Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2018 10:14:35

cindy42
Membre
Inscription : 30-06-2006
Messages : 689
Site Web

hospitalisation et licenciement

bonjour a toute j'aurais deux question
tout d'abord sur l'hospitalisation, je garde un bébé de 5mois depuis le 19 novembre 2018, elle est hospitaliser depuis vendredi , la maman m'a dis que pour l'instant elle reste 15jours minium je dois faire quoi arrêter la mensualisation?

autre question, j'ai un petit de 21 mois que je garde depuis mai 2017, la maman vient de me dire qu'elle se sépare du papa et que le 17 janvier elle arrêt sont travail pour démanger. donc elle va me licencier hors j'ai mes vacances  du 24 décembre au 02 janvier . Il faut qu'elle me donne a quel date sa lettre de licenciement pour mettre fin au contrat le 17 janvier?

je vous remercie d'avance

Hors ligne

11-12-2018 10:14:35

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2018 11:13:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : hospitalisation et licenciement

coucou

alors pour ta 1ere question, avec l'hospitalisation de l'enfant, demande à la maman de te fournir un certificat médical pour pouvoir décompter les 14 jours consécutifs auxquels elle a droit lorsqu'il y a eu hospitalisation....
tu décomptes avec formule cour de cassation, et la mensu ne s'arrête pas !!!!!
tu toucheras quelque chose aprés avoir appliqué la déduction.....

pour ta 2eme question , le préavis s'effectue en dehors de tes congés....puisqu"ils étaient déjà prévus, le préavis se décale ...
tu as 1 mois de préavis ( 30 jours) vu que ton contrat a plus d'1 an d'ancienneté
tu as des congés posés du 24/12 au 02/01, donc pas de préavis là dessus.....cela fait 7 jours ouvrables de congés posés (mardi 25 et 1er étant férié  et dimanche 30 pas considéré en congés)
donc pour avoir tes 30 jours, hors congés, ton préavis peut commencer avant et se poursuivre aprés tes congés...
mais dans tous les cas, cela dépassera le 17 janvier , ça c'est sur......
en supposant que tu as la lettre demain, le 12 , tu aurais déjà 12 jours de préavis jusqu'au 23 décembre , ensuite congés, et reprise du préavis du 03 janvier au 20 janvier pour les 18 jours restants......et le 20 étant un dimanche, il me semble que le préavis ne peut pas se terminer un dimanche, il est décalé sur le lundi 21.......

voilà, la maman n'aura pas le choix , elle doit respecter la convention.....
même si tu n'as plus l'enfant, elle sera obligé de te payer sur  les 30 jours de préavis selon l'accueil qui était prévu au contrat.....

Hors ligne

#3 18-12-2018 15:33:49

cindy42
Membre
Inscription : 30-06-2006
Messages : 689
Site Web

Re : hospitalisation et licenciement

Bonjour merci beaucoup lulu64 pour votre réponse qui va beaucoup me servir. J'ai pas pu vous répondre avant. En tout cas merci pour votre aide

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB