Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2018 19:03:44

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Contrôle caf

Première fois que j’entends ca !..

La caf contrôle en général les personnes qui touchent des aides
Pour voir si elles ne fraudent pas

Tiens nous au courant....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

17-06-2018 19:03:44

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2018 21:41:44

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Contrôle caf

Fellici a écrit :

Bonjour à tous.
J'aimerais bien lire des expériences sur la contrôle caf à domicile, car vendredi j'en aurai un.
Bien sûr que ça me stresse, j'ai imprimé une tonne des bulletins de salaire (2,5 ans ils demandent), des relevés, tout tout.
Mais aussi, j'aurai trois enfants le matin. Et une semaine difficile, car termine tard et le Bac de mon fils.

Mais aussi je me demande, si c'est par hasard que la puer voulait passer vendredi (j'enlève l'interphone quand les enfants dorment), donc j'ai eu que son message. Ça encore je l'appelerai demain.
Mais aussi en plus et au même temps une lettre de la CAF même, genre vous êtes demandeur d'emploi, quand est-ce que vous avez repris le travail, avec qui etc. Quoi répondre, en sachant que nous c'est particulier, mais bon. Je demanderai à la personne qui viendra lol.
Mais aussi, j'en ai fait un sujet, que pôle emploi me demande des trop perçus de 2017, et ils n'ont pas pu m'expliquer la raison. Silence en réponse à mes réclamations.
Donc, je me demande, si tout ça c'est par hasard et sans le lien. Soit c'est une dénonciation.
J'ai démissionné récemment et les PE ont étaient convoqué au PMI. Suite à ce que j'ai raconté à la puer.
Mais aussi je ne suis pas contente du comportement des voisins et j'ai lu ici un sujet que les voisins peuvent écrire une lettre anonyme.
Bref, plein des pensées qui tournent dans ma tête.
Merci de partager vos expériences.


ont-ils réellement le droit de te contrôler sur ton temps de travail, car la caf, ce n'est pas la pmi, et pendant ce temps de contrôle tu ne sera pas 100% dispo pour les enfants!?

Hors ligne

#3 17-06-2018 22:01:54

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Contrôle caf

budulle a écrit :
Fellici a écrit :

Bonjour à tous.
J'aimerais bien lire des expériences sur la contrôle caf à domicile, car vendredi j'en aurai un.
Bien sûr que ça me stresse, j'ai imprimé une tonne des bulletins de salaire (2,5 ans ils demandent), des relevés, tout tout.
Mais aussi, j'aurai trois enfants le matin. Et une semaine difficile, car termine tard et le Bac de mon fils.

Mais aussi je me demande, si c'est par hasard que la puer voulait passer vendredi (j'enlève l'interphone quand les enfants dorment), donc j'ai eu que son message. Ça encore je l'appelerai demain.
Mais aussi en plus et au même temps une lettre de la CAF même, genre vous êtes demandeur d'emploi, quand est-ce que vous avez repris le travail, avec qui etc. Quoi répondre, en sachant que nous c'est particulier, mais bon. Je demanderai à la personne qui viendra lol.
Mais aussi, j'en ai fait un sujet, que pôle emploi me demande des trop perçus de 2017, et ils n'ont pas pu m'expliquer la raison. Silence en réponse à mes réclamations.
Donc, je me demande, si tout ça c'est par hasard et sans le lien. Soit c'est une dénonciation.
J'ai démissionné récemment et les PE ont étaient convoqué au PMI. Suite à ce que j'ai raconté à la puer.
Mais aussi je ne suis pas contente du comportement des voisins et j'ai lu ici un sujet que les voisins peuvent écrire une lettre anonyme.
Bref, plein des pensées qui tournent dans ma tête.
Merci de partager vos expériences.


ont-ils réellement le droit de te contrôler sur ton temps de travail, car la caf, ce n'est pas la pmi, et pendant ce temps de contrôle tu ne sera pas 100% dispo pour les enfants!?

idem

et un contrôle caf sur les bulletins de salaire?

Hors ligne

#4 18-06-2018 07:55:16

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Contrôle caf

Mais la caf vient te controler quoi ???

Hors ligne

18-06-2018 07:55:16

partenaire publicitaire:

#5 18-06-2018 08:01:26

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Contrôle caf

zuenna a écrit :

Mais la caf vient te controler quoi ???

oui qu'est ce que la caf vient vérifier ?? Est ce vraiment toi qui est contrôlée ou un des parents pour de fausses déclarations ?

Hors ligne

#6 18-06-2018 09:47:29

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Contrôle caf

Fellici a écrit :

Je dois préparer les BS de 2016-2018, les relèves banquiers de 6 mois, épargne compris (j'en ai pas smile), livret de famille, EDF, facture de l'eau, certificats scolaires enfants, même attestation assurance maison et sécurité sociale et mutuelle ! Avis d'impôts et prêt avec le calendrier de paiement.
Pour ça j'ai compris, que je ne vais jamais savoir pourquoi et à quelle profondeur ils cherchent, trop des suppositions. Peut être c'est pour trouver un homme (et ils vont trouver, mon fils se rase et tout ))). Pour être c'est pour l'abattement. On verra....


si c'était pour l'abattement ça serait les impôts qui ferait un contrôle, et la facture edf ou d'eau n'a rien à voir avec l'abattement.

Hors ligne

#7 18-06-2018 10:12:07

tournicotis
Membre
Inscription : 18-10-2017
Messages : 23
Site Web

Re : Contrôle caf

Coucou, bonjour tout le monde,

j'ai eu un contrôle Caf également début janvier. J'ai recu un courrier, me demandant par voie postale ou internet de leur envoyer

- les bulletins de salaire de tous les enfants gardés des 2 dernieres années, ainsi qu une lettre attestant sur l honneur que je travaillais tant d heures par semaine, enfant handicapés oui ou non à préciser.

J'ai envoyé tout cela par internet sur le site de la caf, j ai scanné toutes les fiches de paye, tapé l'attestation et envoyé. Ils ont fait leur vérifications je ne sais pas lesquel, tout correspondait à ce que j avais déclaré au impôts. Jamais recu d autre courrier donc je pense que ca doit être bon.

Peut être pouvez vous les appeler et leur demander si vous ne pouvez pas leur envoyer tout ca par mail, car cela perturbe les enfants etc etc..

Je pense qu il vérifie au hasard, j ai des collègues à moi qui ont recu le même courrier il y a peu de temps

Bonne journée sous la grisaille beurk,  smile)

Hors ligne

#8 18-06-2018 10:12:07

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Contrôle caf

La caf n'a rien à voir avec les impots.
Ils viennent vérifier les prestations que tu reçois toi.

Tu as reçu comment ta notification de contrôle ?

Hors ligne

#9 18-06-2018 10:28:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Contrôle caf

Fellici a écrit :

Pour les prestations que je reçois ils se basent sur les données, qu'ils reçoivent des impôts.

Ok, mais c'est bien un contrôle sur tes prestations et non pas sur les impots en eux mêmes .
Ils ne vont pas vérifier si tu fraudes aux impots mais à la caf

Hors ligne

#10 18-06-2018 10:48:41

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : Contrôle caf

Bonjour

J'ai eu aussi un contrôle CAF il y a un an ou deux et comme toi cela m'a fait flippé sur le coup quand j'ai vu tout ce que je devais mettre à leur disposition.

Finalement la nana était super sympa, c'était un simple contrôle de routine plus pour voir si j'avais bien tout ce dont j'avais le droit vu notre situation plutôt que si je les truandais big_smile

J'espère que le tien se passera aussi bien wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 18-06-2018 11:08:03

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : Contrôle caf

Fellici a écrit :

Merci Drine, je pense que j'ai ouvert ce sujet en espérant voir une réponse comme la tienne ! smile
C'était aussi pendant l'accueil ?

De mémoire elle a du venir en début d'après midi donc pendant la sieste et n'est pas resté très longtemps. Je pense que quand elle a vu que je lui avais bien tout préparé, elle a jeté un coup d'oeil a tout, vu que tout était classé, clair et net, elle a dû comprendre que j'étais réglo sur ce que je déclarais, m'a posé quelques questions bien sur sur les activités de mon hommes et où en était mes filles au niveau études ainsi que des aides auxquelles on pouvait avoir le droit.

Elle m'a fait comprendre que c'était plus un contrôle pour m'aider si j'avais besoin, que pour me punir wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB