Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-01-2020 19:37:08

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Abandon de poste

Ben moi perso, j'aurais pas démissionné.
J'aurais ouvert la porte que aux bons horaires, et je leur aurais dit que je cherche un autre enfant et que dès que j'ai trouvé, je démissionne donc potentiellement sans préavis.
Histoire de les presser pour qu'ils trouvent au plus vite et licencient.

Hors ligne

22-01-2020 19:37:08

partenaire publicitaire:

#22 22-01-2020 20:16:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Abandon de poste

melpioupiou a écrit :

S'il refuse de la prendre en main propre, perso je l'envoi en rar et je lui précise que du coup, je ne fais pas le préavis ?

coucou

alors voilà, toi qui ne voulait pas "par vengeance" le planter du jour au lendemain....
tu disais trouver ça sadique .....

car si tu renonces au préavis, tu dois le mentionner sur la lettre en appui avec l'art 18 de la convention sur rupture de contrat avec démission du salarié qui stipule que si le préavis n'est pas effectuer , la partie responsable de son inéxécution doit verser à l'autre partie une indemnité égale au montant de la rémunération qu'aurait perçue le salarié s'il avait travaillé

donc tout ça , ton pe doit le savoir et tu devras donc lui payer le salaire que tu aurais du avoir , auquel tu renonces

par contre tu auras surement une régularisation à lui calculer malgré tout et le solde des congés acquis
tu vas un peu compenser quelques euros

et oui, remise en main propre c'est en 2 exemplaires qu'il doit signer, et s'il refuse,  tu lui dis tant pis, mais ta décision ne change pas, tu lui envoies en rar, et le 1er jour de la présentation de la lettre démarera le 1er jour de préavis ( tu auras en retour la preuve du jour de la 1ere présentation et s'il ne va pas chercher la lettre , toi tu as la preuve en main qu'elle aura été présenter dans tous les cas)
et comme tu ne fais pas le préavis , donc plus d'accueil du tout sur les 30 prochains jours .......qu'il se débrouille autrement

Hors ligne

#23 22-01-2020 20:20:12

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Abandon de poste

lulu64 a écrit :
melpioupiou a écrit :

S'il refuse de la prendre en main propre, perso je l'envoi en rar et je lui précise que du coup, je ne fais pas le préavis ?

coucou

alors voilà, toi qui ne voulait pas "par vengeance" le planter du jour au lendemain....
tu disais trouver ça sadique .....

car si tu renonces au préavis, tu dois le mentionner sur la lettre en appui avec l'art 18 de la convention sur rupture de contrat avec démission du salarié qui stipule que si le préavis n'est pas effectuer , la partie responsable de son inéxécution doit verser à l'autre partie une indemnité égale au montant de la rémunération qu'aurait perçue le salarié s'il avait travaillé

donc tout ça , ton pe doit le savoir et tu devras donc lui payer le salaire que tu aurais du avoir , auquel tu renonces

par contre tu auras surement une régularisation à lui calculer malgré tout et le solde des congés acquis
tu vas un peu compenser quelques euros

et oui, remise en main propre c'est en 2 exemplaires qu'il doit signer, et s'il refuse,  tu lui dis tant pis, mais ta décision ne change pas, tu lui envoies en rar, et le 1er jour de la présentation de la lettre démarera le 1er jour de préavis ( tu auras en retour la preuve du jour de la 1ere présentation et s'il ne va pas chercher la lettre , toi tu as la preuve en main qu'elle aura été présenter dans tous les cas)
et comme tu ne fais pas le préavis , donc plus d'accueil du tout sur les 30 prochains jours .......qu'il se débrouille autrement

Melpioupiou qui poste et répond ici , n'est pas sandh44 l'auteure de la discussion


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#24 23-01-2020 08:12:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Abandon de poste

Babou74 a écrit :
lulu64 a écrit :
melpioupiou a écrit :

S'il refuse de la prendre en main propre, perso je l'envoi en rar et je lui précise que du coup, je ne fais pas le préavis ?

coucou

alors voilà, toi qui ne voulait pas "par vengeance" le planter du jour au lendemain....
tu disais trouver ça sadique .....

car si tu renonces au préavis, tu dois le mentionner sur la lettre en appui avec l'art 18 de la convention sur rupture de contrat avec démission du salarié qui stipule que si le préavis n'est pas effectuer , la partie responsable de son inéxécution doit verser à l'autre partie une indemnité égale au montant de la rémunération qu'aurait perçue le salarié s'il avait travaillé

donc tout ça , ton pe doit le savoir et tu devras donc lui payer le salaire que tu aurais du avoir , auquel tu renonces

par contre tu auras surement une régularisation à lui calculer malgré tout et le solde des congés acquis
tu vas un peu compenser quelques euros

et oui, remise en main propre c'est en 2 exemplaires qu'il doit signer, et s'il refuse,  tu lui dis tant pis, mais ta décision ne change pas, tu lui envoies en rar, et le 1er jour de la présentation de la lettre démarera le 1er jour de préavis ( tu auras en retour la preuve du jour de la 1ere présentation et s'il ne va pas chercher la lettre , toi tu as la preuve en main qu'elle aura été présenter dans tous les cas)
et comme tu ne fais pas le préavis , donc plus d'accueil du tout sur les 30 prochains jours .......qu'il se débrouille autrement

Melpioupiou qui poste et répond ici , n'est pas sandh44 l'auteure de la discussion

oups!!!!! LOL.........;désolée
oui effectivement , j'ai pas fait attention à l'auteur du post......
milles excuses

Hors ligne

23-01-2020 08:12:23

partenaire publicitaire:

#25 23-01-2020 09:15:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Abandon de poste

sandh44 a écrit :

C'est décidé il faut que je démissionne au plus vite, il n'y a plus aucun respect, là il est venu avec 1 h d'avance sans prévenir, du coup il a poireauté la petite était encore au lit, il a fallu la changer , il fait ce qu'il veut  sans s'excuser pfff
Si je lui remets ma lettre en main propre demain, le préavis démarre dès demain ou après demain ? Ou vaut il mieux envoyer en recommandé ?

j espére que tu l'as fait poireauté dans ton entrée , debout, sans l'inviter à aller s'asseoir au canapé....ou même lui dire d'attendre dehors , le temps de réveiller et préparer la petite
aprés un pe a le droit de venir "avant" l'heure , on ne peut pas l'interdire ( en principe on rale quand les pe ont plutot du retard le soir...:) )
mais bon , dans ce cas, au moins qu'il avertisse avec un petit sms par exemple dés qu'il part de son boulot, ne serait ce que pour avoir le temps de "préparer" l'enfant , le reveiller, le changer etc, etc.....

je ne me génerai pas pour lui dire que s'il vient 1h  avant , il doit  au minimum m'informer, surtout au moment des heures de sieste ,  car ils n'ont pas à squatter chez moi non plus , en attendant que nounou réveille, prépare, " en catimini" leur enfant
je lui rappellerai que "je garde "des enfants et pas les pe , donc ils n'ont pas à rester chez moi indéfiniment en attendant que leur enfant soit prét à partir , par le fait qu'ils ont débarqué 1h avant sans avertir
dans ce cas il informe....

et que  la prochaine fois, il attendra dehors le temps que sa petite soit préte , je n'ai pas à accepter non plus de l'avoir chez moi, s'il n'avertit pas , ma maison n'est pas un moulin non plus .....
ça franchement , fait le .....
il est sans géne, sans aucun respect, donc tu réagis pareil tout en restant dans ton droit

Hors ligne

#26 23-01-2020 09:57:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Abandon de poste

et je rajouterai , que je lui dirai aussi, qu'il doit trés bien savoir qu'en arrivant 1h avant, c'est pendant la sieste, avec aussi d'autres enfants en accueil ( si tu en as)
qu'il doit certainement sonner( si tu as une sonnette) , au risque de reveiller tous les enfants , donc un minimum de respect pour les enfants aussi qui n'ont pas à subir l'irrespect d'un seul parent
que les allées e venues pendant les siestes ne sont pas le mieux non plus
de plus, demande lui , si pour lui, il préfére que  sa pepette doit être reveillé en "catastrophe" quand il vient avant sans avertir, ou au contraire, qu'elle soit réveillé "en douceur" , qu'elle est le temps d'être préparée tranquillement avant son arrivée, en t'ayant avertie avant bien sur ...
quelle est donc le mieux pour sa fille , niveau rythme et façon de faire et d'agir , qu est ce qu'il préfére vraiment pour son bien être ??

Hors ligne

#27 23-01-2020 14:30:44

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Abandon de poste

Je l'ai planté dans l'entrée , mes enfants qui étaient présents ont trouvé qu'il faisait la "tronche"... Pour la sonnette il y a longtemps que j'ai réglé le problème, j'ai enlevé le fusible ! Ce matin je lui est demandé x part bien à telle heure ce soir ?
Sinon je pense avoir trouvé une famille avec des horaires top et sympa pour commencer mi avril.
Du coup çà laisse un peu de marge, j'ai vu qu'ils avaient refait une annonce si seulement ils pouvaient trouver rapidement quelqu'un d'autre et me licencier... Comme on sait jamais de quoi sera fait demain c'est quand même plus rassurant de conserver ses droits au Pôle emploi.

Hors ligne

#28 23-01-2020 18:30:45

yzabou
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 28
Site Web

Re : Abandon de poste

Bonsoir,
Je me permets juste une petite suggestion. Ça serait peut-être pas une mauvaise idée de prévenir la pmi qu'un parent déçu et/ou mécontent pourrait vouloir se venger de la nounou qui déborde de sa place de salarié.

Hors ligne

#29 23-01-2020 18:43:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Abandon de poste

yzabou a écrit :

Bonsoir,
Je me permets juste une petite suggestion. Ça serait peut-être pas une mauvaise idée de prévenir la pmi qu'un parent déçu et/ou mécontent pourrait vouloir se venger de la nounou qui déborde de sa place de salarié.

je ne sais pas trop si le non respect des horaires peut etre un motif valable pour avertir la pmi
elle croulerait sous les signalements alors ..... smile
ça se régle entre pe et am
et le pe ne va certainement avertir la pmi qu'il recherche une autre am parce que celle qu 'il a lui fait des refléxions sur le non respect des horaires ......

Hors ligne

#30 23-01-2020 18:51:32

yzabou
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 28
Site Web

Re : Abandon de poste

lulu64 a écrit :
yzabou a écrit :

Bonsoir,
Je me permets juste une petite suggestion. Ça serait peut-être pas une mauvaise idée de prévenir la pmi qu'un parent déçu et/ou mécontent pourrait vouloir se venger de la nounou qui déborde de sa place de salarié.

je ne sais pas trop si le non respect des horaires peut etre un motif valable pour avertir la pmi
elle croulerait sous les signalements alors ..... smile
ça se régle entre pe et am
et le pe ne va certainement avertir la pmi qu'il recherche une autre am parce que celle qu 'il a lui fait des refléxions sur le non respect des horaires ......

En fait, en lisant les messages de la postante, j'ai eu l'impression que le papa était du genre à chercher la petite bête.
Après c'est que mon ressenti. Mais à force de lire les mésaventures de certaines d'entre vous, je me demande si je vois pas le mal partout ?.

Hors ligne

#31 25-01-2020 09:34:53

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Abandon de poste

Sandh44, es ce que tu as dis au papa que tu étais au courant qu'ils cherché une assmat ?

perso, je l'ais fait une fois et le soir même j'étais licencié

çà le ferait peut être réagir...


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#32 25-01-2020 13:23:07

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Abandon de poste

toystory, non j'ai pas osé, mais çà me démange... Je devrais leur répondre sur leur annonce "alors vos recherches avances?"Parce que de visu c'est plutôt froid en ce moment, on va à l'essentiel...

Et pour la pmi , je devrais peut être les prévenir, c'est vrai que des parents mécontents n'hésitent pas à faire des signalements quitte à broder un peu. On peut passer de la super nounou à un horrible monstre en cas désaccord malheureusement...

Hors ligne

#33 25-01-2020 18:08:15

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Abandon de poste

sandh44 a écrit :

toystory, non j'ai pas osé, mais çà me démange... Je devrais leur répondre sur leur annonce "alors vos recherches avances?"..

SURTOUT PAS, des  écrits restent et pourraient se retourner contre toi.

Lui dire simplement que tu sais qu'ils cherchent une autre assistante maternelle. Tu verras leur réaction.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#34 26-01-2020 12:36:13

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Abandon de poste

zivaelle a écrit :
sandh44 a écrit :

toystory, non j'ai pas osé, mais çà me démange... Je devrais leur répondre sur leur annonce "alors vos recherches avances?"..

SURTOUT PAS, des  écrits restent et pourraient se retourner contre toi.

Lui dire simplement que tu sais qu'ils cherchent une autre assistante maternelle. Tu verras leur réaction.

Je l'ai pas fais, j'ai reçu un recommandé hier j'ai cru que c'était eux qui me licenciaient mais non pas encore fausse joie!
Faut que trouve un moyen de glisser que j'ai vu leur annonce...

Hors ligne

#35 26-01-2020 17:19:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Abandon de poste

sandh44 a écrit :
zivaelle a écrit :
sandh44 a écrit :

toystory, non j'ai pas osé, mais çà me démange... Je devrais leur répondre sur leur annonce "alors vos recherches avances?"..

SURTOUT PAS, des  écrits restent et pourraient se retourner contre toi.

Lui dire simplement que tu sais qu'ils cherchent une autre assistante maternelle. Tu verras leur réaction.

Je l'ai pas fais, j'ai reçu un recommandé hier j'ai cru que c'était eux qui me licenciaient mais non pas encore fausse joie!
Faut que trouve un moyen de glisser que j'ai vu leur annonce...

alors franchement, vu la considération qu'il a envers toi, moi je n'hésiterais pas ......
tu brodes un peu, tu leur améne ça style " j ai vu que vous avez fait une premiére  annonce pour recherche d'une nouvelle am, puis une 2eme annonce  .... je considére donc que la place va se libérée......... sachez qu' il y a déjà  un préavis à respecter aussi et  comme je reçois des appels justement pour des demandes de places , je considére  donc que la place de votre enfant va se libérée et  dans ce cas je réponds favorablement à des demandes de rdv dorénavant  pour de futurs contrats ......"

voilà voilà .....
aprés tout , ce pe mérite que tu lui "rentres" un peu dedans aussi .....;

Hors ligne

#36 26-01-2020 17:33:39

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 238
Site Web

Re : Abandon de poste

+ 1000 avec Lulu64
Car en plus s'ils savent que tu vas sur ce site, ils doivent bien se douter que tu vois leur annonce ?


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#37 27-01-2020 12:46:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Abandon de poste

Vivi78 a écrit :

+ 1000 avec Lulu64
Car en plus s'ils savent que tu vas sur ce site, ils doivent bien se douter que tu vois leur annonce ?

de plus , en apprenant que l'am est au courant, il va se vexer le pe, trés certainement
et de plus , en lui disant que l' on sait et que justement par rapport à ça , on prend de nouveaux rdv pour "remplacer" son enfant, ça risque de lui mettre la pression car s'il trouve lui, aucune autre am, il suffirait d'avoir vraiment une opportunité avec un autre contrat , on démissionnera sans regret et on va faire le préavis comme prévu ( ou pas) et aprés basta  et on enchaine avec un autre loulou  dans la foulée

Hors ligne

#38 29-01-2020 09:59:47

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Abandon de poste

Alors, ici çà se précise, je leur ai fais des remarques au sujet d'horaires loufoques qu'ils voulaient me faire faire au mois de février, autant dire qu'ils étaient furax et j'en ai profité pour demander si leur recherche avançait ...
Du coup la maman me dit plus bonjour, ils ont remis une annonce sur un autre site j'espère qu'ils vont vite trouver ailleurs.
Sinon j'ai contacté la pmi pour expliquer la situation... Dans le pire des cas je leur fais une lettre avant mi mars....

Hors ligne

#39 29-01-2020 10:25:28

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 757
Site Web

Re : Abandon de poste

Sympa l'ambiance... sad

Hors ligne

#40 29-01-2020 11:01:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Abandon de poste

sandh44 a écrit :

Alors, ici çà se précise, je leur ai fais des remarques au sujet d'horaires loufoques qu'ils voulaient me faire faire au mois de février, autant dire qu'ils étaient furax et j'en ai profité pour demander si leur recherche avançait ...
Du coup la maman me dit plus bonjour, ils ont remis une annonce sur un autre site j'espère qu'ils vont vite trouver ailleurs.
Sinon j'ai contacté la pmi pour expliquer la situation... Dans le pire des cas je leur fais une lettre avant mi mars....

tu as trés bien fait
déjà pour  les horaires loufoques, non prévues au contrat, tu étais dans ton droit de le refuser, qu'ils soient contents ou pas c'est pareil
ensuite de leur avoir demandé où en était leur recherche a du les vexer , ils ne devaient pas s'attendre à apprendre que tu savais et du coup , maman fachée ( et bien tant pis)
et d'avoir informer la pmi c'est bien aussi finalement , on ne sait jamais comment ils pourraient réagir

je pense qu'ils vont pas continuer d'eux même , dans cette ambiance de "facherie" , ils sont furax car tu leur résistes et tu refuses certaines horaires sur février et  ça ne leur convient pas ,
ils voyent qu'ils peuvent pas imposer et faire comme ils veulent   et de plus, ils savent que tu sais qu'ils sont en recherche d'autres am .....

tout ça mélangé, va faire qu'ils vont pas continuer encore longtemps avec toi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB