Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-02-2020 15:59:10

Tubis
Membre
Inscription : 24-02-2020
Messages : 3

Heures complémentaires en plus du planning

Bonjour , j’ai un souci  c’est la 1 ère fois en 20 ans que j’ai ce type de contrat  je suis un peu perdus .
La maman travaille dans le médical et va me donner un planning mensuel mais elle me dit qu’il y aura sûrement des heures complémentaires .
Si par exemple On part sur une mensu sur 28 h par semaine et qu’il y a un mois ou déjà avant de commencer je compte plus de 28 h par semaine est ce qu’il faut déjà ajouter des heures complémentaires ?
Comme elle travaille des fois le week end les semaines n’auront pas toujours le même nombres d’heures .
Je  veux éviter de faire une régularisation à la fin de l’année

Merci de prendre le temps de me lire et de m’aider svp

Hors ligne

24-02-2020 15:59:10

partenaire publicitaire:

#2 24-02-2020 17:38:01

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : Heures complémentaires en plus du planning

Tubis a écrit :

Bonjour , j’ai un souci  c’est la 1 ère fois en 20 ans que j’ai ce type de contrat  je suis un peu perdus .
La maman travaille dans le médical et va me donner un planning mensuel mais elle me dit qu’il y aura sûrement des heures complémentaires .
Si par exemple On part sur une mensu sur 28 h par semaine et qu’il y a un mois ou déjà avant de commencer je compte plus de 28 h par semaine est ce qu’il faut déjà ajouter des heures complémentaires ?
Comme elle travaille des fois le week end les semaines n’auront pas toujours le même nombres d’heures .
Je  veux éviter de faire une régularisation à la fin de l’année

Merci de prendre le temps de me lire et de m’aider svp

La mensualisation paiera 28h par semaine. On ne calcule que les heures à la semaine. Pas au mois. Toutes les heures en plus des 28h semaine seront des heures complémentaires. Par contre pensez bien à noter le maximum de précision sur le contrat comme les jours travaillés, la valeur d’un jour férié.... ceci pour éviter les litiges qui pourraient être engendrés par un manque d’information.

Hors ligne

#3 24-02-2020 22:44:43

Tubis
Membre
Inscription : 24-02-2020
Messages : 3

Re : Heures complémentaires en plus du planning

Merci . Oui voilà le contrat est signé ?

Hors ligne

#4 25-02-2020 08:46:52

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : Heures complémentaires en plus du planning

Vous pouvez toujours faire un avenant avec des prévisions si le contrat est déjà signé.

Si certaines semaines  le planning prévoit moins d’heures vous êtes quand même payée sur les 28h prévues. Si certaines en comptent plus alors à la fin du mois les heures en plus seront payées.

Précisez aussi le délai de prévenance.

Hors ligne

25-02-2020 08:46:52

partenaire publicitaire:

#5 25-02-2020 11:07:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Heures complémentaires en plus du planning

coucou

si la mensu a été calculée sur une base de 28h/semaine, cela veut donc dire que AU MINIMUM, tu es payée 28h/semaine , que tu les fasses ou pas
c'est une obligation du parent employeur de t'assurer ce minimum de 28h/semaine
si tu ne le fais pas, et bé tu es payée quand même 
même si la maman travaille sur le week end et n'a pas le planning qui te fait 28hsur les jours de semaine ,  cette semaine là elle paye 28h, c'est prévu dans la mensu de toute façon

ensuite, SI tu dépasses les 28h/semaine , dans ce cas cela sera payé en heures complémentaires bien sur

on ne compte pas sur le mois
c'est semaine par semaine avec ces 28H de base


explique à la maman tout ceci , elle n'a peut être pas compris le sytéme de notre mensu avec le minimum  d'heures semaine prévues dans la mensu ...qui se compte donc semaine par semaine et pas sur le mois
donc vous 2 c'est prévu pour  28h minimum, mensualisé , que cela soit  effectuer ou pas

et ensuite , au delà, on rajoute en HC , au tarif des HC aussi réévalué depuis janvier 2019 et non imposables

et on ne peut pas compenser des heures d'une semaine sur l'autre

et tu n'auras pas de régularisation à faire pour des HC, car elles se comptent et se payent au moment où elles ont été effectuées , sur le mois concerné
toi, tu restes à 28h/semaine, c'est ton minimum garanti,  et si tu fais moins  il y a pas de déduction non plus , donc pas de prise de tete sur des "regularisations" non plus dessus  .......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB