Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-11-2019 19:59:32

Licornette
Membre
Inscription : 07-10-2019
Messages : 11
Site Web

Besoin d'un avis d'assistante maternelle

Bonjour à tous et toutes,
Je viens demander vos lumières sur un sujet.

Mon bebou est en accueil chez une super assistante maternelle depuis une petite semaine.

Étant allaité (et biberonné au lait maternel) il a eu ce week-end et une journée de la semaine dernière une absence de selle qui a fini par.. Un gros caca explosif à chaque fois chez l'ass mat sinon c'est pas drôle.

Mon assistante maternelle est adorable et a lavé les bodys impactés pour qu'ils ne s'abîment pas. Ce qui est adorable.

Cependant je sais que rien ne l'y oblige et je me demande si je devrais éventuellement lui donner un petit truc en plus pour ça. Est ce qu'on peut considérer que les IE pallient un peu les frais de lessive? Si vous étiez à sa place que voudriez vous de la part du PE ?

(je lui ai déjà dit une centaine de fois merci hin)

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire smile

Dernière modification par Licornette (12-11-2019 19:59:53)

Hors ligne

12-11-2019 19:59:32

partenaire publicitaire:

#2 12-11-2019 21:19:31

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 798
Site Web

Re : Besoin d'un avis d'assistante maternelle

bonsoir

c'est très gentil de votre part d'y penser mais je ne pense pas qu'elle attende de l'argent (perso, je le fais et je n'attends rien)
pour noel, un petit cadeau sympa wink si vous voulez vraiment la remercier pour sa gentillesse.

Hors ligne

#3 13-11-2019 01:14:05

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Besoin d'un avis d'assistante maternelle

Licornette a écrit :

Bonjour à tous et toutes,
Je viens demander vos lumières sur un sujet.

Mon bebou est en accueil chez une super assistante maternelle depuis une petite semaine.

Étant allaité (et biberonné au lait maternel) il a eu ce week-end et une journée de la semaine dernière une absence de selle qui a fini par.. Un gros caca explosif à chaque fois chez l'ass mat sinon c'est pas drôle.

Mon assistante maternelle est adorable et a lavé les bodys impactés pour qu'ils ne s'abîment pas. Ce qui est adorable.

Cependant je sais que rien ne l'y oblige et je me demande si je devrais éventuellement lui donner un petit truc en plus pour ça. Est ce qu'on peut considérer que les IE pallient un peu les frais de lessive? Si vous étiez à sa place que voudriez vous de la part du PE ?

(je lui ai déjà dit une centaine de fois merci hin)

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire smile

Coucou

Lorsqu'un enfant se salit chez moi ,que ce soit suite à un caca explosif ,une grosse fuite pipi , vomissements , sang , quelque chose de renversé , boue , terre etc....  Bien sûr je lave les vêtements ( ou au minimum je rince à grande eau si le délai est trop court avant son départ) sans rien attendre en retour , ça me semble tout simplement logique wink

Mais le merci du parent fait toujours plaisir smile


Mais en effet je connais des assmat' qui ne le feraient pas , remettant juste les vêtements à peine rincés ou pas , dans le sac, ou qui si elles les lavent demandent quelque chose , de même demandent quelque chose si elles ont dû doucher laver l'enfant. Pour moi c'est inenvisageable.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 13-11-2019 08:29:43

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Besoin d'un avis d'assistante maternelle

Bonjour,  Comme les filles, je lave sans rien attendre au retour.
Les ie servent à cela,  je ne dis pas qu'elle doit laver votre linge non plus smile smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

13-11-2019 08:29:43

partenaire publicitaire:

#5 13-11-2019 08:46:54

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : Besoin d'un avis d'assistante maternelle

Bonjour

Comme les collègues, un merci et une reconnaissance (petite attention à Noël et à son anniversaire) sont aussi pour moi plus importants que quelques euros de plus à la fin du mois.

La semaine dernière ma louloute de 2 ans et demi a trébuché dans mon terrain alors qu'on se dirigait vers mon portail, je précise que je vis en campagne et que mon terrain est fait de terre, de boue, de trous vu le temps humide de ce moment. Résultat de la gadoue de la tête aux pieds, manteau plein de terre, idem pour la robe et le collant. Retour direct à la maison et tous les vêtements sales dans la machine à laver. Même si la petite a du change, je ne me voyait pas rendre le manteau dans cet état le soir. Après la journée près du radiateur tout était presque sec à temps. Biensur la petite s'est empressée de raconter sa chute à sa maman dès son arrivée. Quand je lui ais dit que tout était passé en machine, ce qui me semblait normal, j'ai bien vu sa gêne et en même temps que cela lui faisait plaisir.

Et en cas de selles liquides je lave aussi immédiatement au moins à la main si pas de machines à faire car je sais que cela tâche et qu'il faut mieux agir au plus vite wink Nous sommes des femmes et des mamans avant tout wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 13-11-2019 09:43:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Besoin d'un avis d'assistante maternelle

coucou

je rince et je frotte un maximum le vétement taché
j'essaye d'enlever le maximum, mais je ne lave pas à proprement parler ( je ne fais pas tourner une machine pour ça)
donc il reste au minimum des traces, mais le plus gros est parti
je laisse au pe le soin de laver ensuite avec la lessive qu'il utilise

certains pe ont une lessive spéciale pour leurs enfants, en paillette, tel ou tel marque etc..... et moi j'utilise une lessive classique tout simplement

aprés , je le fais aussi, car je ne me vois pas rendre un body avec plein de caca dessus , si ça a débordé ou "explosé" , ni même un vétement avec du vomi dessus
je passe à l'eau pour enlever au moins le maximum , il reste des petites taches, mais au moins il n'y a que ça qui reste

tout comme je lave le tupper## , dans lequel était le repas ( fourni par le pe) , là aussi , je ne me vois pas le rendre "sale"
je n'attend pas de "contribution" supplémentaire pour tout ça ......
un petit merci me suffit , c'est la moindre des choses
et j'apprécie  des petits gestes comme un bouquet de fleurs à mon anniv, petite boite de chocolat à noêl ......

Hors ligne

#7 13-11-2019 09:45:48

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Besoin d'un avis d'assistante maternelle

bonjour : je lave (si j'ai le temps) ou je met à tremper , j'ai déjà douché des petits bouts aussi car je ne peux pas les laisser tout sales , un merci des parents c'est suffisant smile

Hors ligne

#8 13-11-2019 10:33:39

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Besoin d'un avis d'assistante maternelle

bonjour
perso je rince à grande eau enlevant le plus gros, mais je ne lave pas
cela ne rentre pas dans nos attribution donc en core moins dans les ie...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 13-11-2019 10:43:49

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Besoin d'un avis d'assistante maternelle

Bonjour,je rince le linge ,je mets qqs gouttes de produit vaisselle pour les taches de carotte par ex...je ne fais pas tourner de machine car j'ai un tarif nuit...
Je n'attends rien de la part des parents ,c'est quand même normal d'enlever le plus "gros"...ensuite,je mets dans un petit sac ou bien en été je peux étendre au soleil (idéal pour les taches de carotte).
Si vraiment ,vous voulez remercier votre ass mat,pourquoi ne pas lui proposer de lui mettre votre lessive dans une petite bouteille?car souvent,les parents utilisent une lessive spécifique et perso j'en ai pas ...votre ass mat a elle aussi de la chance d'avoir une maman attentionnée..


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#10 13-11-2019 11:00:06

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Besoin d'un avis d'assistante maternelle

si vous soulez remercier votre am il suffit de lui donner une petite enveloppe a noël.. de étrennes quoi  wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 13-11-2019 18:52:17

Licornette
Membre
Inscription : 07-10-2019
Messages : 11
Site Web

Re : Besoin d'un avis d'assistante maternelle

Merci beaucoup pour vos retours.
Les étrennes étaient déjà prévues au programme.
J'avais déjà entendu parler d'assistante maternelle qui rendent le body tout crotté dans un sac plastique d'où mon étonnement quand elle les a lavé et séché.

Je pense qu'une boite de chocolat fera son apparition sous peu dans le sac de bébé pour la remercier.

Hors ligne

#12 14-11-2019 16:35:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Besoin d'un avis d'assistante maternelle

Licornette a écrit :

Merci beaucoup pour vos retours.
Les étrennes étaient déjà prévues au programme.
J'avais déjà entendu parler d'assistante maternelle qui rendent le body tout crotté dans un sac plastique d'où mon étonnement quand elle les a lavé et séché.

Je pense qu'une boite de chocolat fera son apparition sous peu dans le sac de bébé pour la remercier.

aprés , ce n'est pas une obligation pour les am , de rincer ou de passer à l'eau un vétement souillé
il se peut que certaines rendent le vétement  tel quel
a chacune de faire comme bon leur semble
aprés ce n'est qu'une question "de principe" aussi ......

Hors ligne

#13 14-11-2019 19:53:58

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Besoin d'un avis d'assistante maternelle

Licornette a écrit :

J'avais déjà entendu parler d'assistante maternelle qui rendent le body tout crotté dans un sac plastique.

ça je le fais quand un parent décrète du jour au lendemain que son enfant est propre et refuse de me donner des couches culotte malgré mes demandes...
bizarrement après avoir eu à laver un pantalon tout crotté et bien séché dans le sac les couches réapparaissent miraculeusement...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#14 14-11-2019 21:02:43

Licornette
Membre
Inscription : 07-10-2019
Messages : 11
Site Web

Re : Besoin d'un avis d'assistante maternelle

kikine747 a écrit :
Licornette a écrit :

J'avais déjà entendu parler d'assistante maternelle qui rendent le body tout crotté dans un sac plastique.

ça je le fais quand un parent décrète du jour au lendemain que son enfant est propre et refuse de me donner des couches culotte malgré mes demandes...
bizarrement après avoir eu à laver un pantalon tout crotté et bien séché dans le sac les couches réapparaissent miraculeusement...


:') Je retiens le risque alors, j' éviterai de faire ce genre de choses tongue

Hors ligne

#15 14-11-2019 23:54:15

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Besoin d'un avis d'assistante maternelle

Moi je rends les vêtements sales juste dans un sac maintenant... Tels quels, ok je rince si vraiment il y en a partout mais c'est tout.

Les parents sont prévenus dès le début de cet état de fait.

Je fais ça depuis qu'il y a quelques années, une maman a SUPER MAL pris le fait que je lave des vêtements de son bébé. J'ai été licenciée. Oui, carrément, et incendiée aussi '' c'est pas votre rôle '' etc etc.

Donc pour me simplifier la vie, c'est un service que je ne rends plus.

Mais je trouve ça super que les employeurs de celles qui le font se rendent compte que c'est fait pour rendre service!  Vraiment votre assmat va être touchée même d'un merci sincère !

Hors ligne

#16 15-11-2019 10:15:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Besoin d'un avis d'assistante maternelle

kikine747 a écrit :
Licornette a écrit :

J'avais déjà entendu parler d'assistante maternelle qui rendent le body tout crotté dans un sac plastique.

ça je le fais quand un parent décrète du jour au lendemain que son enfant est propre et refuse de me donner des couches culotte malgré mes demandes...
bizarrement après avoir eu à laver un pantalon tout crotté et bien séché dans le sac les couches réapparaissent miraculeusement...

ah oui, pas béte comme idée .......
ma pe du moment "essaye" chez elle  la propreté des jumeaux de 2 ans et demi
elle a pas trouvé mieux que tester et  de retirer les couches chez elle
mais elle s'amuse à nettoyer aussi car ils sont 2  smile  ( et elle a abandonné du coup non seulement pour le nettoyage, mais la quantité de change à la journée  et multiplier par 2) 
moi, je lui ai dit qu'ils ne sont pas préts pour le moment de supprimer la couche
on propose le pot, de façon "souple" , et pas enlever la couche comme ça d'un coup
ce n'est pas le pe qui décide que son enfant doit être propre comme ça du jour au lendemain
chaque enfant est différent et il ne faut surtout pas comparer avec d'autres enfants qui ont été propres dés 2ans ( le cas chez elle pour son ainée)
oui d accord, mais ça ne veut pas dire que les jumeaux doivent être pareil non plus .....

et je demande encore les couches, pas question de les enlever pour le moment chez moi
elle le sait
mais si jamais elle se comporte comme ton pe, , là oui, je ne rincerai rien et je laisserai tel quel ........meilleure façon de faire comprendre que c'est pas encore prét la propreté ........et qu'il faut encore des couches ......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB