Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2018 11:52:04

NANANA
Membre
Inscription : 04-06-2007
Messages : 80
Site Web

Contrat en horaires irrégulier

Bonjour à toutes,

Après quelques mois d'absence, je reprends du service.
Je vais essayer d'être le plus clair et précise possible.

Je dois signer un contrat bientôt. A l'entretien en septembre, la maman m'annonce un horaire hebdomadaire de 26 heures pas de jours fixe mais du lundi au vendredi entre 8 et 18 heures, pour 43 semaines d'accueil (maman est infirmière). Ok pas de soucis, on calcul la mensualisation taux horaire 3.50 x 26 h x 43/12 pour qu'elle sache ce qu'elle aura à payer chaque mois.

La semaine dernière, RDV pour le contrat et débuter le 7 janvier.
Maman le sort un papier, 1ère  semaine à 26h, 2ème  à 27h et la 3è à 18 h, cela fait 71 heures / 3 semaines une moyenne de 23.66, ca fait pas une mensualisation de 26 heures, donc pour moi je perds en salaire. Euh !!! Comment dire, je veux pas gagner moins.

Elle me dit on fait sur 26 heures hebdomadaire, mais les jours ou je fais plus ou moins d'heures ça se passe comment ???

Sur le planning de 2019 à l'année elle a un total de 1340 h. mais il faut retirer les semaines de CP, non ??

Ca à l'air compliqué ce genre de contrats.

Alors s'il y a des collègues avec des contrats dans le même genre, pouvez-vous me dire comment vous avez fait votre mensualisation, car il hors de question que je gagne moins que ce qui était prévu.

Faut-il noter au contrat des clauses particulière ou faire un avenant pour me protéger en cas d'abus ??

Par avance je vous en remercie

Hors ligne

11-12-2018 11:52:04

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2018 12:18:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Contrat en horaires irrégulier

coucou

et bien déjà, vu le changement , par rapport à ce qu'elle avait annoncé, tu peux revoir aussi ton tarif à la hausse.....
tu ne seras pas à 26h chaque semaine
la plus petite fait 18h.....
donc partir en mensu sur 18h, et ensuite chaque semaine à 26 et 27h, tu compteras en HC .....

et surtout, prévoir ton amplitude horaire exacte, de 8h à 18h, les jours d'accueil , ainsi que l'acquisition des fériés aussi......
tu seras sur un planning changeant, donc 1 semaine où il y aura 1 férié, ce férié comptera pour une certaine valeur aussi, ...cela évitera donc que ce pe te fasse faire les heures semaine prévue sur les autres jours ...par exemple si c'est la semaine à 26h sur 3 jours par exemple , tu n'auras pas à faire 26h intégral cette semaine  , le férié comptera pour 1 jour avec par exemple une valeur de  8h....et il restera que 18h à faire sur 2 autres jours seulement ...!!!!!
important de noter cela sur le contrat, sans quoi, les pe font faire les heures sur les autres jours et zappent le férié dont tu ne peux pas bénéficier au final.....

Hors ligne

#3 11-12-2018 12:53:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Contrat en horaires irrégulier

et une autre chose aussi....
que tu saches à l'avance le planning à faire.....par exemple 1 mois avant ou 15 jours avant....
même si tu sais que la semaine sera à 26,27 ou 18h, que tu saches  à l'avance quand même quels jours et quelles horaires.....

et si modification de planning, ( ça arrive) un délai de prévenance de 7 jours par exemple est à prévoir, ne serait ce que pour organisation perso et voir si tu peux accepter le changement.....

Hors ligne

#4 11-12-2018 15:21:43

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Contrat en horaires irrégulier

Bonjour je dirais plutôt : x semaines de 18h + x semaines de 26h /12 (celle ou vous faites 27h vous comptez 1h en hc) .
en gros 14 semaines de 18h et 29 semaines de 26h =83.83 h /mois ; tu peux demander une hausse de ton tarif .

Hors ligne

11-12-2018 15:21:43

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB