Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-05-2018 13:58:10

Magaligo112
Membre
Inscription : 15-02-2018
Messages : 8
Site Web

Questionnaire du conseil général

Bonjour

En février j ai été obligé de démissionner d un contrat d une petite que je gardais car ces parents avaient insinue de la maltraitance qui n a pas été prouvée
Début mars j ai eu la visite surprise de ma puéricultrice de secteur et d'une autre puéricultrice m informant que les parents avaient envoyé  un courrier à mon egardme reprochant de ne pas dire bonjour à la petite qu'à d elle arrive chez moi de la laisser sur le tapis de l entrée de lalaettre au coin sans cesse bref j ai donné mon avis de la situation  et l entretien s est bien passé
La puéricultrice de secteur m a dit qu' il n y aurait pas de conséquences sur mon agrément Enfi  l entretien s estbie  passé
Hier les trois autres parents qui m emploient me disent qu' ils ont reçu un questionnaire du conseil général a mon égard propreté de la.maison activite des enfants  mon comportement envers les enfants que dois je en penser
Est ce lie à cette affaire ?
JE SUIS PERDUE
Je suis syndiquée à la spamaf dois je les avertir
J attends vos reponses

Hors ligne

19-05-2018 13:58:10

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2018 17:20:38

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : Questionnaire du conseil général

Bonjour,

Si vous n'avez rien à vous reprochez, les parents n'auront rien à vous reprocher non plus. Je trouve positif le fait qu'ils vous en aient parlé. Ils ont confiance en vous et ne devraient pas vous dénigrer dans le questionnaire.

Hors ligne

#3 31-05-2018 14:08:12

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Questionnaire du conseil général

j'ai vécu un cas similaire en janvier.
parents très toxiques qui m'ont embauchée comme bouche trou pendant 1 mois.
lorsque j'ai fait valoir mes droits au centime près ils sont allés à la pmi se plaindre d'avoir été mal accueilli.
du coup contrôle surprise et pas très sympa de la puer qui m'a dit que je ne serai pas inquiété vu mes états de service.
j'ai réalisé pour la 1ere fois que la puer n'était pas là pour nous soutenir et cette suspicion m'a fait drôlement réfléchir.
bon courage.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#4 04-06-2018 08:56:29

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Questionnaire du conseil général

Bonjour
J ai eu aussi 2 visite surprise pmi 1ere visite en février ok mais la 2 ème en mai me vaut  un rapport avec peut être suppression d un agrément
2 plainte anonyme d un parent disant que je punissait l enfant sur la marche d escalier, que j été fatiguée, que j interdit de courir ou trottiner dans la maison bref alors que ce parent m à fait une fiche d appréciation que je demande de remplir en fin de contrat l enfant je l ai gardé 3 mois que les matins maman ne travaille pas je soupçonner un autre parent mais apparemment c pas elle car j en ai discuté avec elle on c croisé aux courses j ai plu l enfant depuis décembre. Voilà comment nous sommes remercié on a pas le droit d être fatiguée.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

04-06-2018 08:56:29

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2018 10:01:29

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Questionnaire du conseil général

je ne vois pas en quoi tu aurais une suppression  d agrément?  pour moi le fait de demander a un enfant e ne pas courir a l intérieur d une maison c est que du savoir vivre et d éducation, pour ne pas déranger les voisins .En plus ça peut été dangereux pour un enfant en cas de chute sur un meuble.
Tu es fatigué? La fatigue n est pas quantifiable, c est a un médecin de juger de ton état général.
maintenant c est vrai que nous n avons pas a punir un enfant qui ne comprend pas, chez moi je demande à un enfant de s asseoir sur la première marche de mon escalier lorsqu' il est très énervé et parfois violent avec les autres, le temps qu il retrouve son calme. C est pas une punition, et je lui explique.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#6 04-06-2018 13:25:03

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Questionnaire du conseil général

Bonjour,
Un enfant qui court dans la maison, s’excite et se blesse c'est peut être mieux?
Chez moi  on ne court pas. Il y a l'extérieur pour cela.
Un enfant qui déborde et qui gêne les copains par son comportement reste assis prés de moi.
J'ai une famille qui laisse faire tout et n'importe quoi à leurs  enfants. Conclusion ils me demandent à faire des heures sup pour aller faire du sport avant de les récupérer, et ils sont totalement débordés et dépassés.
De la à te lever l'agrément c'est fort..
Une fois de plus je constate que les parents vont moucharder ce qui leur passe par la tête par vengeance mesquine.
Si c'est comme ça que la PMI pense qu'on va mieux bosser, c'est une belle erreur.
Depuis mon contrôle inentendu (car je ne voyais aucun problème) je fais beaucoup de chose par crainte de...
Je fais beaucoup plus de surveillance afin que tout se passe pour le mieux sans prendre de risque.
PMI suspicieuse qui ne travaille pas pour nous soutenir mais pour pénaliser.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#7 04-06-2018 14:15:04

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Questionnaire du conseil général

J'ai eu aussi ce genre de dénonciation après 10 jours d'accueil. Licenciement sans prévenir du jour au lendemain et accusation de saleté et de non surveillance, par contre pas anonyme.

la PMI fait son travail en venant vérifier et c'est tout à fait normal, il ne faut pas y voir de la malveillance de la part de la PMI.

Elle sont venues à 2 en visite surprise et classé sans suite.

Hors ligne

#8 04-06-2018 14:59:29

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Questionnaire du conseil général

Je me suis permise de parler de malveillance car la puer est venue me rendre visite un jour de congé (elle était au courant) prétextant des problèmes de courrier. Elle voulait faire le point sur les accueillis.
Je lui ai rappelé lui envoyer tous les courriers par mail et poste.
Tout le long elle a occulté l'enfant pour lequel elle était venue.
Et lorsque je lui en ai parlé elle a fait l'étonnée disant qu'elle n'en savait rien.
Et avant de partir je lui ai demandé quel était le vrai objet de sa visite. Et elle m'a répondu que les parents du bb pour lequel elle a fait semblant de ne pas connaitre) était venu se plaindre. elle voulait juste ma version.
Elle aurait annoncé la couleur dès le départ j'aurai pensé qu'elle faisait son travail, hors elle m'a assailli de questions auxquelles j'ai répondu étant à 1000 lieux de penser qu'il y avait eu un problème!


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB