Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-03-2018 14:31:25

gargant
Membre
Inscription : 29-03-2018
Messages : 1

Futur arrêt Maladie et licenciement

Bonjour,

Je suis à la recherche de renseignements.

J'emploie une assistante maternelle depuis quelques années maintenant en CDI (elle a gardé mes 2 enfants), et on devait stopper le contrat cet été, le petit dernier rentrant à l'école.

Elle m'a annoncée il y a quelques jours qu'elle allait se faire opérer, en juin, et qu'elle aurait un arrêt de travail d'au moins 10 semaines suite à cela. Pas de problème (on va pas lui en vouloir d'avoir des soucis), et elle nous à même trouvée une remplaçante.
Mais cette arrêt nous emmène à la fin de l'été, et donc à la fin "prévu" (je rappel qu'on est en CDI) du contrat.

Je ne sais donc pas quel est la bonne démarche à prendre :

- stopper le contrat juste avant son opération ? (ou éventuellement après les 3 premier jours pour couvrir la carence)

- stopper le contrat comme prévu ? Mais j'ai peur vu qu'elle sera en arrêt qu'on me le refuse pour ce prétexte ? Et je ne vois pas d'intérêt pour l'un comme pour l'autre puisqu'au final c'est la sécu qui paiera cette période ?

Merci de vos conseils.

Hors ligne

29-03-2018 14:31:25

partenaire publicitaire:

#2 29-03-2018 14:54:48

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Futur arrêt Maladie et licenciement

gargant a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche de renseignements.

J'emploie une assistante maternelle depuis quelques années maintenant en CDI (elle a gardé mes 2 enfants), et on devait stopper le contrat cet été, le petit dernier rentrant à l'école.

Elle m'a annoncée il y a quelques jours qu'elle allait se faire opérer, en juin, et qu'elle aurait un arrêt de travail d'au moins 10 semaines suite à cela. Pas de problème (on va pas lui en vouloir d'avoir des soucis), et elle nous à même trouvée une remplaçante.
Mais cette arrêt nous emmène à la fin de l'été, et donc à la fin "prévu" (je rappel qu'on est en CDI) du contrat.

Je ne sais donc pas quel est la bonne démarche à prendre :

- stopper le contrat juste avant son opération ? (ou éventuellement après les 3 premier jours pour couvrir la carence)

- stopper le contrat comme prévu ? Mais j'ai peur vu qu'elle sera en arrêt qu'on me le refuse pour ce prétexte ? Et je ne vois pas d'intérêt pour l'un comme pour l'autre puisqu'au final c'est la sécu qui paiera cette période ?

Merci de vos conseils.

bonjour
vous pouvez tout à fait licencier votre am durant son arrêt il suffit de marquer que vous usez de votre droit de retrait d'enfant (pas de justification a donner


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 14-06-2018 18:54:02

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Futur arrêt Maladie et licenciement

Bonjour , vous pouvez la licencier comme prévu à la fin de l'été la seule chose c'est qu'elle ne pourra pas faire son préavis puisqu'n maladie , donc vous ne lui paierez pas si elle est en arrêt par contre vous lui paierez l'indemnité fin de contrat comme prévu !
discutez en avec elle ! vous lui ferez seulement un retrait d'enfant

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB