Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-12-2019 14:56:28

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Rupture de contrat Besoin d'aide

Moucra a écrit :

Pour le samedi C'est le dernier jour de préavis que je vais devoir modifier car il faut le décaler au jour ouvrable suivant donc le lundi

N'empêche que pour une assmat qui fait ce boulot depuis presque 10 ans elle n'a même pas relevé ce détail

La loi précisant que le préavis ne peut se terminer un samedi, dimanche ou jour férié ne figure pas dans le code de la famille et de l'aide sociale dont nous dépendons.
A voir auprès de votre direccte.

Hors ligne

13-12-2019 14:56:28

partenaire publicitaire:

#22 13-12-2019 15:09:25

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Rupture de contrat Besoin d'aide

Moucra a écrit :

Franchement je ne sais pas ce que c'est que ce forum !

J'ai parlé de tout ça avec elle mais elle avait toujours de bonnes excuses

Voilà pourquoi je mets fin au contrat

Restez dans vos préjugés concernant les parents !

Et bien évidemment que je vais payer ce que je lui dois, ce n'est pas parce ce que vous êtes tombés sur de mauvais parents que tout le monde est pareil Parce que certaines assmat sont loin d'être parfaites

Pour le samedi C'est le dernier jour de préavis que je vais devoir modifier car il faut le décaler au jour ouvrable suivant donc le lundi

N'empêche que pour une assmat qui fait ce boulot depuis presque 10 ans elle n'a même pas relevé ce détail


Ce n'est pas toujours facile de dialoguer via un forum
Les écrits ne sont pas toujours compris tels qu'on le voudrait
Vous nous exposez une situation et on vous répond par rapport à ce que vous avez écrit ; à vous lire , on avait l'impression que vous " déballiez" vos griefs depuis la rupture du contrat .Rien ne nous disait que vous en aviez parlé avec la nounou
Moi , je vous redis , faites tous les papiers en bonne et due forme et laissez tomber les points de désaccord , même si on comprend bien votre sentiment

Hors ligne

#23 13-12-2019 15:38:13

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Rupture de contrat Besoin d'aide

bonjour , juste une question sur les ie , est ce qu'elle était en dessous du minimum légal?

Hors ligne

#24 15-12-2019 11:02:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Rupture de contrat Besoin d'aide

coucou

je comprends que cela n'est pas facile quand il n'y a plus de confiance, que les choses ne vont pas, , il est préférable de rompre le contrat effectivement

et comme cela a déjà été dit, terminez ce contrat "tranquillement" , votre enfant n'est plus en accueil de toute façon, même sur la période de préavis ........

et vous ne pouvez pas revenir sur des choses qui se sont passées comme l'augmentation des ie ( si vous avez signé l'avenant , c'est un accord signé , donc on ne peut pas revenir dessus,  il aurait fallu refuser dans ce cas sur le moment, soit sur la 1ere augmentation, soit sur la 2eme)
si elle modifie quelque chose du contrat, elle présente un avenant et libre à vous de refuser ou d'accepter
elle peut proposer pleins d'avenant autant qu'elle veut, mais si vous signez c'est que vous donnez votre accord écrit et on ne peut pas revenir dessus plusieurs mois aprés.....

ses absences injustifiées, vous auriez dù les lui déduire sur le moment aussi 

les vétements abimés, ou perdus, ne sont pas "remboursables" malheureusement .......même si votre enfant est un bébé , et qu'il parait bien évident qu'il ne peut pas se déchirer lui même ses vétements,  il n'y a "aucune" preuve" que cela soit du fait de l'am
( ou alors il aurait fallu la prendre en plein "flag" si c'est elle qui déchirait les vétements)

et pour le préavis, il doit bien se finir le lundi ( et pas un samedi)
vous devriez l'informer de cette erreur de jour, que la convention le signale, donc le préavis cessera bien le lundi ( donc aucun rdv le samedi et en plus elle "gagne" 1 journée de plus en préavis payé pour lundi ....)

et normalement vous devez lui remettre tous ses papiers l, le dernier salaire, le certif de travail, etc....le dernier jour de préavis, donc lundi ...
mais bien sur, avec noel qui arrive , et si vous devez partir, dans ce cas proposez lui vendredi soir si vous etes indisponible dés le samedi où elle vous avez déjà fixé un rdv ...

et personnellement, je vous dirais de ne pas focaliser sur cette fin de contrat
faites ce qui a à faire, ce qu'il vous reste à faire( remise des papiers ) et basta , tournez la page .....et oubliez
ce qui s'est passé avant, vous ne pouvez pas le changer de toute façon

pour l'attestation ploemploi, vous devez obligatoirement la déclarer en ligne sur leur site et l'envoyer
vous pouvez faire une photocop de cette attestation ou l'imprimer et lui en remettre la copie

et je souhaite de tout coeur que votre petit loulou retrouve une am avec qui le feeling passera mieux  aussi , car il ne faut pas oublier que malgré tout il s'agit , (hormis un contrat de travail, ) d'un enfant à la base .....

Hors ligne

15-12-2019 11:02:29

partenaire publicitaire:

#25 15-12-2019 11:33:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Rupture de contrat Besoin d'aide

je rajouterai aussi que si cette am a eu également 2 autres enfants qui sont partis, vous ne pouvez pas savoir non plus les motifs de ces ruptures de contrat
il se peut aussi qu'il s'agisse de diverses raisons, comme une mutation, un déménagement du parent, ou alors un changement proposé comme baisse d'heures et de salaire, que cela ne convenait pas à l'am, ou un changement d'horaires qui ne correspondait plus à l'am (plus tot lematin  ou plus tard le soir ) ou le pe qui perde son travail , se retrouve au chomage et n'a plus besoin de l'am , une maman qui est enceinte et qui compte prendre un congé parental et qui n'a plus besoin d'accueil pour son ainé etc etc.......

vous ne pouvez pas savoir quelles ont été les raisons des ruptures de contrats sur les autres enfants , même s'il y en a eu 2 qui sont partis en 1 an et je dirais même que cela ne vous regarde pas, et ne vous permette pas non plus de spéculer sur le "professionnalisme" de cette am ........

vous savez, on rencontre toutes sortes de situations au long des accueils avec des modifications qui parfois ne nous arrangent pas non plus, et qui fait que l'on a le contrat rompu pour X raisons sans que ce soit "de notre faute"

en tout cas un fait est sur et avéré vous concernant vous, vous avez des choses négatives envers votre am et vous avez décidé de rompre votre contrat par rapport à tout cela
des choses passées, plus récentes peut être qui ont fait "débordé" le vase
trop de choses se sont cumulés , c'est votre histoire , votre décision , et si on rompt avec son am c'est que bien sur, plus rien ne va .....;
c'est tout a fait compréhensible , mais il est peut être dommage d'arriver en fin de contrat et de tout déballer contre son am , alors que vous auriez du lui en parler au moment de chaque fait qui vous dérangez sur le moment même .......ou alors ne pas attendre pour s'en séparer ......
dans une relation parent /am, le dialogue est super important

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB