Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2018 11:40:22

Jasmish
Membre
Inscription : 15-03-2018
Messages : 10
Site Web

Prolongation période d'essai

Bonjour à toutes,

Alors voilà je me présente, je suis une nouvelle assistante maternelle.
J'ai commencée le 13 Février un contrat avec un petit garçon de 2 ans et demi, ma période d'essai c'est termine hier comme stipulé dans le contrat que nous avons signé à la RAM ( car premier contrat) et à ma grande surprise, la mère du petit garçon, m'as demandé de faire une prolongation de ma période d'essai.
Ni voyant pas de mal, nous avons prolonger cette période d'essai d'un mois de plus, et après réflexion, sachant que cette personne a changé de zone d'habitation, je suis aller faire un tour sur le site d'annonce ou nous nous sommes contacter la première fois et j'y ai une annonce de recherche d'ass mat dans son secteur.
Je ne sais pas si pour le coup je me suis fais avoir, sachant que J'ai fait beaucoup d'effort sur mon contrat pour arranger cette personne qui est une mère seule.
J'ai cru comprendre qu'en acceptant cette prolongation, nous sommes dans l'illégalité.
J'ai peur la mère arrête le contrat sans les bulletins de salaire car elle n'as toujours pas reçu les codes de pajemploi.

En vous remerciant toutes de votre aide.

Hors ligne

15-03-2018 11:40:22

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2018 13:24:26

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Prolongation période d'essai

Jasmish a écrit :

Bonjour à toutes,

Alors voilà je me présente, je suis une nouvelle assistante maternelle.
J'ai commencée le 13 Février un contrat avec un petit garçon de 2 ans et demi, ma période d'essai c'est termine hier comme stipulé dans le contrat que nous avons signé à la RAM ( car premier contrat) et à ma grande surprise, la mère du petit garçon, m'as demandé de faire une prolongation de ma période d'essai.
Ni voyant pas de mal, nous avons prolonger cette période d'essai d'un mois de plus, et après réflexion, sachant que cette personne a changé de zone d'habitation, je suis aller faire un tour sur le site d'annonce ou nous nous sommes contacter la première fois et j'y ai une annonce de recherche d'ass mat dans son secteur.
Je ne sais pas si pour le coup je me suis fais avoir, sachant que J'ai fait beaucoup d'effort sur mon contrat pour arranger cette personne qui est une mère seule.
J'ai cru comprendre qu'en acceptant cette prolongation, nous sommes dans l'illégalité.
J'ai peur la mère arrête le contrat sans les bulletins de salaire car elle n'as toujours pas reçu les codes de pajemploi.

En vous remerciant toutes de votre aide.

coucou alors je ne suis pas certaine que l'employeur est le droit de faire une prolongation de la période d'essaie.Qu'avez vous noté sur le contrat sur cette période?
regardez il est dit <<Renouvellement de la période d’essai :

D’après l’article L 1221-21 du Code du travail, l’employeur ne peut pas imposer le renouvellement d’une période d’essai à un salarié quand  la CC le  ne prévoit pas.

Dans un arrêt en date du 25 février 2009, la Cour de cassation a précisé que, dans ce cas, la période d’essai ne pouvait pas être renouvelée, même si ce renouvellement était prévu dans le contrat de travail du salarié.>> suite ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p1428033
dans le cas ou le parents ne vous fournit pas de fiche de paie ,il serait préférable d'en établir une de votre coté et faire signé du parent employeur et aviser la paje rapprochez vous de celui ci afin de savoir si cette maman vous a bien déclaré ?
Avez vous signé un avenant de la part du parent réclamant la prolongation de la période d'essai?
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 17-03-2018 13:27:32

Jasmish
Membre
Inscription : 15-03-2018
Messages : 10
Site Web

Re : Prolongation période d'essai

Merci beaucoup pour votre réponse , J'ai remarquer que dans le contrat la période d'essai était de deux mois et non d'un.
La maman du petit C'est tromper..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB