Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2018 10:02:14

tournicotis
Membre
Inscription : 18-10-2017
Messages : 23
Site Web

Besoin de votre avis, comportement à avoir

Coucou bonjour tout le monde,

je me tourne vers vous pour avoir des avis sur des facons de réagir vis à vis d'une situation délicate.

J'ai en garde une petite fille qui avait 4 mois en début d'accueil et qui a maintenant 10 mois. Au début et sans vraiment que je n'y prète une grande attention, la maman m envoyait des sms pour savoir comment allait son bb, (j accueille l enfant de 8 h à 19 h) il y avait un sms le matin (a t elle fini son bib ?), un après mangé donc vers 13 h (a t elle bien mangé ?) et un après la sieste (bien dormi ? bien goûté ?) ET parfois j ai des sms de papa me demandant si tout va bien, mais rarement quand même.

Comme l enfant n avait que 4 mois je comprenais que maman et papa était inquiets, mais maintenant elle a 10 mois et je dois dire que parfois ca m agace... ce matin 1 h après départ de maman, sms a t elle bien voulu finir son biberon ? .... J'ai l impression qu on ne me fait pas confiance, qu on me demande des rapports. Je sais bien que c de ma faute, j ai laissé installé cette situation.. mais je pensais que c un peu normal que maman s inquiète de laisser un bb de 4 mois mais là ca m agace, les pe sont gentils mais cette inquiétude de la maman le moindre petit truc....

Comment puis je faire pour sortir de cette situation, sans vexer les parents, lui faire comprendre que ca me dérange quand je suis en atelier, en balade ou même ca me dérange !... En plus je suis pas très diplomate, donc je sais que si comme aujourd hui je ne suis pas de super humeur je risque un jour de vider mon sac. Merci de vos conseils et bonne journée à tous

Hors ligne

22-06-2018 10:02:14

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2018 10:09:04

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Besoin de votre avis, comportement à avoir

tournicotis a écrit :

Coucou bonjour tout le monde,

je me tourne vers vous pour avoir des avis sur des facons de réagir vis à vis d'une situation délicate.

J'ai en garde une petite fille qui avait 4 mois en début d'accueil et qui a maintenant 10 mois. Au début et sans vraiment que je n'y prète une grande attention, la maman m envoyait des sms pour savoir comment allait son bb, (j accueille l enfant de 8 h à 19 h) il y avait un sms le matin (a t elle fini son bib ?), un après mangé donc vers 13 h (a t elle bien mangé ?) et un après la sieste (bien dormi ? bien goûté ?) ET parfois j ai des sms de papa me demandant si tout va bien, mais rarement quand même.

Comme l enfant n avait que 4 mois je comprenais que maman et papa était inquiets, mais maintenant elle a 10 mois et je dois dire que parfois ca m agace... ce matin 1 h après départ de maman, sms a t elle bien voulu finir son biberon ? .... J'ai l impression qu on ne me fait pas confiance, qu on me demande des rapports. Je sais bien que c de ma faute, j ai laissé installé cette situation.. mais je pensais que c un peu normal que maman s inquiète de laisser un bb de 4 mois mais là ca m agace, les pe sont gentils mais cette inquiétude de la maman le moindre petit truc....

Comment puis je faire pour sortir de cette situation, sans vexer les parents, lui faire comprendre que ca me dérange quand je suis en atelier, en balade ou même ca me dérange !... En plus je suis pas très diplomate, donc je sais que si comme aujourd hui je ne suis pas de super humeur je risque un jour de vider mon sac. Merci de vos conseils et bonne journée à tous


Pour commencer je répond aux SMS quand j'en ai le temps.

Hors ligne

#3 22-06-2018 10:46:02

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Besoin de votre avis, comportement à avoir

coucou
et bien c'est simple commence par ne plus répondre, puis le soir lors des transmissions dis simplement a la maman que les sms te gênent dans ton organisation car tu n'as pas toujours le temps d'y répondre.. que de toute façon tout va bien et que tu les préviendra si il y a un soucis wink que tu prenais le temps d'y répondre quand l'enfant était encore tout bébé mais que maintenant tout roule
le tout avec le sourire ça devrait passer


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 22-06-2018 11:30:39

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Besoin de votre avis, comportement à avoir

Fellici a écrit :

Bonjour !
Au début j'envoie plusieurs textos par jour aux parents. Même à l'entretien je le dis, que les mamans s'inquiètent naturellement, donc je me tiens à les rassurer. Après je minimise la quantité. Après généralement un coucou par jour.
Mais les parents savent, que si urgent, maladie etc je les tiens au courant, donc si pas des nouvelles, tout va bien.
Ça minimise aussi le temps d'échange le soir.
J'envoie aussi des photos dès que je peux. À tous. Je me tiens à avoir une relation "familiale" vu que c'est la mode de garde "accueil familial".

Donc dans ton cas j'enverrai des textos en prévention, "bien mangé"! Ça évitera de te poser une question.
Et oui, il y a des mamans plus inquetes que les autres (tout comme les bébés), et autant nécessaire les rassurer.

oui mais non si elle veut stopper les sms elle va les envoyés en prévention..
de plus attention avec les photos ça peut se retourner contre toi en cas de conflit (imagine un petit détail sur la photo que toi tu n'as pas vu mais que les pe peuvent s'en servir contre toi)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

22-06-2018 11:30:39

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2018 13:31:21

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 188
Site Web

Re : Besoin de votre avis, comportement à avoir

tournicotis a écrit :

Comment puis je faire pour sortir de cette situation, sans vexer les parents, lui faire comprendre que ca me dérange quand je suis en atelier, en balade ou même ca me dérange !... En plus je suis pas très diplomate, donc je sais que si comme aujourd hui je ne suis pas de super humeur je risque un jour de vider mon sac. Merci de vos conseils et bonne journée à tous


Bonjour

Perso quand des sms de parents me saoule je ne répond pas de façon immédiate mais attend plutôt la sieste et commence mon message par "dsl pas vu message car occupée avec les petits".

Généralement au bout de 3-4 fois le parent comprend et espace les messages.

Si ils comprennent pas, je répond de plus en plus tard jusqu'au jour où je ne répond pas et quand le parent arrive et me demande si j'ai eu le message, je fais l'étonnée et dis que non que bien souvent je ne sais pas où est mon téléphone, surement resté dans mon bureau ou dans ma veste depuis le matin et leur font bien comprendre que le portable c'est pas ma génération donc je ne l'ai pas comme les jeunes greffé à mon poignet big_smile (ce qui est effectivement bien souvent le cas à vrai dire). Mais leur explique bien qu'il n'a pas à s'inquiéter, que si il y avait un problème, c'est moi qui le préviendrais. En gros je lui fais comprendre gentiment que cela ne sert à rien maintenant qu'on se connait qu'il m'envoit des messages toute la journée, qu'il peut me faire confiance ...... tout en douceur pour ne pas le vexer et créer une mauvaise ambiance entre nous wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 25-06-2018 10:59:39

tournicotis
Membre
Inscription : 18-10-2017
Messages : 23
Site Web

Re : Besoin de votre avis, comportement à avoir

Bonjour et merci à toutes pour vos conseils, je vais les suivre et ne pas répondre de suite et je pense que ca s améliorera avec le temps

Bonne journée à toutes

Hors ligne

#7 25-06-2018 13:16:50

mimie85
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 122
Site Web

Re : Besoin de votre avis, comportement à avoir

bonjour,

Je pense pas que faire l'autruche soit la bonne solution bien au contraire, elle maman risque de s'inquiété inutilement. Pourquoi pas dialoguer avec la maman et lui expliquer tout simplement les raisons pour lesquels ces appels vous gênent.

Hors ligne

#8 25-06-2018 13:34:28

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Besoin de votre avis, comportement à avoir

Comme mimi...Le mieux est de dire directement à la maman : " Maintenant elle est grande et tout va bien elle a trouvé son rythme chez moi, ce n'est plus la peine d'envoyer des messages. Ne vous inquiétez pas au moindre problème je vous contacte ".

Au moins, c'est clair et sans agressivité.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB