Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2018 08:32:34

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

7 mois et ne veut que les bras...

J'ai en accueil un petit loulou de 7 mois qui pleure du matin au soir .....
Il arrive en poussette il est calme ...je ferme la porte ...il commence à pleurer....

Je prépare son biberon , il mange , il digere , je le pose et 5 minutes apres c'est reparti : il pleure sur son tapis de jeux ( j'ai enlevé le parc au cas ou ce soit cela ) dans sa chaise haute bref partout sauf si il est dans les bras .....ce ne sont pas des pleurs continus mais des crises de colere de plus en plus forte m'amenant à penser qu'on n' est pas loin des spasmes du sanglot .....
Les pe m'ont confirmé que chez eux il est dans les bras quasi tout le temps ....

Tout cela a commencé apres une diversification ratée ( pour résumer trot tot trop vite ) qui a amené la maman a le repasser au biberon puisqu'il s'est mis à refuser tout légume ( fruits et yaourts pas de souci )
J'imagine bien que vous n'avez pas la solution miracle mais il fallait que j'en parle car je me demande combien de temps je vais tenir comme ça ..je commence à appréhender son arrivée....

Hors ligne

23-10-2018 08:32:34

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2018 08:40:35

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : 7 mois et ne veut que les bras...

ohhhhh j'ai la même de 4,5 mois !!! et ça dure depuis un mois

Grenouille apprend ici à ne pas être dans les bras et/ou le centre du monde, en accord avec les parents qui essaient de faire pareil chez eux.
Elle ne supporte pas que je m'occupe de Crapaud, que je ne sois pas à côté d'elle à la regarder dans les yeux.....bref un caractère exclusif et capricieux.

je n'ai pas de solution à part lui apprendre à être "seule" et nos tympans n'en peuvent plus mais je ne cède pas (ce n'est pas dans mon tempérament) et on y arrive petit à petit mais hier j'ai eu l'impression de repartir en arrière, le week-end a été dur pour les parents et le lundi pour nous.
pour tout dire elle n'a dormi que une heure et demie sur toute la journée et s'est endormie à 22h.....

ce qui me rassure c'est que ce n'est pas qu'avec moi tongue

Hors ligne

#3 23-10-2018 08:41:41

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : 7 mois et ne veut que les bras...

nounoutricote a écrit :

J'ai en accueil un petit loulou de 7 mois qui pleure du matin au soir .....
Il arrive en poussette il est calme ...je ferme la porte ...il commence à pleurer....

Je prépare son biberon , il mange , il digere , je le pose et 5 minutes apres c'est reparti : il pleure sur son tapis de jeux ( j'ai enlevé le parc au cas ou ce soit cela ) dans sa chaise haute bref partout sauf si il est dans les bras .....ce ne sont pas des pleurs continus mais des crises de colere de plus en plus forte m'amenant à penser qu'on n' est pas loin des spasmes du sanglot .....





Les pe m'ont confirmé que chez eux il est dans les bras quasi tout le temps ....


le problème vient de là ! si à la maison il est tout le temps dans les bras de ses parents, il en attend de même avec toi .... y'a une chose à dire : bon courage !






Tout cela a commencé apres une diversification ratée ( pour résumer trot tot trop vite ) qui a amené la maman a le repasser au biberon puisqu'il s'est mis à refuser tout légume ( fruits et yaourts pas de souci )
J'imagine bien que vous n'avez pas la solution miracle mais il fallait que j'en parle car je me demande combien de temps je vais tenir comme ça ..je commence à appréhender son arrivée....

Hors ligne

#4 23-10-2018 09:21:06

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : 7 mois et ne veut que les bras...

Merci pour vos réponses ....
malheureusement rien à attendre des pe ...donc chaque retour chez nounou c'est l'horreur ..j'en suis à penser à la démission ...malheureusement pas de contrat en vue pour le moment ....je me console en me disant qu'à un moment ou un autre il va comprendre .....mais quand?????

Hors ligne

23-10-2018 09:21:06

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2018 10:09:40

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : 7 mois et ne veut que les bras...

Ah ben j'ai eu la même ici aussi... Ça s'est amélioré quand elle a commencé le 4 pattes. Avant c'était hyper compliqué de la laisser seule sur le tapis, elle se mettait dans des états pas possibles...
Les pe me disaient que chez eux le grand frère restait à côté pour l'occuper...
Pareil même à côté d'elle fallait pas tourner la tête pour s'occuper du copain... Une princesse lol

Elle a 1 an et toujours un caractère bien trempé ! Et dort aussi très peu ce qui n'arrange pas son humeur.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#6 23-10-2018 10:22:17

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : 7 mois et ne veut que les bras...

Tu as d'autres enfants en accueil ? Moi je sais qu'au début je lui avais fait un coin bébé à part et ça n'allait pas, il fallait qu'elle voit les autres, que ça bouge autour d'elle...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#7 23-10-2018 10:50:18

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : 7 mois et ne veut que les bras...

Bon courage, au printemps j'ai fini par demissionner d'un "bebe bras" au bout de 3mois car je n'ai vu aucune amelioration dans l'attitude de ses parents. Je craquais le soir après son départ...Et la demoiselle a ensuite été renvoyée de la crêche avec le même constat que moi....ses parents  (des amis) refusent de se remettrent en cause encore aujourd'hui.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#8 23-10-2018 12:43:29

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : 7 mois et ne veut que les bras...

Bonjour,
Si tu penses à la démission, tu peux peut être déjà en parler aux parents, une bonne discussion te fera du bien.
Et c'est peut être eux qui chercheront une autre assistante maternelle et qui te licencieront (tu ne veux pas démissionner, tu auras peut être des droits en attendant de retrouver un nouveau contrat)


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#9 23-10-2018 13:30:52

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : 7 mois et ne veut que les bras...

Fellici, pour certains enfants c'est effectivement un besoin vital mais dans mon cas, et celui de nounoutricote ce sont bien des caprices.

aujourd'hui, Grenouille est calme, souriante, n'a pas pleuré pour les bras, a bien joué sur son tapis pendant notre repas, et là tout le monde dort sereinement (et tant mieux car hier c'était l'enfer, je n'ai jamais été dans un tel état de fatigue mentale avant hier ! )
hier soir, Grenouille était enfin ! calme sur son tapis, elle a joué et je l'ai prise pour lui montrer que ce n'est pas la peine de hurler pour que l'on s'occupe d'elle et qu'on ait envie de faire un câlin.

dans cette "difficulté" les parents me suivent car ils s'aperçoivent qu'ils ont aussi plus de temps pour faire des choses chez eux quand Grenouille n'est pas constamment dans les bras.

nous verrons ce soir si la sérénité va continuer après la sieste, mais c'est dur dur d'avoir un bébé comme cela surtout après un Crapaud qui ne pleurait pas et se marrait tout le temps.

Hors ligne

#10 23-10-2018 13:52:14

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : 7 mois et ne veut que les bras...

ben voilà un quart d'heure dans mes bras à hurler !!!

et elle recommence dans le lit


va m'avoir à l'usure


c'est du caprice, quand elle te regarde droit dans les yeux, pas une seule larme avec un regard de warrior.... tu sais que ce n'est pas autre chose

Hors ligne

#11 23-10-2018 13:57:54

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : 7 mois et ne veut que les bras...

Il n'y a pas de caprice à 7 mois et à 4 encore moins ! Je préfère parler de bébé exigeant, gros besoin de réassurance...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#12 23-10-2018 14:02:24

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : 7 mois et ne veut que les bras...

bon, après hurlements, faute de combattant le combat cessa

j'espère qu'elle va dormir un moment !!!!

pas une larme, hurlements dans les bras, le lit...... mais je suis extrêmement têtue et tout en restant dans la chambre, elle s'est calmée toute seule dans son lit.
et crapaud grogne en dormant, il est zen quand même je trouve avec les hurlements dans les oreilles

Hors ligne

#13 23-10-2018 14:06:11

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : 7 mois et ne veut que les bras...

Vivi, cela existe les caprices à ces âges là, on ne veut pas le reconnaître mais ce sont bien des caprices.

Grenouille veut s'endormir dans les bras, c'est non, elle hurle alors qu'elle sait très bien le faire seule.
je suis à côté d'elle, elle hurle
je la prend, pffff elle se marre
je la pose, elle hurle

ce n'est même pas de la ré assurance, je suis quelqu'un d'extrêmemnt patiente, je câline, je porte en écharpe mais il arrive un moment où tu ne peux plus et de toute façon elle n'en veut pas, elle veut ce qu'elle décide elle.

elle va apprendre doucement, en attendant je n'ai plus de tympans et mal aux bras tongue

Hors ligne

#14 23-10-2018 14:16:10

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : 7 mois et ne veut que les bras...

Elle ne "décide" pas d'hurler, elle te demande ce dont elle a besoin. 4 mois et demi c'est vraiment tout petit sad

J'ai exactement la même, je reste près d'elle à lui caresser le dos, elle se calme aussitôt et même si j'ai de la chance elle s'endort... mais si je fais mine de partir ou même d'enlever ma main, les hurlements reprennent.
Eh oui c'est bien tentant de penser qu'ils nous manipulent mais les études sur le cerveau démontrent qu'ils en sont incapables...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#15 23-10-2018 15:38:54

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : 7 mois et ne veut que les bras...

je fais tout cela, j'ai eu la formation, mes enfants "particuliers" et je sais reconnaître un besoin et un caprice

sieste terminée, elle est tranquille sur le tapis d'éveil, vocalise mais juste avant mon mari lui parle, elle est contente, il tourne la tête pour répondre au crapaud et là, hurlements !!!!! si ce n'est pas elle le centre d'intérêt elle hurle

je n'ai qu'une pièce, on est toujours en visuel, auditif, je leur parle tout le temps mais elle n'y trouve peut-être pas son compte, on apprend tous les jours avec chaque enfant.

et le texte est bien pour celles et ceux qui sont dans une collectivité, chez nous nous n'avons que deux bras et plusieurs enfants.

Vivi, en restant près d'elle pour la rassurer lorsqu'elle hurle dans son lit (et dans mes bras aussi de toutes façons), que je la touche ou pas, elle hurle.
alors oui je la prends, la câline mais il y a un moment où je dis "stop" parce que je veux bien la bienveillance à tout va mais la bienveillance  commence aussi par nous-même.

ce n'est pas un problème "si je change ou non d'avis" pour le moment c'est une situation de "caprices"
si jamais il s'avère que quelque chose d'autre induit cette situation je vous le dirai bien honnêtement parce que si j'ai tort je le reconnais aussi

Hors ligne

#16 23-10-2018 16:05:57

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : 7 mois et ne veut que les bras...

Jehane quand je parlais de la Louloute que je garde c'était juste pour te dire qu'elle fonctionne comme la tienne je ne donnais pas spécialement de conseil... Bien sûr que je ne passe pas mon temps à lui caresser le dos lol et bien sûr que parfois j'ai pas d'autre choix que la laisser pleurer... Pour autant je ne vois pas ça comme des caprices.

Par contre tous les bébés pensent qu'ils sont le centre du monde wink mais certains le supportent moins bien.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB