Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-06-2018 10:49:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

heureusement que tu as ton calendrier justement , que tu peux lui remettre sous le nez, en disant que les semaines d'absences sont noircies, donc pas d'accueil prévu et que toi, tu as d'autres choses prévues qui ne te permettent pas d'accueillir l'enfant sur ce temps hors contrat et qui deplus a été déduit et ne fait pas parti de la mensu ....
et appuie toi sur l'art 14 de la convention qui stipule pour les absences de l'enfant , je cite
" sachant que les périodes pendant lesquelles l'enfant est confié à l'am sont prévues au contrat, les temps d'absences non prévues au contrat sont rémunérés"( tu pourrais même lui imprimer..des petits rappels de la convention ne font pas de mal de temps en temps.....!!!!)
cela veut bien dire donc  qu'une absence imprévue sur une période prévue en accueil reste rémunérée , surtout par convenance perso du pe.... et donc , cela ne se change pas , ne ce compense pas avec une autre semaine , et elle est obligée de payer et  maintenir la semaine où l'enfant sera absent , puisqu'il s'agit d'une semaine prévue en accueil à la base et qui est incluse dans la mensu.....

de plus tu peux lui dire aussi que SI tu avais pu  accepter le changement et prendre l'enfant sur une semaine déduite , cela n'aurait donc pas compenser  elle aurait eu a maintenir obligatoirement  la semaine d'absence , qui était prévu en accueil , donc pas de déduction,( art 14)  + payer en plus la semaine prévue en absence ,  en heures complémentaires ,si tu avais accueilli sur cette semaine là....

mais bon , tu ne peux vraiment pas, tu es désolée si leurs dates a eux ont changé, mais que tu n'y es pour rien, toi tu t'en tiens aussi à ton organisation en fonction des dates de congés parents que l'on a donné au départ....aprés si changement , il arrive que l'on puisse pas modifier si on a un engagement ailleurs aussi...leur enfant n'est pas le seul accueilli ....tu jongles avec plusieurs contrats aussi....
on ne fonctionne pas non plus au rythme changeant des pe, on n'est pas dispo non plus 52 semaines dans l'année...... et c'est donc à eux de gerer certaines situations leur incombant....ce n'est pas à l'am de se plier en 4 pour leur trouver une solution sur une semaine où de toute façon tu n'avais pas l'accueil prévu.....tu as d'autres choses à faire et .tu bosses aussi....., surtout qu'en juillet certaines am doivent être en congés aussi.....!!!!

il faut qu'ils comprennent une fois pour toute que les changements incessants qu'ils te faisaient subir aussi, cela ne sera plus possible...
il suffit d'une fois de dire non , pour qu'ils se retrouvent le bec dans l'eau...la preuve ils demandent même de trouver toi une solution......!!!!
mais c'est leur problème, c'est leur changement perso auquel tu n'y est pour rien.....à eux de se secouer aussi

Hors ligne

15-06-2018 10:49:30

partenaire publicitaire:

#22 15-06-2018 16:28:12

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

Le problème , c'est que c'est grisé sur un calendrier mais pas signé par eux donc rien de prouve que ce sont les bonnes dates .
Les pe peuvent très bien te dire que ce n'est pas ce qui était prévu.
Idem pour tes congés à toi, il faut leur fournir sur papier en double exemplaire et signé.

As tu un délai de prévenance noté au contrat pour leurs dates.
Si il n'y en a pas, ils ont parfaitement le droit de t'avertir le vendredi pour le lundi suivant. Là je parle bien de leurs semaines à eux en décalé avec les tiennes.

Tu n'as pas d'autre choix que d'accepter, le calendrier grisé non signé n'ayant pas du tout valeur de preuve pour les dates.

Hors ligne

#23 15-06-2018 16:29:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

lulu64 a écrit :

" sachant que les périodes pendant lesquelles l'enfant est confié à l'am sont prévues au contrat, les temps d'absences non prévues au contrat sont rémunérés"( tu pourrais même lui imprimer..des petits rappels de la convention ne font pas de mal de temps en temps.....!!!!)

Sauf que rien n'est prévu au contrat et qu'un calendrier grisé mais non signé ne fait pas foi.....

Hors ligne

#24 15-06-2018 20:37:14

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

zuenna a écrit :

Le problème , c'est que c'est grisé sur un calendrier mais pas signé par eux donc rien de prouve que ce sont les bonnes dates .
Les pe peuvent très bien te dire que ce n'est pas ce qui était prévu.
Idem pour tes congés à toi, il faut leur fournir sur papier en double exemplaire et signé.

As tu un délai de prévenance noté au contrat pour leurs dates.
Si il n'y en a pas, ils ont parfaitement le droit de t'avertir le vendredi pour le lundi suivant. Là je parle bien de leurs semaines à eux en décalé avec les tiennes.

Tu n'as pas d'autre choix que d'accepter, le calendrier grisé non signé n'ayant pas du tout valeur de preuve pour les dates.


en effet mais bon la je me laisserai pas faire ; ca suffit de me prendre pour une ... depuis le début du contrat ils font que ca changer changer me prévenir au dernier moment pour faire des heures supplémentaires ; bah oui on oublie de me prévenir .
alors oui je comprend ce que tu dis , la maman m'avait envoyé par texto et mail ses dates , certes c'est pas un papier signé mais bon le mail vient bien d'elles ;...

et non je n'accepterai pas . c'est trop facile ;

Hors ligne

15-06-2018 20:37:14

partenaire publicitaire:

#25 15-06-2018 20:37:53

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

lulu64 a écrit :

heureusement que tu as ton calendrier justement , que tu peux lui remettre sous le nez, en disant que les semaines d'absences sont noircies, donc pas d'accueil prévu et que toi, tu as d'autres choses prévues qui ne te permettent pas d'accueillir l'enfant sur ce temps hors contrat et qui deplus a été déduit et ne fait pas parti de la mensu ....
et appuie toi sur l'art 14 de la convention qui stipule pour les absences de l'enfant , je cite
" sachant que les périodes pendant lesquelles l'enfant est confié à l'am sont prévues au contrat, les temps d'absences non prévues au contrat sont rémunérés"( tu pourrais même lui imprimer..des petits rappels de la convention ne font pas de mal de temps en temps.....!!!!)
cela veut bien dire donc  qu'une absence imprévue sur une période prévue en accueil reste rémunérée , surtout par convenance perso du pe.... et donc , cela ne se change pas , ne ce compense pas avec une autre semaine , et elle est obligée de payer et  maintenir la semaine où l'enfant sera absent , puisqu'il s'agit d'une semaine prévue en accueil à la base et qui est incluse dans la mensu.....

de plus tu peux lui dire aussi que SI tu avais pu  accepter le changement et prendre l'enfant sur une semaine déduite , cela n'aurait donc pas compenser  elle aurait eu a maintenir obligatoirement  la semaine d'absence , qui était prévu en accueil , donc pas de déduction,( art 14)  + payer en plus la semaine prévue en absence ,  en heures complémentaires ,si tu avais accueilli sur cette semaine là....

mais bon , tu ne peux vraiment pas, tu es désolée si leurs dates a eux ont changé, mais que tu n'y es pour rien, toi tu t'en tiens aussi à ton organisation en fonction des dates de congés parents que l'on a donné au départ....aprés si changement , il arrive que l'on puisse pas modifier si on a un engagement ailleurs aussi...leur enfant n'est pas le seul accueilli ....tu jongles avec plusieurs contrats aussi....
on ne fonctionne pas non plus au rythme changeant des pe, on n'est pas dispo non plus 52 semaines dans l'année...... et c'est donc à eux de gerer certaines situations leur incombant....ce n'est pas à l'am de se plier en 4 pour leur trouver une solution sur une semaine où de toute façon tu n'avais pas l'accueil prévu.....tu as d'autres choses à faire et .tu bosses aussi....., surtout qu'en juillet certaines am doivent être en congés aussi.....!!!!

il faut qu'ils comprennent une fois pour toute que les changements incessants qu'ils te faisaient subir aussi, cela ne sera plus possible...
il suffit d'une fois de dire non , pour qu'ils se retrouvent le bec dans l'eau...la preuve ils demandent même de trouver toi une solution......!!!!
mais c'est leur problème, c'est leur changement perso auquel tu n'y est pour rien.....à eux de se secouer aussi



tout à fait d'accord aussi

Hors ligne

#26 16-06-2018 23:03:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

zuenna a écrit :
lulu64 a écrit :

" sachant que les périodes pendant lesquelles l'enfant est confié à l'am sont prévues au contrat, les temps d'absences non prévues au contrat sont rémunérés"( tu pourrais même lui imprimer..des petits rappels de la convention ne font pas de mal de temps en temps.....!!!!)

Sauf que rien n'est prévu au contrat et qu'un calendrier grisé mais non signé ne fait pas foi.....

c 'est le seul document écrit qui existe tout de même....
on dit bien que il faut "une preuve écrite "...pour moi, là c'est en une, ce calendrier est bien noirci sur certaines semaines et ce sont les d'absences prévues...
signé ou pas cela reste, pour moi, un document, une preuve écrite...
tout comme les plannings remis par le pe , qui bien souvent ne sont pas signé non plus, et qui fait foi tout de même...

il est effectivement conseillé avant de signer le contrat, de se mettre d'accord sur les dates de congés, de le notifier par écrit , en 2 exemplaires ,  mais je n'ai vu nulle part qu'il fallait obligatoirement signer la feuille...
et si les pe ne connaissent pas leurs dates à l'avance , de prévoir à ce moment là un délai de prévenance......mais là, on n'est pas dans ce cas...les pe ont donné des dates , les semaines sont noircies , donc c'est bien sur certaines semaines bien précises sur le calendrier  et maintenant ils veulent changer.....
et  la notification par écrit pour les dates de congés peut être soit 1 feuille avec les dates de chaque semaine d'absence, ( exemple semaine du ....au ....) ou soit aussi le calendrier indiquant par couleur ou noirci ou barré les semaines d'absences...

je dirai , moi, que le calendrier est un document valable sur lequel on peut s'appuyer , qui doit certainement existé en 2 exemplaires ( 1 pe , 1 pour l'am) qui a été établi à la signature du contrat , donc il fait foi....

je travaille pareil, je fais un calendrier où je stabylotte les semaines de différentes couleurs ( je l'avais déjà dit sur un autre post)
j'ai un code couleur différentiel pour
mes 5 semaines annuelles à moi
mes 3 semaines "sans soldes" en plus puisque je suis à 8 semaines ( 2 couleurs pour moi pour bien différencier aussi les semaines annuelles et le sans solde...important!!)
et les semaines "décalées" du pe d'une 3eme couleur

nous avons un joli calendrier coloré et on voit bien les semaines où l'enfant ne sera pas présent...( sur 3 couleurs!!!) , chacun a son exemplaire et ce n'est pas signé, cela a été fait en accord ensemble.....
donc l'enfant n'est pas sensé être en accueil sur les périodes bleu jaune et rose
donc si changement demandé , ou inversement de semaine  sur les semaines parent ( rose) si possible oui , sinon, non.....
désolée mais on peut aussi ne pas pouvoir modifier pour diverses raisons....on peut avoir un autre enfant en accueil et du coup se retrouver en dépassement si on veut nous modifier 1 semaine , nous  inverser , ....donc les parents ne peuvent pas non plus faire comme ils veulent aussi....
nous, on se cale sur les semaines du calendrier que l'on nous a indiqué ou qui est noté  sur feuille ,  ...comme un planning remis...c'est tout pareil pour moi.....ça fait foi....
un planning est un écrit, "une preuve" ,où je n'ai vu nulle part non plus qu'il devait être obligatoirement signé....( plutot conseillé, là ok...) .mais ce qui est écrit fait foi, et le pe ne peut pas changer de jour comme ça ....on se calle aussi par rapport à ça......donc si le pe veut  jour inversé ou semaine inversé , avec un support papier existant à la base , ce n'est pas garanti pour lui, .....

Hors ligne

#27 16-06-2018 23:37:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

de plus d'une année sur l'autre on ne refait pas un contrat non plus, on indique seulement les dates de congés.....qui ne sont pas systématiquement les mêmes dates, les mêmes semaines , que l'année où on a signé le contrat...et la seule preuve dans ce cas là, c'est le dernier document écrit  où apparait les dates données.....le calendrier en fait parti....

moi, je ferai comme amie, dire "non" pour le changement , alors que le calendrier congé a été établi, surtout si les changements sont assez coutumiers chez ce pe....
à un moment donné, il faut bien qu'il comprenne qu'il ne peut pas modifier comme il veut, l'am peut avoir prit en dépannage un autre enfant justement et ne pas pouvoir accueillir sur la  semaine d'absence noricie sur le calendrier  l' enfant  qui lui n'était pas prévu au risque d'être en dépassement.....

dans ce cas , si le pe n'est pas sur de ses congés, qu'il ne prévoit rien à l'avance, qu'il ne donne pas de date, et qu'il prévoit un délai de prévenance .....
s'il donne des dates, que ça figure par écrit ou sur un calendrier , il est sensé lui, respecter cela......c'est une preuve écrite.....et tant pis pour lui si il y a changement et si l'am ne peut pas changer ..........
là , je ne suis pas d'accord, l'am n'a pas l'obligation de dire oui pour un changement , si les semaines ont été déterminées et communiquées  par le pe et que ça figure par preuve écrit ....

le planning congé, c'est comme le planning semaine ...c'est le dernier qui fait foi.....sur ce qu'il y a d'écrit dessus .....c'est la seule preuve écrite .....( que l'on conseille de signer , certes , mais pas d'obligation ..) donc le dernier calendrier/congés  pour l'année en cours ,( différent par rapport aux dates de la 1ere année du contrat) fait foi et  les changements sont soumis à accord et pas par obligation, ne serait ce que pour respecter aussi l'organisation de l'am qui peut avoir l'impossibilité de faire le changement .....si elle a d'autres enfants prévus en accueil exceptionnel , de dépannage, des péris etc...........et plus de place dispo du coup

Hors ligne

#28 18-06-2018 07:52:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

lulu64 a écrit :
zuenna a écrit :
lulu64 a écrit :

" sachant que les périodes pendant lesquelles l'enfant est confié à l'am sont prévues au contrat, les temps d'absences non prévues au contrat sont rémunérés"( tu pourrais même lui imprimer..des petits rappels de la convention ne font pas de mal de temps en temps.....!!!!)

Sauf que rien n'est prévu au contrat et qu'un calendrier grisé mais non signé ne fait pas foi.....

c 'est le seul document écrit qui existe tout de même....
on dit bien que il faut "une preuve écrite "...pour moi, là c'est en une, ce calendrier est bien noirci sur certaines semaines et ce sont les d'absences prévues...
signé ou pas cela reste, pour moi, un document, une preuve écrite...

Une preuve écrite par qui ??? Il ne fait absolument pas foi dans le sens où rien ne prouve que les 2 parties étaient bien ok sur les dates. ce n'est pas parce que toi tu penses que c'est valable que ça l'est légalement wink
Quand un papier n'est pas signé, qui prouve que les 2 parties sont bien ok sur ce qu'il contient ?? Un calendrier surligné, c'est bien beau mais le pe peut très bien dire qu'il n'en avait pas connaissance et que l'ass mat l'a inventé de toutes parts. Rien, ça ne vaut rien

Par contre, ce que je ne savais pas et qui change la donne, c'est que le pe avait envoyé par mail et par texto ses dates de congé. Et donc du coup, c'est ok.

Mais je le redis, un seul calendrier avec dates surlignées sans signature ne vaut absolument rien

Hors ligne

#29 18-06-2018 08:18:36

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

alors dans ce cas la ou va t(on ??
ce parent la , qui après coup s'est aperçu que finalement 37 semaines l'année ca lui faisait bcp de semaines en moins , à décidé de passer à 39 semaines ;
nous avons fait ensemble les dates du calendrier , il aurait fallu que je filme aussi sa présence ;

en 10 ans de métier jamais j'ai fait signé les calendriers moi ,un tort surement .

la de toute façon 'j'ai son texto qui me dit  bien que c'est ses vacances  à elle qui ont changé donc c'est pas de mon fait .

je vais donc pour les prochaines vacances et tout mes contrats faire signés les calendriers .

Hors ligne

#30 18-06-2018 08:20:13

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

lulu64 a écrit :

de plus d'une année sur l'autre on ne refait pas un contrat non plus, on indique seulement les dates de congés.....qui ne sont pas systématiquement les mêmes dates, les mêmes semaines , que l'année où on a signé le contrat...et la seule preuve dans ce cas là, c'est le dernier document écrit  où apparait les dates données.....le calendrier en fait parti....

moi, je ferai comme amie, dire "non" pour le changement , alors que le calendrier congé a été établi, surtout si les changements sont assez coutumiers chez ce pe....
à un moment donné, il faut bien qu'il comprenne qu'il ne peut pas modifier comme il veut, l'am peut avoir prit en dépannage un autre enfant justement et ne pas pouvoir accueillir sur la  semaine d'absence noricie sur le calendrier  l' enfant  qui lui n'était pas prévu au risque d'être en dépassement.....

dans ce cas , si le pe n'est pas sur de ses congés, qu'il ne prévoit rien à l'avance, qu'il ne donne pas de date, et qu'il prévoit un délai de prévenance .....
s'il donne des dates, que ça figure par écrit ou sur un calendrier , il est sensé lui, respecter cela......c'est une preuve écrite.....et tant pis pour lui si il y a changement et si l'am ne peut pas changer ..........
là , je ne suis pas d'accord, l'am n'a pas l'obligation de dire oui pour un changement , si les semaines ont été déterminées et communiquées  par le pe et que ça figure par preuve écrit ....

le planning congé, c'est comme le planning semaine ...c'est le dernier qui fait foi.....sur ce qu'il y a d'écrit dessus .....c'est la seule preuve écrite .....( que l'on conseille de signer , certes , mais pas d'obligation ..) donc le dernier calendrier/congés  pour l'année en cours ,( différent par rapport aux dates de la 1ere année du contrat) fait foi et  les changements sont soumis à accord et pas par obligation, ne serait ce que pour respecter aussi l'organisation de l'am qui peut avoir l'impossibilité de faire le changement .....si elle a d'autres enfants prévus en accueil exceptionnel , de dépannage, des péris etc...........et plus de place dispo du coup


oui car en plus ce parent la ne savait pas encore les dates d'absences pour l'enfant .... au moment du contrat .
on a déja fait 3 avenant alors ...

Hors ligne

#31 18-06-2018 08:49:32

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

d'ailleurs a propos d'avenant
le dernier date de fin Janvier ,
donc je repars de Février 2018 à fin Janvier 2019
j'ai donc fait une régul et apparement aurai bien quelque chose à me devoir .

car avenant au 1E JANVIER 2018 et ensuite un autre au 1 e fevrier 2018 ;
donc sur le mois de Janvier normalement il me doivent qqch mais je voudrais vérifier avec vous ;
heures réelles 133,5
heure mensu 117,16
tarif brut 5 euros

j'ai une difference de 16,34 h a payer

est ce ok ?

Hors ligne

#32 18-06-2018 09:13:59

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

amie31 a écrit :

alors dans ce cas la ou va t(on ??
ce parent la , qui après coup s'est aperçu que finalement 37 semaines l'année ca lui faisait bcp de semaines en moins , à décidé de passer à 39 semaines ;
nous avons fait ensemble les dates du calendrier , il aurait fallu que je filme aussi sa présence ;

en 10 ans de métier jamais j'ai fait signé les calendriers moi ,un tort surement .

la de toute façon 'j'ai son texto qui me dit  bien que c'est ses vacances  à elle qui ont changé donc c'est pas de mon fait .

je vais donc pour les prochaines vacances et tout mes contrats faire signés les calendriers .

Et oui, si il n'y avait pas eu les textos de la maman avec les dates, les calendriers non signés n'auraient eu absolument aucune valeur ni preuve.
Sans parler de filmer, légalement, une simple signature suffit.

car qu'est ce qui empêche la maman de sortir, elle, un autre calendrier avec d'autres dates grisées. Pourquoi accorder plus foi à ton calendrier qu'à celui de la maman ?

Faire signer les dates des congés est la base pour éviter tout litige

Et quand on ne connait pas les dates des parents au moment de la signature ( c'est mon cas , je ne demande pas aux parents de le savoir et ils n'ont aucune obligation de nous les donner à ce moment là, juste le nombre de semaines en décalé ), il suffit de mettre un délai de prévenance .

Par contre, je n'accepte aucun avenant en cours d'année si jamais le pe s'aperçoit qu'il en a trop ou pas assez prévu, c'est tant pis pour lui .
Soit il y aura régul à la date anniversaire si il ne les a pas toutes prises soit ce sera absence injustifiée sans déduction de salaire si il n'en a pas assez prévu. Et j'insiste bien sur ce point au moment de la signature

Dernière modification par zuenna (18-06-2018 09:16:39)

Hors ligne

#33 18-06-2018 09:18:34

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

je suis en train de faire un mail la justement à la maman pour lui récapituler tout ce qu'on avait prévu .... jusqu'a la fin de l'année .
et ce soir je lui donne le calendrier à signer ..

d'ailleurs je viens de voir que il va me manquer une semaine .
car en Mai j'ai pris du 30 avril au 7 Mai ,  donc une semaine mais le reste était sans solde .
donc ca fait pas 2 semaines ?
je compte que une semaine du coup .

Dernière modification par amie31 (18-06-2018 09:25:51)

Hors ligne

#34 18-06-2018 09:27:32

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

zuenna a écrit :
amie31 a écrit :

alors dans ce cas la ou va t(on ??
ce parent la , qui après coup s'est aperçu que finalement 37 semaines l'année ca lui faisait bcp de semaines en moins , à décidé de passer à 39 semaines ;
nous avons fait ensemble les dates du calendrier , il aurait fallu que je filme aussi sa présence ;

en 10 ans de métier jamais j'ai fait signé les calendriers moi ,un tort surement .

la de toute façon 'j'ai son texto qui me dit  bien que c'est ses vacances  à elle qui ont changé donc c'est pas de mon fait .

je vais donc pour les prochaines vacances et tout mes contrats faire signés les calendriers .

Et oui, si il n'y avait pas eu les textos de la maman avec les dates, les calendriers non signés n'auraient eu absolument aucune valeur ni preuve.
Sans parler de filmer, légalement, une simple signature suffit.

car qu'est ce qui empêche la maman de sortir, elle, un autre calendrier avec d'autres dates grisées. Pourquoi accorder plus foi à ton calendrier qu'à celui de la maman ?

Faire signer les dates des congés est la base pour éviter tout litige

Et quand on ne connait pas les dates des parents au moment de la signature ( c'est mon cas , je ne demande pas aux parents de le savoir et ils n'ont aucune obligation de nous les donner à ce moment là, juste le nombre de semaines en décalé ), il suffit de mettre un délai de prévenance .

Par contre, je n'accepte aucun avenant en cours d'année si jamais le pe s'aperçoit qu'il en a trop ou pas assez prévu, c'est tant pis pour lui .
Soit il y aura régul à la date anniversaire si il ne les a pas toutes prises soit ce sera absence injustifiée sans déduction de salaire si il n'en a pas assez prévu. Et j'insiste bien sur ce point au moment de la signature

tu acceptes aucun avenant ? ah bon ta le droit ?

Hors ligne

#35 18-06-2018 09:36:53

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

amie31 a écrit :
zuenna a écrit :
amie31 a écrit :

alors dans ce cas la ou va t(on ??
ce parent la , qui après coup s'est aperçu que finalement 37 semaines l'année ca lui faisait bcp de semaines en moins , à décidé de passer à 39 semaines ;
nous avons fait ensemble les dates du calendrier , il aurait fallu que je filme aussi sa présence ;

en 10 ans de métier jamais j'ai fait signé les calendriers moi ,un tort surement .

la de toute façon 'j'ai son texto qui me dit  bien que c'est ses vacances  à elle qui ont changé donc c'est pas de mon fait .

je vais donc pour les prochaines vacances et tout mes contrats faire signés les calendriers .

Et oui, si il n'y avait pas eu les textos de la maman avec les dates, les calendriers non signés n'auraient eu absolument aucune valeur ni preuve.
Sans parler de filmer, légalement, une simple signature suffit.

car qu'est ce qui empêche la maman de sortir, elle, un autre calendrier avec d'autres dates grisées. Pourquoi accorder plus foi à ton calendrier qu'à celui de la maman ?

Faire signer les dates des congés est la base pour éviter tout litige

Et quand on ne connait pas les dates des parents au moment de la signature ( c'est mon cas , je ne demande pas aux parents de le savoir et ils n'ont aucune obligation de nous les donner à ce moment là, juste le nombre de semaines en décalé ), il suffit de mettre un délai de prévenance .

Par contre, je n'accepte aucun avenant en cours d'année si jamais le pe s'aperçoit qu'il en a trop ou pas assez prévu, c'est tant pis pour lui .
Soit il y aura régul à la date anniversaire si il ne les a pas toutes prises soit ce sera absence injustifiée sans déduction de salaire si il n'en a pas assez prévu. Et j'insiste bien sur ce point au moment de la signature

tu acceptes aucun avenant ? ah bon ta le droit ?


bien sur qu'on a le droit. on signe pour un contrat avec ce que le pe veut soit x heures sur x semaines.

si ensuite il change d'avis, tant mieux pour lui, mais à la base on n'a signé d'un commun accord, et on n'a AUCUNE obligation de changer. donc oui on peut tout à fait refuser les avenants.

Hors ligne

#36 18-06-2018 09:44:56

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

ok d'accord
si quelqu'un pouvait répondre a mes autres messages plus haut  ?
je suis en train de voir pour la régul et semaines d'absences

merci merci

Hors ligne

#37 18-06-2018 10:09:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

amie31 a écrit :
zuenna a écrit :
amie31 a écrit :

alors dans ce cas la ou va t(on ??
ce parent la , qui après coup s'est aperçu que finalement 37 semaines l'année ca lui faisait bcp de semaines en moins , à décidé de passer à 39 semaines ;
nous avons fait ensemble les dates du calendrier , il aurait fallu que je filme aussi sa présence ;

en 10 ans de métier jamais j'ai fait signé les calendriers moi ,un tort surement .

la de toute façon 'j'ai son texto qui me dit  bien que c'est ses vacances  à elle qui ont changé donc c'est pas de mon fait .

je vais donc pour les prochaines vacances et tout mes contrats faire signés les calendriers .

Et oui, si il n'y avait pas eu les textos de la maman avec les dates, les calendriers non signés n'auraient eu absolument aucune valeur ni preuve.
Sans parler de filmer, légalement, une simple signature suffit.

car qu'est ce qui empêche la maman de sortir, elle, un autre calendrier avec d'autres dates grisées. Pourquoi accorder plus foi à ton calendrier qu'à celui de la maman ?

Faire signer les dates des congés est la base pour éviter tout litige

Et quand on ne connait pas les dates des parents au moment de la signature ( c'est mon cas , je ne demande pas aux parents de le savoir et ils n'ont aucune obligation de nous les donner à ce moment là, juste le nombre de semaines en décalé ), il suffit de mettre un délai de prévenance .

Par contre, je n'accepte aucun avenant en cours d'année si jamais le pe s'aperçoit qu'il en a trop ou pas assez prévu, c'est tant pis pour lui .
Soit il y aura régul à la date anniversaire si il ne les a pas toutes prises soit ce sera absence injustifiée sans déduction de salaire si il n'en a pas assez prévu. Et j'insiste bien sur ce point au moment de la signature

tu acceptes aucun avenant ? ah bon ta le droit ?

encore heureux que j'ai le droit !!

Hors ligne

#38 18-06-2018 10:16:36

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

amie31 a écrit :

tu acceptes aucun avenant ? ah bon ta le droit ?


ne me dis pas que tu acceptes tous les avenants que les pe (ceux là et d'autres ) te proposent ???

Hors ligne

#39 18-06-2018 10:20:50

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

bah si si en fait ......

Hors ligne

#40 18-06-2018 10:28:27

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

amie31 a écrit :

bah si si en fait ......


yikes yikes yikes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB