Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 06-02-2020 19:23:54

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Non respect des horaires

et puis se lever  à 7 h du matin pour attendre dans le vent, même si on est quand même payer, heu .... à 3.00 € de l'heure ! il est normal d'avoir envie de profiter de notre lit aussi !

Hors ligne

06-02-2020 19:23:54

partenaire publicitaire:

#42 09-02-2020 13:34:22

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Non respect des horaires

bonjour

j'ai cessé l'activité l'année dernière, suite à ce non respect des horaires du matin et du soir par tous mes employeurs

les parents me demandaient plus rien de vive voix mais par texto 7j/7j jusqu'à 22h le soir
j'avais arrêté de répondre mais rien n'y faisait

j'avais mis les points sur les "i" mais rien n'y faisait et portant en 11 ans, j'ai toujours réussi à me faire respecter
(plus difficile avec certain mais je gérais, je m'adaptais)

j'avais une maman avec qui je travaillais 3j/semaine sur planning
j'avais mon planning au compte goutte et qui de plus n'était pas respecté
elle me demandé sans cesse des échanges de jours
horaires non respectés non plus par le papa le matin et maman le soir

et une autre maman, qui respecté les horaires mais qui ne prévenait jamais si sa fille ne venait pas avec toujours des excuses qui ne tenait pas debout

n'importe quelle famille pouvait arrivé avec son enfant à 12h 12h30 pas habillé et pas mangé
j'ai été jusqu'à refuser les enfants, pour que les parents comprennent
mais non!!!!

c'est allé au clash avec un papa pour qui je travaillais depuis 3ans je venais d'accueillir bb2 depuis 5 mois
sous prétexte que j'étais payé ... j'avais rien à dire ...

un jour, j'avais que son enfant à garder et le papa m'avait annoncé 11h au lieu de 8h, j'ai décidé d'aller faire mes courses, le papa s'est pointé à 10h
je le sais car mon fils était à la maison
mon fils m'a appelé pour me prévenir, j'ai dis à mon fils de ne pas se faire voir et de ne pas ouvrir, le papa m'avait dit 11h pas 10h
quand il est revenu à 11h je me suis faite incendier

48h après j'ai découvert par une collègue qu'ils cherchaient une autre assmat
le lendemain matin, j'ai mis les pieds dans le plat et le soir même j'étais licencié alors que j'avais donné ma démission à l'oral
et ce même s'ils se retrouvé dans la mouise
l'orgueil du papa  ...

j'avais un autre contrat qui prenait fin 2 mois plus tard mais ça je le savais depuis le début
du coup, j'ai dis au dernier employeur je j'arrêtais dans 2 mois et ils m'ont licencié après avoir trouvé une autre assmat au bout d'un mois

au final, 4 contrats, 4 licenciements, et 3 places réservés à l'oral que j'ai annulées en étant honnête avec les parents

j'ai vendu tous mon matériel dans la foulée, tellement j'étais déçus et besoin de digérer la situation ( mon travail me tenait tellement à cœur)
puis au bout d'une pause de 6 mois les enfants me manquaient mais j'avais la crainte que la situation ne se reproduise et pourtant j'avais toujours autant de demande
mais mon mari m'a dit "stop" j'ai pas envie de te ramasser à la petite cuillère

Dernière modification par toystory (09-02-2020 13:43:54)


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#43 10-02-2020 09:01:22

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : Non respect des horaires

désolée pour toi

j'ai un fort caractere mais je m'adapte très bien si la demande des parents est discutée et que j'ai approuvée.par contre arriver a 12 h30 ni changé ni habillé.pour moi la oui total irrespect,il y a des limites.
une chose est sur ,dès l'entretien il faut etre tres claire avec les horaires,savoir jusqu'où on peut aller.

Hors ligne

#44 10-02-2020 09:35:09

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Non respect des horaires

toystory a écrit :

bonjour

j'ai cessé l'activité l'année dernière, suite à ce non respect des horaires du matin et du soir par tous mes employeurs

les parents me demandaient plus rien de vive voix mais par texto 7j/7j jusqu'à 22h le soir
j'avais arrêté de répondre mais rien n'y faisait

j'avais mis les points sur les "i" mais rien n'y faisait et portant en 11 ans, j'ai toujours réussi à me faire respecter
(plus difficile avec certain mais je gérais, je m'adaptais)

j'avais une maman avec qui je travaillais 3j/semaine sur planning
j'avais mon planning au compte goutte et qui de plus n'était pas respecté
elle me demandé sans cesse des échanges de jours
horaires non respectés non plus par le papa le matin et maman le soir
une autre maman, qui respecté les horaires mais qui ne prévenait jamais si sa fille ne venait pas avec toujours des excuses qui ne tenait pas debout

n'importe quelle famille pouvait arrivé avec son enfant à 12h 12h30 pas habillé et pas mangé
j'ai été jusqu'à refuser les enfants, pour que les parents comprennent
mais non!!!!

c'est allé au clash avec un papa pour qui je travaillais depuis 3ans je venais d'accueillir bb2 depuis 5 mois
sous prétexte que j'étais payé ... j'avais rien à dire ...

un jour, j'avais que son enfant à garder et le papa m'avait annoncé 11h au lieu de 8h, j'ai décidé d'aller faire mes courses, le papa s'est pointé à 10h
je le sais car mon fils était à la maison
mon fils m'a appelé pour me prévenir, j'ai dis à mon fils de ne pas se faire voir et de ne pas ouvrir, le papa m'avait dit 11h pas 10h
quand il est revenu à 11h je me suis faite incendier

48h après j'ai découvert par une collègue qu'ils cherchaient une autre assmat
le lendemain matin, j'ai mis les pieds dans le plat et le soir même j'étais licencié alors que j'avais donné ma démission à l'oral
et ce même s'ils se retrouvé dans la mouise
l'orgueil du papa  ...

j'avais un autre contrat qui prenait fin 2 mois plus tard mais ça je le savais depuis le début
du coup, j'ai dis au dernier employeur je j'arrêtais dans 2 mois et ils m'ont licencié après avoir trouvé une autre assmat au bout d'un mois

au final, 4 contrats, 4 licenciements, et 3 places réservés à l'oral que j'ai annulées en étant honnête avec les parents

j'ai vendu tous mon matériel dans la foulée, tellement j'étais déçus et besoin de digérer la situation ( mon travail me tenait tellement à cœur)
puis au bout d'une pause de 6 mois les enfants me manquaient mais j'avais la crainte que la situation ne se reproduise et pourtant j'avais toujours autant de demande
mais mon mari m'a dit "stop" j'ai pas envie de te ramasser à la petite cuillère

bonjour toystory, je viens de te lire, et je reconnais que tu as du passer une mauvaise periode avec ces derniers contrats dont les pe ne respectaient rien. Je lis beaucoup sur le forum des cas identiques, on n'est pas à la disposition des parents, on est disponibles mais pas à disposition et ca beaucoup ne semblent pas le comprendre. Et  je me dis que pour le moment, j'ai de la chance, au bout de 10 ans d'activité, je reconnais que j'ai des PE réglos sur tous les points de vue. Les horaires respectés, les prévenances faites si retard il y a, les salaires versés dans les temps. Je pense etre assez cool, mais il est vrai qu'il y a des limites a ne pas depasser, et tu as du souvent faire des efforts mais qui n'etaient pas reconnu., et pas fait dans l'autre sens.
As tu retrouvé un autre boulot? Bonne continuation a toi.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

10-02-2020 09:35:09

partenaire publicitaire:

#45 10-02-2020 23:03:43

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Non respect des horaires

mamine69 a écrit :

je suis désolée mais la je comprends pas .tu veux etre payée a partir de 8 h et que l'enfant soit la a 8h ok je peux comprendre.
mais ou est la différence tu dois te lever pour cet horaire tu es payée pour cela.
maintenant que tu connais la raison pour laquelle le papa prend son temps,pourquoi penser que le parent manque de respect,il te paie ta disponibilité,enfant présent ou non.il y a surtout un manque de communication,car vous auriez dû en parler depuis le debut.
si etre prete a 8 h heure est trop dur il faut prendre des contrats avec des horairs qui te conviennent.
et si tu trouves un autre contrat qui commence lui aussi a 8 h ,et que ce papa continue de venir plus tard le matin,quel sera ta reaction.ca passera certainement au second plan.
Et lulu je suis désolée mais pour ma part je ne suis déchargée de rien si le papa arrive quand je ne suis pas la aux heures du contrat
je ne suis pas a mon poste et cela me gene,il faut simplement etre claire dès le début.si tatanounou ne supporte pas cela il faut arreter le contrat
et etre bien claire pour les contrats a venir.

Franchement ce n'est pas parce que toi tu acceptes d'attendre (même si tu vaques à tes occupations) qu'on doit toutes accepter.

Chacune fixe les limites où elles le veulent et là Tatanounou a demandé que l'on respecte le contrat et c'est tout.

Je suis très très souple dans mes horaires mais il ne faudrait pas me demander de faire le grand écart tous les jours en me prenant pour une gourde non plus. Et ce n'est pas parce que l'on travaille chez nous et que nous sommes payés qu'on doit dire amen à tous non plus

Courage à toi Tatanounou et regarde les sites de petites annonces on ne sait jamais et si tu trouves et bien lances ta dem.

Hors ligne

#46 12-02-2020 22:29:46

Deborah54
Membre
Inscription : 09-09-2019
Messages : 38
Site Web

Re : Non respect des horaires

Bon courage Tatanounou!
Je comprends tout à fait que c'est agaçant. J'ai aussi des parents qui ne sont pas très stricts sur les horaires. Pas plus tard que hier la maman m'avait prévenu la veille que l'enfant viendrait à 8h30 au lieu de 7h30. D'accord, même prévenu que le soir je note. Et quand le papa la dépose, il dit: je viendrai la chercher à 16h30 (alors que l'horaire est 15h).
J'avais justement prévu une sortie chez une amie parce que je n'avais que cet enfant le jour là et voulais profiter d'un peu de liberté.
J'ai dit que 16 h c'était possible, mais pas 16h30, que je devais sortir.
IL était gêné et a proposé de venir la chercher même plus tôt que 16h.
Je pense qu'ils ont compris. Ce n'est pas parce qu'ils emmènent l'enfant une heure plus tard le matin qu'il reste une heure trente plus tard l'après midi!


Je reconnais que c'est difficile, quand le PE est respectueux d'habitude, de dire quelque chose. Mais il vaut mieux le faire rapidement que de laisser enliser.

Hors ligne

#47 16-02-2020 10:28:56

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Non respect des horaires

nounoulot a écrit :

bonjour toystory, je viens de te lire, et je reconnais que tu as du passer une mauvaise periode avec ces derniers contrats dont les pe ne respectaient rien. Je lis beaucoup sur le forum des cas identiques, on n'est pas à la disposition des parents, on est disponibles mais pas à disposition et ca beaucoup ne semblent pas le comprendre. Et  je me dis que pour le moment, j'ai de la chance, au bout de 10 ans d'activité, je reconnais que j'ai des PE réglos sur tous les points de vue. Les horaires respectés, les prévenances faites si retard il y a, les salaires versés dans les temps. Je pense etre assez cool, mais il est vrai qu'il y a des limites a ne pas depasser, et tu as du souvent faire des efforts mais qui n'etaient pas reconnu., et pas fait dans l'autre sens.
As tu retrouvé un autre boulot? Bonne continuation a toi.

merci nounoulot
Au tout début de mon arrêt de la profession, je me suis inscrite à une formation pour une reconversion professionnelle et j'ai été mise en liste d'attente

6 mois après, un deuxième test s'est présenté
j'ai postulé de nouveau et j'ai été prise
je suis en formation comptabilité pour 9 mois

mon agrément est valable jusqu'à fin d'année 2023 mais honnêtement, je pense que je ne reprendrais pas ce métier d'assistante maternelle
j'aurais aimé travaillé en M.A.M.

Bon courage et bonne continuation à toutes !!!!

Tatanounou, où en es-tu avec les parents ?

Dernière modification par toystory (16-02-2020 10:30:34)


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB