Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2019 18:10:15

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

calcul congés payés

Bonjour,

Des parents m'ont contactée pour un éventuel accueil d'un enfant pour le mois d'avril.

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours demandé (et les pe étaient d'accord) les 10 % de cp dès que je commençais le contrat car, comme je l'avais dis sur ce forum, au début de ma carrière une personne de la paje avait indiqué cela à un pe et dès lors ça m'était plus simple par la suite de faire comme cela.

Cependant, à présent, j'aimerai faire dans la légalité si je puis dire.

Comment je procède svp ?

Merci beaucoup.

Hors ligne

15-02-2019 18:10:15

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2019 20:09:24

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : calcul congés payés

Fin mai de chaque année vous devez comparer pour le paiement des cp : soit 10°/° des salaires nets perçus soit la méthode maintien de salaire.Vous prenez le plus favorable.

Hors ligne

#3 16-02-2019 00:30:24

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : calcul congés payés

CATHINOU a écrit :

Bonjour,

Des parents m'ont contactée pour un éventuel accueil d'un enfant pour le mois d'avril.

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours demandé (et les pe étaient d'accord) les 10 % de cp dès que je commençais le contrat car, comme je l'avais dis sur ce forum, au début de ma carrière une personne de la paje avait indiqué cela à un pe et dès lors ça m'était plus simple par la suite de faire comme cela.

Cependant, à présent, j'aimerai faire dans la légalité si je puis dire.

Comment je procède svp ?

Merci beaucoup.


Coucou

depuis les nombreuses années  que tu es assmat' et que tu viens sur le forum où tu as pu lire toutes les infos légales , tu as toujours fait les 10% mensuels anticipés alors que c'est hors Convention et considéré comme illégal ??
Et c'est seulement maintenant que tu veux faire dans la légalité ?? roll

Les cp se calculent fin mai une fois acquis , et se paient en , ou à partir de  , juin
soit à hauteur de 10% des salaires perçus ( hors indemnités)
soit par maintien de salaire

On retient le plus favorable à l'assmat'


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 16-02-2019 14:45:17

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Re : calcul congés payés

oui je sais.
Ce que je demandais entre autre c'est comment se font ces calculs ?

En outre, comment est-ce que j'en parle aux parents ? Je dis qu'au mois de juin ça va leur faire tant, il faut que je leur avance un calcul ?

Hors ligne

16-02-2019 14:45:17

partenaire publicitaire:

#5 16-02-2019 15:31:36

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : calcul congés payés

CATHINOU a écrit :

oui je sais.
Ce que je demandais entre autre c'est comment se font ces calculs ?

En outre, comment est-ce que j'en parle aux parents ? Je dis qu'au mois de juin ça va leur faire tant, il faut que je leur avance un calcul ?

Bonjour
Tu expliques simplement que tu appliques la CCN et que tes congés seront payés suivant une des méthodes préconisées.
Pour éviter que le salaire de juin ne soit trop lourd à supporter par les parents, tu peux choisir de te faire payer à chaque prise de cp.
Ex : Tu es en congés payés 3s en août, une à Noël et une au printemps. Tu toucheras 3/5 du montant des cp en août, 1/5 en décembre et 1/5 au printemps.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB