Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-02-2019 11:10:04

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Surveillance des petits bouts!!

Fellici a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Alors la oui je comprend!  On fait aussi en fonction des enfants que l'on accueille et de leur caractère!

Pas aussi, mais surtout.
Créneau d'âges et des tempéraments est tellement large, que on peut bien fonctionner que en fonction de.
Ce que je répète sans cesse et aux parents, et aux puers.

Oui surtout! Je me suis mal exprimée !!

Hors ligne

06-02-2019 11:10:04

partenaire publicitaire:

#22 06-02-2019 11:10:35

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Surveillance des petits bouts!!

Fellici a écrit :

Et encore une fois, jouer par terre c'est super, je les laisser jouer par terre si à côté il n'y en a pas un autre enfant qui cherche à taper. Ou à balancer un jouet exprès. Si c'est le cas, l'agresseur sera au parc et le petit dans la chaise haute loin du parc. Sinon il s'approche et risque d'une blessure.

Exactement!!

Hors ligne

#23 06-02-2019 11:46:09

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Surveillance des petits bouts!!

Pour coucher BB 1, il faudrai mettre BB 2 au lit, OK.

Et BB 1, il est où pendant ce temps ????? tout ceci n'a pas de sens !!!!


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#24 06-02-2019 11:58:57

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Surveillance des petits bouts!!

zivaelle a écrit :

Pour coucher BB 1, il faudrai mettre BB 2 au lit, OK.

Et BB 1, il est où pendant ce temps ????? tout ceci n'a pas de sens !!!!


Bb 1  dans un parc ou dans un transat/chaise haute... enfin je répète ce que les puers me disent ....

Hors ligne

06-02-2019 11:58:57

partenaire publicitaire:

#25 06-02-2019 12:20:25

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Surveillance des petits bouts!!

Bonjour

Les chambres sont à l'étage donc lorsque je dois coucher ou lever un bébé en pleine matinée alors que les autres sont en train de jouer, les enfants continuent de jouer, je ne vais pas monter tout le monde pour aller chercher un bébé à l'étage.

Chez moi la motricité libre se passe dans le parc et non au sol pour des questions d'hygiène et de sécurité tant que l'enfant ne marche pas. C'est sur que je ne laisserais jamais à même le sol un bébé de 4 mois par exemple et un autre de 14-15 mois qui marche depuis peu et risque de lui marcher dessus si je ne suis pas dans la pièce, sécurité avant tout pour les tous petits.

Mais les enfants qui ne vont plus au parc jouent tranquillement dans la pièce de vie pendant que je vais et vient que ce soit aller aux toilettes, aller chercher un bébé à l'étage, faire à manger. Ils savent très bien que la banquette n'est pas un trampoline, qu'on ne balance pas les jouets, ..... ce sont des enfants pas des animaux sauvages,  ils sont éduqués et connaissent très bien les règles big_smile et comprennent aussi très vite que même si nounou n'est pas dans la pièce, elle entend tout ce qui s'y passe, donc ne s'aventurent pas à faire quelque chose qu'ils savent ne pas avoir le droit big_smile

Il y a juste que pour la sieste d'après mangé que tout le monde monte et descend en même temps.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#26 06-02-2019 13:11:33

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : Surveillance des petits bouts!!

je reviens sur la chaise haute : même attaché l'enfant peut tomber, il suffit qu'il se balance un peu trop.....

et le transat, euh, mon aîné a fait la tortue avec, il avait 6 mois maxi....

au moins par terre, la chute est de moindre hauteur, lol

Hors ligne

#27 06-02-2019 13:58:39

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Surveillance des petits bouts!!

Fellici a écrit :

De quelle modèle tu parles, jehane? Si les "pieds" prennent une grande surface par terre, si la construction est solide, impossible de la faire tomber. Le prix des chaises comme ça arrive à 150€, les chaises à 30-50€ ont l'air bien plus fragiles et moins stable.

lis la notice et tu verras qu'ils disent de ne jamais laisser un enfant dedans sans surveillance, et si tu ne respecte pas le mode d'emploi en cas d'accident se sera ta faute puisque tu n'as pas mis tous les moyen en oeuvre pour sa sécurité tout comme le matelas dans le lit parapluie


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB