Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-04-2019 10:23:32

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Dégoûtée...

Bonjour, juste ce petit mot pour vous dire mon désarroi...une maman souhaite faire un avenant pour début juin pour enlever le mercredi , on passe de 5 jours à 4/semaine pour la petite de 18 mois et qu' en périscolaire pour la grande de 4 ans ( 2 jours 11h30/18h) plus de mercredi aussi, pas de soucis.
Je lui dis qu il faudra mensualise sur l année, elle me répond tranquillement :  ne comptez que 2 jours par semaine pour la plus petite, elle ira 2 jours à la crèche ! Pour la grande ne comptez que la moitié des vacances scolaires ...
Je suis restée scotchée et dégoûtée, une famille que j ai depuis plus de 3 ans ...

Hors ligne

04-04-2019 10:23:32

partenaire publicitaire:

#2 04-04-2019 10:33:04

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Dégoûtée...

stef3enfants a écrit :

Bonjour, juste ce petit mot pour vous dire mon désarroi...une maman souhaite faire un avenant pour début juin pour enlever le mercredi , on passe de 5 jours à 4/semaine pour la petite de 18 mois et qu' en périscolaire pour la grande de 4 ans ( 2 jours 11h30/18h) plus de mercredi aussi, pas de soucis.
Je lui dis qu il faudra mensualise sur l année, elle me répond tranquillement :  ne comptez que 2 jours par semaine pour la plus petite, elle ira 2 jours à la crèche ! Pour la grande ne comptez que la moitié des vacances scolaires ...
Je suis restée scotchée et dégoûtée, une famille que j ai depuis plus de 3 ans ...


Je n'ai pas bien compris...

Hors ligne

#3 04-04-2019 10:56:45

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Dégoûtée...

stef3enfants a écrit :

Bonjour, juste ce petit mot pour vous dire mon désarroi...une maman souhaite faire un avenant pour début juin pour enlever le mercredi , on passe de 5 jours à 4/semaine pour la petite de 18 mois et qu' en périscolaire pour la grande de 4 ans ( 2 jours 11h30/18h) plus de mercredi aussi, pas de soucis.
Je lui dis qu il faudra mensualise sur l année, elle me répond tranquillement :  ne comptez que 2 jours par semaine pour la plus petite, elle ira 2 jours à la crèche ! Pour la grande ne comptez que la moitié des vacances scolaires ...
Je suis restée scotchée et dégoûtée, une famille que j ai depuis plus de 3 ans ...

ben dans ce cas je ne me pose pas 36000 questions... je refuse son avenant quand elle me le propose... elle veut la crèche? ben qu'elle y ailles!! suis pas bouche trou


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 04-04-2019 11:47:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Dégoûtée...

coucou

tu n'es pas obligé d'accepter l'avenant non plus.....
ou alors tu gonfles énormement les tarifs dans ce cas ,
et oui, aprés tout, moins d'heures = tarif + cher!!
de moins en moins d'heures = tarif de plus en plus cher
tu lui annonces ça tranquillement aussi ......

tu lui dis qu'a moins de Xe par mois pour chaque contrat,  , ça ne sera pas possible tout simplement, autant rompre les contrats et  te mettre au chomage et y touché plus en indemnités ...
que tu ne travailleras pas  pour toucher moins en salaire revu à la baisse  que des indemnités chomage ,auxquelles tu aurais droit avec les calculs faits sur les contrats actuels 
si les indemnités chomage sont de Xe , pas question pour toi  de continuer à travailler en mode réduit pour moins que ça, sauf si tu augmente le tarif 
que tu choisiras le plus avantageux pour toi financiérement aussi , quitte à refuser l'avenant ( ce qui l'obligera à te licencier )
et tu verras la réaction de la maman

Hors ligne

04-04-2019 11:47:10

partenaire publicitaire:

#5 04-04-2019 11:53:44

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Dégoûtée...

Pareil !
A toi de voir ce que tu peux te permettre de perdre.
Tu refuse l'avenant et tu touche l'are ou tu accepte et tu augmente ou tu reste comme ça et tu file ta démission dès que tu as un autre contrat en vue.
il faut bien se mettre dans la tête que les pe ne sont pas nos amis, ils ne se posent pas 10000 questions sur notre avenir, notre salaire. Ils font en fonction de ce qui les arrangent eux, à nous d'en faire autant sans culpabilité


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#6 04-04-2019 12:06:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Dégoûtée...

aprés c'est pas clair
d'abord la maman parle d'enlever 1 jour sur 5 , ce qui ferait donc 4 jours d'accueil pour la petite de 18 mois et ensuite te dit de prévoir que 2j car cette petite va aller à la créche les 2 autres jours ????
donc de 5j tu passerais qu'à seulement 2j???
tu fais le bouche trou en quelque sorte pour 2J où on n'a pas pu lui prendre la petite dans ce cas

alors là , moi, je ne me pose même pas la question
je refuse l'avenant tout simplement
même en augmentant mon tarif, je serai trop perdante par rapport à ce que j'aurai droit au chomage sur un calcul sur 5j d'accueil
je pense que là il n'y a pas photo
et pas question d'envisager de continuer le contrat quand même quitte à démissionner si je trouve mieux par la suite
j'y perdrais trop aussi, exit les primes de licenciement ......
autant que le contrat s'arrête......

la maman se débrouillera autrement juste pour 2j/semaine ....

Hors ligne

#7 04-04-2019 12:42:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Dégoûtée...

et puisqu'elle t'a dit oralement  de comptez  que 2j semaine pour la petite et que la moitié des vacances pour la grande, dis lui aussi que tout compte fait, tu as réfléchi et que tu ne prévois rien pour début juin, que tu ne comptera rien du tout ....
tu refuses la diminution de passer qu'  à 2j semaine
et pour le péri aussi refus de la baisse

trop de perte en salaire   et autant pour toi percevoir plus en chomage sur le calcul des contrats actuels qui sera plus important que des salaires trop bas

donc , soit elle te présente l'avenant en sachant que tu vas refuser , soit elle envisage direct une rupture des contrats pour fin mai, puisque début juin tu ne feras pas le changement demandé
il y aura calcul de régularisation, paiement des congés à solder, + prime de licenciement puisque tu as 3 ans d'ancienneté avec eux

ensuite conseille lui de commencer à chercher une autre am qui aura la place pour ses 2 enfants aux nouvelles conditions d'accueil qu'elle souhaite pour juin ( pas gagner qu'elle trouve)

c'est la maman qui va être scotchée du coup .....

Hors ligne

#8 04-04-2019 13:34:30

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Dégoûtée...

Merci pour vos conseils !
Elle a bien vu que j étais scotchée par son annonce, elle m a dit " ce n est pas parce que les filles ne sont pas bien chez vous mais la petite est tellement agressive que ça lui ferait du bien d être en collectivité "
Personnellement, je ne pense pas, c est une petite qui a énormément besoin de câlins, d attention. Elle  supporte mal les 2 autres enfants que j accueille, régulièrement, elle tape, griffe...d ailleurs, le mercredi, lorsque j ai les 2 soeurs, il faut voir les violences qu' elles s infligent toute les 2...des hurlements, des coups....le père le dit régulièrement qu il n en peut plus. Pour ma part, j arrive à calmer les petites mais je pense que le milieu familiale est tendue...le père l autre jour m a dit que si sa fille griffait, il fallait la secouer un bon coup et la mettre au coin !!! Bah non...
Et puis 52h par semaine chez moi, il y a un manque de papa et maman...du coup, prendre le mercredi, je trouvais que c était une bonne solution...mais pas la crèche...

Hors ligne

#9 04-04-2019 13:56:52

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Dégoûtée...

Bonjour, nous faisons un"drôle" de boulot....bon, de toute façon,les employeurs sont libres et nous aussi...perso, je refuserai... mais ce n'est que Mon Avis...Bon courage.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#10 04-04-2019 14:08:06

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Dégoûtée...

Bonjour , est bien je dirai comme mes collègues soit vous refusez l'avenant , soit vous calculez vos besoins et vous augmentez le tarif horaire pour ne pas y perdre trop ,
après dire que cette petite sera moins violente en crêche je suis pas sur car du coup elle va être complètement déstabilisé en ayant ass mat puis crêche puis maman , ça va pas l'aider à être plus zen smile mais bon ça c'est le problème des parents c'est LEUR décision , vous vous devez regarder votre intérêt en vous disant que si la crêche lui propose + de jours après ils peuvent vite vous laisser tomber !

Hors ligne

#11 04-04-2019 14:29:59

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Dégoûtée...

stef3enfants a écrit :

Bonjour, juste ce petit mot pour vous dire mon désarroi...une maman souhaite faire un avenant pour début juin pour enlever le mercredi , on passe de 5 jours à 4/semaine pour la petite de 18 mois et qu' en périscolaire pour la grande de 4 ans ( 2 jours 11h30/18h) plus de mercredi aussi, pas de soucis.
Je lui dis qu il faudra mensualise sur l année, elle me répond tranquillement :  ne comptez que 2 jours par semaine pour la plus petite, elle ira 2 jours à la crèche ! Pour la grande ne comptez que la moitié des vacances scolaires ...
Je suis restée scotchée et dégoûtée, une famille que j ai depuis plus de 3 ans ...


Coucou

avant tout changement il faut que la maman te présente un avenant écrit avec les nouvelles modalités

ce n'est pas à toi de compter

Et cet avenant ou tu l'acceptes
ou tu le refuses
au quel cas , soit vous restez sur les contrats initiaux
soit elle te licencie.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 04-04-2019 15:00:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Dégoûtée...

stef3enfants a écrit :

Merci pour vos conseils !
Elle a bien vu que j étais scotchée par son annonce, elle m a dit " ce n est pas parce que les filles ne sont pas bien chez vous mais la petite est tellement agressive que ça lui ferait du bien d être en collectivité "
Personnellement, je ne pense pas, c est une petite qui a énormément besoin de câlins, d attention. Elle  supporte mal les 2 autres enfants que j accueille, régulièrement, elle tape, griffe...d ailleurs, le mercredi, lorsque j ai les 2 soeurs, il faut voir les violences qu' elles s infligent toute les 2...des hurlements, des coups....le père le dit régulièrement qu il n en peut plus. Pour ma part, j arrive à calmer les petites mais je pense que le milieu familiale est tendue...le père l autre jour m a dit que si sa fille griffait, il fallait la secouer un bon coup et la mettre au coin !!! Bah non...
Et puis 52h par semaine chez moi, il y a un manque de papa et maman...du coup, prendre le mercredi, je trouvais que c était une bonne solution...mais pas la crèche...

peu importe le motif, le résultat est le même .....
toi, ça te fait toujours une sacré perte d'heures dans tout ça.....
les 52h passés chez toi , resteront toujours 52h mais répartis entre créche et nounou, et pas sur que la situation s'arrange....

s'il n'y avait eu que la demande de réduire d'1 jour, bon ça aurait pu le faire , mais là franchement passer de 5J à 2j/semaine , moi  je n'accepterai pas tout simplement
et là, pour moi ça serait surtout  une question  financiére derriére aussi .....
que la petite se calme ( ou pas)  davantage en passant 2J /semaine en collectivité , fait que moi, je ne fais pas "les miettes" d'heures non plus , au  point d'accepter 3 francs 6 sous
je recherche un salaire "décent" et pas de l'argent de poche

cette maman n'a pas l'air d'avoir compris que tu pourrais refuser aussi de reduire de 5 à 2J d'accueil
elle a l'air tellement sure d'elle en te disant "de compter que sur 2j puisque les 2 autres elle sera à la créche"
quant à la grande en péri , qu'est ce qui motive aussi la diminution sur la moitié des vacances ??
elle aussi elle va la mettre dans une structure qui lui fera du bien ???

je ne sais pas quelle sera ta décision, mais un conseil, réfléchis bien
vois combien tu pourrais toucher en étant au chomage, tu aurais droit à une certaine somme d'indemnité , qui risque en plus d'être largement  supérieure à ce que te proposes le pe en salaire revu à la baisse
tu as d'autres enfants en accueil aussi , donc tu ne te retrouves pas sans rien non plus
et tu retrouveras d'autres contrats plus interressants

sans compter que quand il y a une "histoire" de créche derriére, bien souvent, l'enfant va y aller plus souvent , style1 jour de plus à partie de tel mois etc.....et on te demandera de baisser encore et encore ton accueil
ça commence comme ça trés souvent   

si tu acceptes de continuer ,  plus tard, au moment d' une rupture de contrat , tes calculs d'indemnité se feront sur le contrat 2j/semaine pour polemploi , alors que là tu es "plein pot" sur 5j  , donc tu serais  perdante aussi pour la suite ...

Hors ligne

#13 04-04-2019 15:10:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Dégoûtée...

avec ces 2 contrats perdus, tu toucheras un complément , calculés sur la valeur actuelle de chacun de ces contrats....
en gros, je crois que c'est 70% du salaire brut environ
rien que pour le contrat à 52h, fais le calcul de 70% du brut pour voir a peu prés ce que ça te ferait en indemnité ( ça te donnera une approximation  )
tu seras loin de toucher cela en continuant à bosser 2j/semaine , même avec un tarif plus que réévalué !!!!!

Hors ligne

#14 04-04-2019 15:31:17

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : Dégoûtée...

j'ai horreur de la case pole emplois
mais la tu vas te retrouver avec avec 2 contrats et un seul salaire
comment boucher les trous ?
tu parle a la maman,tu lui demande un avenant,et tu le refuse car pour toi impossible de perdre autant.
a toi de ressentir aussi la jolie facon de faire de cette maman .comme si tu n'avais pas le chois.

Hors ligne

#15 04-04-2019 18:21:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Dégoûtée...

peut être pas la peine de demander un avenant
autant être direct aussi, comme l'a fait la maman......
et dire les choses, " non, pas d'accord de continuer pour 2j /semaine"
financierement , pas possible , la baisse est vraiment trop importante
donc au pe de décider s'il fait l'avenant quand même, mais il sait que ça sera refuser , ou qu'il engage direct la rupture de contrat pour retrait d'enfant
et qu'il fasse aussi en fonction de son besoin du changement pour début juin
dans ce cas rupture au 31 mai ....et il cherche ailleurs pour ces nouvelles conditions d'accuei devant démarrer début juin
l'un ou l'autre c'est pareil , ça reste un licenciement .....
qui serait la solution la plus avantageuse financierement pour stef3enfants .....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB