Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-05-2018 11:22:26

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

enfant et animaux/insectes

Bonjour,

nous avons (les parents et moi) un soucis avec leur enfant de 3ans
chez lui il tape le chat, lui tire les moutaches, lui arrache les poils (tout du moins essaie)
j'ai moi pas d'animal mais j'ai remarqué que dès qui'il voit un insecte ou autre bestioles (vers de terre limace), il les écrase, les écrabouilles même soit avec le pied soit en voisant roulé un jouet dessus etc

est ce normal? une phase?

pour moi part je n'aime pas qu'on maltrâite même une mouche ... alors forcément son attitude me gêne...

que faire? que dire?

Hors ligne

18-05-2018 11:22:26

partenaire publicitaire:

#2 18-05-2018 12:12:25

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : enfant et animaux/insectes

coucou
juste lui expliquer que se n'est pas bien, aimerait il qu'on lui fasse la même chose? et ces parents ils réagissent comment a la vue d'un insecte?
je pense que c'est une phase, mes frères l'ont eu (pas moi) ils ne sont pas devenus psychopathe pour autant après si il continu... que peut tu faire? je ne vois pas grand chose


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 18-05-2018 13:19:00

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : enfant et animaux/insectes

Fellici a écrit :

Un signe qu'il faut aller voir un pedo-psy.

ET bien,les pédopsy vont être bien débordés....

C'est une étape normale dans le développement de l'enfant, est ce qu'il a peur de ces petites bêtes?? car ici,j'ai une petite qui panique dès qu'elle voit une mouche ou fourmi( on habite à la campagne)...donc je lui apprends que ces petites bêtes ne sont pas méchantes...

Pour cet enfant,peut-être a t'il vu ces parents ou autre écraser une mouche (ou autre insecte) ou bien le rapport à la mort n'est pas encore fait et il ne sait pas que ces bêtes ne revivront plus...

LUi expliquer tout cela,lui lire des histoires d'insectes...

Pour le chat,et bien pareil,c'est un être vivant et il a mal ....lui expliquer que lui tirer les poils ça fait mal comme si on lui tirait les cheveux... et surtout que le chat peut le griffer et que lui aussi aura mal...

DEs explications simples  à dire et l'enfant prendra conscience que les insectes ,animaux sont aussi à protéger...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#4 18-05-2018 13:56:42

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : enfant et animaux/insectes

Cancoillotte a écrit :

Bonjour,

nous avons (les parents et moi) un soucis avec leur enfant de 3ans
chez lui il tape le chat, lui tire les moutaches, lui arrache les poils (tout du moins essaie)
j'ai moi pas d'animal mais j'ai remarqué que dès qui'il voit un insecte ou autre bestioles (vers de terre limace), il les écrase, les écrabouilles même soit avec le pied soit en voisant roulé un jouet dessus etc

est ce normal? une phase?

pour moi part je n'aime pas qu'on maltrâite même une mouche ... alors forcément son attitude me gêne...

que faire? que dire?

J'ai des animaux et crois-moi aucun enfant a le droit de faire ça à un animal.

Tu dois l'en empêcher et lui apprendre le respect de l'animal. Et non pour moi ce n'est pas normal, on a pas à laisser un enfant faire cela. Comme on ne laisse pas un enfant taper un autre enfant, on ne le laisse pas faire du mal à un animal ;)

Demandes-lui pourquoi il fait ça, et expliques-lui que le ver de terre est comme lui, un être vivant, qu'il a un papa, une maman, des enfants et demandes-lui si lui il aimerait qu'on l'écrase aussi ..... il faut lui faire comprendre que son geste est très grave et qu'il ne doit jamais recommencer ......

Et pour ma part j'aurais une bonne discussion avec les parents à ce sujet, sujet qui chez moi, vu le nombre d'animaux, j'aborde dès le premier entretien :D


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

18-05-2018 13:56:42

partenaire publicitaire:

#5 18-05-2018 16:00:37

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : enfant et animaux/insectes

pourtant drine cela fait bien partie d'un des stades du développement de l'enfant certains le font pas tous dieu merci, cet enfant est normal mais ce qu'il fait n'est pas acceptable (là est toute la nuance)

le laisser faire absolument pas oui il faut l'en empêcher et expliquer pourquoi

et avoir une discussion avec les parents oui (je pense que cela a déjà été fait) mais si ils reprennent l'enfant et l'empêchent de le faire que veux tu faire de plus?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 18-05-2018 16:20:58

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : enfant et animaux/insectes

Je n'ai jamais dit que l'enfant n'était pas normal mais que ce n'est pas normal de le laisser faire car si l'enfant le fait et le refait et refait .....  c'est bien qu'on le laisse faire .... car si l'explication avait était suffisamment clair, il ne le referait pas ...... il faut savoir être ferme et un enfant si jeune comprend vite quand on est clair wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 18-05-2018 17:24:52

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : enfant et animaux/insectes

Fellici a écrit :

Expliquer ? a 3 ans ? je pense que c'était expliqué 1000 fois déjà et il continu.

Il y a expliquer et expliquer .... si il continu c'est que cela a été mal expliqué big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 18-05-2018 17:32:55

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : enfant et animaux/insectes

Fellici a écrit :
accueillemoi a écrit :
Fellici a écrit :

Un signe qu'il faut aller voir un pedo-psy.

ET bien,les pédopsy vont être bien débordés.......

Et crois moi, ils sont plus débordés par les gens qui ne sont pas venu aux premiers signes donc il faut bien plus de travail quand s'est développé.

  Enfin,là,l'enfant a 3 ans ,alors pour moi,il est assez grand pour comprendre..et il suffit de le dire et redire qu'il n'a pas le droit d'écraser une bête ou t'embêter les animaux...

je pense que faire appel à un pédo psy est un peu prématuré ,si le problème persiste ,ok mais là il s'agit d'un développement normal,et c'est aux adultes de lui expliquer.. et oui,expliquer, rabâcher encore et encore..et miracle un jour l'enfant va enfin "piger" ...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#9 18-05-2018 21:58:04

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : enfant et animaux/insectes

coucou

les parents lui demande de faire attention, ne pas tuer ou écraser des bestioles et jouer avec après, ne pas martyriser le chat (je vous rassure c'est bien avec des mots à sa dimension, là j'abrège)

il a une nature violent, jete souvent les jouets, la fourchette sur la table
j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de colère en lui mais même quand j'en parle rien ne sort...

quand je demande pourquoi il ecrase les bêtes, il ne réponds pas vraiment, rigole plutôt ou répond simplement "c'est arthur" (le prenom est changé) en général il ets très content de lui
Là encore si je lui demande pourquoi il sourit ou rit,rien ne sort non plus...

pédo psy j'y ai pensé mais je ne voulais pas me la jouer extrémiste wink

je n'ai jamais eu d'enfant qui prenne du plaisir à faire cela!
j'en ai eu qui l'ont fait et quand j'expliquais ils comprenait et je voyais bien à leur attitude que ce n'était pas "méchant"

lui j'ai l'impression vraiement qu'ilprend plaisir, que c'est méchant!

bon c'est pas un psychopathe on ets bien d'accord mais son attitude est vraiement étrange....

bref je suis perplexe!

Dernière modification par Cancoillotte (18-05-2018 21:59:15)

Hors ligne

#10 19-05-2018 07:46:26

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : enfant et animaux/insectes

Cancoillotte a écrit :

je n'ai jamais eu d'enfant qui prenne du plaisir à faire cela!
j'en ai eu qui l'ont fait et quand j'expliquais ils comprenait et je voyais bien à leur attitude que ce n'était pas "méchant"

lui j'ai l'impression vraiement qu'ilprend plaisir, que c'est méchant!

bon c'est pas un psychopathe on ets bien d'accord mais son attitude est vraiement étrange....

bref je suis perplexe!

ben là oui c'est pas pareil... malheureusement a part rabacher encore et encore et dire aux parents que cet enfant a beaucoup de colère en lui et que cela serait bien d'en parler afin qu'il évacue le trop plein de colère.. et là tu peux glisser le pedo psy si tu vois que ses parents sont... ouvert


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 19-05-2018 10:25:44

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : enfant et animaux/insectes

S'il y prend plaisir, c'est beaucoup plus génant.
Il n'y a pas un énorme chien féroce qui fait très peur dans ton voisinage ?   
Ou lui faire manger les vers de terre qu'il écrase ???

Non, bon, je rigole !!

Des explications qu'il fait mal aux animaux, que ce n'est pas acceptable, que ça peut être dangereux car si un jour il s'attaque à un animal plus gros et moins patient, ça va lui faire tout drôle....
Et des sanctions s'il continue, surtout en rigolant .

Chez moi, ce comportement ne serait absolument pas toléré et si sa colère intérieure est si grande, c'est qu'il y a quelque chose de sous jacent qui mérite peut être un suivi psy..............


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#12 20-05-2018 06:28:12

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : enfant et animaux/insectes

oh làlà cedilla j'ai lu 10 fois tes premières phrases sans comprendre avant de le le "non,bon, je rigole"!!! lol
tu m'a fichu la trouille car mon cerveau bloquer carrément!!! comment est ce que je pouvais lire cela??? !!! yikes lol lol

je vais continuer à lui expliquer, lui demander aussi de nettoyer après et j'ouvrirai la discution sur le pedo psy ou tout du moins la maison verte ...

merci de vos retours à toutes!

Hors ligne

#13 20-05-2018 17:56:22

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : enfant et animaux/insectes

bonjour
idem ici pas acceptable de faire mal aux animaux, on les observe en promenade, je prends les insectes dans mes mains pour leur montrer

on a moins peur de ce que l'on connaît

et pour la colère qu'il a en lui, en plus de la maison verte, il peut faire de la micro kiné et/ou kinésiologie la parole aux bébés, etc...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB