Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2018 12:48:26

Page
Membre
Inscription : 23-05-2018
Messages : 19
Site Web

Assedic

Bonjour tout le monde,

Petite question concernant le chômage !!
Ça fait 8 ans que je suis ass mat, j'ai eu, à 2 ans du début de mon métier, qqs mois de chômage (4 il me semble). Chômage qui était calculé sur ma perte de salaire de l'époque (800 euros). Je sais que je suis loin d'avoir épuisé ts les droits ouverts par ce contrat.
Il se trouve qu'à cette époque, je n'avais que 2 contrats, donc je ne gagnais pas énormément.
Jusque là j'étais à environ 3000 euros de salaire, malheureusement j'ai dû m'arrêter 3 mois pour raison de santé. Dû à cela, certains parents m'ont lâché et j'ai également des petits qui partent à l'école et dont les contrats s'achèvent à la fin du mois.
Il me reste tt juste 1000 euros.
Entre la fin du contrat qui m'ouvrait des droits et maintenant, j'ai eu vraiment pas mal de contrats.
Si je me base sur mes souvenirs, l'anpe m'avait parlé de contrats conservés et de nouveaux contrats, ainsi que des premiers droits non épuisés....mais je ne sais plus du tt comment cela fonctionne.
Est ce que l'une d'entre vous pourrait éventuellement m'éclairer?

D'autre part, pendant mon arrêt maladie, l'ircem s'est basée sur le forfait À de la sécu pour compléter mes indemnités, ce qui me fait"perdre" 1800 euros sur ces 3 mois (car mon forfait journalier réel dépasse allègrement celui de la sécu)! Est ce qu'il y a un recours ? Je suis maman seule et je n'ai aucune autre rentrée d'argent que mes salaires (à part 190 euros d'allocations familiales, que je ne toucherai plus non plus à la rentrée car un de mes enfants arrête l'école). Autant dire que je n'ai vraiment aucune idée de comment remonter mon compte!!!

Je viens également d'apprendre que cette année, je vais payer 1250 euros d'impôts...???!!

Bref, la totale !!!

Si quelqu'un pouvait me donner un conseil, franchement, ça serait génial. Les nuits sont un peu costaudes en ce moment !!!???

À vous lire. Merci d'avance. Bonne journée à tout le monde.

Hors ligne

16-06-2018 12:48:26

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2018 14:53:32

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Assedic

Page a écrit :

Bonjour tout le monde,

Petite question concernant le chômage !!
Ça fait 8 ans que je suis ass mat, j'ai eu, à 2 ans du début de mon métier, qqs mois de chômage (4 il me semble). Chômage qui était calculé sur ma perte de salaire de l'époque (800 euros). Je sais que je suis loin d'avoir épuisé ts les droits ouverts par ce contrat.
Il se trouve qu'à cette époque, je n'avais que 2 contrats, donc je ne gagnais pas énormément.
Jusque là j'étais à environ 3000 euros de salaire, malheureusement j'ai dû m'arrêter 3 mois pour raison de santé. Dû à cela, certains parents m'ont lâché et j'ai également des petits qui partent à l'école et dont les contrats s'achèvent à la fin du mois.
Il me reste tt juste 1000 euros.
Entre la fin du contrat qui m'ouvrait des droits et maintenant, j'ai eu vraiment pas mal de contrats.
Si je me base sur mes souvenirs, l'anpe m'avait parlé de contrats conservés et de nouveaux contrats, ainsi que des premiers droits non épuisés....mais je ne sais plus du tt comment cela fonctionne.
Est ce que l'une d'entre vous pourrait éventuellement m'éclairer?

D'autre part, pendant mon arrêt maladie, l'ircem s'est basée sur le forfait À de la sécu pour compléter mes indemnités, ce qui me fait"perdre" 1800 euros sur ces 3 mois (car mon forfait journalier réel dépasse allègrement celui de la sécu)! Est ce qu'il y a un recours ? Je suis maman seule et je n'ai aucune autre rentrée d'argent que mes salaires (à part 190 euros d'allocations familiales, que je ne toucherai plus non plus à la rentrée car un de mes enfants arrête l'école). Autant dire que je n'ai vraiment aucune idée de comment remonter mon compte!!!

Je viens également d'apprendre que cette année, je vais payer 1250 euros d'impôts...???!!

Bref, la totale !!!

Si quelqu'un pouvait me donner un conseil, franchement, ça serait génial. Les nuits sont un peu costaudes en ce moment !!!???

À vous lire. Merci d'avance. Bonne journée à tout le monde.

bonjour

il faut vérifier si les droits restants de l'époque ne sont aps déchus (normalement 3 ans + jours d'allocations à l'ouverture) si vous aviez ouvert par exemple 730 j d'allocations et que vous avez eu ces droits ouverts il y a 6 ans, ils ont été déchus au bout de 3 ans + 730 jours donc au bout de 5 ans.
Si vous avez bien conservé votre identifiant vous pouvez aller voir sur votre espace perso
ou appeler le 3949 lundi
a priori, vos droits seront déchus vu que cela fait 6 ans

Ensuite, si les droits sont déchus, un nouveau calcul sera fait, il faudra donner toutes vos attestations employeurs depuis la dernière période où vous étiez inscrite
pôle emploi enregistre tout pour les rechargements. Pour le calcul de durée ils vérifieront que vous avez au moins 24 mois de travail sur les 28 derniers mois, et ça vous ouvrira normalement 730 jours d'allocations
Puis pour le montant  journalier, là cela sera calculé sur tous vos salaires perdus sur les 12 derniers mois en arrière, tous les salaires perdus sur cette période.
si par exemple le licenciement a lieu le 30 juin, vous vous inscrivez le 1er juillet
de là le calcul sera fait du 1er juillet 2017 au 30 juin 2018.
Tous les contrats commencés avant le 30 juin 2018 seront des activités conservées (ce salaire se cumulera intégralement avec vos allocations chômage)
Alors que tout contrat commencé après le 30 juin 2018 sera une activité reprise (ce salaire brut viendra pour 70% en déduction de vos allocations du mois)

Hors ligne

#3 16-06-2018 15:00:25

Page
Membre
Inscription : 23-05-2018
Messages : 19
Site Web

Re : Assedic

Haaa oki, super!! Je comprends mieux maintenant. La fin de mon contrat étant officiellement le 21 juin, il faut que je le déclare l'arrêt le 22 à pôle emploi.
Par contre tous mes PE ont fait directement mes déclarations de licenciement à pôle emploi, il faut qd mm que je leur fournisse tous les papiers?

Hors ligne

#4 16-06-2018 15:01:54

Page
Membre
Inscription : 23-05-2018
Messages : 19
Site Web

Re : Assedic

Et pour ma perte d'indemnités concernant l'ircem, je peux faire qqe chose ou pas?

Hors ligne

16-06-2018 15:01:54

partenaire publicitaire:

#5 16-06-2018 19:42:59

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Assedic

Page a écrit :

Et pour ma perte d'indemnités concernant l'ircem, je peux faire qqe chose ou pas?


je n'en ai aucune idée,  mais c'est à l'ircem qu'il faudrait poser la question

Hors ligne

#6 16-06-2018 19:46:19

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Assedic

Page a écrit :

Haaa oki, super!! Je comprends mieux maintenant. La fin de mon contrat étant officiellement le 21 juin, il faut que je le déclare l'arrêt le 22 à pôle emploi.
Par contre tous mes PE ont fait directement mes déclarations de licenciement à pôle emploi, il faut qd mm que je leur fournisse tous les papiers?


si les parents ont bien télé transmis directement vos attestations vous pouvez voir dans votre espace perso si tout est bien enregistré, un onglet mon passé professionnel "mes 4 dernières années " quelque chose comme ça

vous vous réinscrivez le 22 juin, et vous suivrez toutes les indications, maintenant tous les documents sont à fournir en pdf sur votre espace perso, donc si ils leur manque des éléments ils vous les demanderont (bien suivre l'onglet mes courriers, le regarder régulièrement)
votre période de calcul des 12 derniers mois sera du 1er juin 2017 au 31 mai 2018

Hors ligne

#7 16-06-2018 20:50:51

Page
Membre
Inscription : 23-05-2018
Messages : 19
Site Web

Re : Assedic

Ok. Sinon, j'ai un contrat (parce que c'est une fratrie qui s'est suivie), le premier enfant était déjà là qd j'ai eu ma période de chômage. Est ce que ça ne va pas "bloquer" le dossier sous prétexte que ce sont des personnes que j'avais déjà AVANT mon indemnisation ?!?!

Hors ligne

#8 17-06-2018 10:20:31

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Assedic

Page a écrit :

Ok. Sinon, j'ai un contrat (parce que c'est une fratrie qui s'est suivie), le premier enfant était déjà là qd j'ai eu ma période de chômage. Est ce que ça ne va pas "bloquer" le dossier sous prétexte que ce sont des personnes que j'avais déjà AVANT mon indemnisation ?!?!


bonjour
vous avez bien fait 2 contrats et fournis 2 bs chaque mois à pole emploi?
car le 1er enfant était une activité conservée d'après ce que vous dîtes?

Hors ligne

#9 20-06-2018 07:24:32

Page
Membre
Inscription : 23-05-2018
Messages : 19
Site Web

Re : Assedic

Bonjour,
Les parents ne m'ont toujours fait qu'une fiche de salaire pour les deux, car Pajemploi fait comme ça. Mais j'ai bien 2 contrats séparés et j'ai eu les papiers nécessaires à la perte du premier contrat (envoyé aux assedics et tout et tout).
Merci.

Hors ligne

#10 21-06-2018 15:23:36

Page
Membre
Inscription : 23-05-2018
Messages : 19
Site Web

Re : Assedic

Bonjour,
J'aurais encore une petite question, j'ai 3 contrats qui se finissent quasi en mm temps
-le 21/06
- le 30/06
- le 14 juillet.
Il vaut mieux que je m'inscrive à pôle emploi dès le 22/06 ou le 15/07, c'est toujours en rapport avec les contrats conservés ou pas...
Merci beaucoup et bonne journée ?.

Hors ligne

#11 21-06-2018 23:16:16

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Assedic

Page a écrit :

Bonjour,
J'aurais encore une petite question, j'ai 3 contrats qui se finissent quasi en mm temps
-le 21/06
- le 30/06
- le 14 juillet.
Il vaut mieux que je m'inscrive à pôle emploi dès le 22/06 ou le 15/07, c'est toujours en rapport avec les contrats conservés ou pas...
Merci beaucoup et bonne journée ?.


comme dit au dessus il vaut mieux se réinscrire le 22 juin, car votre période de calcul sera du 1er jiin 2017 au 31 mai 2018
quand vous perdrez celui du 30/06 vous aurez révision de l'are, si c'est bien un conservé, le salaire de ce contrat sera pris du 1er juillet 2017 au 30 juin 2018 car le dernier mois est complet

et quand vous perdrez celui du 14/07 révision de l'are, si c'est bien un conservé, le salaire de ce contrat sera pris du 1er juillet 2017 au 30 juin 2018, car juillet est incomplet

Hors ligne

#12 22-06-2018 10:50:34

Page
Membre
Inscription : 23-05-2018
Messages : 19
Site Web

Re : Assedic

Super, merci beaucoup de m'avoir répondu !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB