Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2018 17:41:14

noussette
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 271
Site Web

Douche aux enfants et frais d'entretien ?

Bonjour,

Je commence un contrat avec une petite poulette. Un soir par semaine, la maman va rentrer après 20 h, et elle m'a demandé de doucher les enfants (la puce et son grand frère) pour gagner du temps. J'ai accepté, mais du coup, quand ça vous arrive, faites vous des frais d'entretien plus élevés ou cela ne change rien ? je suis au tarif de base, à 2.65 €
Merci de vos réponses

Hors ligne

05-06-2018 17:41:14

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2018 18:36:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Douche aux enfants et frais d'entretien ?

coucou

perso, pour ce service rendu , qui ne fait pas parti de nos attributions , je compterai quand même un petit quelque chose en plus ....surtout si tu es en plus au tarif de base....
il y a 2 douches quand même 1 fois par semaine...
aprés tout,  cela va rendre quand même service à la maman, ce que je comprends en finissant tard , mais le compteur d'eau va tourner chez la nounou....les litres d'eau sont utilisés chez nounou pour une chose qui ne fait pas vraiment parti de nos obligations non plus.....
donc donnant donnant je dirai.....et je demanderai  une contribution pour cela ce jour là..... exemple garder les 2,65 de frais d'entretien comme habituellement , ça c'est pour  les heures d'accueil prévues mais + l'"extra" douche à 1,50€  par personne  par exemple , donc 3E de plus rien que pour ça....( consommation d'eau inhabituelle aussi au vu de son usage exceptionnel , une douche ce n'est pas se laver les mains non plus...)  et je marquerai  et je différencierai bien la différence des 3e supplémentaires de plus pour ce jour là.....

Hors ligne

#3 05-06-2018 18:43:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Douche aux enfants et frais d'entretien ?

disons aussi que nos IE ne couvrent pas vraiment des douches .......
la liste est longue mais les bains /douches ne font pas vraiment partis des choses inclus dans les ie.....
donc de façon régulière , 1 fois par semaine et pour 2 enfants, on rajoute un petit chouia d'euros aussi pour ça....
si on devait faire le compte sur la consommation d'eau sur 1 mois rien que pour ça, que pour ces 2 douches par semaine ,  avec le prix du m3 , des taxes dessus, etc..... normal que le pe participe à cela aussi.....!!!!!!
cette consommation  d'eau  supplémentaire n'existerait pas s'il n'y avait pas eu  ces douches ....

Hors ligne

#4 05-06-2018 18:54:49

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Douche aux enfants et frais d'entretien ?

Il a quel age le grand ?

A un certain age il se lave seul

Et toi le laisser seul c’est peut-être pas l idéal

Perso je refuse, a 20 hrs un passage sous la douche ne prend pas 2 heures
Comme de changer une couche a 5/6 hrs du matin


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

05-06-2018 18:54:49

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2018 20:35:35

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Douche aux enfants et frais d'entretien ?

bonsoir, normalement on a pas trop le devoir ni le droit de contribuer à faire une douche ou 1 bain à une enfant, ce moment privilégié et intime avec l'enfant ne doit concerner que la famille....

Bine sûr si après un change "débordant"là c'est différent!

Hors ligne

#6 05-06-2018 21:39:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Douche aux enfants et frais d'entretien ?

il ne nous ai pas complétement "interdit" de donner bain ou douche...
mais cela nous est fortement déconseillé , puisqu'il s'agit , comme tu le dis zambacristina, d'un moment privilégilé  entre parent/enfant....

dans ma région la pmi part dans ce sens et nous avons toutes des rappels par courrier pour ci pour ça etc.....

mais bon ,le pe fini à 20h 1 fois dans la semaine , demande à l'am si possibilité de doucher ....déjà je trouve cool d'accepter d'accueillir jusqu'à 20h , et d'accepter d'arranger la maman aussi avec les douches....pour les 2 enfants , sachant qu'il y a  le contrat avec  une "poulette" en accueil ....et qu'on apprend qu'il y aura 1 grand frère à doucher aussi.....( accueil péri??,) ..je suppose que oui s'il est présent chez la nounou.....

donc on peut rendre service , pourquoi pas, si on accepte, ...mais des demandes "hors du commun" ,( bain , douche)  quelque chose qui n'est pas une obligation pour nous, qui ne fait pas parti de notre role d'am au quotidien , doit aussi être rétribuer à une certaine valeur....
comme je le disais , c'est donnant-donnant.....
ça arrange le pe, ok, mais ce service "exceptionnel" qu'accepte l'am , doit être aussi respecter par le pe  , car cela engendre des consommations supplémentaires non prévues dans nos ie.....
c'est une reconnaissance aussi envers l'am.....

une douche ne dure pas longtemps, mais il y a quand même un certain nombre de litres d'eau qui seront utilisés et consommés, 1 fois par semaine par des enfants "en accueil"  et là ce n'est pas se laver les mains...la quantité de litres n'est pas la même.......

je trouve donc normal que oui, on peut arranger de cette façon mais oui aussi à ce que ce soit comptabiliser en supplément .....

Hors ligne

#7 05-06-2018 21:51:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Douche aux enfants et frais d'entretien ?

bon aprés, c'est un tout nouveau contrat qui démarre....
a savoir aussi quelles seront les relations pe/am.....
si c'est un pe cool, reconnaissant, arrangeant lui aussi, etc....on peut faire l'effort aussi ...
si au contraire c'est un pe qui chipotte au moindre truc, lance des pics, etc......la douche ça sera non.......
tout dépend du relationnel.......
on va plus facilement dépanner et arranger des pe qui sont super avec nous aussi, que le faire pour des pe qui nous "gonflent" parfois pour des pécadilles.....

Hors ligne

#8 05-06-2018 22:22:02

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Douche aux enfants et frais d'entretien ?

bonsoir
le tarif pour un endroit où cela est autorisé par les puer c'est 0,33 e la douche
voir selon l'âge du grand la modalité de prise de la douche
pour moi cela peut être fait par la maman, cela fait partie de l'intimité de l'enfant
pour un bébé c'est différent et souvent les puers disent ok car dans l'intérêt du bébé qui ensuite démarre sa nuit

Hors ligne

#9 05-06-2018 22:58:28

noussette
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 271
Site Web

Re : Douche aux enfants et frais d'entretien ?

Merci pour vos réponses :-)
Le grand aura bientôt 7 ans. C'est un enfant que j'ai depuis bientôt 4ans et tout se passe bien avec la maman. C'est même elle qui m'a demandé si il y avait supplément :-) Auquel cas, elle trouve ça tout à fait normal. Je pense lui demander 1 € par enfant alors

Hors ligne

#10 06-06-2018 07:54:55

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Douche aux enfants et frais d'entretien ?

Bonjour

Travaillant souvent en horaires atypiques, il m'arrive régulièrement de donner des douches et perso je n'ai jamais compté un centime de plus, l'eau faisant parti des IE. J'ai eu en autre une fratrie pendant 8 ans et je n'ai jamais rien demandé de plus.

Mais je comprend les arguments des collègues et je pense que les parents le comprendront également et tu peux leur en parler, 1 euros me semble correct, à la rigueur si tu veux être sur de ne pas exagérer fait un calcul en fonction de ta facture d'eau pour avoir le tarif.

Sachant que la plupart des douches consomment de 15 à 20 litres d’eau par minute, pour un enfant la consommation n'est pas très élevée : mouiller, savonner, rincer ne prend pas plus de 3 minutes wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 06-06-2018 07:56:17

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Douche aux enfants et frais d'entretien ?

ce montant est englobé dans les indemnités d'entretien lors de la déclaration pajemploi

Hors ligne

#12 06-06-2018 08:12:15

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Douche aux enfants et frais d'entretien ?

c est normal de demander plus,eau, gel douche et  achat et lavage serviettes, ca un cout.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#13 06-06-2018 11:05:29

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Douche aux enfants et frais d'entretien ?

Et qui dit douches dit fonctionnement de la chaudière pour avoir de l'eau chaude ...en + des litres d'eau bien sûr!

Hors ligne

#14 06-06-2018 14:10:07

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 238
Site Web

Re : Douche aux enfants et frais d'entretien ?

bonjour,

sur le principe je demanderai plus.

apres exceptionnellement ce jour la maman peut faire une toilette rapide le soir. les enfants arrivent de bonne heure le matin, sinon la douche peut etre prise le matin par maman ?


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#15 06-06-2018 17:05:24

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Douche aux enfants et frais d'entretien ?

pendant que tu en laves un, tu fais quoi de l autre enfant? il vient avec toi dans la sale de bain? on nous demande de ne pas changer un enfant devant les autres , alors le bain?Tu le laisse seul dans un autre pièce/defaut de surveillance?


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#16 06-06-2018 17:41:27

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Douche aux enfants et frais d'entretien ?

katia21 a écrit :

on nous demande de ne pas changer un enfant devant les autres , alors le bain ?

Qui demande ça ? Cela me parait complètement aberrant et ridicule sad


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#17 06-06-2018 18:53:34

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Douche aux enfants et frais d'entretien ?

C’est pourtant une demande régulière des puers pour l’intimité des enfants

C’est pour ca que je demandais pour l’enfant de 7 ans qui va devoir se laver seul ??


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#18 06-06-2018 19:51:41

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Douche aux enfants et frais d'entretien ?

feemorgane29 a écrit :

C’est pourtant une demande régulière des puers pour l’intimité des enfants

C’est pour ca que je demandais pour l’enfant de 7 ans qui va devoir se laver seul ??

Première fois que j'entend cela ... c'est ridicule, si jeune les enfants ne sont pas pudiques et il n'y a rien de sale ou de mal à changer plusieurs enfants dans la même pièce. Donc si je comprend bien les assmat qui ont cette demande sont obligées de laisser les enfants seuls sans surveillance le temps de changer un enfant ? Ce n'est pas normal et contraire à ce que l'on nous demande à la base ?????

Dans les crèches ou écoles maternelles, il y a bien plusieurs toilettes dans la même pièce ........

Quand à la douche d'une fratrie, j'en ai eu une jusqu'à leur 6 et 9 ans, la petite se lavait en premier le temps que son frère se déshabillait et le grand se lavait le temps que j'aidais la petite à se sécher et se mettre en pyjama. Jamais eu de soucis pour l'un ou l'autre à se déshabiller devant eux ou moi vu que je les accueillais depuis la naissance de l'aîné.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#19 06-06-2018 19:54:10

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Douche aux enfants et frais d'entretien ?

katia21 a écrit :

pendant que tu en laves un, tu fais quoi de l autre enfant? il vient avec toi dans la sale de bain? on nous demande de ne pas changer un enfant devant les autres , alors le bain?Tu le laisse seul dans un autre pièce/defaut de surveillance?

c'est bien pour ça que certaines puer interdisent le bain.. a force d'abus de la part des parents (je suis désolée mais si elle fini tard le soir alors elle commence tard le matin donc le matin a elle de gérer, ce n'est pas notre rôle... mais bon)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#20 29-08-2019 21:49:01

vivicente
Membre
Inscription : 29-08-2019
Messages : 1

Re : Douche aux enfants et frais d'entretien ?

Moi je suis d'accord pour le bain des enfants si c'est pour gagner du temps, c'est compréhensible !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB