Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-02-2019 14:47:13

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

zuenna a écrit :
lulu64 a écrit :

ouffffff   je te trouve assez virulente dans tes propos..;
je le ressens comme ça en tout cas .....du moins sur certains termes
que tu emploies
bambou ne ronchonne pas , mais demande et se pose une question sur ce contrat à la base avec 3 semaines de congés décalé du  pe toujours pas prit à ce jour et il ne reste que 5 mois avant d'arriver en fin de mensu

J'aurais tendance à dire qu'il reste encore 5 mois ..

Et le terme arnaque au contrat, avant d'en parler aux pe, me semblait un peu fort quand même .

La discussion, la communication avec les pe, rien de mieux ..

Je suis OK avec toi ne pas se précipiter à dire arnaque sauf quand je lui en ai parler et fait style l'étonnement ! Donc sa va, faut pas pousser surtout qu'ils ont décider seul de me déduire, soit disant qu'ils avaient plus de congés.

Hors ligne

21-02-2019 14:47:13

partenaire publicitaire:

#22 22-02-2019 01:13:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

tout changement ou modification du contrat doit se faire par avenant
si changement d'horaire, à la hausse ou à la baisse, il faut un  avenant avec les nouveaux horaires , même en restant sur une année incompléte

sinon, le contrat initial ne correspondra plus aux nouveaux horaires demandés

il faut qu'il y ai une preuve "écrite" et signée pour accord justifiant un changement sur les jours ou  horaires d'accueil , et là, c'est avenant obligatoirement

Hors ligne

#23 22-02-2019 01:17:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

par contre, si accord de changement, dans ce cas, tu dois procéder à la régularisation de ta mensu actuelle, ainsi que les congés
tu "soldes " tout , avant de recommencer à zéro avec une nouvelle mensu calculée de nouveau sur 12 mois
comme je le dis aux pe, on" stoppe" une mensu comme si on arrêtait , on calcule le regularisation , et ensuite on repart sur une autre mensu

Hors ligne

#24 22-02-2019 09:01:36

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

lulu64 a écrit :

par contre, si accord de changement, dans ce cas, tu dois procéder à la régularisation de ta mensu actuelle, ainsi que les congés
tu "soldes " tout , avant de recommencer à zéro avec une nouvelle mensu calculée de nouveau sur 12 mois
comme je le dis aux pe, on" stoppe" une mensu comme si on arrêtait , on calcule le regularisation , et ensuite on repart sur une autre mensu

Sa il ne vont pas le comprendre, je pense, ils vont me dire que les paiements C. P se fait le 1er juin.

Hors ligne

22-02-2019 09:01:36

partenaire publicitaire:

#25 22-02-2019 09:07:33

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

alors solder les congés n'est pas forcement obligé
passer d'une année complète a imcomplete,ou inversement ,oui car plus facile a gérer si on repart a zéro
mais si on reste sur la même base de semaines on peut très bien attendre fin mai.
après les parents doivent passer par un avenant, et moi je fais une regul a chaque avenant, plus simple a gerer.que t'attendre la fin du contrat

Hors ligne

#26 22-02-2019 09:11:51

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

hé bien demande leur de faire les calculs.
de se renseigner comment faire quand on passe d'une année incomplete a complete.
c'est qui lpatron….c'est eux

Hors ligne

#27 22-02-2019 09:15:54

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

mamine69 a écrit :

hé bien demande leur de faire les calculs.
de se renseigner comment faire quand on passe d'une année incomplete a complete.
c'est qui lpatron….c'est eux

Non ils veulent rester sur du incomplet donc c'est pour sa que je me disais il n'y a rien à changer. Il veulent juste plus d'horaire.

Dernière modification par bambou54 (22-02-2019 09:16:25)

Hors ligne

#28 22-02-2019 09:27:26

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

il faut un avenant quand même, repartir sur de nouvelles bases et de date de contrat .
une régul.
pour les congés si année incomplète tu peux attendre fin mai.cela sera a ton avantage si tu travaille plus puisque les congés ce calcul avec le nouvel avenant en maintien de salaire.et si moins avantageux les 10% seront retenus

Hors ligne

#29 22-02-2019 09:31:47

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

mamine69 a écrit :

il faut un avenant quand même, repartir sur de nouvelles bases et de date de contrat .
une régul.
pour les congés si année incomplète tu peux attendre fin mai.cela sera a ton avantage si tu travaille plus puisque les congés ce calcul avec le nouvel avenant en maintien de salaire.et si moins avantageux les 10% seront retenus

Les regul vont se faire sur quoi ?

Hors ligne

#30 22-02-2019 09:33:31

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

Ils vont me donner un avenant qui partira du 1er avec une nouvelle mensualité, régul je veux bien mais sur quoi si ce n'est pas les C. P

Hors ligne

#31 22-02-2019 10:26:15

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

la regule ce fait sur tes heures travaillées avant l'avenant
tes congés seront caculés avec les nouveaux horaires de l'avenant
il ni a pas de régule sur tes congés puisque on est pas fin mai.
et les 3 semaines non prises des parents seront dans la régule suivant ton temps de travail realisé.

Hors ligne

#32 22-02-2019 10:27:31

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

une régule sert a savoir si toutes tes heures travaillées ont étés payées.

Hors ligne

#33 22-02-2019 10:41:22

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

mamine69 a écrit :

la regule ce fait sur tes heures travaillées avant l'avenant
tes congés seront caculés avec les nouveaux horaires de l'avenant
il ni a pas de régule sur tes congés puisque on est pas fin mai.
et les 3 semaines non prises des parents seront dans la régule suivant ton temps de travail realisé.

Alors la je patauge j'ai travaillé sans absence depuis la signature, les parents n'ont pas été absent depuis la signature c'est un mi temps, maintenant ils veulent passer en du temps complet, la journée entière en restant sur du temps incomplet si je leur dit il y a une régule à faire sur les absences qu'ils n'ont pas prit, ils ne vont pas comprendre. Surtout qu'il n'y a pas un an ce contrat donc ils vont certainement me dire on a le temps de les poser.

Hors ligne

#34 22-02-2019 11:21:12

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

bambou54 a écrit :
mamine69 a écrit :

la regule ce fait sur tes heures travaillées avant l'avenant
tes congés seront caculés avec les nouveaux horaires de l'avenant
il ni a pas de régule sur tes congés puisque on est pas fin mai.
et les 3 semaines non prises des parents seront dans la régule suivant ton temps de travail realisé.

Alors la je patauge j'ai travaillé sans absence depuis la signature, les parents n'ont pas été absent depuis la signature c'est un mi temps, maintenant ils veulent passer en du temps complet, la journée entière en restant sur du temps incomplet si je leur dit il y a une régule à faire sur les absences qu'ils n'ont pas prit, ils ne vont pas comprendre. Surtout qu'il n'y a pas un an ce contrat donc ils vont certainement me dire on a le temps de les poser.

La régul ne porte pas sur les absence mais sur le lissage des heures.

Il se peut que tu ai plus travaillé que tu n'as été payé.
Il faut donc calculer le nombre d'heures effectuées, ce que ça vaut et comparer avec ce que tu as été payée avec les mensues.

Pour les cp, on ne les solde pas, tu as acquis un certains nombre. Au moment de l'avenant, si tu passes en complète, il y a juste la méthode pour les calculer. Tu vas acquérir 2,5 j par mois et non plus par tranche de 4 semaines de travail ( sauf si avenant en cours de mois mais pas conseillé du tout) et tes cp acquis à partir de l'avenant vont s'ajouter à ceux acquis avant l'avenant pour faire un total de jours acquis fin mai

Hors ligne

#35 22-02-2019 11:27:33

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

zuenna a écrit :
bambou54 a écrit :
mamine69 a écrit :

la regule ce fait sur tes heures travaillées avant l'avenant
tes congés seront caculés avec les nouveaux horaires de l'avenant
il ni a pas de régule sur tes congés puisque on est pas fin mai.
et les 3 semaines non prises des parents seront dans la régule suivant ton temps de travail realisé.

Alors la je patauge j'ai travaillé sans absence depuis la signature, les parents n'ont pas été absent depuis la signature c'est un mi temps, maintenant ils veulent passer en du temps complet, la journée entière en restant sur du temps incomplet si je leur dit il y a une régule à faire sur les absences qu'ils n'ont pas prit, ils ne vont pas comprendre. Surtout qu'il n'y a pas un an ce contrat donc ils vont certainement me dire on a le temps de les poser.

La régul ne porte pas sur les absence mais sur le lissage des heures.

Il se peut que tu ai plus travaillé que tu n'as été payé.
Il faut donc calculer le nombre d'heures effectuées, ce que ça vaut et comparer avec ce que tu as été payée avec les mensues.

Pour les cp, on ne les solde pas, tu as acquis un certains nombre. Au moment de l'avenant, si tu passes en complète, il y a juste la méthode pour les calculer. Tu vas acquérir 2,5 j par mois et non plus par tranche de 4 semaines de travail ( sauf si avenant en cours de mois mais pas conseillé du tout) et tes cp acquis à partir de l'avenant vont s'ajouter à ceux acquis avant l'avenant pour faire un total de jours acquis fin mai

Bon je crois que c'est trop complexe pour moi, mes horaires ont été payé tous les mois. Donc en gros si l'avenant débute le 1er c'est OK sauf si il débute le 15 il y a une régule.

Hors ligne

#36 22-02-2019 11:31:34

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

Moi ce qui m'inquiète c'est plus le soucis des 3 semaines qui n'ont pas été prit par les parents, si je fais un avenant pour des nouvelles horaires, j'espère que ceci ne les annulé pas.

Hors ligne

#37 22-02-2019 11:37:32

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

trop complexe, il faut un peut réfléchir. après c'est toi qui voit. C'est pas moi qui en pâtirai .il faut accepter de mettre le nez dans les calculs dans notre metier
ne pas faire de régul et un non sens, surtout si tu a un contrat enseignant, la tu comprendrais que tu pourrais perdre beaucoup

Hors ligne

#38 22-02-2019 11:39:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

bambou54 a écrit :

Moi ce qui m'inquiète c'est plus le soucis des 3 semaines qui n'ont pas été prit par les parents, si je fais un avenant pour des nouvelles horaires, j'espère que ceci ne les annulé pas.

Il faut impérativement faire une régularisation comme je te l'ai expliqué qui va éventuellement payer ses 3 semaines non prises si tu as travaillé plus que tu n'as été payé
Ce n'est pas compliqué à faire surtout si il n'y a jamais eu de déduction et d'absence
Tu fais la totalité de tes h travaillées
Tu x ce nbre d'heures par ton tx horaire
Ensuite tu ajoutes toutes tes mensues payées hors indemnités et tu compares.
Et c'est ainsi que tu verras si tu as été moins ou plus payé que ton nombre d'heures effectuées

Et non, tous les mois, tu as été payées sur des heures lissées sur l'année et non pas sur les heures réellement effectuées

Hors ligne

#39 22-02-2019 13:20:34

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

zuenna a écrit :
bambou54 a écrit :

Moi ce qui m'inquiète c'est plus le soucis des 3 semaines qui n'ont pas été prit par les parents, si je fais un avenant pour des nouvelles horaires, j'espère que ceci ne les annulé pas.

Il faut impérativement faire une régularisation comme je te l'ai expliqué qui va éventuellement payer ses 3 semaines non prises si tu as travaillé plus que tu n'as été payé
Ce n'est pas compliqué à faire surtout si il n'y a jamais eu de déduction et d'absence
Tu fais la totalité de tes h travaillées
Tu x ce nbre d'heures par ton tx horaire
Ensuite tu ajoutes toutes tes mensues payées hors indemnités et tu compares.
Et c'est ainsi que tu verras si tu as été moins ou plus payé que ton nombre d'heures effectuées

Et non, tous les mois, tu as été payées sur des heures lissées sur l'année et non pas sur les heures réellement effectuées

Je comprend mieux, en échange ils ne vont pas être content c'est sur...
Dans tous les cas, pas d'absence de mon côté à part mes CP commune a tous, bref je pense que sa va aller. En espérant qu' il comprenne surtout... Sinon je refuse le nouvel Avenant et c'est réglé. Marre de nous prendre pour des pigeons

Hors ligne

#40 22-02-2019 13:35:38

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

Dites moi si je me trompes ? Du coup un avenant remet le contrat à 0 au lieu de sa date anniversaire ? C'est pour sa qu'il faut faire une régularisation. Les C. P ne sont pas comprit dans le calcul puisque règle le 1er juin.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB