Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2020 20:05:20

Ludi25
Membre
Inscription : 02-03-2020
Messages : 3

Désaccord sur le paiement des heures complémentaires

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon assistante maternelle concernant le calcul des heures complémentaires.

J'ai un contrat de 23h par semaine pour ma fille.

Au mois de février, il y a eu une journée où elle l'a gardée plus que prévu (grève de l'école) mais comme elle ne l'avait pas eu le mercredi matin (congé de mon conjoint), elle l'a gardée au final 22h45 sur la semaine.

Moi, j'avais calculé aucune heure complémentaire, or mon assistante maternelle me compte quand même les 6h du jeudi.

Du coup, je ne comprends pas trop ce calcul. Pour moi, les heures complémentaires se calculent à la semaine et non par jour.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, je suis preneuse

Merci

Hors ligne

02-03-2020 20:05:20

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2020 20:20:41

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Désaccord sur le paiement des heures complémentaires

Ludi25 a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon assistante maternelle concernant le calcul des heures complémentaires.

J'ai un contrat de 23h par semaine pour ma fille.

Au mois de février, il y a eu une journée où elle l'a gardée plus que prévu (grève de l'école) mais comme elle ne l'avait pas eu le mercredi matin (congé de mon conjoint), elle l'a gardée au final 22h45 sur la semaine.

Moi, j'avais calculé aucune heure complémentaire, or mon assistante maternelle me compte quand même les 6h du jeudi.

Du coup, je ne comprends pas trop ce calcul. Pour moi, les heures complémentaires se calculent à la semaine et non par jour.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, je suis preneuse

Merci

coucou alors nous comptons en h complémentaires toutes les h non prévu au contrat dans la limite de 45h semaines au-delà se sont des h suppl.
C'est a dire s'il est prévus une h d'arrivée et de départ, et que l'enfant repart plus tard ou arrive plus tôt le dépassement non prévu au contrat passera en h cpl.Et on ne compense pas un jour ou h par un autre jour.
*Ensuite tout dépends comment votre contrat est établi, h semaines non définit?
*ou est-il précisé les jours d’accueil avec les h d'arrivées et de départs?

regardez ici le texte de loi smile http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 67#p981067
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 03-03-2020 00:17:24

mickey87
Membre
Inscription : 02-08-2016
Messages : 22
Site Web

Re : Désaccord sur le paiement des heures complémentaires

Il est prévu qu'elle travail le mercredi, si tu ne mets pas l'enfant le mercredi c'est de la convenance personnelle.
L'assistante maternelle était disponible pour travailler, elle n'a donc à par subir une perte de salaire.

Du coup le jeudi est bien dû en HC.

Toutes les heures en dehors des horaires prévus au contrat (peut importe que ceux-ci soit fait ou non) doivent être réglé en HC

Par exemple si au contrat il est noté que le mardi l'enfant doit venir de 8h à 17h.
Si l'enfant vient de 10h à 18h ... il y aura 1HC (entre 17h et 18h)
C'est l'employeur qui a souhaité déposé l'enfant 2h plus tard le matin.

→ Imagine si ton employeur te disais qu'il a n'a pas besoin de toi mercredi parce qu'il a un ami qui est en congé du coup il lui file ton travail.
Par contre il te demande de venir un samedi (jour de congé habituel pour toi) pour remplacer ce jour, est-ce que tu serais ok ?

Hors ligne

#4 03-03-2020 10:45:28

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Désaccord sur le paiement des heures complémentaires

mickey87 a écrit :

Il est prévu qu'elle travail le mercredi, si tu ne mets pas l'enfant le mercredi c'est de la convenance personnelle.
L'assistante maternelle était disponible pour travailler, elle n'a donc à par subir une perte de salaire.

Du coup le jeudi est bien dû en HC.

Toutes les heures en dehors des horaires prévus au contrat (peut importe que ceux-ci soit fait ou non) doivent être réglé en HC

Par exemple si au contrat il est noté que le mardi l'enfant doit venir de 8h à 17h.
Si l'enfant vient de 10h à 18h ... il y aura 1HC (entre 17h et 18h)
C'est l'employeur qui a souhaité déposé l'enfant 2h plus tard le matin.

→ Imagine si ton employeur te disais qu'il a n'a pas besoin de toi mercredi parce qu'il a un ami qui est en congé du coup il lui file ton travail.
Par contre il te demande de venir un samedi (jour de congé habituel pour toi) pour remplacer ce jour, est-ce que tu serais ok ?

coucou , je suis bien d'accord.
Mais Ludi 25 dit <<J'ai un contrat de 23h par semaine pour ma fille.>> donc il se peu que le contrat soit établit sur une semaine de 25h sans jours fixe, et h non fixe et juste sur la base de 25h semaine.C'est pour cela que j'ai posé la question a LUDI 25? smile

A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

03-03-2020 10:45:28

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2020 11:41:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Désaccord sur le paiement des heures complémentaires

parme a écrit :

coucou , je suis bien d'accord.
Mais Ludi 25 dit <<J'ai un contrat de 23h par semaine pour ma fille.>> donc il se peu que le contrat soit établit sur une semaine de 25h sans jours fixe, et h non fixe et juste sur la base de 25h semaine.C'est pour cela que j'ai posé la question a LUDI 25? smile

A+

certes mais enfin même si c'est le cas je suppose que la journée du mercredi prévue en accueil puis finalement non faite était quand même notée au planning de la semaine... à moins qu'elle donne les horaires au jour le jour ce qui ne serait pas très légal wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 03-03-2020 11:50:20

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 410
Site Web

Re : Désaccord sur le paiement des heures complémentaires

parme a écrit :
mickey87 a écrit :

Il est prévu qu'elle travail le mercredi, si tu ne mets pas l'enfant le mercredi c'est de la convenance personnelle.
L'assistante maternelle était disponible pour travailler, elle n'a donc à par subir une perte de salaire.

Du coup le jeudi est bien dû en HC.

Toutes les heures en dehors des horaires prévus au contrat (peut importe que ceux-ci soit fait ou non) doivent être réglé en HC

Par exemple si au contrat il est noté que le mardi l'enfant doit venir de 8h à 17h.
Si l'enfant vient de 10h à 18h ... il y aura 1HC (entre 17h et 18h)
C'est l'employeur qui a souhaité déposé l'enfant 2h plus tard le matin.

→ Imagine si ton employeur te disais qu'il a n'a pas besoin de toi mercredi parce qu'il a un ami qui est en congé du coup il lui file ton travail.
Par contre il te demande de venir un samedi (jour de congé habituel pour toi) pour remplacer ce jour, est-ce que tu serais ok ?

coucou , je suis bien d'accord.
Mais Ludi 25 dit <<J'ai un contrat de 23h par semaine pour ma fille.>> donc il se peu que le contrat soit établit sur une semaine de 25h sans jours fixe, et h non fixe et juste sur la base de 25h semaine.C'est pour cela que j'ai posé la question a LUDI 25? smile

A+

je suis ok mais la l'enfant est en periscolaire donc logique que durant les heures d'ecoles ou l'enfant n'est pas la normalement ce soit en heure complementaire

Hors ligne

#7 03-03-2020 11:52:50

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Désaccord sur le paiement des heures complémentaires

nanou49 a écrit :

je suis ok mais la l'enfant est en periscolaire donc logique que durant les heures d'ecoles ou l'enfant n'est pas la normalement ce soit en heure complementaire

bien vu wink donc oui obligatoirement ce sont des hc a payer en plus


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 03-03-2020 11:54:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Désaccord sur le paiement des heures complémentaires

Ludi25 a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon assistante maternelle concernant le calcul des heures complémentaires.

J'ai un contrat de 23h par semaine pour ma fille.

Au mois de février, il y a eu une journée où elle l'a gardée plus que prévu (grève de l'école) mais comme elle ne l'avait pas eu le mercredi matin (congé de mon conjoint), elle l'a gardée au final 22h45 sur la semaine.

Moi, j'avais calculé aucune heure complémentaire, or mon assistante maternelle me compte quand même les 6h du jeudi.

Du coup, je ne comprends pas trop ce calcul. Pour moi, les heures complémentaires se calculent à la semaine et non par jour.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, je suis preneuse

Merci

coucou

je pense d'aprés le post, que la maman  a pensé qu'elle pouvait "compenser" les heures du mercredi matin où l'enfant n'est pas venu ( garder par le conjoint) par les heures "en plus" le jour où il y a eu gréve à l'école
et elle en a conclu que les 23h semaines etaient plus ou moins faites du coup
sauf que les heures ne sont donc pas modulables à souhait
les 23h ont bien été définies je suppose sur des jours et horaires bien précisées au contrat , donc c'est ça les 23H/semaine à prendre en compte et à respecter par le parent et par l'am
c'est le "salaire minimum de base" sur un accueil bien défini sur jours et horaires notés au contrat
on peut pas payer moins , sauf si déduction en cas de maladie de l'enfant 
et si l'enfant est absent , par convenance perso du parent ( ce qui est apparemment le cas) tant pis pour le parent , mais il a l'obligation de respecter ce qu'il a signé et de payer ce salaire minimum de base ( et surtout pas de compenser sur un autre jour)

pour moi, l'absence du mercredi matin est "une convenance perso du parent"  et les heures restent dues ( il n'y a aucune déduction ni aucune compensation sur un autre jour), c'est prévu dans la convention justement sur les absences de l'enfant
si le mercredi est prévu en accueil sur le contrat , les heures sont donc prévues et inclus dans la mensu , donc en cas d'absences , par convenance perso du parent ,  les heures restent dues

la nounou a donc, pour moi, compter comme il fallait
elle a pris en compte les 23h prévu au contrat sur les jours et horaires notées au contrat ( et tant pis si l'enfant n'est pas venu car c'est considéré comme absence injustifiée dans ce cas , surtout le mercredi matin si l'enfant est resté chez lui car le conjoint était disponible)
le parent est obligé de respecter ce qu'il a signé sur le contrat sur les jours et horaires prévues  et a l'obligation de payer le salaire minimum de base prévu
et il est interdit de compenser les heures mensualisées sur un autre jour ou horaire non prévues au contrat , sur du hors contrat
tout comme il est interdit aussi de se servir des HC hors contrat pour les inclure et les compenser  sur les heures mensualisées qui n'auraient pas été faites
donc , pour moi ,  les heures "en plus" que la nounou a fait sur le jour de gréve étaient donc "hors contrat"et  bien a payer en HC, en plus des 23h initialement prévues au contrat , et cela , même si l'enfant a été absent le mercredi matin (pourtant  prévu en accueil)
comme je l'ai dit , les 23h ne sont pas modulables à souhait
elles sont "fixes" sur des jours et horaires bien définies au contrat  et même en cas d'absence de l'enfant  ( hors maladie ) ça reste comme ça, on déduit rien et on compense rien
d'ailleurs si les jours et horaires sont bien notifiées sur le contrat c'est pas pour rien justement.....c'est bien pour définir les périodes prévues en accueil et tout le reste est donc hors contrat .....

la nounou a été sympa d'accueillir l'enfant sur un jour de gréve , sur des horaires pas prévu en accueil,donc en HC obligatoirement ,  mais du coup elle se ferait donc lésé si le parent lui compense ces heures en ne lui amenant pas l'enfant le mercredi matin, qui lui est pourtant trés certainement prévu en accueil ....tout ça pour compter juste les 23h prévues ......
c'est pas trés cool ......
donc s'il n'y avait pas eu gréve , qu'il n'y ai pas eu d HC et que l'enfant ne soit pas venu non plus le mercredi matin, le parent comptait déduire les heures du mercredi matin, alors que c'est une convenance perso ???

Hors ligne

#9 03-03-2020 12:13:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Désaccord sur le paiement des heures complémentaires

kikine747 a écrit :
nanou49 a écrit :

je suis ok mais la l'enfant est en periscolaire donc logique que durant les heures d'ecoles ou l'enfant n'est pas la normalement ce soit en heure complementaire

bien vu wink donc oui obligatoirement ce sont des hc a payer en plus

tout a fait ...
de plus je pense trés fortement que pour ce contrat péri , les heures ont du être bien définies aussi, ainsi que les jours d'accueil
l'école finissant  à la même heure tous les jours, la nounou doit certainement la récuperer à l'école chaque soir à la même heure + l'accueil prévu sur le mercredi toute la journée , ce qui explique bien un total de  23H/semaine sur ces moments là
donc voilà , l'obligation de payer les 23h sont pour ces moments là ( prévu au contrat trés certainement et cela est bien le salaire de base minimum que le parent est obligé de payer , absence de l'enfant compris par convenance perso du parent, c'est prévu dans la convention)
en dehors de ça, c'est du hors contrat avec paiement en plus des HC
on ne compense pas .....le pe a tort d'avoir voulu moduler les 23H sur la semaine differemment à cause d'une gréve et un accueil hors contrat en remplaçant ces heures sur le mercredi matin où l'enfant n'est pas venu
ce n'est pas ça prévu au contrat j'imagine .....

Hors ligne

#10 03-03-2020 13:51:15

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Désaccord sur le paiement des heures complémentaires

kikine747 a écrit :
nanou49 a écrit :

je suis ok mais la l'enfant est en periscolaire donc logique que durant les heures d'ecoles ou l'enfant n'est pas la normalement ce soit en heure complementaire

bien vu wink donc oui obligatoirement ce sont des hc a payer en plus

coucou autant pour moi donc oui dans le cas de contrat périscolaire  je confirme bien smile on ne compense pas et ce sont bien des h complémentaires smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#11 03-03-2020 14:12:38

Ludi25
Membre
Inscription : 02-03-2020
Messages : 3

Re : Désaccord sur le paiement des heures complémentaires

Merci pour toutes ses réponses.
Pour faire simple, s'il n'y avaot pas eu grève, je n'aurais pas déduis les heures non faites le mercredi.
En aucun cas je souhaite "arnaquer" ma nounou.
En ce qui me concerne, si un jour je travaille 2h de plus et que le lendemain je fais 2 h de moins, mon employeur ne me paye pas les 2h que j'ai faites en plus puisque je les ai récupérées le lendemain. Je pensais qu'on pouvait moduler de la même façon pour assistante maternelle.... D'autant plus qu'elle n'a pas eu ma fille le mercredi donc ne travaillait pas et a fait plus d'heure un jour où de toute façon elle a des enfants.
En tout cas merci

Hors ligne

#12 03-03-2020 14:51:27

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Désaccord sur le paiement des heures complémentaires

Ludi25 a écrit :

Merci pour toutes ses réponses.
Pour faire simple, s'il n'y avaot pas eu grève, je n'aurais pas déduis les heures non faites le mercredi.
En aucun cas je souhaite "arnaquer" ma nounou.
En ce qui me concerne, si un jour je travaille 2h de plus et que le lendemain je fais 2 h de moins, mon employeur ne me paye pas les 2h que j'ai faites en plus puisque je les ai récupérées le lendemain. Je pensais qu'on pouvait moduler de la même façon pour assistante maternelle.... D'autant plus qu'elle n'a pas eu ma fille le mercredi donc ne travaillait pas et a fait plus d'heure un jour où de toute façon elle a des enfants.
En tout cas merci


chaque profession a sa convention, d'ou la différence wink

et le fait qu'elle avait d'autres enfant n'est pas à prendre en compte, si elle avait 2 autres enfants avec le votre ça aurait fait 3 et bien je peux vous assurer que ça n'est pas du tout la même chose que d'accueillir 2 ou 3 enfants !

Hors ligne

#13 03-03-2020 15:12:37

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Désaccord sur le paiement des heures complémentaires

Ludi25 a écrit :

Merci pour toutes ses réponses.
Pour faire simple, s'il n'y avaot pas eu grève, je n'aurais pas déduis les heures non faites le mercredi.
En aucun cas je souhaite "arnaquer" ma nounou.
En ce qui me concerne, si un jour je travaille 2h de plus et que le lendemain je fais 2 h de moins, mon employeur ne me paye pas les 2h que j'ai faites en plus puisque je les ai récupérées le lendemain. Je pensais qu'on pouvait moduler de la même façon pour assistante maternelle.... D'autant plus qu'elle n'a pas eu ma fille le mercredi donc ne travaillait pas et a fait plus d'heure un jour où de toute façon elle a des enfants.
En tout cas merci

coucou petit rappel normalement et d'ailleurs c'est la loi,vous devez avoir établit une mensualisation qui veux dire lissage sur 12 mois.
Et vous dite que s'il n'y avait pas eu grève, je n'aurais pas déduis les heures non faites le mercredi mais même dans ce cas vous ne devez en aucun cas déduire.
il y a engagement de votre parts et celui de votre assistante maternelle pour une mensualisation avec nbr de jours par semaines,nbr d'h par jours ect--------
nbr d'h semaines x nbr de semaines de présences /12 moi s= h mensualisés.
il en sera déduit seulement les jours d’absences pour maladie  et avec certificat médical et ou selon accord de votre contrat.
Relisez la ccn qui est bien différente que toute autre profession smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#14 03-03-2020 15:25:05

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Désaccord sur le paiement des heures complémentaires

LUDI 25 serviez vous de cette fiche  http://auvergne-rhone-alpes.direccte.go … 1.2020.pdf
a+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#15 03-03-2020 17:25:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Désaccord sur le paiement des heures complémentaires

Ludi25 a écrit :

Merci pour toutes ses réponses.
Pour faire simple, s'il n'y avaot pas eu grève, je n'aurais pas déduis les heures non faites le mercredi.
En aucun cas je souhaite "arnaquer" ma nounou.
En ce qui me concerne, si un jour je travaille 2h de plus et que le lendemain je fais 2 h de moins, mon employeur ne me paye pas les 2h que j'ai faites en plus puisque je les ai récupérées le lendemain. Je pensais qu'on pouvait moduler de la même façon pour assistante maternelle.... D'autant plus qu'elle n'a pas eu ma fille le mercredi donc ne travaillait pas et a fait plus d'heure un jour où de toute façon elle a des enfants.
En tout cas merci

chaque profession a sa propre convention, et cela n'est pas identique de l'une à l'autre
dans notre profession et notre convention, les heures ne se compensent pas tout simplement
les parents employeurs sont obligés donc de nous payer ce qui est prévu comme accueil au contrat, sur les jours et horaires prévues
je l'ai déjà dit c'est le minimum de base pour lequel le contrat a été signé et s'il y a jours et horaires précisé, ce n'est donc pas pour rien non plus
aprés , que l'enfant ne vienne pas , pour raisons perso du parent  , la nounou n'est pas responsable de ce fait
le parent a le droit de ne pas amener son enfant , alors que l'accueil est contractuellement  prévu, mais il est obligé de maintenir les heures prévues
et surtout, le parent ne peut pas "compenser" des heures qui n'ont pas été travaillées ( par sa convenance perso) et les faire faire sur du hors contrat , sur un autre jour et sur d'autres horaires pas prévu au contrat
vous êtes l'employeur et vous êtes censé connaitre les droits , les devoirs et les obligations de chaque partie ...
donc , pour en revenir à votre post initial, il n'y a aucun souci avec votre nounou concernant les HC
elle a trés bien compté ce qu'il fallait: les 23h prévues du contrat ( même s'il y a eu absence le mercredi qui n'est pas de son fait) + les 6h qu'elle a travaillé en plus le fameux jour de gréve
donc oui cette semaine là vous avez payé les 23h prévues + 6hc, alors que vous pensiez pouvoir compenser et de pas avoir d HC
au moins maintenant vous le savez.........
et dommage que cela n'ai pas été abordé aussi au moment où vous lui avez demandé de travailler plus cette semaine là, pour le jour de gréve ( et moins le mercredi , jour prévu)
elle vous aurait surement expliquer sur le moment que vous ne pouviez pas compenser
le dialogue est important avec la nounou.........

Hors ligne

#16 03-03-2020 17:42:55

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Désaccord sur le paiement des heures complémentaires

Ludi25 a écrit :

En ce qui me concerne, si un jour je travaille 2h de plus et que le lendemain je fais 2 h de moins, mon employeur ne me paye pas les 2h que j'ai faites en plus puisque je les ai récupérées le lendemain. Je pensais qu'on pouvait moduler de la même façon pour assistante maternelle....

oui mais nous, nous avons aussi plusieurs employeurs imaginez si les 4 employeurs font la même chose a n'importe quel moment.... imaginez l'amplitude horaire de l'am


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#17 03-03-2020 19:02:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Désaccord sur le paiement des heures complémentaires

parme a écrit :
kikine747 a écrit :
nanou49 a écrit :

je suis ok mais la l'enfant est en periscolaire donc logique que durant les heures d'ecoles ou l'enfant n'est pas la normalement ce soit en heure complementaire

bien vu wink donc oui obligatoirement ce sont des hc a payer en plus

coucou autant pour moi donc oui dans le cas de contrat périscolaire  je confirme bien smile on ne compense pas et ce sont bien des h complémentaires smile
A+

même pour des contrats non peri, si les jours et horaires sont bien définis aussi sur le contrat, on ne compense pas non plus  wink

Hors ligne

#18 03-03-2020 19:17:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Désaccord sur le paiement des heures complémentaires

kikine747 a écrit :
Ludi25 a écrit :

En ce qui me concerne, si un jour je travaille 2h de plus et que le lendemain je fais 2 h de moins, mon employeur ne me paye pas les 2h que j'ai faites en plus puisque je les ai récupérées le lendemain. Je pensais qu'on pouvait moduler de la même façon pour assistante maternelle....

oui mais nous, nous avons aussi plusieurs employeurs imaginez si les 4 employeurs font la même chose a n'importe quel moment.... imaginez l'amplitude horaire de l'am

et oui, les "conditions de travail" ne sont pas les mêmes non plus
faire 2h de plus à son bureau et les récuperer  sur 2 autres heures, fait que l'on est donc "libre" pendant 2h quand on compense , on ne travaille pas sur ces 2 h de récup
ce n'est absolument pas pareil dans notre métier , comme tu le dis kikine47, avec plusieurs employeurs et plusieurs enfants en accueil en meme temps ....
non seulement on aurait effectivement des amplitudes énormes si chaque parent nous fait faire des heures en plus ,  mais aussi  lorsqu'il aurait compensé  , nous ça ne nous ferait rien de plus , on aurait pas eu 2h de "libre" , on aurait pas eu 2h de récup sans travail , car on aurait les autres enfants en accueil aussi .  wink
donc les conditions ne sont pas du tout identiques ......
chaque métier a sa particularité aussi et nous nous travaillons simultanément avec plusieurs enfants en accueil
donc si 1 enfant n'est pas là , qu'on est en soi disant "mode récup sur 2h" , on bosse quand même avec les autres ...;ce n'est pas 2h de repos et de récup ça ..... wink
c'est sur que dans un bureau c'est mieux a gerer  si on doit récuerer 2h, on les récupére et on travaille pas du tout sur ce temps là et on n'est pas sur son lieu de travail non plus

Hors ligne

#19 03-03-2020 21:00:34

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Désaccord sur le paiement des heures complémentaires

lulu64 a écrit :
kikine747 a écrit :
Ludi25 a écrit :

En ce qui me concerne, si un jour je travaille 2h de plus et que le lendemain je fais 2 h de moins, mon employeur ne me paye pas les 2h que j'ai faites en plus puisque je les ai récupérées le lendemain. Je pensais qu'on pouvait moduler de la même façon pour assistante maternelle....

oui mais nous, nous avons aussi plusieurs employeurs imaginez si les 4 employeurs font la même chose a n'importe quel moment.... imaginez l'amplitude horaire de l'am

et oui, les "conditions de travail" ne sont pas les mêmes non plus
faire 2h de plus à son bureau et les récuperer  sur 2 autres heures, fait que l'on est donc "libre" pendant 2h quand on compense , on ne travaille pas sur ces 2 h de récup
ce n'est absolument pas pareil dans notre métier , comme tu le dis kikine47, avec plusieurs employeurs et plusieurs enfants en accueil en meme temps ....
non seulement on aurait effectivement des amplitudes énormes si chaque parent nous fait faire des heures en plus ,  mais aussi  lorsqu'il aurait compensé  , nous ça ne nous ferait rien de plus , on aurait pas eu 2h de "libre" , on aurait pas eu 2h de récup sans travail , car on aurait les autres enfants en accueil aussi .  wink
donc les conditions ne sont pas du tout identiques ......
chaque métier a sa particularité aussi et nous nous travaillons simultanément avec plusieurs enfants en accueil
donc si 1 enfant n'est pas là , qu'on est en soi disant "mode récup sur 2h" , on bosse quand même avec les autres ...;ce n'est pas 2h de repos et de récup ça ..... wink
c'est sur que dans un bureau c'est mieux a gerer  si on doit récuerer 2h, on les récupére et on travaille pas du tout sur ce temps là et on n'est pas sur son lieu de travail non plus

et oui car au final tu travailles 55h dans la semaine (un exemple hein wink ) pour en être payée que 45h.....

donc non c'est pour ça aussi que dans notre métier les rtt n'existent pas et les compensations non plus


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#20 03-03-2020 22:50:05

mickey87
Membre
Inscription : 02-08-2016
Messages : 22
Site Web

Re : Désaccord sur le paiement des heures complémentaires

parme a écrit :

coucou , je suis bien d'accord.
Mais Ludi 25 dit <<J'ai un contrat de 23h par semaine pour ma fille.>> donc il se peu que le contrat soit établit sur une semaine de 25h sans jours fixe, et h non fixe et juste sur la base de 25h semaine.C'est pour cela que j'ai posé la question a LUDI 25? smile

A+

Oui effectivement si le contrat ne précise pas d'heure de début et de fin et les jours, oui là l'AM sera coincée elle ne pourra pas demander le paiement des HC.

Mais pas mal de parent ne retiennent que la durée hebdomadaire et pensent que si elle n'est pas réalisée alors ils peuvent échanger un jour ou une heure, d'où ma réponse wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB