Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 23-02-2020 16:17:45

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

shana77 a écrit :

Bonjour
Ici je ne donne rien à l oral...même si on me les demande et même si je crois que c Est bon ....
C est humain on ne retient souvent ce qui nous arrange...
Je note une fois les  vacances validées dans l entreprise de mon mari sur le cahier de liaison les dates
J ai toujours fait comme ça et jamais eu de soicis


je ferai comme ça la prochaine fois, mais le soucis par exemple, j'ai une maman qui m'a dit fin janvier quelles semaines je posais, je lui ai dit que je ne savais pas encore et elle m'a dit : je dois absolument poser, ma chef nous oblige à les poser... comment faire dans ce cas?

Hors ligne

23-02-2020 16:17:45

partenaire publicitaire:

#42 23-02-2020 17:14:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 382
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

clochetty a écrit :
shana77 a écrit :

Bonjour
Ici je ne donne rien à l oral...même si on me les demande et même si je crois que c Est bon ....
C est humain on ne retient souvent ce qui nous arrange...
Je note une fois les  vacances validées dans l entreprise de mon mari sur le cahier de liaison les dates
J ai toujours fait comme ça et jamais eu de soicis


je ferai comme ça la prochaine fois, mais le soucis par exemple, j'ai une maman qui m'a dit fin janvier quelles semaines je posais, je lui ai dit que je ne savais pas encore et elle m'a dit : je dois absolument poser, ma chef nous oblige à les poser... comment faire dans ce cas?

et bé tu lui dis que tu es désolée, mais que toi, tu as jusqu'au 1er mars pour donner tes dates, et comme fin janvier tu n'as toujours pas  la confirmation pour ton mari , tu ne peux donc pas connaitre tes dates , que tu n'as rien de sur et que tu es obligée d'attendre
dans ce cas là, la maman poses ses dates , sans pouvoir se caler sur toi
et vous verrez aprés ce qu'il en découle, une fois que toi tu auras eu la confirmation pour ton mari, et que tu es encore dans le délai

là, il n'y a pas le choix
tu comprends qu'elle est obligée de poser ses dates à elle, que sa chef le leur impose fin janvier, mais que toi, à cette période là tu n'en sais encore rien et tu as jusqu au 1er mars pour décider aussi en fonction de ton mari, ce qui est normal aussi , car tu te cales aussi sur ton mari en priorité pour avoir des congés ensemble avec lui
et voilà
tu n'as pas à te sacrifier non plus et on ne peut pas t'imposer de donner des dates comme ça arrange le pe
c'est dans la convention.....
quand on ne sait pas, tant que tu respectes le délai, les pe ne peuvent rien dire
de plus rappelle lui le souci de cette année, tu avais pourtant bien averti , les dates ont été refusées pour ton mari et ça a fichu le bazar car tu avais "énoncé" sous pression des pe  des dates refusées
donc tu ne veux plus que cette situation se répéte
les pe attendront la confirmation pour toi dés que tu le saura et au plus tard au 1er mars  et eux posent comme ils veulent si ils en sont obligés
c'est pas facile, je suis d'accord, mais c'est comme ça , il n'y a pas le choix

Hors ligne

#43 24-02-2020 14:31:05

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

Bonjour
C est source de problème...
Tant que j ai pas écrit mes ponts et congés les parenta ne savent pas.
Il suffit de dire juste que pour toi tu ne sais pas.....et que tu as jusqu'à début mars pour les en informer
Et surtout noter bien vos cp car c est une véritable source de conflits...
On apprend avec  le temps ..cela fait 15 ans que j exerce donc je pense plutôt à tout ce qui pourrait engendrer un conflit....

Hors ligne

#44 25-02-2020 09:53:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 382
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

shana77 a écrit :

Bonjour
C est source de problème...
Tant que j ai pas écrit mes ponts et congés les parenta ne savent pas.
Il suffit de dire juste que pour toi tu ne sais pas.....et que tu as jusqu'à début mars pour les en informer
Et surtout noter bien vos cp car c est une véritable source de conflits...
On apprend avec  le temps ..cela fait 15 ans que j exerce donc je pense plutôt à tout ce qui pourrait engendrer un conflit....

oui, entierement d'accord
il faut tout noter par écrit une fois que les dates sont déterminées
et cela autant pour l'am que pour les pe aussi .......

car on le voit aussi sur d'autres posts, le pe annoncent oralement une semaine de "congés" à eux en décalé de telle date à telle date, et plus tard ils changent et avertissent au  dernier moment
ce qui peut être également source de conflit car l'am n'étant pas elle même en congés sur ces périodes là de congés en décalé des pe, elle donc sensé accueillir l'enfant
,  mais si le pe  lui change les semaines, elle peut aussi avoir prévu "autre chose" sur la semaine énoncée initialement , même si c'est pas une semaine de congés à elle ,  sachant que l'enfant n'était pas prévu en accueil à ce moment là et peut se retrouvait coincé si l'enfant vient au final ....;
donc tout noter par écrit, les dates pe et les dates am , et si besoin d'un changement, cela se fera par demande et accord aussi (ou pas)

Hors ligne

25-02-2020 09:53:47

partenaire publicitaire:

#45 27-02-2020 19:49:54

Deborah54
Membre
Inscription : 09-09-2019
Messages : 38
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de soucis pour les congés, sauf avec ma propre fille, et j'ai amputé mes congés d'une semaine uniquement pour elle, mais bon, c'est mon petit-fils.

Sinon on fait ça en bonne entente, je suis un peu flexible parce que je suis seule, mais en même temps je suis divorcée et dois compter une année avec les congés en aout et l'autre en juillet.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB