (plus on fait d'heures et plus notre salaire est élevé), cela amènerait donc par conséquence des salaires plus bas.

Alors certes certaines ne veulent pas (n'ont pas besoin) de travailler le samedi mais faut pas oublier que d'autres en ont besoin pour subvenir à leurs besoins.

Et oui c'est quand même un des avantages de notre métier de faire en sorte de toucher le salaire que l'on désir en travaillant le nombre d'heures correspondant en tenant compte déjà des 11 heures de repos obligatoires alors il ne faut pas demander à avoir un jour de plus de repos obligatoire car cela diminue nos possibilités wink



je confirme:

encore une fois tu n'as pas tout compris... j'abandonne..... sad

et ça sera mon dernier mot.

Hors ligne

15-03-2018 08:18:38

partenaire publicitaire:

#25 15-03-2018 11:50:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Majoration pour samedis

budulle a écrit :
Drine37 a écrit :
budulle a écrit :

encore une fois tu n'as pas tout compris... j'abandonne..... sad

Si, j'ai bien compris que si on nous imposait un deuxième jour de repos obligatoire, cela nous baisserait nos heures et comme dans notre métier notre salaire est fonction de nos heures (plus on fait d'heures et plus notre salaire est élevé), cela amènerait donc par conséquence des salaires plus bas.

Alors certes certaines ne veulent pas (n'ont pas besoin) de travailler le samedi mais faut pas oublier que d'autres en ont besoin pour subvenir à leurs besoins.

Et oui c'est quand même un des avantages de notre métier de faire en sorte de toucher le salaire que l'on désir en travaillant le nombre d'heures correspondant en tenant compte déjà des 11 heures de repos obligatoires alors il ne faut pas demander à avoir un jour de plus de repos obligatoire car cela diminue nos possibilités wink



je confirme:

encore une fois tu n'as pas tout compris... j'abandonne..... sad

et ça sera mon dernier mot.

drine tu prends des cours du soir ou tu le fais exprès??? car franchement là j'espère que tu prends des cours et que c'est pas naturel!!

dans 90% des salariés ne bossent que 5 jours par semaine donc oui ils ont 2 jours de repos obligatoire dans la semaine sauf nous


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#26 15-03-2018 12:20:08

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Majoration pour samedis

kikine747 a écrit :

  dans 90% des salariés ne bossent que 5 jours par semaine donc oui ils ont 2 jours de repos obligatoire dans la semaine sauf nous

Oui je sais ça et alors, il est où le problème, tant mieux pour nous, on va pas s'en plaindre.

Quand j'étais jeune, avant d'être assmat j'ai travaillé plusieurs années dans des bureaux, 9h-18h du lundi au vendredi, pas le choix de faire plus car en dehors de ces heures l'entreprise était fermée. Donc pour pouvoir gagner plus le week-end je faisais des extras.

L'avantage dans notre métier est justement que l'on peut faire plus d'heures si on le désir, donc j'avoue que j'ai du mal à comprendre les personnes qui s'en plaignent, personne nous oblige, c'est un choix personnel. Si ces personnes (qui se plaignent) ne veulent pas faire plus d'heures ou travailler le samedi, personne ne les oblige à le faire mais qu'elle comprennent que cela arrange d'autres assmat de pouvoir le faire wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#27 15-03-2018 14:13:37

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Majoration pour samedis

Drine37 a écrit :
kikine747 a écrit :

  dans 90% des salariés ne bossent que 5 jours par semaine donc oui ils ont 2 jours de repos obligatoire dans la semaine sauf nous

Oui je sais ça et alors, il est où le problème, tant mieux pour nous, on va pas s'en plaindre.

Quand j'étais jeune, avant d'être assmat j'ai travaillé plusieurs années dans des bureaux, 9h-18h du lundi au vendredi, pas le choix de faire plus car en dehors de ces heures l'entreprise était fermée. Donc pour pouvoir gagner plus le week-end je faisais des extras.

L'avantage dans notre métier est justement que l'on peut faire plus d'heures si on le désir, donc j'avoue que j'ai du mal à comprendre les personnes qui s'en plaignent, personne nous oblige, c'est un choix personnel. Si ces personnes (qui se plaignent) ne veulent pas faire plus d'heures ou travailler le samedi, personne ne les oblige à le faire mais qu'elle comprennent que cela arrange d'autres assmat de pouvoir le faire wink

une fois de plus t'as rien compris bref
le samedi est un jour ouvrable oui mais a part quand même
pour répondre a la postante tu peux majorer le samedi si le parent est d'accord il faut l'identifiée comme une clause sup a la ccn et signé a côté de la clause


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#28 16-03-2018 11:48:19

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : Majoration pour samedis

Merci pour les réponses concernant la majoration .

Pour le reste (envie ou besoin ou plainte) sans commentaires

Hors ligne

#29 17-03-2018 10:13:05

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Majoration pour samedis

kikine747 a écrit :
Drine37 a écrit :
kikine747 a écrit :

  dans 90% des salariés ne bossent que 5 jours par semaine donc oui ils ont 2 jours de repos obligatoire dans la semaine sauf nous

Oui je sais ça et alors, il est où le problème, tant mieux pour nous, on va pas s'en plaindre.

Quand j'étais jeune, avant d'être assmat j'ai travaillé plusieurs années dans des bureaux, 9h-18h du lundi au vendredi, pas le choix de faire plus car en dehors de ces heures l'entreprise était fermée. Donc pour pouvoir gagner plus le week-end je faisais des extras.

L'avantage dans notre métier est justement que l'on peut faire plus d'heures si on le désir, donc j'avoue que j'ai du mal à comprendre les personnes qui s'en plaignent, personne nous oblige, c'est un choix personnel. Si ces personnes (qui se plaignent) ne veulent pas faire plus d'heures ou travailler le samedi, personne ne les oblige à le faire mais qu'elle comprennent que cela arrange d'autres assmat de pouvoir le faire wink

une fois de plus t'as rien compris bref
le samedi est un jour ouvrable oui mais a part quand même
pour répondre a la postante tu peux majorer le samedi si le parent est d'accord il faut l'identifiée comme une clause sup a la ccn et signé a côté de la clause


Merci kikine smile

Hors ligne

#30 17-03-2018 11:32:54

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Majoration pour samedis

kikine747 a écrit :

une fois de plus t'as rien compris bref
le samedi est un jour ouvrable oui mais a part quand même
pour répondre a la postante tu peux majorer le samedi si le parent est d'accord il faut l'identifiée comme une clause sup a la ccn et signé a côté de la clause

Je n'ai jamais contredit le fait de majorer ou pas le samedi, chacune fait ce qu'elle veut.

Ce qui m'hérisse à chaque fois ce sont celles qui font croire que ce n'est pas logique de travailler le samedi et que si elles le font, les parents doivent considérer cela comme un super méga service qu'elles leurs font et que cela méritent au minimum un salaire plus élevé ..... j'ai l'impression que parce qu'elles acceptent cela, elles sont des super assmat et qu'on doit limite se mettre à genoux devant elles big_smile Mais je suis sûr que ce sont ces mêmes personnes qui vont faire leurs courses le samedi et qui trouvent tout à fait normal qui y ait suffisamment de personnel pour elles ..... mais faut pas oublier que parmis toutes ces personnes qui travaillent, certaines ont des enfants et ont besoin d'une assmat pour pouvoir travailler et faire en sorte que leurs clientes soient satisfaite ......

Bref c'est pas grave, chacune sa mentalité, sa façon de penser et de voir les choses ........ heureusement que nous pensons pas toutes pareil, c'est ce qui fait la diversité et que l'on peut justement discuter et échanger wink

Bon samedi à toutes


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#31 17-03-2018 11:44:45

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Majoration pour samedis

Drine37 a écrit :
kikine747 a écrit :

une fois de plus t'as rien compris bref
le samedi est un jour ouvrable oui mais a part quand même
pour répondre a la postante tu peux majorer le samedi si le parent est d'accord il faut l'identifiée comme une clause sup a la ccn et signé a côté de la clause

Je n'ai jamais contredit le fait de majorer ou pas le samedi, chacune fait ce qu'elle veut.

Ce qui m'hérisse à chaque fois ce sont celles qui font croire que ce n'est pas logique de travailler le samedi et que si elles le font, les parents doivent considérer cela comme un super méga service qu'elles leurs font et que cela méritent au minimum un salaire plus élevé ..... j'ai l'impression que parce qu'elles acceptent cela, elles sont des super assmat et qu'on doit limite se mettre à genoux devant elles big_smile Mais je suis sûr que ce sont ces mêmes personnes qui vont faire leurs courses le samedi et qui trouvent tout à fait normal qui y ait suffisamment de personnel pour elles ..... mais faut pas oublier que parmis toutes ces personnes qui travaillent, certaines ont des enfants et ont besoin d'une assmat pour pouvoir travailler et faire en sorte que leurs clientes soient satisfaite ......

Bref c'est pas grave, chacune sa mentalité, sa façon de penser et de voir les choses ........ heureusement que nous pensons pas toutes pareil, c'est ce qui fait la diversité et que l'on peut justement discuter et échanger wink

Bon samedi à toutes


et bien justement les personnes qui travaillent dans ses magasins le samedi ont un jour de repos dans la semaine contrairement à nous !
elles n'ont pas besoin de bosser 6 jours /7 pour avoir un salaire décent car elle ne sont pas payées 3 € /h !

Hors ligne

#32 17-03-2018 11:50:59

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Majoration pour samedis

budulle a écrit :

et bien justement les personnes qui travaillent dans ses magasins le samedi ont un jour de repos dans la semaine contrairement à nous !
elles n'ont pas besoin de bosser 6 jours /7 pour avoir un salaire décent car elle ne sont pas payées 3 € /h !

Et alors ?

Et puis 3 euros c'est par heure et par enfant pas par heure. Si agrément pour 2 : 6 euros par heure ; pour 3 : 9 euros par heure ; pour 4 : 12 euros par heure smile

Et je te rassure je gagne moins de 3 euros par enfant et pourtant j'ai en fin de mois un salaire correct même si je dois travailler 6 jours sur 7, cela ne me dérange pas et je ne suis pas jalouse de celles qui se font le même salaire en 5 jours big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#33 17-03-2018 12:05:36

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Majoration pour samedis

Drine37 a écrit :
budulle a écrit :

et bien justement les personnes qui travaillent dans ses magasins le samedi ont un jour de repos dans la semaine contrairement à nous !
elles n'ont pas besoin de bosser 6 jours /7 pour avoir un salaire décent car elle ne sont pas payées 3 € /h !

Et alors ?

Et puis 3 euros c'est par heure et par enfant pas par heure. Si agrément pour 2 : 6 euros par heure ; pour 3 : 9 euros par heure ; pour 4 : 12 euros par heure smile

Et je te rassure je gagne moins de 3 euros par enfant et pourtant j'ai en fin de mois un salaire correct même si je dois travailler 6 jours sur 7, cela ne me dérange pas et je ne suis pas jalouse de celles qui se font le même salaire en 5 jours big_smile


ton calcul est bidon

mais bon je m'arrête là, avec kikine 747 on s'est comprise !

Hors ligne

#34 17-03-2018 12:13:47

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Majoration pour samedis

cherches pas budulle... wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#35 17-03-2018 15:48:22

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : Majoration pour samedis

Drine,

Je venais juste me renseignée sur ce que je pouvais faire le samedi "en plus" si je venais à en faire.

Je ne suis pas du tout venue là pour être jugée en plus tu parles sans savoir.

Il vaut mieux se taire plutôt que de dires des bétises.

Hors ligne

#36 17-03-2018 19:06:31

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Majoration pour samedis

On se calme svp !!!!!! Merci !!

Le sujet de la discussion n'est pas de savoir si il est bien , pas bien , glorifiant , pas glorifiant , mieux ou moins bien , pareil ou pas pareil que les autres professions ( aucune raison de cpmparer )  ,  de travailler le samedi

mais de savoir pour l'auteur , si l'on peut majorer ces samedis

Oui on le peut à partir du moment où les parents sont ok
et si l'on estime qu'il est légitime de majorer car on travaille ce jour

Je bosse le samedi , et personnellement j'estime qu'il n'a pas à être majoré , car c'est un jour ouvrable comme un autre  qui n'a aucune raison d'être "valorisé " , et  que je produis le même travail que les 5 autres jours ( bon j'avoue , en étant un peu plus fatiguée lol )


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#37 18-03-2018 08:50:01

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Majoration pour samedis

No soucy, personne ne s'énerve (en tout cas pas moi), cela est juste une discussion avec des avis contraires. Et personne ne juge personne.

J'essaie d'expliquer le fond de ma pensée et je trouve dommage que vous refusez la conversation et n'allez pas vous jusqu'au fond de votre pensée. Moi j'aimerais bien comprendre comment vous voyez les choses. Si je comprend bien vous pensez possible d'avoir un salaire de 6 jours en 5 jours, là j'avoue que je ne vois pas comment cela serait possible, donc votre avis m'intéresse.

Faut arrêter de croire que parce qu'une personne a un avis contraire, qu'elle juge ou je ne sais quoi .... chacun peut s'exprimer et expliquer sa façon de voir et le fond de sa pensée wink

Mais pas de soucis si vous ne voulez pas ........


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#38 18-03-2018 09:32:19

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Majoration pour samedis

Drine37 a écrit :

Moi j'aimerais bien comprendre comment vous voyez les choses. Si je comprend bien vous pensez possible d'avoir un salaire de 6 jours en 5 jours, là j'avoue que je ne vois pas comment cela serait possible, donc votre avis m'intéresse.

c'est pas que je veux pas... mais tu ne comprends rien... personne n'a dit qu'il était possible d'avoir un salaire de 6 jours en travaillant 5 jours... je sais vraiment pas D’où tu sort ça... bref j'arrête là visiblement ça sert à rien lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB