Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-03-2018 22:32:33

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Nouveau contrat compliqué

Bonjour, je vous expose mon problème,
j'ai en contrat un périscolaire le mercredi sois matin sois aprèm une semaine sur deux,  on a fais une mensu  sur 5h par semaine   et sur 44 semaines dans l'année que je prend a 3€ de l'heure

Je travaille aussi les vacances tout les jours sois matin sois aprèm aussi une semaine sur deux, mensu 20h par semaine   qu'on a calculé sur 52 semaines (Ça j'ai pas compris c'est le relais qui nous a dit de faire ça)

En juin j'aurai  la soeur de ce contrat en péri
La maman m'annonce que je ne garderai plus le péri le mercredi matin donc il me reste plus que le mercredi aprem

Comment calculer une mensu sur 1 jour par semaine, une semaine sur 2?

Moi je voulais calculer le péri en réel  donc pas de mensu mais je chante le prix , ai-je le droit de changer le tarif?


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

14-03-2018 22:32:33

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2018 23:58:49

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

nounoudoudou26 a écrit :

Bonjour, je vous expose mon problème,
j'ai en contrat un périscolaire le mercredi sois matin sois aprèm une semaine sur deux,  on a fais une mensu  sur 5h par semaine   et sur 44 semaines dans l'année que je prend a 3€ de l'heure

Je travaille aussi les vacances tout les jours sois matin sois aprèm aussi une semaine sur deux, mensu 20h par semaine   qu'on a calculé sur 52 semaines (Ça j'ai pas compris c'est le relais qui nous a dit de faire ça)

En juin j'aurai  la soeur de ce contrat en péri
La maman m'annonce que je ne garderai plus le péri le mercredi matin donc il me reste plus que le mercredi aprem

Comment calculer une mensu sur 1 jour par semaine, une semaine sur 2?

Moi je voulais calculer le péri en réel  donc pas de mensu mais je chante le prix , ai-je le droit de changer le tarif?

bonsoir
déjà la mensu du 1er est fausse
5hx 36 semaines période scolaire
(pourquoi 44 semaines???)
et il reste 16 semaines de vacances sco  x 20h
(pourquoi 52 semaines???)
je rouve donc 180h+320h= 500h puis 500 /12 mois =41,67 h par mois
combien avez vous de mensu?

1 mercredi sur 2 en période sco cela fait 18 semaines par an
18 sem x 5h /12 = 7,5h par mois

et oui vous avez le droit de changer le tarif, vous le noterez dans votre réponse sur l'avenant présenté par la maman

Hors ligne

#3 15-03-2018 11:29:31

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

je ne sais pas 'est avec le relais qu'on la fais elle nous a dis sa


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#4 15-03-2018 12:50:07

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

Elle ne veux pas faire l'avenant justement pour le périscolaire donc je n'ai pas le choix que de laisser a 3€ mais elle m'enlève des heures je ne peux pas gagner une miette de pain non plus


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

15-03-2018 12:50:07

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2018 14:15:00

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

nounoudoudou26 a écrit :

Elle ne veux pas faire l'avenant justement pour le périscolaire donc je n'ai pas le choix que de laisser a 3€ mais elle m'enlève des heures je ne peux pas gagner une miette de pain non plus

sauf que si elle ne veut pas faire l'avenant elle ne peut pas vous baisser les heures sur le salaire


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 15-03-2018 14:25:34

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

Si parce qu'en  fait sur le contrat de la soeur il y aura des heures sup elle me dis qu'on les compensera avec les heure en moins  du péri c'est pour sa que le contrat sera inchangé


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#7 15-03-2018 14:43:54

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

On a calculé  sur 44 semaines dans l'année car on a pris compte des congés,   donc dans le cas où on calcul toutes les semaines de l'année, on ne tient pas conte des congés, c'est un contrat en année incomplète

Comment faut on pour prendre en conte les congés des parents et de la nounou ?


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#8 15-03-2018 14:59:49

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

nounoudoudou26 a écrit :

Si parce qu'en  fait sur le contrat de la soeur il y aura des heures sup elle me dis qu'on les compensera avec les heure en moins  du péri c'est pour sa que le contrat sera inchangé

c'est illégal!! et désavantageux pour vous
1h n'en compense pas une autre encore bien moins sur le contrat du frère...
il ne veulent pas d'avenant donc le contrat ne bouge pas et si les horaires changes les heures complémentaires vont pleuvoir


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 15-03-2018 15:04:49

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

Oui je sais bien mais pour remédier à ça c'est pour sa que j'ai demander sur le forum

Chris84 ma  donner le calcul, plus facile que celui du relais, mais pour les congés annuels je dois encore enlever des semaines c'est ça ?


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#10 16-03-2018 10:52:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

nounoudoudou26 a écrit :

Elle ne veux pas faire l'avenant justement pour le périscolaire donc je n'ai pas le choix que de laisser a 3€ mais elle m'enlève des heures je ne peux pas gagner une miette de pain non plus

coucou

non,  non et  non!!!!!!!
complétement illégal de diminuer sans avenant.....!!!!
dans ce cas, pas d'avenant= le contrat reste comme il est
donc elle est obligé de continuer a te payer ce que prévoit le contrat péri même si l'enfant ne vient plus les mercredis matins.....
elle payera donc toujours 3€ mais avec toutes les heures prévues, mercredi matin et aprés midi....comme le prévoit le contrat initial puisqu'il n'y aura aucun document officiel, légal et signé pour accord entre vous 2 pour un éventuel changement pour ce contrat péri ....
ça déjà dans un 1er temps.....

ensuite , il est illégal de compenser et de reporter des heures sur d'autres jours avec un contrat, donc encore moins de compenser des heures en passant d'un contrat à un autre pour une fratrie.....
ça a refuser .......
cette maman est trés maligne, elle veut payer le moins possible en faisant sa sauce à elle....
mais non......elle n'est pas au dessus des lois

tu as donc le choix.....et le droit de refuser ce qu'elle demande ....
et elle est obligé de respecter la loi, la convention et ne pas faire à sa sauce ......
tu es là aussi pour lui rappeler ses obligations d'employeur, et elle n'a pas a t'imposer tout ce micmac....

chaque enfant est bien distinct avec son propre contrat......donc si elle veut enlèver les mercredis matins c'est avec un avenant , ( que tu peux refuser  ou accepter aussi ) et elle ne peut surtout rien t'imposer ....
si tu acceptes, dans ce cas, il y a changement de contrat, tu peux donc  réévalué aussi ton tarif, au vu de la perte d'heures et de salaire (, en plus je trouve perso que 3E pour un péri avec si peu d heures déjà c'est vraiment pas cher payé.....)
voilà ça , ça sera le nouveau contrat péri.....et rien que pour le péri...
ensuite , le 2eme contrat se fera en fonction du besoin de ce contrat et seulement pour ce contrat.......
aucun mélange avec le péri......
que ça lui plaise ou pas, c'est la loi, c'est comme ça......toi, tu travailleras comme ça,et seulement comme ça,  de cette façon légale , conventionnelle, et tu refuses tout autre acte illégal de sa part.....

Hors ligne

#11 16-03-2018 11:10:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

explique lui tout ça.......et à la limite inverse la situation , en lui demandant si par exemple , elle, elle accepterait que son patron  lui enlève ses heures sup pour que cela compense des heures qui manque par exemple à un frére à elle qui travaille aussi la même entreprise???

en gros, c'est ça qu'elle veut te faire faire, compenser des heures d'un enfant pour les  transferer sur l'autre.....
ce n'est pas prévu par la loi du travail ça.......et pas dans notre convention non plus....qui de plus ne prévoit déjà même pas la compensation d'heures sur le même  contrat ...alors vouloir jongler sur 2 contrats , même pas en rêve.....

Hors ligne

#12 16-03-2018 12:17:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

aprés, mais ce n'est que mon avis perso bien sur,  si on me demande de changer et de travailler que 1 mercredi sur 2 l'aprem, même en augmentant mon taux, franchement ça ne va pas faire lourd.......
5h de travail toutes les 2 semaines, c'est comme si je faisais 2,50h par semaine......alors que j'étais à 5h/semaine, soit 10h pour 2 semaines et à 3€ cela fait l'équivalent de 15€ par semaine soit 30€ pour 2 semaines .....là pour 5h même à 5€ de l'heure je serais à un équivalent à 25€ 1 semaine sur 2 , soit 12,50h€ par semaine ....et là c'est une représentation au réel alors en mensualisation cela va être légerement en dessous sur le principe du lissage.......
donc cela vaut-il le coup pour si peu, ?????
même avec un tarif plus élevé je vais perdre en salaire quand même...je ne peux pas demander à conserver le même salaire  non plus.........
sans compter que cela peut me bloquer carrement la place pour un éventuel futur contrat....
si c'est pour avoir 3francs 6 sous pour un si petit contrat, je refuse de continuer avec la baisse d'heures envisagée.......d'autant plus avec ce que comptait faire la maman sur le transfert d'heures aussi...de ne pas faire d'avenant, .......etc......
et je pense bien qu'elle va faire la soupe à la grimace quand je lui dirai que non, je ne compense pas les heures , c'est interdit de toute façon et qu'elle doit respecter la loi....ça ne va pas lui plaire, vu que ça ne va pas dans son sens comme elle le voulait..... !!!!!!!

Hors ligne

#13 17-03-2018 11:03:20

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

Bien sûr je  suis tout à fais d'accord  mais je ne peux pas me permettre de dire non alors que je n'ai pas beaucoup de demande, en 3 ans d'agrément j'ai que ce contrat en péri qui tient et je vient d'avoir 2 bébés juste cette année,  dont un qui va peut être finir en juillet

Bien sûr j'aimerai bien avoir plus d'heure et elle me bloque une place mais si je dis non et que j'ai personne d'autre  j'aurais encore moins de sous,
Je la garde aussi tout les jours des vacances

J'ai appelé le relais elle m'a expliquer comme  toi lulu64 et en fait je veux augmenter de 3 à 4€ elle m'a dit que c'était énorme, en plus depuis 2 ans que je garde ce péri je ne l'ai jamais augmenté


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#14 17-03-2018 11:38:26

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

nounoudoudou26 a écrit :

Bien sûr je  suis tout à fais d'accord  mais je ne peux pas me permettre de dire non alors que je n'ai pas beaucoup de demande, en 3 ans d'agrément j'ai que ce contrat en péri qui tient et je vient d'avoir 2 bébés juste cette année,  dont un qui va peut être finir en juillet

Bien sûr j'aimerai bien avoir plus d'heure et elle me bloque une place mais si je dis non et que j'ai personne d'autre  j'aurais encore moins de sous,
Je la garde aussi tout les jours des vacances

J'ai appelé le relais elle m'a expliquer comme  toi lulu64 et en fait je veux augmenter de 3 à 4€ elle m'a dit que c'était énorme, en plus depuis 2 ans que je garde ce péri je ne l'ai jamais augmenté

alors 2 choses: si tu as ce contrat en péri depuis 3 ans tu as donc des droits ouvert a pôle emploi qui pourraient pallier éventuellement a la perte du contrat?

la maman n'a pas le choix ce qu'elle veut faire est illégal et même si elle te licencie je doute qu'elle trouve une am qui accepte qu'elle fasse a sa sauce..

le fait que tu n'est pas bcp de demande la maman ne le sait pas wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#15 18-03-2018 20:38:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

de toute façon elle ne peut pas changer un contrat sans présenter un avenant.....
elle ne peut pas décider seule de diminuer heures et salaires....


si elle veut baisser les heures du péri, et bien elle doit te le  proposer avec avenant  et toi soit refuser ...ou accepter avec une réévaluation du tarif...

si pas d'avenant, dans ce cas ton contrat reste donc comme il est, il fait foi,  et elle a l'obligation de continuer à te payer pareil....même si elle ne te laisse plus l'enfant les mercredis matin....

attention, on n'est pas prit au chantage non plus et etre obliger d'accepter tout et n'importe quoi...il faut arrêter de se sentir "victime du systéme" et se plier aux 4 volontés du pe.....sous peine de perdre un contrat .....
on est salarié, avec une convention qui régit notre activité....aux employeur de respecter cela....

et peut être que diminuer un contrat péri déjà pas bien lourd, n'est pas si interressant que ça, ......et que l'on toucherait peut être plus en indemnités polemploi si on arrêtait ce contrat au condition actuelle......
a choisir, c'est malheureux à dire mais être payer moins en travaillant et avoir un chouia plus en indemnités , pour moi, il  n'y a pas photo...
sutout pour un contrat si petit déjà et qui diminuerait encore....

désolée , mais moi, j'en parlerais à la maman, car normal aussi que je voye où est mon intérét financier aussi et ce qui est le mieux pour moi.....et tout en respectant la loi.....
c'est peut être la maman qui va se retrouver coincée du coup, ......

Hors ligne

#16 18-03-2018 23:23:39

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

Je n'ai pas le péri depuis 3 ansjuste 2 ans en juin . Pour pôle emploi j'ai déjà une compensation  j'ai déjà des versements pour le chômage donc ça ne change rien pour pôle emploi c'est pas ça qui me tracasse le plus.

mais alors si c'est elle qui dois faire l'avenant elle va pas écrire mon taux horaire augmenté

Donc c'est a moi de faire l'avenant


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#17 19-03-2018 08:35:36

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

bonjour
c'est elle qui veut changer les horaires, c'est a elle de faire le premier avenant.
ensuite tu réfléchis, tu négocies une augmentation du tarif horaire pour palier a la perte de salaire
faire au plus juste le contrat et la mensu du deuxième enfant, sans trop d'heure sup,car il faut coller au plus juste avec la realité.
tout est négociations ,être ferme sur ta position .le respect passe aussi par la.
dialogue,dialogue

Hors ligne

#18 19-03-2018 10:50:29

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

dans le cas ou une semaine je travaille 5h et l'autre semaine je travaille 6h, comment je fais pour pas qu'il y es d'heure sup?

si je fais la mensu sur 5h il y aura des heures sup quand je travaillerai 6h
et si je coupe la poire en deux je fais 5h30, les semaines ou je fais 6h il y aura quand même des heures sup et la la maman va me demander pourquoi il ya des heures sup alors qu'on a fais la bonne mensu entre 5h et 6h


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#19 19-03-2018 10:54:36

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

si elle fais l'avenant pour le changement d'horaire, je dois donc lui en faire un après pour le changement de mon taux horaire?
ou alors je peux lui dire a l'oral que je veux être payer plus?


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#20 19-03-2018 10:59:45

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

nounoudoudou26 a écrit :

si elle fais l'avenant pour le changement d'horaire, je dois donc lui en faire un après pour le changement de mon taux horaire?
ou alors je peux lui dire a l'oral que je veux être payer plus?

il faut faire un seul et unique avenant car elle peut très bien refuser le tien !

il faut négocier "j'accepte votre avenant avec une augmentation de tarif de X €"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB