Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2019 19:43:28

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

comment identifier mes 5 semaines de cp en année incomplète ?

Bonsoir, j'ai 4 contrats en année incomplète (37, 37, 40 et 42 semaines).

Donc 10 semaines sans accueil. Parmi ces 10 semaines comment je définis quelles sont mes 5 semaines de cp ? et ce pour voir si certaines semaines me donnent la possibilité de ne poser que 5 jours grâce à un férié.

Par exemple, aux vacances de Noël je n'ai personne donc je ne pose pas ? A la Toussaint j'accueille 2 enfants pendant une semaine donc c'est moi qui pose, idem en février et en avril mais du coup ça fait déjà 3 semaines, reste que 2 semaines pour l'été, pas possible.

Quelqu'un peut-il m'expliquer car je suis perdue. Merci


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

14-10-2019 19:43:28

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2019 20:53:57

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : comment identifier mes 5 semaines de cp en année incomplète ?

Je travaille également en année incomplète (45 semaines). Lors du contrat, nous avons déjà établi quand allaient être posées les semaines de cp et les 2 autres.
Par exemple, pour moi, mes cp sont 1 en vacances de Pâques, 3 l'été, 1 sur vacances Noël. Les 2 autres sur les vacances de Toussaint et Hiver, sont sans solde.

Il faut absolument faire la répartition car c'est utile par exemple en cas de préavis.

Qu'y a t'il d'écrit au contrat ?

Dernière modification par alexbzh (14-10-2019 20:54:42)

Hors ligne

#3 14-10-2019 21:00:51

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : comment identifier mes 5 semaines de cp en année incomplète ?

Je ne comprends pas trop comment vous fonctionnez.


Avant de signer un contrat vous explquez aux parents où vous placer vos 5 semaines.

Ex : 3 en août, 1 à Noel, 1 à Pâques.

Ensuite les parents rajoutent leurs semaines en décalés et c'est à partir de là que vous pouvez savoir combien de semaines d'accueil pour vos différents contrats.

Il faut donc que tous les parents aient au moins les mêmes 5 semaines communes que vous ! Ex : à Noël ils sont tous en congés donc là vous pouvez considérez qu'il y a aussi une de vos 5 semaines, pour février ou avril il faut poser 1 semaine ( l'un ou l'autre mais en même temps que tous vos contrats), ensuite il vous reste 3 semaines à poser en été ( idem, ce sera pendant au moins 3 semaines d'absence de TOUS les enfants).

Hors ligne

#4 14-10-2019 21:38:42

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : comment identifier mes 5 semaines de cp en année incomplète ?

Au contrat j'ai noté 3 semaines été 1 semaine noel et une à paques. mais pour les contrats enseignants (37 semaines car 1 semaine fin août de présence pour préparer leurs cours) rien de spécifier puisque j'avais toutes les vacances

Dernière modification par DIVINIDIL (14-10-2019 21:42:52)


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

14-10-2019 21:38:42

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2019 07:26:17

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : comment identifier mes 5 semaines de cp en année incomplète ?

DIVINIDIL a écrit :

Au contrat j'ai noté 3 semaines été 1 semaine noel et une à paques. mais pour les contrats enseignants (37 semaines car 1 semaine fin août de présence pour préparer leurs cours) rien de spécifier puisque j'avais toutes les vacances

Vous ne tenez pas compte des autres semaines d'absence des enfants.

Vos congés communs pour tous vos contrat sont : 3 en été ( mais il faut bien noter lesquelles ! ex : 3 premiers semaines d'août) , 1 à Noêl et 1 à Pâques ( notez laquelle également).


Si vous n'avez pas donné vos dates précises à tous les parents vous pouvez le faire maintenant ( normalement c'est au plus tard le 1 mars de chaque année).

Hors ligne

#6 15-10-2019 08:20:27

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : comment identifier mes 5 semaines de cp en année incomplète ?

merci beaucoup de ces réponses. Donc par exemple à la Toussaint ce sont les congés des parents et pas de jour férié à décompter ?


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#7 15-10-2019 08:42:44

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : comment identifier mes 5 semaines de cp en année incomplète ?

Oui, c'est ça.

Hors ligne

#8 15-10-2019 09:58:33

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : comment identifier mes 5 semaines de cp en année incomplète ?

DIVINIDIL a écrit :

Bonsoir, j'ai 4 contrats en année incomplète (37, 37, 40 et 42 semaines).

Donc 10 semaines sans accueil. Parmi ces 10 semaines comment je définis quelles sont mes 5 semaines de cp ? et ce pour voir si certaines semaines me donnent la possibilité de ne poser que 5 jours grâce à un férié.

Par exemple, aux vacances de Noël je n'ai personne donc je ne pose pas ? A la Toussaint j'accueille 2 enfants pendant une semaine donc c'est moi qui pose, idem en février et en avril mais du coup ça fait déjà 3 semaines, reste que 2 semaines pour l'été, pas possible.

Quelqu'un peut-il m'expliquer car je suis perdue. Merci

Vos dates de vos 5 semaines de congés communes à tous vos employeurs doivent être notées au contrat si signé après le 1er mars pour la période du 1er mai au 30 avril de l'année suivante . Sinon, les dates doivent être communiquées au plus tard le 1er mars .
Donc vous vous en tenez à ce qui est inscrit au contrat, 3 été, 1 noël, 1 Paques mais il va falloir préciser les dates exactes

Hors ligne

#9 15-10-2019 10:55:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : comment identifier mes 5 semaines de cp en année incomplète ?

coucou

on choisit nos 5 semaines en commun pour tous nos contrats
tu choisis donc les dates qui te conviennent à toi bien sur, il s'agit de tes congés à toi
tu dois les communiquer aux pe si possible à la signature du contrat, ou au plus tard avant le 1er mars

ensuite aux pe de s'adapter , et de poser les leurs , soit quelques semaines en commun avec toi , soit en décalé
ce qui fait qe tu as effectivement des contrats avec des semaines d'accueil différentes selon les congés des pe en "décalé"
les pe n'ont pas forcement les congés identiques entre eux non plus
mais la base c'est déjà des 5 semaines à toi  identiques pour tous
si ton contrat prévoit 3s en été, 1 s à paques et 1 s a noel, dans ce cas tu dois respecté cela
il faut préciser les dates par contre pour éviter tout malentendu entre les différents pe

si un pe ou tous tes pe  posent la même semaine à noel aussi comme toi, et bien tu as la semaine en commun avec eux, mais cela fait parti de tes congés à toi aussi ...
tu n'as pas à décaler ou à choisir une autre semaine , sous prétexte que tu n'as finalement personne de prévu puisque les pe ont tous posé la semaine
cela est sensé être  prévu à l'avance tes dates de congés dans tous les cas .....
fixe tes dates de tes 5 semaines pour tous
ensuite , le reste cela sera des congés de chaque  pe en décalé , où toi tu n'as pas de congé , donc tu peux avoir des enfants absents et d'autres qui seront présents

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB