Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-11-2019 11:18:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

et voilà , encore une fois un retard du soir "imposé" mais.....

coucou

ce matin, la maman me dit tout de go qu'elle ne pourra pas être à l'heure ce soir et aura du retard ce soir ....
ce n'est pas la 1ere fois qu'elle me "fait le coup", pourtant je lui avais expliqué que cela ne se passer pas comme ça, qu'on avertit pas le matin même pour le soir, et que la moindre des choses aussi était de demander si  on  pouvait, et pas me l'imposer ..;
bon les fois précédentes , cela ne me génait pas, j 'ai gardé les enfants plus tard, même en étant averti que le matin même, mais ce soir, j'ai vraiment un impératif, qui fait que je dois partir et que j'envisageais justement de partir en même temps que la maman

donc je dis à la maman que ce soir, non pas possible , je dois partir vraiment ,et que je partirais en même temps qu'elle justement
je lui rappelle encore que comme les fois précédentes, elle n'a pas à "m imposer" le jour même et devrait au moins "me demander" si c'est possible ou pas , et de respecter aussi le délai de prévenance
car ce qu'elle a elle de prévu , elle le sait depuis un moment et aurait du me demander avant et pas à la derniére minute non plus
cela lui aurait permis de s'organiser , car de toute façon je n'aurais pas pu  ce soir , même en demandant à l'avance, vraiment pas possible pour moi
mais elle, elle aurait eu plus de temps pour s'organiser différemment aussi
je lui fais constater qu'en continuant à agir comme elle le fait et bien arrive un jour où je suis obligé de dire non, car pas possible pour moi de garder les enfants plus longtemps , ce qui est donc le cas pour ce soir
donc qu'elle doit se débrouiller pour que la mamie ou la tata soit dispo pour récuperer les enfants à l'heure ( personnes autorisées) ......car je dois vraiment partir, et hors de question que les enfants soient encore présents
et j'ai même anticipé, hors de question aussi de les emmener avec moi.......
donc que je comptais vraiment sur elle pour qu'elle trouve LA solution dans la journée pour ce soir et qu'elle me dise qui viendra chercher les enfants et vraiment  à l'heure.....

elle s'est trouvée embarrassé , et oui , normal aussi, 1ere fois que je dis non (les fois précédentes elle était bien contente que je le fasse même averti que le matin ,mais je n'avais rien de prévu et je pouvais le faire, c'était pas vraiment un souci pour moi, mis à part sa façon d'agir que je lui ai rappelé)

enfin bref, elle a pensé que je restais toujours chez moi, donc que de garder plus longtemps ne posait pas de souci , et bien non, pas toujours, la preuve aujourd hui .....
peut être que cela lui fera enfin comprendre qu'on n'avertit pas le jour même , ni même qu'on l 'impose ,sans même demander si c'était possible ou pas ,  comme elle le faisait jusqu à présent......

Hors ligne

21-11-2019 11:18:45

partenaire publicitaire:

#2 21-11-2019 11:26:04

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : et voilà , encore une fois un retard du soir "imposé" mais.....

Ca lui fera les pieds comme on dit. Penser qu'on reste obligatoirement à la maison apres le travail c'est du n'importe quoi !
J'espère pour toi que tu pourras bien aller á ton rv dans les temps .


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#3 21-11-2019 11:35:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : et voilà , encore une fois un retard du soir "imposé" mais.....

je pense que oui, j'ai vraiment insisté là dessus , que je sois libérée vraiment  à l'heure
je ne me suis pas justifiée sur le pourquoi, cela ne la regarde pas, et puis hors contrat je n'ai pas à dire ce que j'ai de prévu non plus
je lui ai fait ce petit rappel "des bons principes à adopter" et qu'elle devra les prochaines fois prévoir à l'avance une demande pour voir si je peux ou pas ...
d'ailleurs je lui ai dit qu'à partir de maintenant je vais être appeler à bouger ( comme aujourdh ui) aprés mes heures de travail et serais donc beaucoup moins dispo hors contrat le soir ........

Hors ligne

#4 21-11-2019 12:02:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : et voilà , encore une fois un retard du soir "imposé" mais.....

en fait, il est vrai que je serai moins dispo hors contrat le soir
j'ai 2 evenements qui tombent en même temps, qui vont durer au moins jusquà janvier/février à raison de 2 soirs/semaine ( voir 3)
et je me suis organisé justement pour caler tout ça une fois ma journée finie , les horaires sont définies par rapport à ça, donc oui je serai moins dispo
comme on dit , on a aussi une vie , des impératifs, et là je sais que j'en ai sur une petite durée de 2/3 mois ......
donc , si avant la maman m'avertissait que le matin même qu'elle aurait un peu de retard le soir , que cela ne me genait pas vraiment puisque oui, j'étais à la maison, là , ça va changer ,
et je le lui ai dit que j'aurais moins de disponibilité le soir ( en hors contrat)  dorénavant car j ai des impératifs réguliers et prévus au moins sur 3 mois .......et que tout a été calé par rapport à mon heure de fin de journée de travail ....( j'ai pas dit pourquoi ni comment, ni où , ça ne la regarde pas)

elle a été embarrassé pour ce soir , m'a dit qu'elle ne le savait pas que j'avais 1 truc prévu ce soir  ,  mais je lui ai répondu que justement , je n'ai pas à me justifier sur du hors contrat , et que elle, le contrat s'arrête à 17H  et que moi aprés je suis libre de prévoir des choses aussi , ce qui est le cas justement , et ce pendant 3 mois sur 2 ou 3 jours /semaines aussi
voilà voilà ....

Hors ligne

21-11-2019 12:02:58

partenaire publicitaire:

#5 21-11-2019 12:28:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : et voilà , encore une fois un retard du soir "imposé" mais.....

je viens de recevoir un sms de la maman
c'est la mamie qui viendra à 17h ce soir
et elle s'excuse aussi pour ce matin,  sur le fait de ne pas me l'avoir demandé avant, et qu'elle fera plus attention les prochaines fois, en cas de besoin,  pour savoir si je pourrais ou pas ...

je pense qu'elle a compris ..... smile

Hors ligne

#6 21-11-2019 13:58:32

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : et voilà , encore une fois un retard du soir "imposé" mais.....

Et bien voilà, par moment, certains employeurs zappent que nous pouvons avoir des choses de prévues après nos horaires de boulot...ici, parents m'ont demandée poliment si j,acceptais de finir 30mns plus tard...le jour même mais si je ne pouvais pas,mamie viendrait...le dialogue, c'est la meilleure des méthodes...je pense qu'à partir d'aujourd'hui, ton employeur fera attention...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#7 21-11-2019 14:44:04

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : et voilà , encore une fois un retard du soir "imposé" mais.....

c'est pour ça, que je réponds toujours non dès la première fois, quand c'est imposé le matin même...
là toutes les fois d'avant tu as dit oui elle a pris ça pour acquis..

du coup sur mon contrat j'ai noté cette clause (bien notée clause sup et signée des pe )
"heure complémentaire non prévue au contrat refusée par l'assistante maternelle et imposée par l'employeur : 10€/h brut"


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 22-11-2019 08:30:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : et voilà , encore une fois un retard du soir "imposé" mais.....

kikine747 a écrit :

c'est pour ça, que je réponds toujours non dès la première fois, quand c'est imposé le matin même...
là toutes les fois d'avant tu as dit oui elle a pris ça pour acquis..

du coup sur mon contrat j'ai noté cette clause (bien notée clause sup et signée des pe )
"heure complémentaire non prévue au contrat refusée par l'assistante maternelle et imposée par l'employeur : 10€/h brut"

en ayant dit oui les fois précedentes , c'est aussi parce que cela ne me genait vraiment pas, mais je lui avais expliqué à chaque fois qu'elle avait de la chance que je dise oui le matin même pour le soir , mais qu'elle aurait du agir differemment, que c'était pas comme ça qu'elle devait procéder , car il se pouvait aussi qu'un jour je ne puisse pas
surtout de dire "qu'elle sera en retard le soir" ( donc c'est "imposé" en quelque sorte) alors qu'elle devrait plutot me demander SI je peux ....; c'est la moindre des choses
elle le savait ça .....
et c'est ce qui s'est passé hier......
donc voila, elle a prit conscience que je peux dire non aussi...et a été bien attrapé et embarrassée pour cette 1ere fois où j'ai effectivement dit "non pas possible, je ne peux pas, je dois absolument partir dés que j'ai fini ma journée à l'heure prévue"
je lui ai dit " vous voyez ce qui arrive quand vous avertissez au dernier moment ....sans m'avoir demandé avant SI je pouvais etc.."

mais bon , la mamie est venue hier 15mn avant l'heure
j'ai même été libérée un peu plus tôt du coup
mais elle même me disait aussi qu'elle était désolée pour sa fille, qu'elle n'avait pas à agir comme ça,au dernier moment ( elle le lui a dit aussi) , ....et que même elle (la mamie) a ralé aprés sa fille d'être avertie le jour même pour aller récuperer les petits
donc elle m'a dit que sa fille avait surement compris "la leçon"
oui, il vaut mieux , car je l'ai dit, je serai beaucoup moins dispo ....

Hors ligne

#9 22-11-2019 15:12:43

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : et voilà , encore une fois un retard du soir "imposé" mais.....

Bonjour,

Pour ma part, si je n'ai rien de prévu après mon travail, cela ne me dérange pas de finir un peu plus tard. Les parents n'en abusent pas non plus.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#10 03-12-2019 11:34:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : et voilà , encore une fois un retard du soir "imposé" mais.....

alors là, énorme ..........
reception d'un sms il y a 10mn de la maman , m'indiquant qu'elle a complétement oublié de me dire que ce soir, elle a un impératif , et qu'elle ne sera pas là à l'heure et donc "en retard"

donc elle a rien compris

je lui ai répondu " non pas possible, car moi aussi j'ai un impératif ce soir , et qu'on avait déjà discuté de cette façon de procéder qui comme la derniére fois ne peut pas être envisager pour du hors contrat "imposé" ..... elle était bien au courant de mes impératifs aussi  .....donc que  je dois être libérée à l'heure ......qu'elle se débrouille....soit mamie (encore) .ou alors autre  solution... qu'elle vienne chercher les enfants bien avant l'heure si elle peut pas aprés ....  point"

non mais je réve ......

Hors ligne

#11 03-12-2019 12:09:27

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : et voilà , encore une fois un retard du soir "imposé" mais.....

lulu64 a écrit :

alors là, énorme ..........
reception d'un sms il y a 10mn de la maman , m'indiquant qu'elle a complétement oublié de me dire que ce soir, elle a un impératif , et qu'elle ne sera pas là à l'heure et donc "en retard"

donc elle a rien compris

je lui ai répondu " non pas possible, car moi aussi j'ai un impératif ce soir , et qu'on avait déjà discuté de cette façon de procéder qui comme la derniére fois ne peut pas être envisager pour du hors contrat "imposé" ..... elle était bien au courant de mes impératifs aussi  .....donc que  je dois être libérée à l'heure ......qu'elle se débrouille....soit mamie (encore) .ou alors autre  solution... qu'elle vienne chercher les enfants bien avant l'heure si elle peut pas aprés ....  point"

non mais je réve ......


Ah c'est pas mal le coup du SMS, plutôt que de te le dire ce matin, en face à face.

Hors ligne

#12 03-12-2019 13:51:11

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : et voilà , encore une fois un retard du soir "imposé" mais.....

Je préfère recevoir un sms çà me laisse le temps de la réflexion...

Hors ligne

#13 03-12-2019 15:24:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : et voilà , encore une fois un retard du soir "imposé" mais.....

de toute façon , le dire en face ou par sms , c'est pas possible
j 'ai bien insisté la derniére fois que non on averti plus le matin pour le soir même, il y a déjà eu le souci il y a 15j

et là, elle recommence , mais par sms
je suis pas dispo comme ça

par contre , j'ai pas reçu de réponse à mon sms
j'espére qu'elle va se débrouiller et que je sois libérée à temps, sinon ça va pas le faire ...... sad
a moins qu'elle est été vexée de ma réponse aussi , mais ça tant pis

j'attends avec impatience 5mn avant le départ , je prépare les enfants pour partir direct, je me prépare aussi , et si personne je l'appelle direct .......et je l'attend dehors avec les loulous....;
ça commence à bien faire de toujours dire le matin pour le soir sans même demander si je peux
c'est toujours la formule " j'aurais un peu de retard....."

Hors ligne

#14 04-12-2019 08:47:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : et voilà , encore une fois un retard du soir "imposé" mais.....

bon, les news d hier ......
j'ai eu la maman à l'heure ......ouf.....mais passablement speedée
vous comprenez , elle a été obligé d' interrompre sa virée "shopping" avec sa copine pour être à l'heure ...( elle plus elle me le dit carrement !!!!!!!)

oui, oui, je plaisante pas , c'était son motif de "son impératif imprévu"
non mais je réve là......
je lui ai répondu que son obligation était de récuperer les enfants  a  l  heure , et que quoi qu'elle  fasse dans la journée , avec une durée de 8h d'accueil , elle pouvait s'organiser aussi pour caler sa virée sur ce temps , qu'elle en avait largement le temps ,ET qu'elle devait prévoir d'être donc  A l' HEURE..., c'est juste une question d'organisation
ce motif, ne me parait pas être un impératif absolu, justifiant un retard le soir non plus,surtout quand moi même  j 'ai aussi un impératif ( plus sérieux) et en plus en dehors de mes heures de travail , donc hors contrat pour elle et donc pas à sa disposition non plus ......
c'est sur que commencer le shopping à 14h , avec les enfants à recuperer à 17, ça fait juste juste et on s'improvise un impératif, et nounou va garder plus longtemps, ......mais non, .......;
elle était un peu énervée, mais c'est comme ça

voilà voilà

Hors ligne

#15 04-12-2019 08:53:37

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : et voilà , encore une fois un retard du soir "imposé" mais.....

sa virée "shopping" avec sa copine

c'est ça son impératif ???
non mais c'est une blague ???
mad mad mad

Hors ligne

#16 04-12-2019 09:42:07

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : et voilà , encore une fois un retard du soir "imposé" mais.....

prouuuuu, prouuuu...... lol (jaune quand même pour le coup) allez je file en claquant la porte  tongue


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#17 04-12-2019 09:43:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : et voilà , encore une fois un retard du soir "imposé" mais.....

budulle a écrit :

sa virée "shopping" avec sa copine

c'est ça son impératif ???
non mais c'est une blague ???
mad mad mad

non, non, c'est pas une blague
elle me l'a dit carrement
elle s'est "grillée" toute seule en fait sur ce coup là et pour ce motif là .....

elle ne travaille pas à l'extérieur mais chez elle et n'a pas de boulot a faire chaque jour non plus, par rapport à son secteur d'activité , donc assez libre en journée
mais en ayant 8h de "libre" devant elle , je trouve qu'elle peut s'organiser differemment aussi pour quoi que ce soit , sans attendre au dernier moment et prétexter un impératif
j'avais déja eu ce genre de motif, style, " je suis partie faire mes courses, mais là , il y avait du monde au caisses, donc le temps de revenir j'aurais un peu de retard"
alors que elle peut trés bien faire ses courses avant ......
en 8h de temps libre  sur la journée c'est possible non, sans le faire en derniére minute et du coup être en retard ensuite pour récupérer les loulous ???
je le lui ai dit, c'est une question d'organisation pour elle à modifier aussi , de façon à se retrouver dispo pour venir à l'heure.....
j'y ai eu droit assez souvent , au fait que , en étant en "courses" elle aurait du retard car du monde aux caisses, donc "pas de sa faute" vraiment ...;sauf que , elle n'avait qu'à y aller plus tôt faire ses courses aussi ......

comme sa virée shopping d'hier ......elle pouvait "anticiper" pour la faire ,sur les 8H de libre qu'elle a,  mais prévoir d'être à l'heure aussi ......

Hors ligne

#18 04-12-2019 09:47:39

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : et voilà , encore une fois un retard du soir "imposé" mais.....

et ben dis donc comment va t 'elle faire quand son enfant sera à l'école? elle va téléphoner a l'école?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#19 04-12-2019 09:55:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : et voilà , encore une fois un retard du soir "imposé" mais.....

aprés, peut être que mon tort , a été aussi au début de dire "ok pas de soucis" car je n'avais rien de prévu, que cela ne me déranger pas non plus  et que cela faisait quelques HC aussi   smile  smile
ça aller de 15/20MN à 1h de retard 1 fois ....

mais là, je ne peux plus , j'ai moi même des impératifs autrement plus sérieux que courses ou shopping  sur 2 ou 3 jours par semaines , elle le sait , je le lui ai dit il y a une quinzaine de jours justement que je ne serai plus dispo aprés mes heures ......car bien sur elle m'avertissait que le matin pour le soir même ......mais la derniére fois, j'ai dit "non" donc bien sur complétement embarrassée la maman..... et c'est la mamie qui est venue du coup , qui elle même ralait aprés sa fille d'agir et d'avertir comme ça au dernier moment .....
on en a discuté ensuite lui disant que ça sera plus possible d'avertir au dernier moment, qu'elle me demande avant si je peux ou pas .....et j'ai cru que la maman avait enfin compris , elle m'a dit qu'elle ferait plus attention, et 15j aprés ( donc hier) , bim, elle recommence......en plus sans me le dire le patin même mais par sms dans la matinée .....et j'ai redis "non" 
mais là, elle a pas appelée mamie et elle a du interrompre son shopping avec sa copine  , puisqu'elle me l'a dit ......  smile smile

Hors ligne

#20 04-12-2019 10:00:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : et voilà , encore une fois un retard du soir "imposé" mais.....

kikine747 a écrit :

et ben dis donc comment va t 'elle faire quand son enfant sera à l'école? elle va téléphoner a l'école?

ya la garderie , elle a 1 enfant en maternelle aussi qui reste un peu en garderie  le soir ........elle ne va jamais le chercher à l'heure de la sortie , elle y va aprés avoir récuperer les loulous chez moi 
alors que si elle récupérait d'abord à l'école, elle pourrait aussi venir direct chez moi
mais bon, elle profite "un max" avant de récupérer tous ses loulous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB