Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2019 15:21:33

genialenounou
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 291
Site Web

Enfant qui me tape

Bonjour
Je rencontre un soucis qui commence sérieusement à me peser.
Je garde une petite de 2 ans qui me tape en permanence à la figure le soir au moment de me dire aurevoir lorsque sa mère lui demande de me faire un bisou. J'en ai ras le bol de cette situation car je la corrige en lui disant que je ne veux pas de ça chez moi mais sa mère ne lui dit jamais rien. Elle se laisse taper et ne la reprend jamais.  Pas de punition rien ... ! J'en ai vraiment ras le bol d'encaisser et de ne jamais rien dire. Idem pour mes filles qui ont 14 et 10 ans elles prennent des coups tous les soirs.  Apparemment ça ne choque pas les parents. Pour moi c'est un manque de respect envers moi et des 2 côtés (la petite et le parent qui laisse faire). Que dois je faire face à cette situation? Hier soir elle ne voulait pas me dire aurevoir. Ça a été plus fort que moi je lui ai dit ça tombe bien moi non plus donc tu t'en vas  ! Je suis outrée de l'attitude des enfants de nos jours. À 2 ans ça fait la loi....
Je tiens à préciser que la journee je ne rencontre absolument pas ce problème.  La journée elle me respecte.  Je ne sais plus quelle attitude adopter, je suis en train de perdre patience et je sais que je vais finir par m'enerver

Hors ligne

22-11-2019 15:21:33

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2019 15:26:17

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Enfant qui me tape

genialenounou a écrit :

Bonjour
Je rencontre un soucis qui commence sérieusement à me peser.
Je garde une petite de 2 ans qui me tape en permanence à la figure le soir au moment de me dire aurevoir lorsque sa mère lui demande de me faire un bisou. J'en ai ras le bol de cette situation car je la corrige en lui disant que je ne veux pas de ça chez moi mais sa mère ne lui dit jamais rien. Elle se laisse taper et ne la reprend jamais.  Pas de punition rien ... ! J'en ai vraiment ras le bol d'encaisser et de ne jamais rien dire. Idem pour mes filles qui ont 14 et 10 ans elles prennent des coups tous les soirs.  Apparemment ça ne choque pas les parents. Pour moi c'est un manque de respect envers moi et des 2 côtés (la petite et le parent qui laisse faire). Que dois je faire face à cette situation? Hier soir elle ne voulait pas me dire aurevoir. Ça a été plus fort que moi je lui ai dit ça tombe bien moi non plus donc tu t'en vas  ! Je suis outrée de l'attitude des enfants de nos jours. À 2 ans ça fait la loi....
Je tiens à préciser que la journee je ne rencontre absolument pas ce problème.  La journée elle me respecte.  Je ne sais plus quelle attitude adopter, je suis en train de perdre patience et je sais que je vais finir par m'enerver

Bonjour,
Ici, pas de bisous. Ce n'est pas obligatoire par contre, on ne tape personne et encore moins mes enfants. Si le pe ne dit rien, tu es chez toi, à toi de t'imposer devant les parents. Si elle te tape ou qui que se soit, tu l'as punis même si ces parents sont présents et leur expliquer que les règles sont à respecter même devant les parents.

Une bonne explication s'impose aux parents et à cette demoiselle.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 22-11-2019 16:27:24

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Enfant qui me tape

Plus de bisou et voilà. Et tu expliques pourquoi : d'une parce que la maman n'a pas à imposer à son enfant de t'embrasser, un petit geste de la main suffit, et de 2, c est peut être justement parceque cette enfant refuse le bisou qu 'elle te tape.
Bref, fini les bisous smile : un coucou avec la main et un au revoir verbal.


Melpioupiou

Hors ligne

#4 22-11-2019 17:52:43

genialenounou
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 291
Site Web

Re : Enfant qui me tape

Non mais moi je veux pas de bisous  au contraire c'est quelque chose qui m'énerve même.  C'est sa mère qui lui dit de me faire un bisou.
Hier soir j'ai mis une barrière j'ai dis stop  ! Pas de bisous puisque tu me tapes.  Et là bah elle s'en est pris à sa mère... eux ils se laissent bouffer, tout va dans le sens de la petite.  Par contre l'autre soir je lui ai dit attention tu vas finir au coin si tu continues même qu'il y ait maman. La maman a coupé court elle a dit "bon toute façon on s'en va" voilà comment faire échapper à la punition à sa fille capricieuse ! Ça me met en colère et ne sais plus comment me comporter. Je ne suis pas crédible en fait aux yeux de la petite

Dernière modification par genialenounou (22-11-2019 17:53:40)

Hors ligne

22-11-2019 17:52:43

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2019 18:11:53

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Enfant qui me tape

Et ben parfait,  tu as refusé,  c est très bien,  tu continues comme ça quitte même à te reculer si besoin, lol !


Melpioupiou

Hors ligne

#6 22-11-2019 19:04:41

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Enfant qui me tape

si le bisou te gêne dis le à la maman
perso je n'aime pas non plus et quand les parents insistent pour que leur enfant me fasse un bisou je leur dis avec le sourire que je ne suis pas tactile du tout (j'ai horreur que l'on me touche quand on me parle j'ai tous les poils qui se dressent)
et qu'un au revoir de la main me suffit amplement


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 23-11-2019 09:21:13

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Enfant qui me tape

il faut dire a la maman fini les bisous,on laisse tomber un simple bonsoir me suffit amplement.la petite en profite pour être sotte ,pas besoin b'abonder en son sens.
quand a tes enfants et bien quils reste a l’écart quand elle part
et a cet age ils peuvent la repousser d'un air sévère.et la remettre a sa place

Hors ligne

#8 23-11-2019 13:03:28

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Enfant qui me tape

Bonjour ! Pas de bisou au départ des enfants : un au revoir de la main à demain et c'est très bien ; si l'enfant a un comportement qui ne me plaît pas je lui dit et je gronde (si besoin) . J'ai eu des petits qui ont eu une période ou ils tapaient les copains ou leurs parents mais çà n'a pas durer (parents fermes et nounou fâchée wink )

Hors ligne

#9 25-11-2019 12:24:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Enfant qui me tape

coucou

et bé tu expliques à la maman, que non, plus de bisous si l'enfant ne veut pas
c'est pas obligatoire, surtout si en étant "forcé" la petite tape
donc on arrête ça de suite
et pareil pour tes filles

il m'arrive de le faire si les petits le veulent
tout pareil le matin en arrivant, s'ils ne veulent pas, on fait pas
on se dit un coucou verbal, et le soir un aurevoir et a demain verbal .......

par contre, m^me devant la maman, je n'admettrai pas de tapes chez moi de la part de la petite
et même quand elle tape sa mére, je ne me generai pas de dire que non, ce n'est pas autorisé de taper ses parents
et j'en soufflerai un mot à la maman en lui disant que si elle laisse faire sans rien dire, elle met sa fille en position "de force" alors que ça doit être le contraire , et qu'elle va aller au devant de soucis par la suite
en grandissant, si elle laisse faire aintenant sans réagir ,  ça sera pire
a elle de mettre le hola aussi ......
mais chez moi, pas de ça , je refuse ce genre de comportement d'une petite de 2 ans

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB