Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-05-2018 09:20:38

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Impôts à la source

bonjour
étend marié ,nous avons prit la solution que ce soit mon mari qui prenne en charge le paiement et le taux que nous a fourni les impots.
c'est d'ailleur ce que préconise les impots.plus simple.
( on verra au bout d'une année comment tout cela fonctionne )
et pour ceux qui passe par pajemplois,c'est les parents qui feront les déclarations comme maintenant et c'est pajemplois qui fera le virement après déduction.

Hors ligne

11-05-2018 09:20:38

partenaire publicitaire:

#22 11-05-2018 10:28:42

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : Impôts à la source

bonjour
comme mamine69 , j'ai décidé d'un taux d'imposition proposé par le site impots.gouv après avoir fait ma déclaration.
je crois  comprendre que l’impôt sera donc prélevé dans sa totalité sur le salaire de mon mari  .
c'est valable bien sur s'il y a déclaration commune dans le couple...

par contre je ne comprend pas comment pajemploi pourrait prendre ce prélèvement en compte étant donné que pajemploi ne nous verse rien!! je ne vois cela possible que pour les cesu !

il me reste encore a voir comment ce sera prélevé par rapport a pole emploi qui lui peut prendre directement sur l'allocation! si j'ai déjà donné (par rapport a mon taux sur le salaire de mon mari,) je ne voudrais pas donné 2 fois!!

mais il y aura quand même une déclaration d’impôt annuelle et donc une régularisation de la part du trésor public si l'on a trop donné!

la première année risque d’être un peu difficile, mais après on va s'adapter !!

Hors ligne

#23 11-05-2018 21:07:08

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Impôts à la source

Notre relais nous a fait parvenir un document officiel sur le prélèvement à la source.
Ça intéresse quelqu'un ?


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#24 12-05-2018 08:23:56

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Impôts à la source

il semblerait que pajemplois retire l'argent du compte des parents et nous le reverse.a voir

Hors ligne

12-05-2018 08:23:56

partenaire publicitaire:

#25 12-05-2018 10:33:01

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Impôts à la source

zivaelle a écrit :

Notre relais nous a fait parvenir un document officiel sur le prélèvement à la source.
Ça intéresse quelqu'un ?


bonjour, moi ça m’intéresse stp  smile

Hors ligne

#26 12-05-2018 10:40:06

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : Impôts à la source

Moi aussi ça m’interresse.

Celles qui ont fait le choix de l’impot Prélevé sur le mari c’est que vous payez des impôts on est d’accord ?

Quand on est à 0 à t on un choix à faire au cas où cela soit différent l’an prochain ? Je vais perdre une part.

Hors ligne

#27 12-05-2018 11:34:59

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Impôts à la source

zivaelle a écrit :

Notre relais nous a fait parvenir un document officiel sur le prélèvement à la source.
Ça intéresse quelqu'un ?

Peux-tu le mettre sur ce forum, je pense que cela intéresse beaucoup de monde wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#28 12-05-2018 11:38:19

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Impôts à la source

Alcepo a écrit :

par contre je ne comprend pas comment pajemploi pourrait prendre ce prélèvement en compte étant donné que pajemploi ne nous verse rien!! je ne vois cela possible que pour les cesu

J'ai lu je ne sais plus où que pour celles qui seraient imposables, les impôts seraient déduis des aides CAF des parents.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#29 12-05-2018 11:50:22

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Impôts à la source

sous toutes réserves, cette information d'un syndicat est sur leur page fb:

"COMMENT FONCTIONNE LE PRÉLÈVEMENT A LA SOURCE POUR LES ASSISTANTS MATERNELS

(vous trouverez chaque semaine une information différente pour vous expliquer la mise en place du prélèvement à la source)

quelle procédure :
La procédure sera la suivante pour les employeurs à domicile :
1 ) l'employeur déclarera sur les sites de PAJEMPLOI (comme d’habitude) le salaire horaire net de cotisations sociales qu'il souhaite verser à son salarié et le nombre d'heures réalisées; (déclaration pajemploi )
2) le PAJEMPLOI, à qui la DGFiP aura envoyé le taux de l’ employé calculeront automatiquement le montant du prélèvement à la source et informeront l'employeur du montant du salaire à verser net de prélèvement ; (salaire – le montant des impôts du salarié ) (si l'am n'est pas imposable pas de prélèvement du montant de l'impôt)
3) l'employeur sera prélevé par PAJEMPLOI du prélèvement à la source et versera le salaire net de PAS(prélèvement à la source) au salarié (par prélèvement, espèces ou chèque bancaire).
Le prélèvement à la source payé par l'employeur sera ensuite reversé à la DGFiP par les organismes sociaux qui l'auront collecté.

Ce qui change
Aujourd'hui, les déclarations sont normalement effectuées après que le revenu a été versé par le particulier employeur à son salarié.
En 2019, avec le prélèvement à la source, les particuliers employeurs devront se connecter auprès du service avant de verser la rémunération à leur salarié afin que celle-ci soit nette de prélèvement à la source.

l'ufnafaam"

et je dis bien sous toutes réserves car dans leur 2eme partie ils donnent une info erronée car de nombreuses assmat ont répondu que les impôts leur avait proposé un pourcentage prélevé uniquement sur le salaire du mari

"SECONDE PARTIE : Infos sur le prélèvement à la source pour les assistants maternels
Question : Pour les assistants maternels refusant l’intervention de PAJEMPLOI concernant la communication de leur taux d’imposition aux parents employeurs : Sera-t-il possible d’opter pour un report sur le conjoint du Prélèvement à la source ?
Réponse de la DGIFP
Le prélèvement à la source est assuré par la personne qui verse le revenu à l’assistant maternel donc par les parents employeur. Ces employeurs d’assistants maternels doivent systématiquement utiliser le site Pajemploi pour déclarer les salaires versés. Dès lors, le prélèvement à la source sera obligatoirement effectué et déclaré par les personnes qui versent les revenus et il n'est pas du tout possible de reporter le prélèvement sur le conjoint de l'assistant maternel.

suite des questions réponses au ministère des finances au cours des semaines suivantes sur cette page professionnelle."

Hors ligne

#30 12-05-2018 12:01:16

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Impôts à la source

elinatheo a écrit :

Bonjour,

Concernant la déclaration d'impôt, apparement les parents verront notre taux de prélèvement quand ils font la déclaration à pajemploi ?

et on peut choisir s'ils le voient ou pas ?
et on peut choisir de le mettre sur le conjoint ? je ne comprends pas puisque de toute façon on est ensemble puisque l'on est marié


les réponses sont ici, dans la conversation

on peut choisir que l'employeur ne voit pas le taux, on aura donc un prélèvement forfaitaire sur le salaire, et si on doit donner + on devra envoyer un règlement supplémentaire aux impôts

en option il y a aussi de réguler les pourcentages entre le mari et son épouse,  et dans ce cas là le pourcentage est différent entre les époux, ça peut être à zéro pour l'un des 2 époux

et également opter pour le prélèvement au trimestre selon les revenus dont il s'agit

Hors ligne

#31 12-05-2018 12:10:44

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 789
Site Web

Re : Impôts à la source

bonjour

ici avec mon zom nous avons décidé de tout mettre sur son salaire donc j'ai un taux à 0%

Hors ligne

#32 12-05-2018 13:09:18

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Impôts à la source

jehane a écrit :

bonjour

ici avec mon zom nous avons décidé de tout mettre sur son salaire donc j'ai un taux à 0%

Donc si on choisi de tout mettre sur le salaire du conjoint on mets combien de pourcentage pour lui ?


130524040404110372.gif

Hors ligne

#33 12-05-2018 14:12:48

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Impôts à la source

babeth44 a écrit :
jehane a écrit :

bonjour

ici avec mon zom nous avons décidé de tout mettre sur son salaire donc j'ai un taux à 0%

Donc si on choisi de tout mettre sur le salaire du conjoint on mets combien de pourcentage pour lui ?

ce sont les impôts qui vous indiquent les pourcentages, ce n'est pas vous qui les décidez
exemple cela vous marque 3% chacun, si vous optez pour prélèvement que sur votre mari ça va vous calculer tout seul 5% pour votre mari et 0% pour vous (c'est un exemple)

Hors ligne

#34 12-05-2018 14:27:53

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Impôts à la source

chris84 a écrit :
babeth44 a écrit :
jehane a écrit :

bonjour

ici avec mon zom nous avons décidé de tout mettre sur son salaire donc j'ai un taux à 0%

Donc si on choisi de tout mettre sur le salaire du conjoint on mets combien de pourcentage pour lui ?

ce sont les impôts qui vous indiquent les pourcentages, ce n'est pas vous qui les décidez
exemple cela vous marque 3% chacun, si vous optez pour prélèvement que sur votre mari ça va vous calculer tout seul 5% pour votre mari et 0% pour vous (c'est un exemple)


Oui mais cette année (pour une raison précise) nous sommes obligés de faire une déclaration papier sad Donc rien n'apparaîtra automatiquement , je pensais préciser tout ça par écrit.


130524040404110372.gif

Hors ligne

#35 12-05-2018 14:36:26

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Impôts à la source

babeth44 a écrit :
chris84 a écrit :
babeth44 a écrit :

Donc si on choisi de tout mettre sur le salaire du conjoint on mets combien de pourcentage pour lui ?

ce sont les impôts qui vous indiquent les pourcentages, ce n'est pas vous qui les décidez
exemple cela vous marque 3% chacun, si vous optez pour prélèvement que sur votre mari ça va vous calculer tout seul 5% pour votre mari et 0% pour vous (c'est un exemple)


Oui mais cette année (pour une raison précise) nous sommes obligés de faire une déclaration papier sad Donc rien n'apparaîtra automatiquement , je pensais préciser tout ça par écrit.


je pense que dans votre cas il faut vous rendre à votre centre des impôts pour savoir exactement la marche à suivre pour bénéficier du pourcentage de prélèvement que sur le salaire du conjoint

Hors ligne

#36 12-05-2018 16:14:03

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Impôts à la source

Bonjour,
Ma déclaration avec mon conjoint est faite et j'ai un taux de zéro. Mes employeurs le verront ?

Hors ligne

#37 12-05-2018 16:16:21

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Impôts à la source

elinatheo a écrit :

Bonjour,
Ma déclaration avec mon conjoint est faite et j'ai un taux de zéro. Mes employeurs le verront ?

ils verront qu'il n'y a aucun prélèvement  à la source sur votre salaire de janvier 2019

Hors ligne

#38 12-05-2018 17:20:14

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Impôts à la source

Et le patron de mon mari verra pareil ?

Hors ligne

#39 12-05-2018 17:24:55

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Impôts à la source

elinatheo a écrit :

Et le patron de mon mari verra pareil ?


les employeurs voient si il y a une retenue ou pas sur le salaire  à partir de janvier 2019, si votre conjoint est à zéro aussi, aucun prélèvement à la source
du coup, par rapport aux autres salariés, l'employeur verra les salariés qui ont des prélèvements et ceux qui n'en ont pas

Hors ligne

#40 12-05-2018 18:06:23

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Impôts à la source

Merci pour vos réponses. Pourquoi dites vous "si votre conjoint est à zéro aussi" ? Car on est marié et on fait toujours une déclaration avec les salaires des 2

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB