Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-06-2018 08:08:54

Page
Membre
Inscription : 23-05-2018
Messages : 19
Site Web

Régularisation le RAM a t'il tort??

Bonjour, bonjour
Je crois que c'est la première fois que j'écris autant sur un forum...

Alors voilà...en gros ma pe est venue hier avec une somme que le RAM lui a donné pour la régularisation...de 265 euros et moi je trouve 715!!! Autant dire que d'un côté comme de l'autre, nous avons fait une drôle de tête !!

Nous allons prendre rdz vs ttes les 3 la semaine prochaine, mais j'aimerais être sûre de ce que j'avance....

Il y a 3 choses différentes...

J'ai été en maladie 3 mois, nous sommes bien d'accord que sur une regul, la maladie est un peu comme une interruption temporaire de contrat, personne ne doit rien à l'autre??

Ensuite la petite a été malade, elle est venue 1 jours sur la semaine, je n'ai pas eu de certif, donc on considère qu'elle est travaillée ?!?! Avec ou sans cp?!?

La semaine d'après, la gd mère est venue chez eux et a gardé la puce, qui était d'ailleurs toujours bien malade, (je leur ai dit de faire faire un certificat, ils n'ont pas voulu) convenance personnelle (il y avait des semaines que les parents avaient pris en plus, mais posées pour le mois de septembre). Cette dite semaine ne peut pas être considérée après coup comme étant une de leur semaine alors que je l'avais sur mon planning ?!?! Et là, cp ou pas??

Ensuite, pendant mon arrêt maladie, j'aurais dû poser une semaine de vacances. J'ai laissé le choix aux parents de comment ils voulaient que je la pose. Après un sondage, tous mes pe ont préféré que je la pose dans la foulée de l'arrêt. Il se trouve que pour eux (à cause de l'arrêt, je n'avais que 3 jours d'acquis) sur 6. Je ne travaille jamais les lundis, mais je travaille du mardi au vendredi ; à raison de 11 heures du mardi au jeudi et 7 heures le vendredi. Ensuite, j'ai effectué mon préavis ( non travaillé selon leur souhait), la date finale de contrat étant donc le 21 juin.  Le RAM leur à calculer les 3 jours sans soldes avec la formule de la cour de cassation (alors que le mois n'était pas complet du coup) et au réel pour les 15 jours (ss cp ns sommes bien d'accord) de préavis.

Perso, pour les jours sans soldes, j'ai fait (40 heures/5 jours)x3joursxprix horaire, et j'ai déduit ça de mon salaire de juin, en additionnant effectivement les 15 jours de préavis.

J'aimerais vraiment beaucoup avoir votre avis?!?!

À vous lire.

Cordialement.

Je vous souhaite à toutes et tous une belle journée ensoleillée.

Hors ligne

20-06-2018 08:08:54

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2018 08:34:31

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Régularisation le RAM a t'il tort??

Page a écrit :

Bonjour, bonjour
Je crois que c'est la première fois que j'écris autant sur un forum...

Alors voilà...en gros ma pe est venue hier avec une somme que le RAM lui a donné pour la régularisation...de 265 euros et moi je trouve 715!!! Autant dire que d'un côté comme de l'autre, nous avons fait une drôle de tête !!

Nous allons prendre rdz vs ttes les 3 la semaine prochaine, mais j'aimerais être sûre de ce que j'avance....

Il y a 3 choses différentes...

J'ai été en maladie 3 mois, nous sommes bien d'accord que sur une regul, la maladie est un peu comme une interruption temporaire de contrat, personne ne doit rien à l'autre??
oui ce temps de maladie ne compte pas dans la régul


Ensuite la petite a été malade, elle est venue 1 jours sur la semaine, je n'ai pas eu de certif, donc on considère qu'elle est travaillée ?!?! Avec ou sans cp?!?
oui semaine travaillée et qui compte pour acquisition de cp puisqu'aucune déduction de salaire


La semaine d'après, la gd mère est venue chez eux et a gardé la puce, qui était d'ailleurs toujours bien malade, (je leur ai dit de faire faire un certificat, ils n'ont pas voulu) convenance personnelle (il y avait des semaines que les parents avaient pris en plus, mais posées pour le mois de septembre). Cette dite semaine ne peut pas être considérée après coup comme étant une de leur semaine alors que je l'avais sur mon planning ?!?! Et là, cp ou pas??
oui semaine travaillée et qui compte pour acquisition de cp puisqu'aucune déduction de salaire. Après j'aurai tendance à accepter de la compter comme semaine absence parent si les rapports sont chouettes, mais on en parlerai sur le moment, pas après coup en fin de contrat... en tout cas vous êtes en droit de refuser de la passer en semaine absence prévue, c'ets vous qui voyez

Ensuite, pendant mon arrêt maladie, j'aurais dû poser une semaine de vacances. J'ai laissé le choix aux parents de comment ils voulaient que je la pose. Après un sondage, tous mes pe ont préféré que je la pose dans la foulée de l'arrêt. Il se trouve que pour eux (à cause de l'arrêt, je n'avais que 3 jours d'acquis) sur 6. Je ne travaille jamais les lundis, mais je travaille du mardi au vendredi ; à raison de 11 heures du mardi au jeudi et 7 heures le vendredi. Ensuite, j'ai effectué mon préavis ( non travaillé selon leur souhait), la date finale de contrat étant donc le 21 juin.  Le RAM leur à calculer les 3 jours sans soldes avec la formule de la cour de cassation (alors que le mois n'était pas complet du coup) et au réel pour les 15 jours (ss cp ns sommes bien d'accord) de préavis.


Perso, pour les jours sans soldes, j'ai fait (40 heures/5 jours)x3joursxprix horaire, et j'ai déduit ça de mon salaire de juin, en additionnant effectivement les 15 jours de préavis.

le ram a tort et vous aussi, on ne mélange pas réel et cassation sur le même mois! Et la déduction des absences se fait selon calcul cour de cassation et idem l'absence entre la fin de contrat et la fin du mois, puis régul

J'aimerais vraiment beaucoup avoir votre avis?!?!

À vous lire.

Cordialement.

Je vous souhaite à toutes et tous une belle journée ensoleillée.

Hors ligne

#3 20-06-2018 09:23:51

Page
Membre
Inscription : 23-05-2018
Messages : 19
Site Web

Re : Régularisation le RAM a t'il tort??

Ha ok, donc en pratique, je fais 3 jours (les cp non acquis) + 1 semaine à 40 heures sur le calcul de cour de cassation ? Mais dans ces cas là, ça serait sur 160 heures mensualisées, alors qu'il y en a 167 en réel... Du coup, je calcule ça comment ?

Et encore plus compliqué, le vendredi 1er juin qui est à 7 heures (les 3 autres jours pour rappel sont à 11 heures), je le déduis comment puisqu'il passe en arrêt maladie ? Je le déduis de qqe chose??
D'ailleurs le calcul des cp, c'est bon comme ça ou pas?
(40 h semaine / 6 jours)x 3 jours (non acquis)...
Le lundi je ne travaille jamais, mais il est compté comme jour de cp effectif ou on retire mardi, mercredi et jeudi comme jours de cp acquis (puisque ça fait directement suite à l'arrêt maladie) et du coup, on enlève que les vendredi et samedi, si seulement 3 jours acquis et 3 jours non acquis??

J'ai un autre souci pour calculer octobre, en fait ce mois se décompose comme suit:
-  2 semaines complètes à 40 heures travaillées
+ 1 jour travaillé à 11 heures
+ 1 semaine pleine arrêt maladie
+ 1 jour à 11 heures ET 1 jour à 7 heures en arrêt maladie
+ 2 jours de CP (lundi et mardi)
.... Sachant qu'octobre fait 4 semaines pleines + un lundi et un mardi.Donc plus de 160 heures

Pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué ??? Lol

Heu...pas certaine d'avoir été très claire là, si vous avez besoin de précisions, n'hésitez surtout pas à me les demander ?.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB