Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-04-2018 09:46:11

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

J'appréhende la reprise lundi

Bonjour
En arrêt depuis 15 jours pour des angoisses, j'appréhende la reprise avec 2 loulous sur 4 car 2 ne reviendront pas.

Ça allait mieux  pdt 1 semaines des que g vu ma psy et anxiolytique à petite dose et depuis mercredi je ressens des petites angoisses à l approche de la reprise. J'ai arrêter le médoc mais g revu ma psy hier et la revoit mardi soir.

Mes angoisses sont du au départ de mon fils 22 ans à Madagascar pour du travail pdt 1 an et peut être renouvelé  1 an de plus la distance mais difficile malgré que l on se parle 3 fois par jour tous les jours. Et puis tout ce que j'ai eu en 2017 le tout à fait boule de neige.

J'ai peur lundi d'avoir une crise d'angoisse pfff .

Merci de m'avoir lu

Dernière modification par leguevinoise (06-04-2018 09:47:04)


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

06-04-2018 09:46:11

partenaire publicitaire:

#2 06-04-2018 10:20:21

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : J'appréhende la reprise lundi

leguevinoise a écrit :

Bonjour
En arrêt depuis 15 jours pour des angoisses, j'appréhende la reprise avec 2 loulous sur 4 car 2 ne reviendront pas.

Ça allait mieux  pdt 1 semaines des que g vu ma psy et anxiolytique à petite dose et depuis mercredi je ressens des petites angoisses à l approche de la reprise. J'ai arrêter le médoc mais g revu ma psy hier et la revoit mardi soir.

Mes angoisses sont du au départ de mon fils 22 ans à Madagascar pour du travail pdt 1 an et peut être renouvelé  1 an de plus la distance mais difficile malgré que l on se parle 3 fois par jour tous les jours. Et puis tout ce que j'ai eu en 2017 le tout à fait boule de neige.

J'ai peur lundi d'avoir une crise d'angoisse pfff .

Merci de m'avoir lu

je t'ai lu : essaie de positiver ; ton fils a un travail et semble proche de toi malgré la distance .
reprendre avec 2 loulous sera sans doute mieux qu'avec 4
bisous de réconfort !

Hors ligne

#3 06-04-2018 10:26:11

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : J'appréhende la reprise lundi

Allez soit zen....Oui c'est dur de couper le cordon ombilical mais 22 ans ce n'est plus un petit garçon non plus..et peut-être que lui a besoin aussi d'un peu moins de sa maman mais n'ose sans doute pas le dire...
Tu lui parles 3 fois par jour ! Passe à une fois puis 2 par semaine ...enfin diminue pour que ce soit moins pesant.

Mon fils est parti en Chine, ça fait 5 ans, il rentre 4 semaines en été.Il est heureux là-bas et a trouvé une petit copine..Alors je me dis que c'est ça le plus important : son avenir, son équilibre et sa joie de vivre même loin de sa mère lol

Hors ligne

#4 06-04-2018 10:56:37

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : J'appréhende la reprise lundi

Courage !!
Ce n'est pas facile de laisser ses enfants, mais c'est normal aussi qu'ils fassent leur vie.
mon ainée est partie étudier à Lyon, ce n'est pas très loin, mais loin ou pas, elle n'est pas là et on perd clairement le controle.
Dur de ne pas être là pour la soigner si elle est malade, pour prendre ses rendez vous chez le pneumo qui la suit (elle ne le fait pas et fait des crises d'asthme), pour la nourrir correctement, aller la chercher si elle sort un peu tard et ne pas la laisser prendre les transports en commun,  ....

  Et si elle continue dans ses projets, d'ici quelques années, elle ira passer des mois dans les coins du monde les moins surs. Elle veut faire de l'humanitaire.
Peut être le Cambodge cet été pour aider des enfants qui travaillent sur des décharges et ces décharges sont sous la coupe d'une espèce de mafia. Alors je n'ai pas fini de stresser, mais c'est son choix, il va bien falloir que j'apprenne à vivre avec.

Bref, nous ne sommes plus toutes puissantes, nous ne sommes plus ces wonder women qui trouvent une solution à tout problème.
Mais c'est pour ça aussi qu'on les a mis au monde, pour faire d'eux des adultes responsables et adaptés et prêts à réaliser leurs rêves.

Détends toi ce week-end et fais comme moi, respire un bon coup avant d'ouvrir la porte  wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

06-04-2018 10:56:37

partenaire publicitaire:

#5 06-04-2018 13:17:04

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : J'appréhende la reprise lundi

Merci à vous toutes mais je suis de nature anxieuse et stresser donc pas facile lol heureusement fifille habite notre commune et passe nous voir de temps en temps.

Oui pour lui tout va bien il me dit de pas m inquièter mais moi j y arrive pas lol alors pour pas que lui s inquiet pour moi je dit que ça va  même si ça va pas il devrait venir peut être en décembre mais pas sur sauf si il renouvelle pas  il sera là car le billet n est pas donner.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#6 06-04-2018 13:35:11

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : J'appréhende la reprise lundi

Moi aussi j’ai beaucoup pleuré au départ des mes enfants ( pas aussi loin que les tiens)

Mais ils savent que leur père et moi ont aient la pour eux
( tiens a 2 hrs du matin quand il a fallu éponger une fuite chez mon fils lol )

Tu pourrais peut-être prévoir un voyage pour aller voir ton fils et visiter le pays .....

Tiens bon , les angoisses vont s’estomper doucement......


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#7 06-04-2018 16:27:56

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : J'appréhende la reprise lundi

J'ai la phobie des avions donc pas possible d aller le voir.

Merci feemorgane29


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB