Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-12-2019 13:57:04

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Certificat médical

Bonjour,

Hier, une maman m'envoie un sms disant que sa fille viendrait pas parce que la nuit à été difficile.

Ce matin elle est allée chez le médecin avant de me l'emmener, bilan la petite à une bronchite. Elle ne commencera son traitement qu'à partir de ce soir.

Elle me demande comment çà se passe pour la journée d'hier, je lui dis qu'il faut un certificat médical ; elle me répond qu'elle va s'arranger avec son médecin.

Çà me parait compliqué vu que la petite n'a pas vu de médecin hier et dans ces cas là pourquoi me la mettre aujourd'hui ?

Hors ligne

19-12-2019 13:57:04

partenaire publicitaire:

#2 19-12-2019 14:13:06

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Certificat médical

sandh44 a écrit :

Bonjour,

Hier, une maman m'envoie un sms disant que sa fille viendrait pas parce que la nuit à été difficile.

Ce matin elle est allée chez le médecin avant de me l'emmener, bilan la petite à une bronchite. Elle ne commencera son traitement qu'à partir de ce soir.

Elle me demande comment çà se passe pour la journée d'hier, je lui dis qu'il faut un certificat médical ; elle me répond qu'elle va s'arranger avec son médecin.

Çà me parait compliqué vu que la petite n'a pas vu de médecin hier et dans ces cas là pourquoi me la mettre aujourd'hui ?

pas de déduction ; un certif c'est si la présence du pe est indispensable et en plus elle ne peut pas avoir un certif pour hier car elle a vu le médecin aujourd'hui .

Hors ligne

#3 19-12-2019 14:47:06

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Certificat médical

caro52 a écrit :
sandh44 a écrit :

Bonjour,

Hier, une maman m'envoie un sms disant que sa fille viendrait pas parce que la nuit à été difficile.

Ce matin elle est allée chez le médecin avant de me l'emmener, bilan la petite à une bronchite. Elle ne commencera son traitement qu'à partir de ce soir.

Elle me demande comment çà se passe pour la journée d'hier, je lui dis qu'il faut un certificat médical ; elle me répond qu'elle va s'arranger avec son médecin.

Çà me parait compliqué vu que la petite n'a pas vu de médecin hier et dans ces cas là pourquoi me la mettre aujourd'hui ?

pas de déduction ; un certif c'est si la présence du pe est indispensable et en plus elle ne peut pas avoir un certif pour hier car elle a vu le médecin aujourd'hui .

C'est ce que je lui ai dis , je vais voir comment çà va se passer d'autant que je les ai recadré sur le contrat la semaine dernière et qu'ils avaient pas l'air contents, je pense qu'ils vont chercher la petite bête...

Hors ligne

#4 19-12-2019 19:52:48

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Certificat médical

pour être valable le certificat doit être daté du premier jour d'absence, hors là c'est impossible


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

19-12-2019 19:52:48

partenaire publicitaire:

#5 20-12-2019 09:01:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Certificat médical

coucou

alors oui, il faut un certif pour justifier les absences maladies

aprés, il faut voir le contexte aussi de la situation ( et aussi les relations qu'on a avec les pe, s'ils ont tendance à tout le temps chipoter ou si ce sont des pe au top et respectueux)

je l'ai eu cette situation
la petite a toussé énormement lundi et a fini la journée chez moi à 38,6 ( j'avais juste averti la maman a mi journée que la température était déjà à 38 et que ça risquait de monter en fin de  journée )
je n'ai aucun protocole, choix du pe, donc je ne peux donné non plus
aprés au reveil de la sieste 16h,  38,6 effectivement, mais l'accueil s'arrête tot ( 17h) j'ai donc envoyé un sms précisant que la petite avait du coup 38,6
la maman est arrivé , m' a dit qu'elle verrait donc pour le lendemain en fonction de comment serait la petite aussi
je n'accueille pas à partir de 38,5 de toute façon
bref le lendemain , mardi , la maman m améne que  le jumeau , mais la petite non, car elle a passé une mauvaise nuit et a déjà 38,2 au petit matin et tousse
elle me dit,qu'elle préfére la surveiller la journée voir comment ça évolue ( je lui conseille tout de même de prendre un rdv médical)
alors évidemment en donnant elle du doliprane dans la journée mardi  la fiévre n'a pas trop monté., et elle a moins toussé aussi ....la maman me dit qu'elle "va mieux"  et pense me la remettre en accueil le lendemain, mercredi 
sauf que ça a mal évolué dans la nuit, la fiévre est montée haut et la maman a prit un rdv médical mercredi ....
bref, j ai le cerfif daté du mercredi ( avec jeudi aussi prévu en absence)
donc je considére , malgré tout , que mardi , pour moi, était un jour où je peux décompter aussi , car je pense que de moi même , je n'aurai peut être pas accueilli la petite avec 38,2  dès le matin , sachant que ne pouvant rien donné la fiévre serait monté vite avant la fin de journée
et j'ai bien vu que lundi la petite était pas bien non plus en fin de journée

donc oui, la maman aurait du aller chez le médecin dés mardi , mais elle a préféré voir comment se passait la journée mardi chez elle , avec soi disant "une petite amélioration" ,  mais qui a dégringolé dans la nuit

a partir du moment où j'ai quand même un certif médical pour 2 jours  mercredi et jeudi , il me parait évident que mardi la petite ne devait pas etre si bien que ça et que je ne l'aurai pas prise trés certainement ......
par contre je décompte les heures mardi  mais en décomptant aussi sur jours enfant malade, même sans certif sur ce jour là, je fais comme si je l'avais puisque de toute façon la petite est vraiment malade et que mercredi et jeudi sont prévus en maladie 
je l'ai dit à la maman, et elle le comprend

par contre si la maman n'avait pas été chez le médecin , que je n'ai eu aucun certif, je n'aurai pas décompté mardi , si mercredi elle m'avait ramené la petite en accueil si elle avait été mieux
j'aurai considéré mardi comme" une pause surveillance maison" donc  convenance perso du pe à ce moment là

Hors ligne

#6 20-12-2019 10:01:34

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Certificat médical

lulu64 a écrit :

coucou

alors oui, il faut un certif pour justifier les absences maladies

aprés, il faut voir le contexte aussi de la situation ( et aussi les relations qu'on a avec les pe, s'ils ont tendance à tout le temps chipoter ou si ce sont des pe au top et respectueux)

je l'ai eu cette situation
la petite a toussé énormement lundi et a fini la journée chez moi à 38,6 ( j'avais juste averti la maman a mi journée que la température était déjà à 38 et que ça risquait de monter en fin de  journée )
je n'ai aucun protocole, choix du pe, donc je ne peux donné non plus
aprés au reveil de la sieste 16h,  38,6 effectivement, mais l'accueil s'arrête tot ( 17h) j'ai donc envoyé un sms précisant que la petite avait du coup 38,6
la maman est arrivé , m' a dit qu'elle verrait donc pour le lendemain en fonction de comment serait la petite aussi
je n'accueille pas à partir de 38,5 de toute façon
bref le lendemain , mardi , la maman m améne que  le jumeau , mais la petite non, car elle a passé une mauvaise nuit et a déjà 38,2 au petit matin et tousse
elle me dit,qu'elle préfére la surveiller la journée voir comment ça évolue ( je lui conseille tout de même de prendre un rdv médical)
alors évidemment en donnant elle du doliprane dans la journée mardi  la fiévre n'a pas trop monté., et elle a moins toussé aussi ....la maman me dit qu'elle "va mieux"  et pense me la remettre en accueil le lendemain, mercredi 
sauf que ça a mal évolué dans la nuit, la fiévre est montée haut et la maman a prit un rdv médical mercredi ....
bref, j ai le cerfif daté du mercredi ( avec jeudi aussi prévu en absence)
donc je considére , malgré tout , que mardi , pour moi, était un jour où je peux décompter aussi , car je pense que de moi même , je n'aurai peut être pas accueilli la petite avec 38,2  dès le matin , sachant que ne pouvant rien donné la fiévre serait monté vite avant la fin de journée
et j'ai bien vu que lundi la petite était pas bien non plus en fin de journée

donc oui, la maman aurait du aller chez le médecin dés mardi , mais elle a préféré voir comment se passait la journée mardi chez elle , avec soi disant "une petite amélioration" ,  mais qui a dégringolé dans la nuit

a partir du moment où j'ai quand même un certif médical pour 2 jours  mercredi et jeudi , il me parait évident que mardi la petite ne devait pas etre si bien que ça et que je ne l'aurai pas prise trés certainement ......
par contre je décompte les heures mardi  mais en décomptant aussi sur jours enfant malade, mê,me sans certif sur ce jour là, je fais comme si je l'avais puisque de toute façon la petite est vraiment malade et que mercredi et jeudi sont prévus en maladie 
je l'ai dit à la maman, et elle le comprend

par contre si la maman n'avait pas été chez le médecin , que je n'ai eu aucun certif, je n'aurai pas décompté mardi , si mercredi elle m'avait ramené la petite en accueil si elle avait été mieux
j'aurai considéré mardi comme" une pause surveillance maison" donc  convenance perso du pe à ce moment là

Tandis que moi j'accepte les enfants malades, les pe devaient pas travailler mercredi c'est pour çà qu'ils l'ont gardé, ils ont pas prit le temps d'aller consulter . Pour moi c'est une convenance personnel. Surtout qu'on me l'a met dès le lendemain après la consulte sans avoir pris le temps de commencer son traitement

Il m'est arrivé de déduire sans certificat, quand je sais que l'enfant est vraiment malade avec plus de 39.5 et que je suis bien contente que les parents les gardent quand les petits sont vraiment pas bien.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB