Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-12-2019 14:07:45

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Tarif douche/bain

J'accueillais une petite de 7h30 à 19h15, la maman avait 2 autres enfants de moins de 8 ans, elle se tapait 4 heures de transport par jour, a eu de très gros soucis de santé,  et jamais elle ne m'a fait une telle demande,  sa fille arrivait toujours propre.
Perso je refuse douche ou bain, ce n'est pas mon rôle. A un moment faut assumer d avoir des enfants en ayant des horaires de dingue, je suis peut être intransigeante mais là je ne comprends pas ce genre de demande, sachant que le bain doit être u  moment de complicité , c'est tout de même un moment relativement intime.
En tant que parent je n'imaginerais même pas faire cette demande à une personne qui reste somme toute une " étrangère ". Je mets des guillemets car le terme est certes fort mais voilà quoi...


Melpioupiou

Hors ligne

04-12-2019 14:07:45

partenaire publicitaire:

#22 04-12-2019 14:39:56

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Tarif douche/bain

En fait, ça ne me gêne pas de donner une douche, la maman préfère lui donner le matin plutôt que le soir, car avec la nuit sinon ça sent l'urine, de plus, quand il arrive très tôt, elle préfère le laisser dormir et le lever au dernier moment (C'est un très gros dormeur), par contre, je lui ai dit que ça devrait rester exceptionnel et que quand un autre enfant sera là en même temps il est or de question  de le laver, elle le sait très bien.
Là, C'est plus une question sur l'argent plutôt que ce que vous en pensez.

J'avais l'intention de demander 2 €, à rajouter sur les ie, le même tarif que le repas en fait, qu'en pensez-vous ?

Quant à ma puer, elle m'a dit qu'il n'y avait pas d'interdiction, mais pas recommandé, et surtout que ça doit être précisé sur le contrat ou avenant.


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#23 04-12-2019 15:33:31

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Tarif douche/bain

Noue t'avons conseillée,certaines le font et ne réclament rien de plus..d'autres ne le font pas et d'autres comme toi le font et demandent une participation...
Tu as tous les éléments en main,mais je te conseillerai de tout noter sur le contrat,le prix ,les fournitures (savon ,serviette de toilette..)et les conditions ..genre ,l'enfant arrive avec une couche propre et pas trempée d'urine,le bain ou la douche uniquement parce qu'il est seul pour le moment,si d'autres enfants accueillis ça ne sera plus possible..les écrits restent tu connais la suite...mais je persiste à penser que les parents se déchargent de leur rôle...et le soir,tu dois aussi le rendre en pyjama ,ayant mangé ? en fait,cet enfant,on a l'impression qu'une fois arrivé chez lui ,il va direct au lit....


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#24 04-12-2019 15:38:27

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Tarif douche/bain

accueillemoi a écrit :

Noue t'avons conseillée,certaines le font et ne réclament rien de plus..d'autres ne le font pas et d'autres comme toi le font et demandent une participation...
Tu as tous les éléments en main,mais je te conseillerai de tout noter sur le contrat,le prix ,les fournitures (savon ,serviette de toilette..)et les conditions ..genre ,l'enfant arrive avec une couche propre et pas trempée d'urine,le bain ou la douche uniquement parce qu'il est seul pour le moment,si d'autres enfants accueillis ça ne sera plus possible..les écrits restent tu connais la suite...mais je persiste à penser que les parents se déchargent de leur rôle...et le soir,tu dois aussi le rendre en pyjama ,ayant mangé ? en fait,cet enfant,on a l'impression qu'une fois arrivé chez lui ,il va direct au lit....


Non justement le soir elle en profite plus, comme elle le lave le matin.

J'ai déjà eu des mamans aussi, seules, elles geraient tout de A à Z, mais comme quoi au bout de 24 ans de métier je n'ai pas encore tout vu.

Je vais bien tout noter, merci


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

04-12-2019 15:38:27

partenaire publicitaire:

#25 04-12-2019 16:23:39

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Tarif douche/bain

Comme Accueille moi, il faut tout noter sur l'avenant. Car les écrits restent et les oraux s'envolent.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#26 04-12-2019 16:47:05

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Tarif douche/bain

Elle peut aussi profiter de son enfant quand elle le lave car c'est justement un moment intime ....


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#27 04-12-2019 16:55:21

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 162
Site Web

Re : Tarif douche/bain

Bonjour

Ce n'est pas une question de rôle ou pas, chacune voit son métier comme elle l'entend avec ce qu'elle considère faire ou ne pas faire parti de son métier.

Perso je considère donner une douche au même titre que changer une couche, oui pour moi cela fait partie de mon métier car cela incombe avec les besoins de l'enfant et c'est pour cela que ça ne m'a jamais dérangé et je peux même vous dire que cela n'a jamais été une demande des parents mais une proposition de ma part pour l'enfant.

Par exemple j'ai eu un enfant puis sa fratrie durant en tout 8 années, j'accueillais ces enfants jusqu'à 20h30 voir 21h, cela me paraissait logique qu'ils prennent leur douche chez moi, qu'ils mangent chez moi et repartent en pyjama. La maman en les récupérant pouvait profiter à fond de ses enfants sans avoir à courrir avec les douches et les repas, pour moi c'est juste du bon sens.

Concernant le tarif, c'est personnel, chacune voit midi à sa porte. Après si on veut prendre un peu plus, ce que je comprend, il faut être logique, regarder le prix du m3 d'eau sur sa facture (différent d'une région à une autre) et calculer le prix de revient d'une douche. Perso c'est ce que j'avais fait à l'époque et avais décidé de ne rien demander de plus.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#28 04-12-2019 18:07:11

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Tarif douche/bain

J ai une petite en acceuil qui arrive à 7h30 et repart à 19h30
Les parents s organisent....
19h c est pas tard quand même..

Hors ligne

#29 04-12-2019 18:50:34

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Tarif douche/bain

Drine , le départ de cet enfant est à 19h. Et pas 20h ou 21h...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#30 04-12-2019 19:00:59

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Tarif douche/bain

Ce n'est pas moi qui va changer l'organisation des parents ou leur dire quoi faire ou ne pas faire.

Moi, perso, ça ne me dérange pas du tout de le faire, surtout que ce sera exceptionnel.

Je postais juste pour connaître quel tarif demander C'est tout.

Merci


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#31 04-12-2019 19:01:07

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 162
Site Web

Re : Tarif douche/bain

accueillemoi a écrit :

Drine , le départ de cet enfant est à 19h. Et pas 20h ou 21h...

Là n'est pas la question car c'est pour le matin mais du moment que l'assmat est d'accord je ne vois pas le soucis si cela peut permettre à l'enfant de dormir plus longtemps le matin au lieu d'être réveillé et mis sous la douche avant d'aller chez nounou.

Et même un départ à 19h, si cela est possible pourquoi pas, cela sera fait de façon plus calme car la maman qui arrive à 19h, le temps de rentrer chez elle, donner la douche, préparer le repas ..... excuses-moi mais vu l'heure, à moins de coucher son enfant à 21h ou 22h (ce qui n'est pas l'idéal pour un tout petit, non ?), cela sera fait dans la rapidité et non dans un moment de détente et de bien être pour l'enfant et la maman.
Alors tu vas me dire mais c'est le cas pour la majorité des enfants de parents qui travaillent, je suis d'accord avec toi, alors justement si je peux éviter cela à quelques enfants de temps en temps, je ne me gênerais pas wink et c'est pour ça que je le propose aux parents wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#32 04-12-2019 19:06:28

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Tarif douche/bain

Drine37 a écrit :
accueillemoi a écrit :

Drine , le départ de cet enfant est à 19h. Et pas 20h ou 21h...

Là n'est pas la question car c'est pour le matin mais du moment que l'assmat est d'accord je ne vois pas le soucis si cela peut permettre à l'enfant de dormir plus longtemps le matin au lieu d'être réveillé et mis sous la douche avant d'aller chez nounou.

Et même un départ à 19h, si cela est possible pourquoi pas, cela sera fait de façon plus calme car la maman qui arrive à 19h, le temps de rentrer chez elle, donner la douche, préparer le repas ..... excuses-moi mais vu l'heure, à moins de coucher son enfant à 21h ou 22h (ce qui n'est pas l'idéal pour un tout petit, non ?), cela sera fait dans la rapidité et non dans un moment de détente et de bien être pour l'enfant et la maman.
Alors tu vas me dire mais c'est le cas pour la majorité des enfants de parents qui travaillent, je suis d'accord avec toi, alors justement si je peux éviter cela à quelques enfants de temps en temps, je ne me gênerais pas wink et c'est pour ça que je le propose aux parents wink



Complètement d'accord


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#33 05-12-2019 09:34:21

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Tarif douche/bain

Bonjour, vous parlez de la maman et le papa,il fait quoi? Bon, de toute façon, vous faites comme vous voulez, pour le tarif et bien demande donc aux employeurs leur proposition...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#34 05-12-2019 10:44:38

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 162
Site Web

Re : Tarif douche/bain

accueillemoi a écrit :

Bonjour, vous parlez de la maman et le papa,il fait quoi? Bon, de toute façon, vous faites comme vous voulez, pour le tarif et bien demande donc aux employeurs leur proposition...

Maman solo si j'ai bien compris. Il y en a de plus en plus sad

Mais tu sais j'ai eu des papas qui finissaient encore plus tard que les mamans wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#35 05-12-2019 11:29:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Tarif douche/bain

tatanounou02 a écrit :

Ce n'est pas moi qui va changer l'organisation des parents ou leur dire quoi faire ou ne pas faire.

Moi, perso, ça ne me dérange pas du tout de le faire, surtout que ce sera exceptionnel.

Je postais juste pour connaître quel tarif demander C'est tout.

Merci

on te comprend  trés bien , tu as eu des avis différents
donc , tu dois dire à la maman de faire un avenant , stipulant le coté "exceptionnel" pour le bain du matin  ( entendez vous aussi sur quelle fréquence vous considerez le coté " exceptionnel " de la chose, car si c'est par exemple 1 fois par semaine , ça devient plutot du régulier là) , que cela sera fait uniquement que si cet enfant est seul en accueil, sinon cela ne sera pas possible du tout , que le minimum c'est que la couche de la nuit soit changée aussi ( car plus que sur que l'enfant viendra en pyjama aussi) , et est ce qu'il aura déjeuné aussi ??? bonne question ça avec 1 bain prévu derriére  la aman peut penser que tout soit fait chez nounou au final .......de prévoir qui fournit les produits bain/shampoing et de déterminer un prix ( perso 2e je trouve que c'est "donné" , même si tu es d'accord pour le faire)

que tout soit noté
car malgré tout et bien souvent, quand on "tend" la main pour rendre un service aux pe, aprés ils en profite et nous mange le bras entier , ça c'est souvent vu .......
donc tu penses bien que pour 2e de plus,tu risques d'avoir des demandes multiples pour le bain du matin (non seulement ça va l'arranger à la maman, mais pour pas cher en plus et elle oubliera les termes de l'avenant sur le coté exceptionnel initialement prévu)

tu disais ne pas trouver "normal" que les bains soient soit disant inclus dans nos ie, et je suis d'accord aussi , donc on majore, on fait payer un supplément oui, mais à juste prix aussi .......
là 2e je trouve plutot "cadeau" pour un acte qui va bien arranger la maman , ça mériterait un peu mieux quand même , ne serait ce que calculer le litre d'eau chez toi, d'y ajouter les taxes , d'estimer la consommation utilisée en litre pour ce bain et à mon avis cela doit faire plus que 2e tout ça
c'est ton compteur d'eau qui va tourner chez toi et pas chez la maman , c'est toi qui sera facturée sur cette utilisation pour un enfant en accueil

Hors ligne

#36 05-12-2019 11:44:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Tarif douche/bain

ce qui m'intrigue quand même dans cette demande du pe, c'est que au quotidien cet enfant sera là de 7h  à 19h tous les jours
donc pourquoi demander "1 bain exceptionnellement" dans ce cas ???
car c'est tous les jours que l'enfant sera présent 12h/jour .....tous les jours que la maman le récuperera à 19h
donc il n'aura que 1 bain exceptionnellement ?? ( mis a part le week??)
est il vraiment sur que la maman n'envisage pas et ne pense pas p plutot à des fréquences "réguliéres" style 1 fois par semaine , pensant que c'est exceptionnel sur la semaine ???

Hors ligne

#37 09-12-2019 15:23:53

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Tarif douche/bain

lulu64 a écrit :

ce qui m'intrigue quand même dans cette demande du pe, c'est que au quotidien cet enfant sera là de 7h  à 19h tous les jours
donc pourquoi demander "1 bain exceptionnellement" dans ce cas ???
car c'est tous les jours que l'enfant sera présent 12h/jour .....tous les jours que la maman le récuperera à 19h
donc il n'aura que 1 bain exceptionnellement ?? ( mis a part le week??)
est il vraiment sur que la maman n'envisage pas et ne pense pas p plutot à des fréquences "réguliéres" style 1 fois par semaine , pensant que c'est exceptionnel sur la semaine ???


Non non la grosse journée ne sera qu'1 fois par semaine, et de temps en temps, au lieu d'arriver a 9h il arrivera à 7h, d'où la demande du bain.
Le papa finit encore plus tatd .
Les produits + serviettes, seront fournis par les parents.

Merci des infos


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#38 10-12-2019 11:15:23

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Tarif douche/bain

Bonjour ,

Les filles , je trouve que vous vous emballez !
Je vois , dans la demande de ces parents, une envie de prendre soin de leur enfant en ne le réveillant pas trop tôt , une fois par semaine à peu près
Pourquoi jeter directement la pierre à ces parents en disant qu'ils ne veulent pas s'enquiquiner à changer et laver leur enfant
C'est une entente entre les parents et la nounou ( qui est d'accord , d'ailleurs ) , alors où est le mal ?

Moi , les jours où il y a bain , je compterais 1 euro en plus d'ie , histoire de me dire que je ne le fais pas pour rien , vu que je ne donne pas le bains aux autres et pour que les parents comprennent que c'est un petit service en plus du fait que ce soit régulier

Hors ligne

#39 10-12-2019 11:49:19

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Tarif douche/bain

Laadma a écrit :

Bonjour ,

Les filles , je trouve que vous vous emballez !
Je vois , dans la demande de ces parents, une envie de prendre soin de leur enfant en ne le réveillant pas trop tôt , une fois par semaine à peu près
Pourquoi jeter directement la pierre à ces parents en disant qu'ils ne veulent pas s'enquiquiner à changer et laver leur enfant
C'est une entente entre les parents et la nounou ( qui est d'accord , d'ailleurs ) , alors où est le mal ?

Moi , les jours où il y a bain , je compterais 1 euro en plus d'ie , histoire de me dire que je ne le fais pas pour rien , vu que je ne donne pas le bains aux autres et pour que les parents comprennent que c'est un petit service en plus du fait que ce soit régulier



Peut-être parce que l'on rencontre de plus en plus de pe qui ont de moins en moins envie de s'occuper de leurs enfants.....

Hors ligne

#40 10-12-2019 13:54:10

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Tarif douche/bain

Laadma a écrit :

Bonjour ,

Les filles , je trouve que vous vous emballez !
Je vois , dans la demande de ces parents, une envie de prendre soin de leur enfant en ne le réveillant pas trop tôt , une fois par semaine à peu près
Pourquoi jeter directement la pierre à ces parents en disant qu'ils ne veulent pas s'enquiquiner à changer et laver leur enfant
C'est une entente entre les parents et la nounou ( qui est d'accord , d'ailleurs ) , alors où est le mal ?

Moi , les jours où il y a bain , je compterais 1 euro en plus d'ie , histoire de me dire que je ne le fais pas pour rien , vu que je ne donne pas le bains aux autres et pour que les parents comprennent que c'est un petit service en plus du fait que ce soit régulier

et npour 1 fois par semaine, est ce vraiment grave si l'enfant ne prend pas de bain? d'autant plus que lorsqu'ils sont chez nous selon l'âge, ils ont des couches donc les parties intimes sont nettoyées tout au long de la journée..

perso mon médecin m'avait bien dit que pour un enfant qui ne court pas 1 bain tous les 2 jours suffit du moment que le sièges et les parties intimes sont bien nettoyées lors du change

sauf en été quand il fait bien chaud


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB