Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-07-2018 00:20:58

cindysm
Membre
Inscription : 16-06-2016
Messages : 35
Site Web

quel contrat?

bonsoir
je viens vers vous en espérant que vous pourrez m aider.
Je suis assistante maternelle depuis peu et un premier contrat s offre à moi : je commencerai en septembre  2018 se sera a priori un mois complet puis a partir du 9 octobre se sera un péri scolaire puisque l'enfant de 2 ans ira au jardin d’éveil ,au niveau du contrat je fais comment je signe le contrat puis je fais un avenant ?
et au niveau des congés payes comment cela se calcul ?
merci pour votre aides
a bientot

Hors ligne

14-07-2018 00:20:58

partenaire publicitaire:

#2 14-07-2018 07:41:34

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : quel contrat?

cindysm a écrit :

bonsoir
je viens vers vous en espérant que vous pourrez m aider.
Je suis assistante maternelle depuis peu et un premier contrat s offre à moi : je commencerai en septembre  2018 se sera a priori un mois complet puis a partir du 9 octobre se sera un péri scolaire puisque l'enfant de 2 ans ira au jardin d’éveil ,au niveau du contrat je fais comment je signe le contrat puis je fais un avenant ?
et au niveau des congés payes comment cela se calcul ?
merci pour votre aides
a bientot


alors déjà va falloir vraiment savoir ce que c'est par rapport à votre agrément....
c'est un enfant qui sera scolarisé en octobre ? ou qui  ira au jardin d'éveil ?
ce n'est pas la même chose surtout par rapport à ce qui peut être noté sur ton agrément.
jardin d'éveil c'est une sorte de crèche....

Hors ligne

#3 14-07-2018 08:41:15

cindysm
Membre
Inscription : 16-06-2016
Messages : 35
Site Web

Re : quel contrat?

dans un premier en septembre je  l'ai à temps complet puis à partir du 9 octobre je l' emmène sois le matin ou  bien  je le vais le chercher du soir ses parents ont des horaires décalé

merci beaucoup

Hors ligne

#4 14-07-2018 08:42:12

cindysm
Membre
Inscription : 16-06-2016
Messages : 35
Site Web

Re : quel contrat?

oui c est ça une sorte de crèche

Hors ligne

14-07-2018 08:42:12

partenaire publicitaire:

#5 14-07-2018 08:50:32

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : quel contrat?

cindysm a écrit :

oui c est ça une sorte de crèche


donc ce n'est pas du péri scolaire !

le jardin d'éveil n'a pas de place avant le 9 octobre, ensuite c'est bon, par contre ça te fera un tout tout petit contrat qui sera très très difficile à compléter...

je vois que tu débute.... quand on débute on prend souvent, à tord, les premiers contrats qui viennent à nous.... pourra tu t'en sortir financièrement avec un si petit contrat, qui sert un peu de bouch'trou.....

Hors ligne

#6 14-07-2018 08:57:06

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : quel contrat?

tu es agréée pour combien d'enfant ? quelle tranche d'âge ?

Hors ligne

#7 14-07-2018 09:00:27

cindysm
Membre
Inscription : 16-06-2016
Messages : 35
Site Web

Re : quel contrat?

oui le jardin d Eveil n'a pas de place avant le 9 octobre  oui niveau financièrement c'est bon dans ma région c'est souvent ça beaucoup d assistante maternelle pour peu d enfant avec crèche et jardin d éveil donc on prend ce qui viens  donc je dois faire un avenant et calculer le mois de septembre et debut octobre le salaire réel merci beaucoup de m aider

Hors ligne

#8 14-07-2018 09:01:21

cindysm
Membre
Inscription : 16-06-2016
Messages : 35
Site Web

Re : quel contrat?

je suis agréée pour 2 enfants de 0 a 18 ans

Hors ligne

#9 14-07-2018 12:53:31

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : quel contrat?

bonjour

en faisant un calcul de mensu de septembre sur 12 mois puis avenant en octobre pour une nouvelle mensu avec des horaires beaucoup plus faible, vous aurez une régul sur septembre car la mensu n'aura peut être pas tout payé, le mois de septembre faisant 4 semaines pleines.


pour un cas pareil, je calculerai la mensu dès septembre sur les horaires d'octobre, et je rajouterai en heures complémentaires en septembre toutes les heures faites en + par jour comparé aux heures par jour prévues au contrat
ainsi toutes les heures des semaines de septembre sont payées sans avoir à calculer de régul pour 1 mois
et pas d'avenant à faire en octobre

Hors ligne

#10 14-07-2018 16:26:57

cindysm
Membre
Inscription : 16-06-2016
Messages : 35
Site Web

Re : quel contrat?

Bonjour merci beaucoup effectivement je n y avait pas pensé cela est effectivement plus simple et comment se calcul les congés payés c'est compris puis qu'il y a une mensualisation ? Dommage que pendant la formation on ne fait pas plus d'heure sur tout ça car c'est assez compliqué merci beaucoup pour votre aide

Hors ligne

#11 14-07-2018 18:28:46

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : quel contrat?

cindysm a écrit :

Bonjour merci beaucoup effectivement je n y avait pas pensé cela est effectivement plus simple et comment se calcul les congés payés c'est compris puis qu'il y a une mensualisation ? Dommage que pendant la formation on ne fait pas plus d'heure sur tout ça car c'est assez compliqué merci beaucoup pour votre aide


pour les congés payés il faut savoir si c'est une année complète ou incomplète.

entre septembre 2018 et août 2019 combien de semaines de garde ?

- 47 semaines de garde = année complète = mensu sur 52 semaines ça veut dire que vos 5 semaines de cp sont en même temps que celles des pe.

- 46 semaines de garde ou moins  = année incomplète = mensu sur 46 semaines ou moins ça veut dire que vos cp ne sont pas tous en même temps que ceux des pe.

Hors ligne

#12 14-07-2018 19:10:30

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : quel contrat?

budulle a écrit :
cindysm a écrit :

Bonjour merci beaucoup effectivement je n y avait pas pensé cela est effectivement plus simple et comment se calcul les congés payés c'est compris puis qu'il y a une mensualisation ? Dommage que pendant la formation on ne fait pas plus d'heure sur tout ça car c'est assez compliqué merci beaucoup pour votre aide


pour les congés payés il faut savoir si c'est une année complète ou incomplète.

entre septembre 2018 et août 2019 combien de semaines de garde ?

- 47 semaines de garde = année complète = mensu sur 52 semaines ça veut dire que vos 5 semaines de cp sont en même temps que celles des pe.

- 46 semaines de garde ou moins  = année incomplète = mensu sur 46 semaines ou moins ça veut dire que vos cp ne sont pas tous en même temps que ceux des pe.

et j'ajoute que du coup dans la mensu année incomplète les cp ne sont pas inclus dans le salaire versé 12 mois sur 12, il y aura donc un calcul de cp  à faire chaque année au 31 mai, pour vous faire payer les cp

Hors ligne

#13 14-07-2018 22:33:59

cindysm
Membre
Inscription : 16-06-2016
Messages : 35
Site Web

Re : quel contrat?

Cela me semble  plus clair merci  beaucoup
Ça sera en année  incomplète merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB