Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-09-2018 10:38:28

misstics
Membre
Inscription : 22-08-2017
Messages : 24
Site Web

gros probleme personnel et risque pour mon emploi d assmat.

bonjour a toutes .
j ai besoin de soutien et conseil .
au niveau de mon metier de nounou tout va bien , avec les pe , avec les loulous.
mais j ai un enorme probleme personnel et je sais pas ou parler de ça surtout que les conséquences seront terribles pour mon emploi d assmat .

je m explique , mon mari est tres retrograde a cause de son education  et voilà comment est organiser notre vie de famille et de couple (c est important pour que vous compreniez)
en plus de mon metier, a la maison je fait tout (toutes les taches menageres , cuisine , courses , gerer mes enfants (ecoles , medecin  ....) je gere les demarches administratives (impots , secu ....) ect ....

je gagne avec mes deux gardes (pas en temps pleins) et avec ce que me donne la caf (allocs )et un peu de chomage a peine 600 euro .
mon mari lui gagne plus de 3000 euro mais les gardes sur un compte perso et me donne 600 euro par mois pour les courses et charges (electricite ,gaz , eau , assurance ..... pas de loyer , il est propriétaire de sa maison par heritage).

mes journée commence a 6 heures du matin et finisse a 22 heures (les gardes partent a 17 h).
mon mari travaille de 8h a 12h et de 14 a 18h .

avant il s occupait des voitures , du bricolage , du jardin mais depuis peu il ne fait que les voitures et un coup de tondeuse de temps en temps .
si j ai un problèmes de bricolage , maintenant je dois me debrouiller (j ai reparer la chasse d eau grace a une video sur le net).
et cette semaine il a decidé de ne plus s occuper du jardin et m a dit que s était seulement 20 min de plus pour moi dans mon train train quotidien .

j ai protester et il m a fait une scene et m a dit que j avais changer avec les années ( physiquement , prise de poids a cause des grossesses) et ça pouvait plus continuer comme ça (explicitement rupture)

si il decide de rompre , je perd mon lieu de travail , la maison lui appartient , les economies également ,tout est a son nom .

je vis dans une ville tres classe moyenne , impossible pour moi de retrouver a logement  avec mes revenus (moins de 600euros) et je serai obliger d aller vivre dans une cite de mon departement dans des logement sociaux (le taux de chomage est de 80% pour les assmat , je le sais par la pmi ).

mes parents sont agées et pas riche (mon papa a une toute petite retraite d ouvrier et ma maman n a jamais travaillée) et vivent en location dans un deux pièces et je suis fille unique .

bref j ai besoin de conseils et de soutiens (autre que fais un régime , merci j y ai déjà pensé).

aidez moi , les copines nounous : (

Hors ligne

21-09-2018 10:38:28

partenaire publicitaire:

#2 21-09-2018 11:16:32

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : gros probleme personnel et risque pour mon emploi d assmat.

Bonjour, je suis de tout coeur avec toi.Si ca peux un peu te consoler, chez moi je fais tout  comme toi sauf ce qui est la tondeuse et le taille haie pas assez de force, mais je participe a tout le jardinage y compris élagage des arbres.Je pense que lorsque l on est a la maison , beaucoup d homme pensent que l on ne fait rien, mais tout doit être impeccable  par miracle, impossible d être malade, comment vont ils faire?
s il te quitte il te devra une pension. Essaye  de prendre contact avec une assistante sociale.
Pour ton poids, c est avec lui que vous avez eu un enfant, donc il a une part de responsabilité.
c est surement des paroles en l air de la part de ton mari, si tu fais tout, il va se debrouiller comment si tu n es plus la? ralentis ton rythme .


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#3 21-09-2018 11:18:55

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : gros probleme personnel et risque pour mon emploi d assmat.

Bonjour,

Je compatis de lire qu'en 2018, certains hommes se croient supérieurs aux femmes et les traite encore comme leurs bonnes sad Désolée, mais c'est la vérité !
Chez moi, certes, mon conjoint ne bricole pas et à horreur du jardinage mais quand il faut il le fait, et il fait également sa part de ménage et c'est généralement lui qui gère la paperasse.

Je comprends la situation financière dans laquelle tu te retrouverais en cas de séparation mais s'il n'y a plus d'amour et au vu de ton quotidien, c'est à réfléchir.

De plus, si vous êtes marié sous la communauté de biens, en cas de divorce, tu aurais droit à une pension pour t'aider et gérer le quotidien de vos enfants.

Certaines choisissent de changer complètement de vie et de région pour repartir à zéro. Peut-être, ça serait envisageable de déménager dans un secteur où il y a plus de boulot en tant qu'assmat ?

En tout cas, bon courage pour cette épreuve.

Hors ligne

#4 21-09-2018 11:33:12

misstics
Membre
Inscription : 22-08-2017
Messages : 24
Site Web

Re : gros probleme personnel et risque pour mon emploi d assmat.

katia21 a écrit :

Bonjour, je suis de tout coeur avec toi.Si ca peux un peu te consoler, chez moi je fais tout  comme toi sauf ce qui est la tondeuse et le taille haie pas assez de force, mais je participe a tout le jardinage y compris élagage des arbres.Je pense que lorsque l on est a la maison , beaucoup d homme pensent que l on ne fait rien, mais tout doit être impeccable  par miracle, impossible d être malade, comment vont ils faire?
s il te quitte il te devra une pension. Essaye  de prendre contact avec une assistante sociale.
Pour ton poids, c est avec lui que vous avez eu un enfant, donc il a une part de responsabilité.
c est surement des paroles en l air de la part de ton mari, si tu fais tout, il va se debrouiller comment si tu n es plus la? ralentis ton rythme .

merci pour ta réponse .

en fait il croit que si il me quitte , une petite minette va lui tombé dans les bras et qu elle fera toutes les taches que je fais actuellement mais dans un string taille 36 (les miens taille 46 ne lui conviennent plus surtout que c est des culottes pas des strings ) et oui les enfants que j ai sont bien les siens meme si il s en occupe pas ( a l ecole il ne va jamais aux reunions , aux spectacles , a la fete de fin d année , la maman d un copain de mon fils m a demander un jour si j etais mère celibataire !!!)

il croit effectivement que comme je suis a la maison , je fais rien , ma maison doit etre autonettoyante !!!

je sais pas si c est des paroles en l air , j ai tres peur , car il y a quelques moi déjà on a eut une dispute , on était a une soirée dansante avec des amis et il y avait une jeune femme tres tres sexy et il a passer la soirée a la regarder avec insistance , tournant meme la tete pour la suivre du regard et quand je lui ai fait une remarque la lendemain , j ai eus droit encore a une scene et il m a dit que j était moins avenante qu avant et que si l occasion de me tromper se presentait ,il le ferrait !!!!! sad

merci pour tes conseils

Hors ligne

21-09-2018 11:33:12

partenaire publicitaire:

#5 21-09-2018 11:42:44

misstics
Membre
Inscription : 22-08-2017
Messages : 24
Site Web

Re : gros probleme personnel et risque pour mon emploi d assmat.

alexbzh a écrit :

Bonjour,

Je compatis de lire qu'en 2018, certains hommes se croient supérieurs aux femmes et les traite encore comme leurs bonnes sad Désolée, mais c'est la vérité !
Chez moi, certes, mon conjoint ne bricole pas et à horreur du jardinage mais quand il faut il le fait, et il fait également sa part de ménage et c'est généralement lui qui gère la paperasse.

Je comprends la situation financière dans laquelle tu te retrouverais en cas de séparation mais s'il n'y a plus d'amour et au vu de ton quotidien, c'est à réfléchir.

De plus, si vous êtes marié sous la communauté de biens, en cas de divorce, tu aurais droit à une pension pour t'aider et gérer le quotidien de vos enfants.

Certaines choisissent de changer complètement de vie et de région pour repartir à zéro. Peut-être, ça serait envisageable de déménager dans un secteur où il y a plus de boulot en tant qu'assmat ?

En tout cas, bon courage pour cette épreuve.

merci pour ta réponse .

le problème c est que m a situation me convient meme si j aimerais un peu plus d aide au quotidien !

c est lui qui semble avoir un probleme (crise de la quarantaine ?!!!) et nous sommes mariée sous le regime de la communaute reduite aux acquets donc je n aurais droit qu a ce qui m appartient d avant le mariage et les achats fait en commun donc pas grand choses (quelques meubles) la maison est a lui et les comptes en banque a son nom sauf celui commun ou mon salaire est versé mais pas le sien .

la pension alimentaire : combien d hommes ne l a paye pas !!!on le voit tout les jours , la justice est lente ....

bref j ai peur de me retrouver au chomage dans un foyer avec mes enfants sad

merci pour ton message .

Hors ligne

#6 21-09-2018 13:10:08

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 398
Site Web

Re : gros probleme personnel et risque pour mon emploi d assmat.

Bonjour Mistic,

Même si c’est difficile, même si cela te semble impossible, à la lecture de ton message je ne te souhaite qu’une chose, le quitter.

A moins qu’il n’y ai encore de l’amour …

Bien sûr, tu perdras surement tes contras et sa maison, mais ne crois-tu pas que tu mérites mieux qu’un homme et une vie comme ce que tu décris ?
Au-delà des taches, les critiques sur ton physique et les suppositions de tromperies son juste insultante.


Va voir une assistante sociale pour te faire aider.
Il a des enfants avec toi, une pension à la hauteur de son salaire te sera versée.
Il y a des aides, tu peux rebondir, crois en toi.

Quel âge ont tes enfants ?

Tu as 40 ans (d’après ce que j’ai compris), tu as encore tellement d’année à vivre. Même dans un foyer pour démarrer si c’est nécessaire, pense à ton avenir.


Plein de courage

Hors ligne

#7 21-09-2018 13:25:02

louloute22
Membre
Inscription : 19-09-2018
Messages : 25
Site Web

Re : gros probleme personnel et risque pour mon emploi d assmat.

misstics a écrit :

bonjour a toutes .
j ai besoin de soutien et conseil .
au niveau de mon metier de nounou tout va bien , avec les pe , avec les loulous.
mais j ai un enorme probleme personnel et je sais pas ou parler de ça surtout que les conséquences seront terribles pour mon emploi d assmat .

je m explique , mon mari est tres retrograde a cause de son education  et voilà comment est organiser notre vie de famille et de couple (c est important pour que vous compreniez)
en plus de mon metier, a la maison je fait tout (toutes les taches menageres , cuisine , courses , gerer mes enfants (ecoles , medecin  ....) je gere les demarches administratives (impots , secu ....) ect ....

je gagne avec mes deux gardes (pas en temps pleins) et avec ce que me donne la caf (allocs )et un peu de chomage a peine 600 euro .
mon mari lui gagne plus de 3000 euro mais les gardes sur un compte perso et me donne 600 euro par mois pour les courses et charges (electricite ,gaz , eau , assurance ..... pas de loyer , il est propriétaire de sa maison par heritage).

mes journée commence a 6 heures du matin et finisse a 22 heures (les gardes partent a 17 h).
mon mari travaille de 8h a 12h et de 14 a 18h .

avant il s occupait des voitures , du bricolage , du jardin mais depuis peu il ne fait que les voitures et un coup de tondeuse de temps en temps .
si j ai un problèmes de bricolage , maintenant je dois me debrouiller (j ai reparer la chasse d eau grace a une video sur le net).
et cette semaine il a decidé de ne plus s occuper du jardin et m a dit que s était seulement 20 min de plus pour moi dans mon train train quotidien .

j ai protester et il m a fait une scene et m a dit que j avais changer avec les années ( physiquement , prise de poids a cause des grossesses) et ça pouvait plus continuer comme ça (explicitement rupture)

si il decide de rompre , je perd mon lieu de travail , la maison lui appartient , les economies également ,tout est a son nom .

je vis dans une ville tres classe moyenne , impossible pour moi de retrouver a logement  avec mes revenus (moins de 600euros) et je serai obliger d aller vivre dans une cite de mon departement dans des logement sociaux (le taux de chomage est de 80% pour les assmat , je le sais par la pmi ).

mes parents sont agées et pas riche (mon papa a une toute petite retraite d ouvrier et ma maman n a jamais travaillée) et vivent en location dans un deux pièces et je suis fille unique .

bref j ai besoin de conseils et de soutiens (autre que fais un régime , merci j y ai déjà pensé).

aidez moi , les copines nounous : (



Bonjour, je suis triste pour toi, personne n'a le droit d'être traité comme ton mari le fait. Bien sûr, je ne suis pas à ta place, et c'est très facile de donner des conseils, mais à mon avis, tu devrais te préparer à le quitter, car cela fait beaucoup de choses, il se prend pour un pacha à la maison, il mâte avec insistance, bref, soit vous avez une discussion et vous mettez les choses au point, tu t'imposes et tu lui dis que vous êtes un couple et non un mec et sa servante (excuse moi d'être si directe hein mais je ne supporte pas ce genre de personne, mon père bossait dur à l'extérieur certes, mais traitait ma mère comme elle était femme au foyer comme une bonne, bon par contre, l'argent était en commun et ma mère gérait, mais  je me suis toujours révoltée contre cela) je ne connais pas toute ton histoire, hein, je ne peux pas te juger ni juger ton mari, mais franchement tu as l'air tellement mal....Alors il faut que tu lui fasses comprendre qu'il n'est pas le seul homme sur terre et nous sommes en 2018 plus au temps des grands parents, renseigne toi sur les aides que tu pourrais avoir si jamais tu venais à le quitter, encore une fois je sais que c'est pas facile et que mon post ne t'aidera pas, mais c'est mon ressenti, on ne peut pas passer toute une vie entière si on est malheureuse avec quelqu'un,  il faut peut être en baver pendant un certain temps, le temps que tu trouves autre chose, une autre solution que de vivre toute une vie malheureuse. Je te souhaite plein de courage.

Hors ligne

#8 21-09-2018 13:42:17

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : gros probleme personnel et risque pour mon emploi d assmat.

bonjour
difficile pour toi

là, comme ça, je lui mets un aller-retour à ton mari
suis un peu cash smile

sinon, plus matériellement :
- va à la banque, ouvre un compte à ton nom, récupère tous tes salaires du compte commun et mets le tout sur ce nouveau compte.
cela te protègera et l'empêchera de vider le compte commun.

- fais une copie des impôts pour un éventuel dossier de divorce

- va voir un avocat ou un conseiller juridique de ta commune pour savoir quels sont tes recours "au cas où"

et comme cela tu peux affronter ce goujat !
je ne suis pas tendre avec ce genre de gars, tu l'aimes, tu aimes ta vie mais tu veux plus d'aide.... je ne te juge pas par contre tu n'as pas à te laisser marcher sur les pieds de cette façon.
pour le lui faire comprendre, il se dém..... avec son linge, ses repas, tu fais grève !

Hors ligne

#9 21-09-2018 14:19:44

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : gros probleme personnel et risque pour mon emploi d assmat.

Je me suis toujours posé la question de comment on peut vivre en couple avec de si grandes différences de points de vues ??

Une amie avait ce genre de contrat de mariage ( parents de monsieur avaient des biens )
Ben elle est partie sans rien

Je ne peux que compatir
Ton mari se croit encore au siècle dernier, ou la femme dépendait entièrement du mari ....

Il y a des consultations d’avocats gratuits
Essaie d’avoir des conseils
Tu as de la famille qui pourrait t’aider ??
Tes enfants en disent quoi ?
ils ne peuvent pas demander une pension à leur pere ??


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#10 21-09-2018 14:32:36

misstics
Membre
Inscription : 22-08-2017
Messages : 24
Site Web

Re : gros probleme personnel et risque pour mon emploi d assmat.

Gariguette a écrit :

Bonjour Mistic,

Même si c’est difficile, même si cela te semble impossible, à la lecture de ton message je ne te souhaite qu’une chose, le quitter.

A moins qu’il n’y ai encore de l’amour …

Bien sûr, tu perdras surement tes contras et sa maison, mais ne crois-tu pas que tu mérites mieux qu’un homme et une vie comme ce que tu décris ?
Au-delà des taches, les critiques sur ton physique et les suppositions de tromperies son juste insultante.


Va voir une assistante sociale pour te faire aider.
Il a des enfants avec toi, une pension à la hauteur de son salaire te sera versée.
Il y a des aides, tu peux rebondir, crois en toi.

Quel âge ont tes enfants ?

Tu as 40 ans (d’après ce que j’ai compris), tu as encore tellement d’année à vivre. Même dans un foyer pour démarrer si c’est nécessaire, pense à ton avenir.


Plein de courage

merci pour ta reponse.

je veux pas le perdre , certes le partage des taches est loin d etre equitable mais ça toujours été comme et ça me convenais vu que j avais a mon sens la chance de travailler chez moi .

c est depuis ses 40 ans (l annee derniere )et cette soirée au printemps qu il me reproche ma prise de poids ( j ai un an de plus que lui) qui n est pourtant pas recente j ai grossie il y a 6 ans apres ma derniere grossesse et lui aussi  n est pas un apollon ( il pense 109 kg)

mes enfants sont jeunes - 11 ans , je les aies pas euent avant trente ans (plusieurs fausses couches sad .

j comprend pas ce qui lui prend , tout allait bien avant ?!!!!

Hors ligne

#11 21-09-2018 14:39:35

misstics
Membre
Inscription : 22-08-2017
Messages : 24
Site Web

Re : gros probleme personnel et risque pour mon emploi d assmat.

louloute22 a écrit :
misstics a écrit :

bonjour a toutes .
j ai besoin de soutien et conseil .
au niveau de mon metier de nounou tout va bien , avec les pe , avec les loulous.
mais j ai un enorme probleme personnel et je sais pas ou parler de ça surtout que les conséquences seront terribles pour mon emploi d assmat .

je m explique , mon mari est tres retrograde a cause de son education  et voilà comment est organiser notre vie de famille et de couple (c est important pour que vous compreniez)
en plus de mon metier, a la maison je fait tout (toutes les taches menageres , cuisine , courses , gerer mes enfants (ecoles , medecin  ....) je gere les demarches administratives (impots , secu ....) ect ....

je gagne avec mes deux gardes (pas en temps pleins) et avec ce que me donne la caf (allocs )et un peu de chomage a peine 600 euro .
mon mari lui gagne plus de 3000 euro mais les gardes sur un compte perso et me donne 600 euro par mois pour les courses et charges (electricite ,gaz , eau , assurance ..... pas de loyer , il est propriétaire de sa maison par heritage).

mes journée commence a 6 heures du matin et finisse a 22 heures (les gardes partent a 17 h).
mon mari travaille de 8h a 12h et de 14 a 18h .

avant il s occupait des voitures , du bricolage , du jardin mais depuis peu il ne fait que les voitures et un coup de tondeuse de temps en temps .
si j ai un problèmes de bricolage , maintenant je dois me debrouiller (j ai reparer la chasse d eau grace a une video sur le net).
et cette semaine il a decidé de ne plus s occuper du jardin et m a dit que s était seulement 20 min de plus pour moi dans mon train train quotidien .

j ai protester et il m a fait une scene et m a dit que j avais changer avec les années ( physiquement , prise de poids a cause des grossesses) et ça pouvait plus continuer comme ça (explicitement rupture)

si il decide de rompre , je perd mon lieu de travail , la maison lui appartient , les economies également ,tout est a son nom .

je vis dans une ville tres classe moyenne , impossible pour moi de retrouver a logement  avec mes revenus (moins de 600euros) et je serai obliger d aller vivre dans une cite de mon departement dans des logement sociaux (le taux de chomage est de 80% pour les assmat , je le sais par la pmi ).

mes parents sont agées et pas riche (mon papa a une toute petite retraite d ouvrier et ma maman n a jamais travaillée) et vivent en location dans un deux pièces et je suis fille unique .

bref j ai besoin de conseils et de soutiens (autre que fais un régime , merci j y ai déjà pensé).

aidez moi , les copines nounous : (



Bonjour, je suis triste pour toi, personne n'a le droit d'être traité comme ton mari le fait. Bien sûr, je ne suis pas à ta place, et c'est très facile de donner des conseils, mais à mon avis, tu devrais te préparer à le quitter, car cela fait beaucoup de choses, il se prend pour un pacha à la maison, il mâte avec insistance, bref, soit vous avez une discussion et vous mettez les choses au point, tu t'imposes et tu lui dis que vous êtes un couple et non un mec et sa servante (excuse moi d'être si directe hein mais je ne supporte pas ce genre de personne, mon père bossait dur à l'extérieur certes, mais traitait ma mère comme elle était femme au foyer comme une bonne, bon par contre, l'argent était en commun et ma mère gérait, mais  je me suis toujours révoltée contre cela) je ne connais pas toute ton histoire, hein, je ne peux pas te juger ni juger ton mari, mais franchement tu as l'air tellement mal....Alors il faut que tu lui fasses comprendre qu'il n'est pas le seul homme sur terre et nous sommes en 2018 plus au temps des grands parents, renseigne toi sur les aides que tu pourrais avoir si jamais tu venais à le quitter, encore une fois je sais que c'est pas facile et que mon post ne t'aidera pas, mais c'est mon ressenti, on ne peut pas passer toute une vie entière si on est malheureuse avec quelqu'un,  il faut peut être en baver pendant un certain temps, le temps que tu trouves autre chose, une autre solution que de vivre toute une vie malheureuse. Je te souhaite plein de courage.

merci pour ta reponse .

je veux pas le quitter , notre vie de couple n était pas idéale , mais me convenait , je veux pas changer de ville , j ai ma famille , des bonnes relations (autres nounous , mamans des copains de mes fils , mes contrats (mes pe sont adorables , c est tellement rare !) , et puis je veux pas le perdre lui !
meme si en se moment j ai envie de le frapper , a cause de lui , je me sens grosse ,vieille et moche sad

merci pour tes conseils .

Hors ligne

#12 21-09-2018 14:45:28

misstics
Membre
Inscription : 22-08-2017
Messages : 24
Site Web

Re : gros probleme personnel et risque pour mon emploi d assmat.

jehane a écrit :

bonjour
difficile pour toi

là, comme ça, je lui mets un aller-retour à ton mari
suis un peu cash smile

sinon, plus matériellement :
- va à la banque, ouvre un compte à ton nom, récupère tous tes salaires du compte commun et mets le tout sur ce nouveau compte.
cela te protègera et l'empêchera de vider le compte commun.

- fais une copie des impôts pour un éventuel dossier de divorce

- va voir un avocat ou un conseiller juridique de ta commune pour savoir quels sont tes recours "au cas où"

et comme cela tu peux affronter ce goujat !
je ne suis pas tendre avec ce genre de gars, tu l'aimes, tu aimes ta vie mais tu veux plus d'aide.... je ne te juge pas par contre tu n'as pas à te laisser marcher sur les pieds de cette façon.
pour le lui faire comprendre, il se dém..... avec son linge, ses repas, tu fais grève !

merci pour ta reponse .

je suis abasourdie pour l instant , j ai espoir qu il change d avis , il m ignore depuis , mais mange mes repas ,partage notre lit et fait comme si de rien n etais .

je me sens perdue et surtout blessée .

j arrive pas a croire ce qu il m arrive .

merci pour tes conseils

Hors ligne

#13 21-09-2018 14:55:04

misstics
Membre
Inscription : 22-08-2017
Messages : 24
Site Web

Re : gros probleme personnel et risque pour mon emploi d assmat.

feemorgane29 a écrit :

Je me suis toujours posé la question de comment on peut vivre en couple avec de si grandes différences de points de vues ??

Une amie avait ce genre de contrat de mariage ( parents de monsieur avaient des biens )
Ben elle est partie sans rien

Je ne peux que compatir
Ton mari se croit encore au siècle dernier, ou la femme dépendait entièrement du mari ....

Il y a des consultations d’avocats gratuits
Essaie d’avoir des conseils
Tu as de la famille qui pourrait t’aider ??
Tes enfants en disent quoi ?
ils ne peuvent pas demander une pension à leur pere ??

merci pour ta reponse.
comme je l ai explique au debut mes parents sont pas riches(retraite d ouvrier pour mon papa et ma maman n a jamais travailler),ils louent un deux pièces et je suis fille unique .

mes enfants sont petits , on les a euent sur le tard (plusieurs fausses couches) , tu imagines si je leurs dis papa veut plus de moi (j eviterai par contre le: parce que je suis plus assez mince et jeune ) ?!!!

la pension alimentaire c est bien jolie mais pleins d hommes refusent de la verser (j avais une maman solo dans ce cas en pe ).

merci pour tes conseils

Hors ligne

#14 21-09-2018 15:16:59

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : gros probleme personnel et risque pour mon emploi d assmat.

je te poserais juste une question : est ce que tu l'aimes encore ? réfléchis bien avant d'y répondre ...
demande de l'aide à une assistante sociale , fais les démarches et dès que tu te sens prête tu dis bye bye à monsieur .L'aspect financier est une chose mais ta santé , ton bonheur tu en fais quoi?? ps j'ai ton âge wink

Hors ligne

#15 21-09-2018 16:00:30

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : gros probleme personnel et risque pour mon emploi d assmat.

Je crois que les conseils de Jehane sont bons à prendre et à appliquer.

Ton mari prend le droit de protéger sa situation financière, tu fais pareil ! Tu ne gagnes peut-être pas autant que lui mais tu as le droit d'être autonome aussi.

Sans être indiscrète, vous avez un revenu du foyer de 3600€/mois et vous ne vivez qu'avec 1200€ du coup ? C'est pas un peu bizarre ? hmm Je dis pas qu'il faut tout dépenser, m'enfin, je suppose qu'avec les 2400€ restant, y'a moyen que monsieur se paie un paysagiste pour l'entretien du jardin wink

C'est ton choix de rester dans cette situation mais protèges-toi quand même, on ne sait pas ce que la vie nous réserve.

Je pense également que pour une famille vive bien ensemble, il faut partager quelque chose. Vous partagez quoi ensemble ? sport ? sortie cinéma ? Organises des activités en famille et/ou en couple, ça vous fera du bien.

Hors ligne

#16 21-09-2018 17:35:10

misstics
Membre
Inscription : 22-08-2017
Messages : 24
Site Web

Re : gros probleme personnel et risque pour mon emploi d assmat.

alexbzh a écrit :

Je crois que les conseils de Jehane sont bons à prendre et à appliquer.

Ton mari prend le droit de protéger sa situation financière, tu fais pareil ! Tu ne gagnes peut-être pas autant que lui mais tu as le droit d'être autonome aussi.

Sans être indiscrète, vous avez un revenu du foyer de 3600€/mois et vous ne vivez qu'avec 1200€ du coup ? C'est pas un peu bizarre ? hmm Je dis pas qu'il faut tout dépenser, m'enfin, je suppose qu'avec les 2400€ restant, y'a moyen que monsieur se paie un paysagiste pour l'entretien du jardin wink

C'est ton choix de rester dans cette situation mais protèges-toi quand même, on ne sait pas ce que la vie nous réserve.

Je pense également que pour une famille vive bien ensemble, il faut partager quelque chose. Vous partagez quoi ensemble ? sport ? sortie cinéma ? Organises des activités en famille et/ou en couple, ça vous fera du bien.

Et oui c est bizarre mais on vit avec 1200 euro (dans mon entourage on trouve ça bizarre)le reste de l argent ?
Et bien il le garde pour lui , il a un loisirs très coûteux et le reste il se fait des économies a la banque.

Si avant on avait des loisirs ensemble et il m offrait des cadeaux ceux ci sont devenus de plus en plus rares .
Dépenser pour paysagiste? Il est trop avare pour ça, en fait c est pas de l avarice, il dépense pour lui et quand il faut dépensés pour les enfants , il se plaind.....

Merci pour tes conseils

Hors ligne

#17 21-09-2018 23:07:52

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : gros probleme personnel et risque pour mon emploi d assmat.

Coucou

Un peu de discrétion sur votre vie (très) privée , il vaut mieux éviter les détails trop intimes , nous sommes sur un forum public , merci wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#18 22-09-2018 08:06:54

misstics
Membre
Inscription : 22-08-2017
Messages : 24
Site Web

Re : gros probleme personnel et risque pour mon emploi d assmat.

Babou74 a écrit :

Coucou

Un peu de discrétion sur votre vie (très) privée , il vaut mieux éviter les détails trop intimes , nous sommes sur un forum public , merci wink

Je suis désolée mais je parle pas d un pe là mais de moi uniquement.
La discrétion est de mise quand on parle des pe pour pas être accusée de délation mais si on regarde le forum litige les situations et les termes des contrats sont tellement détaillés que si le pe concerné lit , il se reconnaît direct.
On est entrée nounous sur pause café et je pense pas que puisse me reconnaître avec mon âge et mes revenus personne ne les connais , donc à part mes proches qui peuvent me reconnaître et ils sont au courant de la situation.
C est un forum public oui , j en ai conscience , j aurai pu poster sur au masculin.com ou medicimo public eux aussi (J ai maquiller les noms) mais j avais besoin de conseils de personnes qui comprennent ma situation professionnelle donc des conseils d assmat.
Alors oui il n y a rien de glorieux d être menacé de rupture par un mari qui a les hormones qui le font s intéresse au mini jupes moulantes tailles 36 de 25 ans mais c est lui qui devrait avoir honte de vouloir brisé une famille et plus d une dizaine d années de vie de couple pour ça.

Hors ligne

#19 22-09-2018 13:28:32

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : gros probleme personnel et risque pour mon emploi d assmat.

Renouez le dialogue avec lui, parlez-lui de vos craintes et de tout ce que vous avez dit ici.

Ce serait bien aussi qu'il prenne conscience de sa façon d'agir : un conseiller peut vous aider.

Demandez conseils à votre médecin il pourra vous orienter vers une personne ou une structure qui aide à gérer des situations conflictuelles comme la vôtre...

Un jour j'attendais mon tour à l'hôpital au service externe gynécologie et j'ai vu placardé sur la porte d'à côté " conseiller en couples"...Alors voyez si il y a cela aussi près de chez vous.

Bon courage...

Hors ligne

#20 22-09-2018 13:34:50

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : gros probleme personnel et risque pour mon emploi d assmat.

misstics a écrit :
Babou74 a écrit :

Coucou

Un peu de discrétion sur votre vie (très) privée , il vaut mieux éviter les détails trop intimes , nous sommes sur un forum public , merci wink

Je suis désolée mais je parle pas d un pe là mais de moi uniquement.
La discrétion est de mise quand on parle des pe pour pas être accusée de délation mais si on regarde le forum litige les situations et les termes des contrats sont tellement détaillés que si le pe concerné lit , il se reconnaît direct.
On est entrée nounous sur pause café et je pense pas que puisse me reconnaître avec mon âge et mes revenus personne ne les connais , donc à part mes proches qui peuvent me reconnaître et ils sont au courant de la situation.
C est un forum public oui , j en ai conscience , j aurai pu poster sur au masculin.com ou medicimo public eux aussi (J ai maquiller les noms) mais j avais besoin de conseils de personnes qui comprennent ma situation professionnelle donc des conseils d assmat.
Alors oui il n y a rien de glorieux d être menacé de rupture par un mari qui a les hormones qui le font s intéresse au mini jupes moulantes tailles 36 de 25 ans mais c est lui qui devrait avoir honte de vouloir brisé une famille et plus d une dizaine d années de vie de couple pour ça.

Non , la discrétion n'est pas que pour les pe !

mais aussi pour soi même , pour les personnes que l'on met en cause ( famille amis etc ) .

Et l'on peut demander des conseils et avis par rapport au métier , sans pour autant étaler sa vie privée intime avec détails.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB