Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2020 15:49:11

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Sas d'entrée spécial parents

Bjr petite question niveau aménagement de votre logement. Dans qu'elle pièce accueillez vous les parents le matin? J'ai un couloir d'entrée au bout duquel ce trouve ma pièce de vie , la ou se trouve aussi l'espace de vie des enfants avec leur jouets, les tapis etc....mais le pb c'est que les parents n'hésite pas à franchir ce couloir pour entrer avec leur chaussure dans notre pièce de vie...grrr.  niveau hygiene c'est vraiment pas top! Et pas respectueux non plus... trouveriez vous choquant que j'installe une barrière au bout de mon couloir pour empecher l'accès à la pièce de vie?  Parfois les parents viennent avec leurs aînés  qui grimpe sur les tapis avec leurs chaussures sales etc....j'en peux plus! Moi qui tente au maximum que toût soit nikel , normale quoi!
En fermant mon couloir d'entrer au moin tout le monde restera la et ça n'empêchera pas les transmissions...ni la vue des parents sur la pièce de vie...
C'est comment chez vous?

Dernière modification par Soniavivien (24-01-2020 15:50:17)

Hors ligne

24-01-2020 15:49:11

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2020 16:10:12

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 226
Site Web

Re : Sas d'entrée spécial parents

Bonjour

Alors moi dans mon ancienne maison c'était comme chez toi, un couloir donnant sur la pièce de vie et les parents rentraient avec leurs chaussures sales... si je n'avais pas déménagé j'aurais changé ma façon de faire et fait les transmissions dans le couloir. Il y avait de toute façon une barrière pour empêcher les enfants d'aller dans le reste de la maison...

Dans ma maison actuelle malheureusement on rentre directement dans la pièce de vie donc j'ai pas le choix je ne peux pas cloturer l'espace.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#3 24-01-2020 16:11:39

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Sas d'entrée spécial parents

Tu as tout a fait raison

Mets ta barrière
Explique que question hygiène ca sera comme ca dorénavant

Tu es chez toi , fait se qui te semble le mieux pour toi
Sils se vexent t’en pis pour eux

Hors ligne

#4 24-01-2020 16:53:58

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Sas d'entrée spécial parents

j'ai une entrée et oui face a des parents indélicats j'ai posé une barrière...
une fois la maman indélicate m'a fait une réflexion en disant en arrivant "mes fille sont privées de salon? du tac au tac je lui ai répondu non ce sont les parents qui sont privés de salon"

elle s'est sentie bête....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

24-01-2020 16:53:58

partenaire publicitaire:

#5 24-01-2020 17:29:21

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 049
Site Web

Re : Sas d'entrée spécial parents

J’ai comme toi un petit coin à l’entrée qui mène dans le séjour. Je n’aurai pas eu ni l’idée ni l’envie d’installer une barrière. Face à des parents indélicats Je ferai rempart avec mon corps en expliquant que pour des raisons d’hygiène on ne passe pas.

Je l’explique de toute façon des l’entretien.

Et lorsqu’il m’est arrivé (rarement) que des aînés veuillent dépasser cette zone j’explique que ce n’est pas possible avec les chaussures.

Hors ligne

#6 24-01-2020 20:41:30

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 176
Site Web

Re : Sas d'entrée spécial parents

Bonjour

J'ai une entrée qui donne aussi sur ma pièce de vie et j'avoue qu'en 18 ans je n'ais jamais eu à fermer ma porte pour parents indélicats. D'eux même ils restent dans l'entrée car en chaussures, c'est eux qui le disent, et quand il y a d'autres enfants avec eux ils leurs demandent de rester dans l'entrée même souvent juste devant la porte sur le tapis.

Peut-être parce que l'on vit à la campagne et rien que pour aller de mon portail à ma porte d'entrée quand il pleut c'est de la gadoue. Les gens qui vivent en ville doivent je pense avoir l'impression que les chaussures sont propres car pas de terre dessus.

Par contre quand j'accueille un tout petit je préfère me mettre sur ma table de salle à manger pour lui mettre sa combinaison (plus pratique que debout et je ne me vois pas poser le bébé parterre dans mon entrée) et j'invite les parents à me suivre mais généralement où ils refusent prétextant d'avoir les chaussures sales ou ils se déchaussent.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 24-01-2020 20:55:41

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 753
Site Web

Re : Sas d'entrée spécial parents

Ici, les parents arrivent par la porte d'entrée. Le hall d'entrée est entre la salle de jeux et le séjour donc aucune raison pour eux d'aller ailleurs wink

Mais si j'avais un couloir comme Soniavivien, oui, j'installerais sûrement une barrière, j'en ai une amovible, mais d'abord j'en parlerai aux parents pour justifier ce fonctionnement.

Hors ligne

#8 24-01-2020 22:36:16

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Sas d'entrée spécial parents

Drine37 a écrit :

Bonjour

J'ai une entrée qui donne aussi sur ma pièce de vie et j'avoue qu'en 18 ans je n'ais jamais eu à fermer ma porte pour parents indélicats. D'eux même ils restent dans l'entrée car en chaussures, c'est eux qui le disent, et quand il y a d'autres enfants avec eux ils leurs demandent de rester dans l'entrée même souvent juste devant la porte sur le tapis.

Peut-être parce que l'on vit à la campagne et rien que pour aller de mon portail à ma porte d'entrée quand il pleut c'est de la gadoue. Les gens qui vivent en ville doivent je pense avoir l'impression que les chaussures sont propres car pas de terre dessus.

Par contre quand j'accueille un tout petit je préfère me mettre sur ma table de salle à manger pour lui mettre sa combinaison (plus pratique que debout et je ne me vois pas poser le bébé parterre dans mon entrée) et j'invite les parents à me suivre mais généralement où ils refusent prétextant d'avoir les chaussures sales ou ils se déchaussent.

Moi aussi je vis à la campagne mais apparemment pour eux la gadoue c'est pas sale....pour les combinaison je pensais installer une table à langer dans mon couloir d'entrée un peu comme à la crèche . Ce qui m'étonne c'est que les parents eux même ça va encore enfin ca dépend des fois....mais ils ne disent rien à leurs aînés qui vont partout avec les chaussures sales....sortir les jouets....toucher partout....ça me met hors de moi...je dois intervenir à chaque fois et à chaque fois ils recommencent...grrrr

Hors ligne

#9 24-01-2020 22:39:27

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Sas d'entrée spécial parents

alexbzh a écrit :

Ici, les parents arrivent par la porte d'entrée. Le hall d'entrée est entre la salle de jeux et le séjour donc aucune raison pour eux d'aller ailleurs wink

Mais si j'avais un couloir comme Soniavivien, oui, j'installerais sûrement une barrière, j'en ai une amovible, mais d'abord j'en parlerai aux parents pour justifier ce fonctionnement.

Oui je vais leur en parler car je n'en peux plus, je me vois bien leur dire que j'ai mit en place ce sas car je ne supporte plus leurs aînés et eux meme qui entrent avec leurs chaussures degueulasse et pietinne partout, que leur education laisse a desirer que le fait de laisser ces enfant toucher à tout et tout sortir sans prendre la peine de ranger n'est pas tolérable.... jpeux dire ça comment plus GENTIMENT?? Mdrrr help me

Hors ligne

#10 25-01-2020 07:20:31

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Sas d'entrée spécial parents

Soniavivien a écrit :

Oui je vais leur en parler car je n'en peux plus, je me vois bien leur dire que j'ai mit en place ce sas car je ne supporte plus leurs aînés et eux meme qui entrent avec leurs chaussures degueulasse et pietinne partout, que leur education laisse a desirer que le fait de laisser ces enfant toucher à tout et tout sortir sans prendre la peine de ranger n'est pas tolérable.... jpeux dire ça comment plus GENTIMENT?? Mdrrr help me

lol
bon vais essayer de t'aider
tu peux leur dire que suite a des soucis concernant le départ des enfants sur l'hygienne des sols ainsi que pour le rangement des jouets, désormais les transmissions se feront dans ton entrée wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 25-01-2020 09:56:17

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Sas d'entrée spécial parents

kikine747 a écrit :
Soniavivien a écrit :

Oui je vais leur en parler car je n'en peux plus, je me vois bien leur dire que j'ai mit en place ce sas car je ne supporte plus leurs aînés et eux meme qui entrent avec leurs chaussures degueulasse et pietinne partout, que leur education laisse a desirer que le fait de laisser ces enfant toucher à tout et tout sortir sans prendre la peine de ranger n'est pas tolérable.... jpeux dire ça comment plus GENTIMENT?? Mdrrr help me

lol
bon vais essayer de t'aider
tu peux leur dire que suite a des soucis concernant le départ des enfants sur l'hygienne des sols ainsi que pour le rangement des jouets, désormais les transmissions se feront dans ton entrée wink

Oui c'est sur que dit comme ca c'est mieux....mdrrr

Hors ligne

#12 25-01-2020 12:20:02

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 780
Site Web

Re : Sas d'entrée spécial parents

bonjour

un tout petit que ses parents viennent chercher : les parents rentrent mais SANS chaussures !

un plus grand : en général les parents le récupère sur le palier car ils sont un peu plus pressés (ou n'éprouvent plus le besoin de rentrer)
je ne les empêche de rentrer mais ils ne font plus vraiment.

dans tous les cas, personne ne rentre en chaussures, même la puer !

comme je dis lors des entretiens (même là, ils enlèvent les chaussures) je ne suis pas payée à passer mon temps à faire le ménage !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB