Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 20-03-2018 19:27:01

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

elle vous ment en plus... en congés mater il y a des aides c'est seulement en cas de congés parental total que les aides sont supprimées avec en plus le paiement des charges patronales..

belle considération, elle vous prend pour un pigeon jusqu'au bout!! mad


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

20-03-2018 19:27:01

partenaire publicitaire:

#62 20-03-2018 19:28:20

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

nounoudoudou26 a écrit :

Si elle a des aides pk elle me demanderai de pas me payer les vac  c'est idiot quand même

mdr et tu demandes? elle veut te payer le moins possible quitte a te prendre pour une... naïve


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#63 20-03-2018 20:36:12

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

Son congé maternité est fini alors elle est actuellement en congé parental à 100 °/° ?
Dans ce cas, oui elle n'a plus d'aide...

Si elle est en congé parental elle a donc le temps de s'occuper de sa fille ! Pas besoin de vous actuellement.

Si elle n'est pas en congé parental et pour savoir si elle a bien 145 euros d'aide vous regardez sur le site de la caf le tableau avec les revenus des parents et vous verrez.
Bien sûr nul n'est sensé connaître les revenus des parents mais vous verrez quand même la fourchette et le plus souvent les parents sont dans la tranche médiane ( sauf si les 2 parents ont un super gros salaires ) ce qui ne semble pas être le cas ici.

Hors ligne

#64 21-03-2018 09:06:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

elle doit avoir les aides réduit de moitié pour le péri..
mais  145e c'est le montant maximum .....donc pour avoir cette somme d'aide, vu qu'elle a normalement aussi  15% à sa charge, le salaire doit donc être supérieur aux 145€!!!, et ce n'est pas le cas...

et pour justifier le tarif à 5e, dis lui qu'aprés avoir prit des renseignements, tu as appris que tu n'appliquais pas le tarif des péri en étant à 3€ ....donc tu as été perdante pendant 2 ans, puisque c'est plutot le tarif pour des accueils à la journée....donc tant mieux pour elle et tant pis pour toi, mais comme tu étais débutante tu ne savais pas tout.....
mais que maintenant, tu vas appliqué les tarifs pour des péri, tarifs pratiqués par tes collègues vers chez toi, d'autant plus qu'elle souhaite baisser et retirer  18semaines , donc moins il y a d'heures , plus le tarif sera approprié aussi à la situation du péri.....et que 4€ comme tu avais d'abord annoncé n'est pas approprié à cette nouvelle situation des 18 semaines  en moins....que ce 4€ était en fait ce que tu aurais du lui compter depuis 2 ans.....

que tous ces renseignements tu les as eu justement maintenant, qu'il n'est pas trop tard pour rectifier le tir et réparer une erreur ,   et qu'à partir de maintenant , tu te mets dans la même ligne que tes collégues niveau tarif, et que tu vas donc avoir le tarif normal pour des accueils à la journée pour des enfants non scolarisés  , et un tarif spécial périscolaire en fonction de ce que l'on te propose aussi comme heures périscolaire ......
donc pour elle avec 18h semaines en moins , cela fait pas mal de baisse, et que pour avoir un salaire décent, si petit soit il , tu ne peux pas être en dessous de 100e , sinon ça ne vaut pas le coup, tu es même perdante sur beaucoup de choses ........donc à moins de 100€ tu ne travailleras pas, et pour avoir ce minimum décent ton tarif doit être à 5e, point final....

Hors ligne

21-03-2018 09:06:21

partenaire publicitaire:

#65 21-03-2018 09:29:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

dis lui aussi qu'elle percevra les aides à la hauteur du salaire , avec 15% à sa charge, qu'elle aura aussi le crédit d'impot pour garde d'enfant et qu'a l'arrivée le cout pour elle ne lui reviendra  que trés peu dans le mois....

par contre, toi, tu dois avoir un minimum de salaire aussi de façon à pouvoir travaillé cotisé et validé un certain nombre de trimestre pour ta future retraite, ( et oui il faut y penser) et que si tu ne perçois pas assez en salaire, tu n'auras pas assez de cotisation et aucune validation de trimestre dans l'année.....donc tu travaillerais a perte au final...et que ça tu ne veux pas.......si tu dois bosser sur 12 mois ,il est hors de question que tu ne puisses rien validé non plus en trimestre retraite....tu demandes quand même un minimum et que cela est légitime.....donc le tarif horaire correspondra en fonction des heures annuelles que l'on te propose pour valider un minimum aussi de trimestres sur l'année...et tu refuses tout contrat qui ne te permet pas de valider ne serait ce que 1 seul trimestre dans ce cas....!!!!!! et qu'aucune am n'accepterait non plus de travailler pour rien.....si elle ne peut rien cotiser ni valider pour un tout petit contrat avec un tarif ne correspondant pas à la situation....

des arguments tu en as maintenant pour t'affirmer et imposer un minimum pour toi....

Hors ligne

#66 21-03-2018 09:59:56

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

kikine747 a écrit :

elle vous ment en plus... en congés mater il y a des aides c'est seulement en cas de congés parental total que les aides sont supprimées avec en plus le paiement des charges patronales..

belle considération, elle vous prend pour un pigeon jusqu'au bout!! mad

elle ne me ment pas elle ma dit que son allocation pour son congés mater  était fini fin janvier donc en février elle n'a rien perçue sa reprenais en mars avec le congés parental je suppose, et si elle a besoin de moi puisqu'elle a fais le choix de me faire garder sa fille quand même


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#67 21-03-2018 10:04:17

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

nounoudoudou26 a écrit :
kikine747 a écrit :

elle vous ment en plus... en congés mater il y a des aides c'est seulement en cas de congés parental total que les aides sont supprimées avec en plus le paiement des charges patronales..

belle considération, elle vous prend pour un pigeon jusqu'au bout!! mad

elle ne me ment pas elle ma dit que son allocation pour son congés mater  était fini fin janvier donc en février elle n'a rien perçue sa reprenais en mars avec le congés parental je suppose, et si elle a besoin de moi puisqu'elle a fais le choix de me faire garder sa fille quand même


donc elle est en congé parental, ne perçoit pas d'aide et doit en plus payer les charges, c'est sur que c'est pas facile, surtout avec les charges.... MAIS .... ce n'est pas toi qui a choisi sa situation, tu n'as donc pas à travailler au rabais.

Hors ligne

#68 22-03-2018 08:50:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

je suis d'accord avec budulle......
cette maman a fini son congé maternité fin janvier.....et si elle ne touche plus d'aide paje non plus depuis, c'est qu'elle a du prendre un congé parental.......et dans ce cas , elle est payé par la caf pour ce congé parental , mais ne peut plus percevoir en parallélle des aides pajemploi pour garde d'enfant......
c'est logique aussi, les 2 aides ne se cumulent pas ....si on choisi un congé parental, on est à la maison , on est payé pour ça par la caf, et on s'occupe des enfants.....on n'a donc pas "besoin" d'une am et demander en plus l'aide paje pour la garde d'enfant.....
la caf ne paye pas ces 2 choses à la fois...
maintenant si cette maman veut avoir une am malgré tout, elle en a le droit bien sur, mais aura tout à sa charge, salaire + charges patronales à payer chaque mois....et n'aura donc aucune aide pour ça, tout en continuant à toucher son congé parental.....

ce qui fait que ça va lui couter assez cher, mais cela n'est pas une raison non plus pour t'imposer le minimum du minimum en heures et salaire, et t'enlever 18 semaines pour que pour elle cela coute le moins cher possible, de magouiller sur les heures d'un enfant à l'autre, et d'être choquer pour une réévaluation de ton taux pour un contrat qu'elle souhaite de diminuer

c'est son choix, mais pas vraiment le tien non plus......
libre à elle d'être en congé parental, mais pas d'entrainer tout le monde non plus dans sa situation......

si elle reprend par la suite son activité, elle repercevra les aides paje  à ce moment là .......

aprés , on pourrait continuer à t'écrire des pages et des pages, ....mais c'est à toi de prendre une décision pour cet accueil péri, qui semble vraiment t'embeter avec ces 18 semaines en moins, et le taux  horaire réévalué  que cette maman semble trouver ahurissant.....
pourtant tu lui a appliqué plutot un tarif d'accueil à la journée et pas celui d'un péri.....elle s'en est bien tiré jusqu'à présent , mais tu as le droit aussi de reprendre et remettre tout ça à jour maintenant que tu le sais.....surtout avec cette baisse importante envisagée....
il n'y a que toi qui peut décider si tu acceptes toutes ses  conditions à elle et travailler pour 90e par mois.....( moi, perso, pour si peu , je n'accepterai pas , je ne me bloque pas une place pour ça, et si j'ai pas la petite soeur non plus et bien tant pis, mais je marche pas au chantage non plus style '" tu prends les 2 avec les conditions prévues  ou c'est aucun" ...)
on n'accepte pas un contrat "par dépit" .....ça ne présagera rien de bon pour la suite dans ce cas là......et ça tournera trés vite en litige au moindre souci.....

Hors ligne

#69 22-03-2018 09:09:58

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

et je rajoute que...
puisque cette maman prends un congés parental et qu'elle devra donc payer les charges sur ton salaire, au vu de la somme qu'elle devra débourser il y a fort à parié qu'elle te licencie de toute façon donc si tu accepte l'avenant tu seras complétement désavantagée pour pôle emploi donc...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#70 22-03-2018 09:22:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

pour info, j'ai une expérience de péri , qui au départ était assez intéressante.....le petit n'allait pas à l'école les apres midi en 1ere année maternelle...du moins au début ...
je l'avais donc toutes les apres midi en accueil ....

ensuite les parents ont voulu le laisser 2 apres midi à l'école, donc réduction pour moi et baisse d'heures et salaire bien sur  .....( avec réévaluation du taux aussi)
ensuite encore plus tard, ce petit allait les 4 apres midi à l'école, et j'aurais été sensé le chercher qu'à 16h30 pour le garder que 1h30 chaque jour ......
le souci c'est que cela me bloquait une place , car pour ne pas être en dépassement, je pouvais accueillir sur ce même agrément un autre enfant en journée mais   il fallait que cette place à la journée se libére dés 16h30 pour pouvoir accueillir ce péri pour seulement 1h30 d'accueil par jour...
donc je ne pouvais pas répondre favorablement à des propositions d'accueil en journée pour  des bébés sachant qu'à 16h30 , il fallait qu'il soit parti....et cela a été impossible, les parents ne finissent pas leur boulot si tot non plus....
donc il a fallu faire un choix.....et j'ai dit au pe que je continuais  avec ce péri même pour si peu d'heures , ce qui était super handicapant pour moi, tant que je n'avais pas d'autres propositions, ..... mais voilà, moi aussi j'avais le droit de privilégier ma situation.....et donner une priorité pour une place à la journée....au moins les pe ont été averti , même si cela les a embété qu'il y avait un risque d'arrêter le contrat ( ils préferaient garder nounou que mettre l'enfant à la garderie) .
c'était leur choix peut être,  mais pas vraiment le mien  non plus financiérement parlant.....
je l'ai gardé tant que j'ai pu, mais  quand j 'ai eu une proposition et retrouvé un contrat à la journée quelques mois aprés , j'ai arrété ce péri .....cela n'a pas été une surprise pour le pe, il savait que cela pouvait lui arriver....

un péri c'est appelé a avoir de moins en moins d'heures chez une am.....il faut savoir arrêter à temps quand cela ne devient vraiment plus interessant .....et maintenant je n'en fait plus du tout , par choix perso.....je ne fais que des accueils journées.....fini les péri....

Hors ligne

#71 22-03-2018 09:42:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

kikine747 a écrit :

et je rajoute que...
puisque cette maman prends un congés parental et qu'elle devra donc payer les charges sur ton salaire, au vu de la somme qu'elle devra débourser il y a fort à parié qu'elle te licencie de toute façon donc si tu accepte l'avenant tu seras complétement désavantagée pour pôle emploi donc...

oui bien sur, il est normal aussi de voir pour nous ce qui est le plus intéressant financiérement ....
on n'a pas à se plier aux 4 volontés du pe non plus....et faire comme ça l'arrange , si ce n'est que désavantageux pour nous.....

par contre, il y a ce péri avec diminution d'heures , mais il y a aussi le futur accueil de la petite soeur.....a savoir sous quelles conditions aussi , et si la maman sera ou pas en congé parental....et j'ai cru comprendre que pour cet accueil, il y a eu une demande d'extension d'agrément , puisque apparemment nounou est au complet et a dejà 2 accueils à la journée....( elle est nouvelle dans la profession et n'a pas tous les agréments d'un coup non plus) + le péri actuel
la promesse d'accueillir la petite soeur du péri avait été faite à l'époque oralement , mais nounou n'avait pas encore les 2 places de prises à ce moment là....c'est entre temps qu'elle a eu ces 2 autres enfants en accueil et qu' elle est au complet maintenant ......d'où la demande d'extension pour la petite soeur ...pour avoir 3 enfants en journée + le péri , .........du moins j'ai compris ça....

Hors ligne

#72 22-03-2018 09:55:17

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

la pmi m'avait dit "les péris n'ont rien à faire chez une ass mat, il y a l'accueil péri scolaire de la commune pour ça"

Hors ligne

#73 22-03-2018 10:05:40

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

budulle a écrit :

la pmi m'avait dit "les péris n'ont rien à faire chez une ass mat, il y a l'accueil péri scolaire de la commune pour ça"

ben ça dépend des horaires l'accueil péri stop a 18h


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#74 22-03-2018 10:16:17

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

kikine747 a écrit :
budulle a écrit :

la pmi m'avait dit "les péris n'ont rien à faire chez une ass mat, il y a l'accueil péri scolaire de la commune pour ça"

ben ça dépend des horaires l'accueil péri stop a 18h


bah je sais bien, c'est pas toujours cohérent la pmi.

surtout quand on est agréée pour un plus de 3 ans, et les plus de 3 ans c'est des péris !!!

Hors ligne

#75 22-03-2018 19:14:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

budulle a écrit :
kikine747 a écrit :
budulle a écrit :

la pmi m'avait dit "les péris n'ont rien à faire chez une ass mat, il y a l'accueil péri scolaire de la commune pour ça"

ben ça dépend des horaires l'accueil péri stop a 18h


bah je sais bien, c'est pas toujours cohérent la pmi.

surtout quand on est agréée pour un plus de 3 ans, et les plus de 3 ans c'est des péris !!!

alors vous allez rire , moi mon agrément me prévoit des enfants à la journée de 0 à 12 ans!!!!!!! et oui, c'est noté vraiment comme ça.....
des pré ados je peux aussi smile wink
MDR...mais j'ai jamais eu ce créneau d'âge..... smile smile
allez chez nounou à 10:12 ans...... oulàlà.....

Hors ligne

#76 22-03-2018 19:26:16

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

lulu64 a écrit :
budulle a écrit :
kikine747 a écrit :

ben ça dépend des horaires l'accueil péri stop a 18h


bah je sais bien, c'est pas toujours cohérent la pmi.

surtout quand on est agréée pour un plus de 3 ans, et les plus de 3 ans c'est des péris !!!

alors vous allez rire , moi mon agrément me prévoit des enfants à la journée de 0 à 12 ans!!!!!!! et oui, c'est noté vraiment comme ça.....
des pré ados je peux aussi smile wink
MDR...mais j'ai jamais eu ce créneau d'âge..... smile smile
allez chez nounou à 10:12 ans...... oulàlà.....


ic toutes mes places sont jusqu'à 18 ans tongue

après faut pas non plus que ça s'arrête à 6 ans car exemple j'ai déjà eu un enfant de 7 ans, et il n'y avait pas d'accueil péri scolaire communal.

Hors ligne

#77 22-03-2018 20:20:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

lulu64 a écrit :
budulle a écrit :
kikine747 a écrit :

ben ça dépend des horaires l'accueil péri stop a 18h


bah je sais bien, c'est pas toujours cohérent la pmi.

surtout quand on est agréée pour un plus de 3 ans, et les plus de 3 ans c'est des péris !!!

alors vous allez rire , moi mon agrément me prévoit des enfants à la journée de 0 à 12 ans!!!!!!! et oui, c'est noté vraiment comme ça.....
des pré ados je peux aussi smile wink
MDR...mais j'ai jamais eu ce créneau d'âge..... smile smile
allez chez nounou à 10:12 ans...... oulàlà.....

certains enfants handicapés ont besoin d'une présence jusqu'à 18 ans, c'est pour ça wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#78 24-03-2018 12:18:45

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

Oui lulu64 c'est bien ça  je garde la petite soeur mais je vais mettre les points sur les i a cette maman et lui dire que c'est comma ça et pas autrement après si elle veux changer tant mieux sinon le contrat sera rompu, j'en ai marre de faire des concessions

Et je rappel aussi que je n'ai pas beaucoup de demande pour garder des enfants c'est pour ça que je veux les garder sinon je lui aurai dit non direct sa c'est sur


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#79 26-03-2018 11:09:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

que tu essayes de garder les enfants au lieu d'avoir une rupture de contrat, c'est bien compréhensif.....
mais faut voir aussi quelles sont tes nouvelles conditions d'accueil et si ça vaut le coup de continuer ou pas....pour ce péri
si la baisse est trop importante, autant arrêter et percevoir le chomage qui sera calculé sur le contrat actuel avec un montant d'indemnité qui risquent d'être supérieur à ce que tu toucherais en continuant à travailler sur beaucoup moins d'heures....
il n'y a pas photo dans ce cas.....
ton intérét financier est important pour toi aussi...

explique cela à la maman , dis lui que le minimum de salaire que tu demandes pour la baisse qu'elle envisage est de " tant par mois" , non négociable, car sinon tu toucherais bien plus en indemnité chomage qui seraient calculées sur ton contrat actuel,( donc sur plus d'heuresque ce qu'elle compte te diminuer pour la suite)  et que tu choisis la formule la plus interressante pour toi financièrement, ce qui est normal aussi....

Hors ligne

#80 10-04-2018 09:07:27

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

Je lui ai expliquer elle m'a dit "c'est pas la peine de faire une hausse comme ça si a la fin on peut pas te payer"

je lui ai aussi dit d'aller se renseigner auprès d'autres am pour quelle voit combien elle lui prendrai en tarif , elle m'a dit que les am trouvaient abhérent  une telle hausse, passer de 3€ a 5€ net de l'heure, en fait elle leur a juste expliqué notre situation et pas demandé si jamais je les garde pas combien elle prendraient car ça m'étonnerai que cette maman trouve aussi peu cher que ce qu'elle voudrait


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB