Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-04-2018 14:39:18

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

contrat commençant en avril, question pour cp de mai

Bonjour, je suis du métier depuis pas mal de temps, mais par manque d'infos et en suivant bêtement ce que faisait mes collègues de ma ville, me suis rendue compte que je n'appliquais pas bien le calcul des CP (notamment les 10% illegaux que tout le monde fait encore ici). Je voudrais faire les choses bien. Je continue de me renseigner, et malgré tout de me poser des questions a chaque contrat. j'ai imprimé tous les exemples concrets que j'ai pu trouver. Mais je ne comprends toujours pas bien l'histoire des CP en temps et en argent, et ceux aquis..ceux pris sans solde etc...selon le moment où commence le contrat.
Ma question:j'ai commencé un nouveau contrat le 16 avril (4 j / semaine ,10H/j, année incomplète 42 sem). semaine d'adapt.+ semaine normale, sera payé en réel, puis mensu a partir de mai.
Pour les CP, je dois je crois me les faire payer en juin. Calcul du 16  avril au 30 mai, j'aurai je crois aquis 4 jours de CP; je prends une semaine de vac debut mai. J'ai donc déduit cette semaine dans le nombre de semaines travaillées pour trouver l'aquisition de 4 jours de CP (3.75 arrondis à 4) 6sem/4 sem=1.5 x 2.5j= 3.75 j ; aquis. Est ce bon ? cela signifie que sur la semaine qui je prends en mai, donc 6 jours posés, j'ai deux jours sans solde puisque aquis que 4 ? comment retirer les deux autres de mon salaire ? (si j'ai droit a 4 jours car deux enfants de moins de 15 ans je les rajoute). Par ailleurs je vais commencer donc une année de calculs entiers pour mes CP. Cela veut dire que en juin 2019 on me payera les congés aquis sur un an (ou alors seront etalés au 12eme sur l'année suivante), c'est bien ça ? mais là encore je n'aurai pas forcement aquis les jours que je prendrai ? désolée suis perdue

Dernière modification par Tina29 (24-04-2018 14:55:27)

Hors ligne

24-04-2018 14:39:18

partenaire publicitaire:

#2 24-04-2018 14:58:24

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : contrat commençant en avril, question pour cp de mai

bonjour : tes semaines de vacances sont déjà retirées de ton salaire ; tes cp acquis au 31 mai seront payables en juin ou à partir de juin ; ta semaine que tu prends début mai est payée pareil : tu ne retires rien de ta mensu .

Hors ligne

#3 24-04-2018 15:17:12

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : contrat commençant en avril, question pour cp de mai

merci Caro52. J'avais pourtant lu qu'on devait retirer du salaire si les cp pas aquis. J'avoue que suis perdue. Alors si je resume

-fin mai 2018 j'aurais travaillé 6 semaines (7eme non comptée car une semaine de vacances) 6:4 x2.5 = 3.75 jours aquis (=4) sais pas si j'ajoute les jours pour enfant de moins de 15 ans..et je fais payer ça en juin mais comment ?

- a partir de juin 2018 on part pour une année entière de cp que je calculerai fin mai 2019 et facturerai en juin 2019 donc on me paie aucun CP d'ici là, et les parents paieront soit tout en juin 2019, soit 1/12eme chaque mois de juin 2019 à juin 2020, c'est ça ?
donc aquis / pas aquis, on s'en fou ? lol ! peu importe mes dates de vacances ?

Hors ligne

#4 24-04-2018 15:26:41

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : contrat commençant en avril, question pour cp de mai

Tina29 a écrit :

merci Caro52. J'avais pourtant lu qu'on devait retirer du salaire si les cp pas aquis.

uniquement si ta mensualisation est en année complète calcul comme suit 52 x heures semaine x taux horaire /12 wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

24-04-2018 15:26:41

partenaire publicitaire:

#5 25-04-2018 08:17:52

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : contrat commençant en avril, question pour cp de mai

Tina29 a écrit :

merci Caro52. J'avais pourtant lu qu'on devait retirer du salaire si les cp pas aquis. J'avoue que suis perdue. Alors si je resume

-fin mai 2018 j'aurais travaillé 6 semaines (7eme non comptée car une semaine de vacances) 6:4 x2.5 = 3.75 jours aquis (=4) sais pas si j'ajoute les jours pour enfant de moins de 15 ans..et je fais payer ça en juin mais comment ?

- a partir de juin 2018 on part pour une année entière de cp que je calculerai fin mai 2019 et facturerai en juin 2019 donc on me paie aucun CP d'ici là, et les parents paieront soit tout en juin 2019, soit 1/12eme chaque mois de juin 2019 à juin 2020, c'est ça ?
donc aquis / pas aquis, on s'en fou ? lol ! peu importe mes dates de vacances ?

oui si tu as des enfants de moins de 15 ans tu rajoutes 2 jours par enfant
fin juin tu te les fais payer et sur paje-emploi : tu rajoutes l'équivalent en heures sur les heures normales . pour le calcul soit les 10% soit ar maintien de salaire wink
à partir de juin 2019 : tu peux aussi te faire payer tes congés à chaque prise le reste est bon smile
pour acquis ou non tu es rémunérée pareil car les périodes d'absences de l'enfant sont déjà retirées .

Hors ligne

#6 25-04-2018 15:22:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : contrat commençant en avril, question pour cp de mai

Tina29 a écrit :

Calcul du 16  avril au 30 mai, j'aurai je crois aquis 4 jours de CP; je prends une semaine de vac debut mai. J'ai donc déduit cette semaine dans le nombre de semaines travaillées pour trouver l'aquisition de 4 jours de CP (3.75 arrondis à 4) 6sem/4 sem=1.5 x 2.5j= 3.75 j ; aquis. Est ce bon ? cela signifie que sur la semaine qui je prends en mai, donc 6 jours posés, j'ai deux jours sans solde puisque aquis que 4 ?

non, ça, c'est en année complète.

En année incomplète, il faut différencier les cp en temps et ceux en argent.

En temps, tu as déjà déduits de la mensue tes 5 semaines donc quand tu les prends, tune déduis rien, il n'y a pas de notion d'acquis ou de non acquis.

En argent, car il faut bien quand même te faire payer les acquis en juin, fin mai tu les calcules comme tu as fait, 2,5 jours acquis à raison de 4 semaines de travail + 2j sup par enfant de - de 15 ans si tu en as . Tu trouves tes cp acquis ouvrables à transformer en ouvrés pour le paiement et à comparer avec 10% sans oublier d'intégrer aussi tes j enfants de - de 15ans dans ton calcul avec les 10%

Avril a été payé au réel mais pas de cp payés ?

Hors ligne

#7 03-08-2018 15:02:26

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : contrat commençant en avril, question pour cp de mai

merci pour vos réponses, j'ai eu des souci de connexion, et mon ordi a laché, donc n'ai pas pu le connecter depuis, et en plus je rencontre depuis des difficultés à me connecter ici..
Pour avril non plus les congés payés n'avaient pas été payés, nous avons tout calculés fin mai et payés en juin comme vous me m'aviez dit, en comparant les deux méthodes. je pense avoir bien fait. merci !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB