Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-10-2019 09:20:19

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Astuces pour enlever la tutu

Bjr je voudrais votre avis svp, j'ai une puce de 20 mois qui a attraper un excema autour de la bouche, après avis médical et des traitement qui n'ont rien donner le résultat est catastrophique. La maman à changer de marque de tutu, de matière de tutu, on a tout essayer...le médecin a dit à la maman que la seule solution est d'enlever la tutu puisque c'est une allergie de contact selon lui....c'est vrai que la les bouton s'aggrave donc il est temps de réagir Seulement voilà nous essayons tout les deux de notre côté et c'est très dur....elle ne trouve plus le sommeil ou alors après 45 minute en pleurant ça fait 3 jours....j'ai beau la rassurée lui parler , rester avec elle rien n'y fait.
J'attend vos astuces avec impatience

Hors ligne

17-10-2019 09:20:19

partenaire publicitaire:

#2 17-10-2019 09:54:41

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 186
Site Web

Re : Astuces pour enlever la tutu

Bonjour

A 20 mois la tutute n'est plus un besoin mais une habitude pour cette petite, comme une addiction et on sait que dans ce cas il peut-être long et difficile de se passer d'un telle habitude. Donc continue de la rassurer et d'être patiente, cela ne fais que 3 jours contre 20 mois d'habitude wink

J'ai eu un petit dans le même cas et cet excéma lui faisait mal et on lui a bien expliqué et répété que c'était à cause de la tutute qu'il avait ça, donc c'était la tutute qui était méchante et qui lui faisait mal. A force il a rejeté la tutute qui était méchante.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 17-10-2019 09:55:48

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Astuces pour enlever la tutu

je ne vais pas d'aider, ma première n'a pas eu d'allergie et ma seconde n'en a jamais voulu

en tout cas bon courage

sinon il existe des tututes ou il y a très peu de contact autour de la bouche car la collerette est évidée (il y a juste le tour en plastique)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 17-10-2019 09:58:28

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 244
Site Web

Re : Astuces pour enlever la tutu

Bonjour, alors il existe un substitut (en silicone) qui est censé stopper le réflexe de succion, ça s'appelle le m.chouyou (a). Bon c'est assez cher et c'est à partir de 2 ans.
Je l'ai utilisé pour ma fille mais elle a 5 ans et elle a fini par l'accepter seulement parce que je lui ai pas laissé le choix (dents qui partaient de travers...)
Mais il y a des tas d'avis positifs sur le net pour des enfants de tous âges.

C'est vraiment un sujet sur lequel j'ai pas de souci avec les enfants accueillis mais avec ma fille ça a été une autre histoire.... Les cordonniers sont les plus mal chaussés lol


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

17-10-2019 09:58:28

partenaire publicitaire:

#5 17-10-2019 13:49:53

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 794
Site Web

Re : Astuces pour enlever la tutu

la petite prend la tétine toute la journée ou juste pour dormir ?

si c'est toute la journée, il faut instaurer le fait que la tétine reste dans le sac ou le lit jusqu'à la sieste.

si ce n'est que pour dormir, cela va être plus long mais lui expliquer souvent que ce bout de plastique lui fait mal et qu'il ne faut plus le prendre. Cela risque d'être un peu long.
Ou alors un jour sur deux, tétine pour dormir... pour le sevrage (je ne sais pas c'est une idée en passant)

bon courage à la puce et à toi (et les parents)

Hors ligne

#6 17-10-2019 17:23:22

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Astuces pour enlever la tutu

Bon alors je vous donne des nouvelles, ce matin pas de sieste....elle a 20 mois donc c'est pas grave, elle en zappé une un coup de temps en temps. Cette aprem endormie en 10 minutes mais réveillée 45 minutes plus tard pour avoir la tétine en pleurant.....Je n'ai pas céder mais elle n'a pas rendormie....elle n'a donc dormi que 45 minute en tout dans la journée contre 3h d'habitude

Hors ligne

#7 17-10-2019 17:35:27

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 186
Site Web

Re : Astuces pour enlever la tutu

Soniavivien a écrit :

Bon alors je vous donne des nouvelles, ce matin pas de sieste....elle a 20 mois donc c'est pas grave, elle en zappé une un coup de temps en temps. Cette aprem endormie en 10 minutes mais réveillée 45 minutes plus tard pour avoir la tétine en pleurant.....Je n'ai pas céder mais elle n'a pas rendormie....elle n'a donc dormi que 45 minute en tout dans la journée contre 3h d'habitude

Tu aurais aussi pu quand elle te l'a réclamé au bout de 45 minutes la féliciter de s'être endormie sans la tutute et d'avoir un peu dormi, lui faire remarqué que si elle a réussi c'est qu'elle grandi et que petit à petit elle arrivera à faire toute la sieste sans sa tutute comme une grande mais que là ok pour la récompenser tu accepte de lui redonner un peu pour qu'elle finisse sa sieste, mais que demain elle fera pareil, elle essayera d'abord de s'endormir sans sa tutute. Et ainsi de suite pour qu'elle s'y déshabitue petit à petit en la valorisant au lieu qu'elle prenne l'interdiction de la tutute un peu comme une punition et surtout qu'elle se retrouve en manque de sommeil wink

A toi de voir, discutes-en avec la maman voir ce qu'elle préconise, un arrêt total direct ou sur le temps wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 17-10-2019 21:18:42

Gressy
Membre
Inscription : 10-11-2016
Messages : 53
Site Web

Re : Astuces pour enlever la tutu

J'ai testé le machouyou pour mon fils ça à fonctionner Nikel il l'a lâché très vite.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB