Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 15-06-2018 08:10:36

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

Elodee a écrit :

Bonjour,



J'ose rien dire pour plusieurs raisons.  je suis enceinte et n'arrive pas en ce moment à faire la difference entre de l'enervement hormonal et un enervement normal....et si je me lance je risque de monter sans les tours. .....pas constructif.

Je ne veux pas me fâcher avec elle par education, et c'est vrai que quand je me pose vraiment à réfléchir je me dis "ohhh mais moi j'ai rien fait, au fait , pourquoi j'ai honte de m'exprimer c'est elle qui devrait se sentir fautive, surtout avec les casserles qu'elle trainent... (fausses accusations)"




Je trouve que le fait d'avoir choisi une ass mat qu'on connaissait s'est retourné contre nous. On ose rien dire, elle ose faire des choses qu'elle ne ferait j'espere pas avec une famille lambda.




Accueillemoi, j'ai mon avis, c'est qu'elle me prend pour une imbécile et que quand je pense au contrat que j'ai fait , je regrette.
Beaucoup de choses dites à  l'oral et peu à l'ecrit (1ere fois pour moi en ce qui concerne un contrat et je me suis basee sur celui du pajemploi).


La seule fois où j'ai osé dire qqchose, c'etzit pour la tele toujours allumée alors que j'avais demandé qu'il n'y en ait pas à la signature; mon gamin de 1an sur le canap ou la chaise bien dans le champ pour voir. .....sa réponse : mes enfants sont aussi chez eux, s'ils veulent regarder la télé je ne vais pas les empecher...".. m'enfin.,, elle a une pièce de jeux....pourquoi elle va pas là bas? Je comprends pour ses gosses,  mais c'est son lieu de travail... pourquoi me dire ok pour ensuite grignotter sur mes demandes.....



Mon gamin adore sa nounou, mais à 2ans. ..ses exigences sont pas les miennes. 

Le coup de la clope date de lundi et ça m'a braquée,  du coup tout me revient et toutes ces anecdotes me déçoivent. 


J'ai comme la sensation qu'elle vit sa vie sans contrainte avec mon petit  avec elle tout en etant rémunérée. ...    comment vais je reussir à lui dire ça sans que ma machine s'emballe........



Mais elle va peut etre sentir qu'il y a un doute chez moi car ce matin elle m'a demandé à quelle heure j'arrivais ce soir et j'ai dit que je ne savais pas ....je me doute qud c'est oour s'organiser mais je ne peux m'empecher de penser  "jusqu'à quelle heure puis je faire ce que je veux"




Et pour finir ce qui est horrible, c'est que tout peut etre mis en doute à present.... ex, chez lui mon fils dort 1h30 , 2h par sieste...  3 à 4h chez elle.... qu est ce qui me prouve qu elle le laisse pas au lit pour faire des trucs...,.?  Ces histoires +les hormones  Ca me rend parano-con.





Merci mesdames pour vos avis éclairés qui sont tous constructifs et bienveillants. ❤

Bonjour,merci d'avoir répondu.La confiance n'est plus là...à mon avis ,il va falloir chercher une autre ass mat qui vous convienne mieux....
Pour la tv,il faut vraiment en parler ...perso,les employeurs savent que leurs enfants pourront regarder la tv (pas longtemps genre 20 mns) pendant ma pause déjeuner...vous voyez ,je ne suis pas parfaite aussi mais ça me permet de manger dans un calme relatif..et bien entendu ce sont des dessins animés (souvent des dvd..) et il m'arrive aussi de leur faire regarder des comptines sur internet,ils font la choré...mais encore une fois,c'est vu et approuvé par les employeurs.
par contre,pourquoi vous ne pouvez pas dire à quelle heure vous revenez le soir? car là ce n'est pas évident pour l'ass mat...
Pour finir,il se peut aussi qu'un enfant ne dorme pas ou moins longtemps pour sa sieste chez lui que chez sa nounou(l'inverse est vrai aussi).
En tout cas,je vous souhaite un bonne fin de grossesse...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

15-06-2018 08:10:36

partenaire publicitaire:

#62 15-06-2018 08:13:52

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

Ce qu'elle fait n'est pas correcte du tout.
Votre confiance est complètement rompue, je ne vois pas du tout comment vous pouvez laisser votre enfant en accueil chez elle dans de telles conditions. ce n'est plus possible, vous serez toujours méfiante .

Un conseil, cherchez une autre ass mat, c'est votre enfant en priorité, tant pis pour la relation que vous avez avec elle.
Licenciez là en lui expliquant toutes vos raisons mais ne restez pas dans cet état d'esprit, surtout en ce moment où vous devriez être sereine .

Hors ligne

#63 15-06-2018 13:17:20

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 776
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

bonjour

pour ce qui est de la cigarette, faute et faute grave de ne pas avoir l'enfant sous surveillance.

pour ce qui est de l'invité, si c'est juste après la fin de sa journée et que vous avez 5 mn de retard, ben elle n'est pas en faute. Par contre, si c'est pendant ses heures d'accueil....

pour ce qui est de la coiffeuse à domicile (domicile ou salon d'ailleurs ? ) ce n'est pas du tout professionnel.

pour ce qui est de la sieste, alors je rejoins acceuillemoi un enfant peut dormir bien plus avec nous. Par exemple, l'un des "miens" ne dormait pas avec ses parents plus d'une heure mais moi au bout de 3h à 4h je le réveillais et il dormait à poings fermés !!!!
mais il n'y a aucun bruit, c'est leur temps de tranquillité (et le mien aussi du coup).
Pourtant, à part de la paperasse, un coup de fil, un rangement de cuisine, de petites choses, je ne reçois personne, je ne sors pas de l'appartement....
et c'est long 4 heure de sieste !!! et les deux dorment !!!!

vous n'avez plus confiance, chercher une autre assistante maternelle,  faites un contrat béton pour vous rassurer.

et je vais dire quelque chose que je n'aime pas : elle veut savoir à quelle heure vous venez, vous lui dites une heure et vous arrivez plus tôt, il n'y a que comme cela que vous saurez.

Hors ligne

#64 15-06-2018 13:20:06

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

Je pense comme zuenna
Je ne vois pas d'autre issue que de chercher une autre Assmat
Trop de choses ne vous conviennent pas dans sa façon de faire

Hors ligne

15-06-2018 13:20:06

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB