Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-02-2020 11:18:51

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Avis des assmat parisiennes

Mon frère cherche une assmat pour son petit bout sur Paris. Je suis impressionnée par les exigences de toutes ( 4 visites pour l instant) : de partir obligatoirement sur une année complète, d être au tarif max journalier , des indemnités d entretien à 5 euros et frais de repas à 5 euros .
Puis je avoir vos avis, celles qui sont dans ce coin , merci !

Hors ligne

28-02-2020 11:18:51

partenaire publicitaire:

#2 28-02-2020 11:48:26

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Avis des assmat parisiennes

stef3enfants a écrit :

Mon frère cherche une assmat pour son petit bout sur Paris. Je suis impressionnée par les exigences de toutes ( 4 visites pour l instant) : de partir obligatoirement sur une année complète, d être au tarif max journalier , des indemnités d entretien à 5 euros et frais de repas à 5 euros .
Puis je avoir vos avis, celles qui sont dans ce coin , merci !

c'est très cher sur paris, les loyers sont très élevés (ce qui explique en parties les ie élevées) en plus je suppose qu'il y a plus de demande que d'am... c'est la loi du marché


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 28-02-2020 12:35:27

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Avis des assmat parisiennes

stef3enfants a écrit :

Mon frère cherche une assmat pour son petit bout sur Paris. Je suis impressionnée par les exigences de toutes ( 4 visites pour l instant) : de partir obligatoirement sur une année complète, d être au tarif max journalier , des indemnités d entretien à 5 euros et frais de repas à 5 euros .
Puis je avoir vos avis, celles qui sont dans ce coin , merci !

Et oui c'est Paris !!!!!

J'ai fuis cette région il y a plus de vingt ans mais je connais des personnes qui sont devenues assmat là-bas et encore elles ne sont pas à Paris même, mais c'est sûr la mentalité est différente.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 28-02-2020 12:45:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Avis des assmat parisiennes

coucou
je ne suis pas dans ce coin, mais il est de pratique courante apparemment que les am "imposent" des années complétes
ma belle soeur avait eu une am comme ça, sur toulouse qui lui avait imposé l'année compléte, alors que ma belle soeur, avait elle, 10s de vacances , travaillant dans l 'administratif dans l'enseignement supérieur
et elle a pas eu le choix ....

maintenant les am imposent l'année compléte  , pensant , à tort, qu'elles n'auront pas les enfants en accueil non plus pendant les vacances des pe "en plus" des 5 semaines, mais ralent quand au final le pe déposent les enfants en accueil, puisque c'est payé de toute façon
ce qui avait été le cas pour ma belle soeur, elle lui laissait le petit , pas spécialement la journée entiére, sur ses semaines "en plus" mais quelques heures dans la journée et l'am lui faisait un peu la soupe à la grimace, pensant qu'elle ne bosserait pas ( tout en étant payée)
elle lui avait fait une petite réflexion du genre pourquoi elle voulait lui laisser le petit alors que elle, maman était en vacances
ma belle soeur lui avait répondu que , c'est prévu puisque c'est payé en année compléte, donc  qu'elle pouvait amener le petit dans ce cas , et que ces semaines là, font parties des 47 semaines d'accueil  prévues au contrat "
donc ce n'est pas spécifique à Paris .....

et concernant les tarifs, j'imagine que sur Paris, ça doit être bien cher, quand on voit le cout de la vie là bas
donc cela ne m'étonne pas trop que les ie soient à 5e, les repas aussi etc ......
et les tarifs horaires  j'ose même pas y penser

Hors ligne

28-02-2020 12:45:50

partenaire publicitaire:

#5 28-02-2020 14:15:13

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Avis des assmat parisiennes

alors, je ne suis qu'à 25km de paris, et ici nous n'avons pas de tels prix !!!
elles se graissent bien la patte les collègues je trouve.

et franchement, à part les loyers qui sont élevés (cela dépend du lieu), la vie n'est pas forcément plus chère qu'ailleurs.
je vis mieux dans cette région que dans la précédente (paca) car les prix pour l'alimentaire sont moins élevés je trouve.

à 5 euros pour le repas, j'espère que tout est fait maison et frais !!!

Hors ligne

#6 28-02-2020 14:30:33

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Avis des assmat parisiennes

Pareil je suis a 25 kms de paris et pas de telles pratiques

Et même si la vie est plus chère  ...surtout les logements
Les gens sont payés au smic comme partout, donc toutes les familles n’ont pas les moyens de payer si cher

Hors ligne

#7 28-02-2020 15:01:49

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Avis des assmat parisiennes

Je ne suis pas de Paris mais je vais quand même me permettre de répondre.

5€ pour les repas c'est vraiment excessif ! Les loyers sont plus chers OK c'est vrai, mais pas la nourriture !

Que ass mat veuille que des contrats en année complète c'est un choix et un droit, mais dans ce cas elle doivent bien s'attendre à accueillir les enfants 47 semaines par an, c'est honteux de s'offusquer qu'un parent mette son enfant en garde alors qu'il ne travaille pas, si c'est l'ass mat qui exige d'être payé en année complète !

Hors ligne

#8 28-02-2020 16:11:00

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Avis des assmat parisiennes

Moi, j'en pense que c'est exagéré de prendre de tels tarifs et d'imposer des années complètes, il n'y a pas qu'a Paris que ca se pratique. Mais j'ai envie de dire aussi que si les PE se renseignaient un peu mieux quand ils rencontrent une assmat, sur la signification des années complètes et incomplètes, ils auraient de quoi contrer l"assmat. Il y a beaucoup d'assmats qui croient gruger les parents lors des 1eres visites, pensant que ces derniers ne savent rien du coté administratif du métier, les termes du contrat, le choix de l'année (complète, incomplète), les congés. Et donc certains pe se laissent embobiné, jusqu'au jour où........
Donc il faudrait que les futurs employeurs se mettent dejà au courant de la convention collective.
Comme nous , nous avons bien dû nous renseigner sur tout ce coté administratif pour arriver a concrétiser nos contrats.
Mais il n'en reste pas moins que oui il y a des abus de la part de certaines assmats, et surement encore plus en region parisienne.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 28-02-2020 17:08:53

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Avis des assmat parisiennes

nounoulot a écrit :

Donc il faudrait que les futurs employeurs se mettent dejà au courant de la convention collective.

oui il faudrait... mais dans 70% des cas (et encore je suis gentille)
ils ont la flemme de le faire ou carrément pas envie.... à ceux là si ils se font embobiner moi je dis "bien fait pour vous" si les gens arrêtaient de prendre leur rôle d'employeur à la légère il y aurait beaucoup moins d'abus de part et d'autre!!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 28-02-2020 23:09:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Avis des assmat parisiennes

budulle a écrit :

Je ne suis pas de Paris mais je vais quand même me permettre de répondre.

5€ pour les repas c'est vraiment excessif ! Les loyers sont plus chers OK c'est vrai, mais pas la nourriture !

Que ass mat veuille que des contrats en année complète c'est un choix et un droit, mais dans ce cas elle doivent bien s'attendre à accueillir les enfants 47 semaines par an, c'est honteux de s'offusquer qu'un parent mette son enfant en garde alors qu'il ne travaille pas, si c'est l'ass mat qui exige d'être payé en année complète !

je t 'assure qu'à l'èpoque ma belle soeur n'a vraiment pas eu le choix
aucune am ne voulait d'année incompléte
je l'avais tuyauté aussi  et lui avait dit que dans le cas d'année compléte "imposée" , elle pouvait donc laisser un peu le petit aussi sur les 47s , même si elle était en vacances et pas l'am
l'am ne devait pas réver non plus à etre payer et penser ne pas  travailler...
et c'est ce qu'elle a fait au grand dam de l'am qui ne devait pas s'y attendre et qui au début a fait réflexion sur l'accueil de l'enfant alors que maman est en vacances ....
oui, mais c'est payé pour ..... et soupe à la grimace de l'am
et bé oui, mais elle l'a voulu aussi  avec son année compléte imposée

Hors ligne

#11 29-02-2020 12:10:52

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Avis des assmat parisiennes

lulu64 a écrit :
budulle a écrit :

Je ne suis pas de Paris mais je vais quand même me permettre de répondre.

5€ pour les repas c'est vraiment excessif ! Les loyers sont plus chers OK c'est vrai, mais pas la nourriture !

Que ass mat veuille que des contrats en année complète c'est un choix et un droit, mais dans ce cas elle doivent bien s'attendre à accueillir les enfants 47 semaines par an, c'est honteux de s'offusquer qu'un parent mette son enfant en garde alors qu'il ne travaille pas, si c'est l'ass mat qui exige d'être payé en année complète !

je t 'assure qu'à l'èpoque ma belle soeur n'a vraiment pas eu le choix
aucune am ne voulait d'année incompléte
je l'avais tuyauté aussi  et lui avait dit que dans le cas d'année compléte "imposée" , elle pouvait donc laisser un peu le petit aussi sur les 47s , même si elle était en vacances et pas l'am
l'am ne devait pas réver non plus à etre payer et penser ne pas  travailler...
et c'est ce qu'elle a fait au grand dam de l'am qui ne devait pas s'y attendre et qui au début a fait réflexion sur l'accueil de l'enfant alors que maman est en vacances ....
oui, mais c'est payé pour ..... et soupe à la grimace de l'am
et bé oui, mais elle l'a voulu aussi  avec son année compléte imposée


c'est bien ce que je disais, on est bien d'accord lulu64
c'est tellement incohérent d'imposer des année complète aux pe et de bouder si le parent met effectivement son enfant en garde quand il ne travaille pas ! ta fille a eu bien raison !

Hors ligne

#12 29-02-2020 12:55:49

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 409
Site Web

Re : Avis des assmat parisiennes

je m'abstiendrais de dire c'est cher ou pas on connais pas le nb d'heure si c'est 5h par jours oui on peux dire c'est chere car le tarif horaires seras elevés du fait du nb d'heures tout comme les ind entretien par contre si c'est 12h par jours bas non cela sera pas si elevés que cela tout comme le repas si c'est juste le repas du midi ok ca fais chere mas si ca comprend petite dej, dejeuner et gouter bas la non c'est pas chere

Hors ligne

#13 29-02-2020 13:57:44

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Avis des assmat parisiennes

Il y a une dizaine d'années, des amis ont cherché une assmat dans Paris. Année complète+ 5€ ie + 5€ ir.
ie+ir obligatoire même au début de l'accueil de bébé où les pe fournissaient le lait en poudre hmm
Motif : je dois m'acheter une poussette double....
Et comme beaucoup, ils ont accepté car n'avaient pas trouvé mieux sad

Hors ligne

#14 29-02-2020 15:09:17

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Avis des assmat parisiennes

Imposer une année complète. C'est plus que limite, surtout illégal.

Quant aux divers tarifs, nous n'avons pas à juger, c'est l'offre et la demande.

J'aimerai bien en bénéficier, et avoir moins d'enfants en garde.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB